Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009

Aller en bas 
+2
vanda
Meelaustralien-x
6 participants
AuteurMessage
Meelaustralien-x
Posteur timide
Posteur timide
Meelaustralien-x


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 15/02/2009

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyMer 17 Juin 2009, 23:16

TROUPEAU MEELA -
17 JUiN 2009


Voila , nous avons troupeauté ce Mercredi 17 Juin .
32 Moutons & un Berger Australien .
Elle débute , en réflechissant rapidement & se déclenche .
Resultat : Elle a l'instinct de Troupeau & est " Cantable " ( Possibilité de passé le Cant = Certificat d'aptitude au Troupeau ) , très fière de Ma louloute , comme toujours :)


Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyMer 17 Juin 2009, 23:44

scratch Vous avez toujours bossé en collant les brebis à celle du parc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Meelaustralien-x
Posteur timide
Posteur timide
Meelaustralien-x


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 15/02/2009

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyMer 17 Juin 2009, 23:45

Bah non , c'est la premiere fois .
Elle en avais jamais fait avant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyMer 17 Juin 2009, 23:56

Oui mais toute la scéance s'est passé comme ça ?

En fait si ça été le cas c'est pas très bon pour ton chien, car il n'y a rien de logique pour ta chienne.
Quoiqu'elle fasse les brebis se recollent toujours au parc et elle ne peut pas te les amener.
Je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis.... Embarassed
Ce genre d'exercice ne peut pas l'aider pour son naturel et l'aider à comprendre les brebis.

Sinon j'aime beaucoup !!!! pouce
Elle a du naturel !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyJeu 18 Juin 2009, 01:34

oui moi aussi je comprend pas trop l'exercice surtout si c'est la première fois au troupeau!
Elle a aucune chance la cocotte de se faire écouter des moutmouts...Je trouve ça très difficile pour un chien débutant Very Happy
par contre quand elle va chercher la brebis égarée on voit beaucoup mieux son instinct cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyJeu 18 Juin 2009, 07:18

Comme les autres, je ne comprends pas bien la finalité de ce travail....

Sinon en effet, la chienne a l'air très bien. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Meelaustralien-x
Posteur timide
Posteur timide
Meelaustralien-x


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 15/02/2009

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:14

Enfaite au début , il y avais quelques moutons eparpillés un peu partout , elle les a ramenés au milieu , ensuite , il étais tous encerclé donc elle commence a tourné , il y en avais toujours deux ou trois qui partais & elle les ramenais au centre . Il etais a plusieurs reprise hors du cercle , et la elle devais ramenés tous le troupeau ou elle voulais Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyJeu 18 Juin 2009, 11:08

:trisounet: Ancuns intérêts cet exercice! En tout cas, c'est surement pas comme ça que tu vas réussir à développer l'instinct de ton chien, si instinct il y a! ... :trisounet:
Chez qui tu vas? Quel était ton "moniteur"? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyJeu 18 Juin 2009, 14:03

DUR à celle... a écrit:
:trisounet: Ancuns intérêts cet exercice! En tout cas, c'est surement pas comme ça que tu vas réussir à développer l'instinct de ton chien, si instinct il y a! ... :trisounet:
Chez qui tu vas? Quel était ton "moniteur"? Question

Bah, l'exercice est pas terrible certe, mais la chienne a l'instinct non ? Elle se préoccupe des moutons, respecte les bêtes & va cherché la brebis égarée. bounce Enfin pour moi l'insctinct c'est quand le chien rassemble, encercle & aide le maitre a deplacé le troupeau, ce que j'ai pu faire a l'alliance bergère, mais la toute première fois je pense pas que le chien sois capable de commencé a mené un troupeau ? Pour toi c'est quoi un chien avec instinct ?
Revenir en haut Aller en bas
Meelaustralien-x
Posteur timide
Posteur timide
Meelaustralien-x


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 15/02/2009

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:09

DUR à celle... a écrit:
:trisounet: Ancuns intérêts cet exercice! En tout cas, c'est surement pas comme ça que tu vas réussir à développer l'instinct de ton chien, si instinct il y a! ... :trisounet:
Chez qui tu vas? Quel était ton "moniteur"? Question

Merci de me rembaré comme ça , sa fait plaisir Wink
Mon moniteur Madame Pequet , s'y connais très bien .
Un chien qui n'a pas d'instinct est un chien , qui ne s'y interesse absolument pas , mais la , je vois une chienne motivée , a fond dans ce qu'elle fait qui rassemble les brebis & même celles qui partent .
Et j'ai mis deux séquence de une minutes , donc je crois que pas que tu puisses vraiment juger sur ça .
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:21

Absolument pas, t'as raison! Wink
Ton chien a un super instinct... Amusez vous bien... C'est le principal! Wink

Ce n'était qu'un avis perso, par rapport à ce que je voyais, c'est tout! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Meelaustralien-x
Posteur timide
Posteur timide
Meelaustralien-x


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 15/02/2009

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:26

Bah je comprend , mais vu comment tu sors sa " Si instinct il y a " , c'est sympathique ^^

Ma mono est vraiment competente niveau Troupeau , je pense qu'elle sais ce qu'elle fait . Personnellement , je ne m'y connais absolument pas , donc je veux bien que vous m'expliquiez le " Pourquoi , l'exercice ne sert a rien " , sa me permettrais d'avancé . Mais je pense que quand tu vois comment elle rassemble les brebis , qu'elle ramène celle qui c'est égaré ou dans les séquence non filmé comment elle les ramenais , elle a l'instinct . Après dur de juger par vidéo , mais la je trouve que sa se vois quand même surtout au niveau de la brebis égaré .
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyJeu 18 Juin 2009, 17:34

DUR à celle... a écrit:

Ce n'était qu'un avis perso, par rapport à ce que je voyais, c'est tout! :trisounet:
Et c'était mon avis aussi pour l'exercice...peut-être que la vidéo finalement nous montre pas vraiment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:01

Meelaustralien-x a écrit:
Bah je comprend , mais vu comment tu sors sa " Si instinct il y a " , c'est sympathique ^^

Ma mono est vraiment competente niveau Troupeau , je pense qu'elle sais ce qu'elle fait . Personnellement , je ne m'y connais absolument pas , donc je veux bien que vous m'expliquiez le " Pourquoi , l'exercice ne sert a rien " , sa me permettrais d'avancé . Mais je pense que quand tu vois comment elle rassemble les brebis , qu'elle ramène celle qui c'est égaré ou dans les séquence non filmé comment elle les ramenais , elle a l'instinct . Après dur de juger par vidéo , mais la je trouve que sa se vois quand même surtout au niveau de la brebis égaré .


tu devrais peut-être lui expliquer comment les Australien troupeaute, c'est différent que le Border, je veux dire, les Australien du passé ne troupeautaient pas de la même façons que les Borders dans le passé.

Aussi, tu pourrais enlever la son et juste nous mettre les vidéos "naturelle". Je crois que c'est pour ça qu'on n'arrive pas bien à voir comment elle fait !

Mais quand Marion m'a expliqué comment un Australien doit troupeauter, j'ai mieux compris et j'ai pu mieux voir comem elle faisait les choses ! Je trouve déjà super qu'elel s'y intéresse car els Australiens, .. de nos jours.. c'est rare au troupeau, encore + que les Border !
Revenir en haut Aller en bas
Meelaustralien-x
Posteur timide
Posteur timide
Meelaustralien-x


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 15/02/2009

TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:03

Je n'ai plus les vidéos , j'ai juste gardé le montage & sa n'aurais rien changé , on la laissé faire , sans parlé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 EmptyJeu 18 Juin 2009, 19:02

Meelaustralien-x a écrit:
Je n'ai plus les vidéos , j'ai juste gardé le montage & sa n'aurais rien changé , on la laissé faire , sans parlé .

Oké Wink Moi, je ne serais pas juger ou te donner des conseils, je n'ai jamais fais une journée troupeau et après les examens, je me mets à lire, alors j'essayerai de voir quand tu iras là pour une deuxième fois ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty
MessageSujet: Re: TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009   TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TROUPEAU MEELA - 17 JUiN 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adoptée] MINI border collie née fin juin 2009 SPA de Millau
» Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009
» Stage troupeau 77 le 12 et 13 Juin
» Eazy au troupeau 04 juillet 2009
» Stage troupeau le 12 et 13 juin 2012 à Nevers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: