Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 plus de croquettes que faire ?

Aller en bas 
+4
chris38
titluciole
Fonzie
deto
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 14:14

Bonjour,

Je n'ai pas fais attention et j'ai complètement oublié d'acheter un paquet de croquette pour gimli !

Ma voiture étant en panne je suis bloqué chez moi, je voulais savoir ce que je pouvais lui donner à manger pour aujourd'hui en attendant la réparation de la voiture demain ?

Est-ce que du poulet cuit à l'eau + carotte + riz est un bon choix ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 14:27

Poulet cru carottes mixées et une cuillère à café d'huile mais pas d'arachide, et le riz, n'est pas vraiment nécessaire, j'ai peur que ca le constipe!!!
Quantité, si tu donne en deux fois 2% de son poids diviser par 2 (une fois midi et une fois soir)
Mais il risque de ne plus vouloir de croquettes après!!!
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 14:34

poulet cru ?? sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 14:41

Bah, oui... Mais moi, je donne pas les os...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 14:48

Rooo pauvres bêtes qu'on force à manger des croquettes et qui aiment tellement peu ca qu'un seul repas d'autres choses convaincra qu'il ne faut plus jamais toucher à ses croquettes.

Ca m'ait déjà arrivé d'oublier de racheter des croquettes et de faire des repas de "ce que j'ai sous la main" (en évitant la viande pour chap qui n'aime pas la viande), et ils ont toujours mangé leurs croquettes le lendemain avec autant de voracité que le plat maison. Moi j'ai des chiens qui aiment leurs croquettes, sont pourtant pas des extra-terrestres.

Seul hic, si ton chien est un peu fragile et n'a pas l'habitude d'une alimentation différente, il risque d'avoir un peu la diarhée. A noter quand même que pour un chien, jeuner une journée n'a rien de grave et que même certains le préconisent régulièrement une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 15:00

Pauv' Gimli, vous voulez quand même pas le faire jeuner affraid
Je suis sure que si je faisais un coup pareil à Dollie elle serait contrariée clown ya qu'à voire la tête qu'elle fait le soir quand c'est l'heure de la gamelle, pauv'chienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 15:05

j'y arrive pas non plus si ca peut te rassurer, je préfère partager mon assiette mais je connais quelques personnes qui font jeuner leurs chiens une fois par semaine et leurs chiens ne sont ni squelettique, ni traumatisés.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 15:27

bon sinon le poulet et les carottes sont passés sans problème ( en même temps, y a rien qui ne passe pas avec Gimli :-D )
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 15:46

deto a écrit:
bon sinon le poulet et les carottes sont passés sans problème ( en même temps, y a rien qui ne passe pas avec Gimli :-D )

Super ça, si ça te dis de continuer comme ça va voir là :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/alimentation-f39/alimentation-base-de-viande-crue-t3736.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 15:56

deto a écrit:
bon sinon le poulet et les carottes sont passés sans problème ( en même temps, y a rien qui ne passe pas avec Gimli :-D )
cheers Bonne nouvelle!!!
Tu vois, je te l'avais dit... il a adoré ça, j'en suis certaine.....
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 19:36

Gappy a écrit:
deto a écrit:
bon sinon le poulet et les carottes sont passés sans problème ( en même temps, y a rien qui ne passe pas avec Gimli :-D )

Super ça, si ça te dis de continuer comme ça va voir là :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/alimentation-f39/alimentation-base-de-viande-crue-t3736.htm
rhooo merde mais c'est que tu me donnerais presque l'envie de continuer !
C'est pas trop tôt pour lui ? ( il aura 5 mois le 26 juin )
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 20:12

pour le barf ? certains chiots sont directement sevres au barf ! ;-)

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 20:57

Gappy a écrit:

Super ça, si ça te dis de continuer comme ça va voir là :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/alimentation-f39/alimentation-base-de-viande-crue-t3736.htm

deto a écrit:

rhooo merde mais c'est que tu me donnerais presque l'envie de continuer !
C'est pas trop tôt pour lui ? ( il aura 5 mois le 26 juin )

:petitmdr: :petitmdr:

Tao y est passé a presque 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 21:10

Tous mes chiens à 8 semaines Wink

Si tu as des questions n'hésite pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 21:52

Ben disons que je me tracasse sur le fait de changer maintenant en pleine croissance ...

C'est surtout ça qui me fait peur, ne faudrait-il pas attendre par exemple au moment du passage de la croquette puppy à l'adulte ?

Bon sinon, je suis sincèrement près à commencer dès maintenant si il n'y a pas de soucis avec ce que je demande plus haut Wink

Au niveau budget, est-ce que c'est plus économique que les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyMer 17 Juin 2009, 22:44

a priori rien a deplorer niveau croissancechez tao.
Comme je le disaissur un autre post, il a poussé beaucoup plus lentement que sury, c'est tout ce que je note en difference a sury qui a grandit aux croquettes
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 00:22

niveau budget, tout depend si tu as un bon congel, et si tu trouves des fournisseurs interessants... si oui, alors oui c'est souvent moins cher...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 08:53

Deto, pour le budget, tu vis en Belgique comme moi, mon budget viande pour Fonzie par mois, entre 12 et 15€ + légumes, fruits et huile que je ne compte pas, car je prends une petite quantité de plus à chaque fois que je fait mes courses.
Il n'y a pas très longtemps que je m'y suis mise, je ne regrette en aucun cas!
Va faire un tour ici : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/alimentation-f39/fonzie-a-chang-d-alimentation-les-premiers-repas-et-son-volution-t10682.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:34

Comme Fonzie et toi Deto, je suis belge aussi. Je suis au BARF depuis quelques mois seulement et j'en suis très contente !
Par moi, pour mon border de 23kg, j'arrive à environ 20-22 euros (les huiles ne sont pas comptées puisque nous les utilisons également pour nous). Il est passé par pas mal de "grandes" marques de croquettes et était toujours malade avec ... là, je suis ravie, cependant il y a quelques petites "inconvénients" quand même qui n'en sont pas vraiment, mais bon ...

-Tu dois commander par 200kg pour avoir la livraison gratuites chez Degomeat. Je ne sais pas de quel coin de tu es, mais on fait régulièrement des commandes groupées Wink
-Il faut un grand congel pour stocker au moins 100kg de viande pour être tranquil un petit temps !
- Il livre le jeudi matin (dans la région de Namur) entre 06h30 et 07h30 (pour que la viande reste fraiche) donc, il faut prévoir quelqu'un chez toi si tu fais livrer chez toi. Par contre, si tu commandes avec quelqu'un d'autre, si cette personne a assez de place, elle peut te les garder jusqu'à temps que tu chasses y aller Rolling Eyes
- Perso, je dois "scier" les boudins de viande en 4 et ça me prend pas mal de temps ... par contre, les cuisses de poulets sont très pratiques ...

Mais, ça vaut vraiment la peine, je pense !

Sinon, je suis tombée sur de très bonnes croquettes en Belgique. Elles sont à Liège.http://www.naturalgreenvalley.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:57

Pour ma part, je commande seulement pour le mois, 12Kg car j'ai un distributeur Dégomeat dans ma région. Si tu leur sonne, ils te diront si il y en a un dans ta région, ils sont super gentils!!
Encko, tu fais comment pour scier tes boudins??
Pourquoi, tu les scie?


Dernière édition par Fonzie le Jeu 18 Juin 2009, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:10

Que pensez vous de donner une partie de la ration en croquettes (les 2/3) et le tiers restant en viande, légume, pâte, riz, yaourt ou oeuf selon ce qu'on a sous la main ? c'est ce que je fais avec ma chienne. Si je n'ai rien de disponible, elle a une ration complète de croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:21

Bah faut savoir que ca se digère pas du tout de la même façon...
Alors en deux repas différent c'est pas trop top, mais dans le même repas, pour moi, c'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:32

Alors si ça se trouve en croyant bien faire finalement je fais mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:37

perso je pense que ca desequilibre la ration de melanger les 2, en plus en ajoutant des pates et du riz...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:45

Pareil que Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty
MessageSujet: Re: plus de croquettes que faire ?   croquettes - plus de croquettes que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de croquettes que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour qu'un chien MANGE ses croquettes ???
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Croquettes CSJ
» Les croquettes
» Comment faire, pour bien faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: