Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alimentation et Poids

Aller en bas 
+29
Aries
lilly et sa tribu
ENCINAS
rita blanchard
Eiko
shapka
scoopy005
extasyblue
Vanook
virgi
DUNS
claiire
powley
kitty
dynamite
amelia
danielle
Kroug
Livcob
mrusso
vikiki63
marinou
Supplete
Surlaroute
Gappy
chris38
ET TOC
Fonzie
popiette
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 09:31

Voilà je sais que le sujet a été ailleurs et qu'on en a déjà beaucoup parlé. Mais à chaque fois qu'on met le poids et la taille des chiens on ne dit pas à quoi ils sont nourrit.
Donc voilà je vous invite à mettre (encore) le poids, l'age, la taille et à quoi sont nourrit vos chien.
Comme ça on pourrai voir qui a la meilleur croissance entre les "croquetteurs" et les "barfeurs".
Alors je commence avec Maya qui à 9 mois pèse 16.5Kg (je ne l'ai pas mesurée:oops:) et qui est nourrie aux croquettes Pro Plan Puppy pour chiens grande taille.
Aller c'est à vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 10:32

popiette a écrit:
Voilà je sais que le sujet a été ailleurs et qu'on en a déjà beaucoup parlé. Mais à chaque fois qu'on met le poids et la taille des chiens on ne dit pas à quoi ils sont nourrit.
Donc voilà je vous invite à mettre (encore) le poids, l'age, la taille et à quoi sont nourrit vos chien.
Comme ça on pourrai voir qui a la meilleur croissance entre les "croquetteurs" et les "barfeurs".
Alors je commence avec Maya qui à 9 mois pèse 16.5Kg (je ne l'ai pas mesurée:oops:) et qui est nourrie aux croquettes Pro Plan Puppy pour chiens grande taille.
Pour un Border??? c'est un chien de taille moyenne... Rolling Eyes
Aller c'est à vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 10:44

:bb: ET TOC 4 mois 42 cm 12kg nourri mac brother junior (32%proteïnes 18 % matiéres grasses ) 39.20 euros les 15 kgs , urf 5 ans 1\2 52cm 19 kgs ,bax 2 ans 1\2 58 cm 21 kgs nourris au jmb croquettes fabriquées en france : actif 25\12 23.70 les 20 kgs ou énergie 30\18 32 euros les 20 kgs . allez commence ton tableau study
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 12:21

et ben quelles précisions.... Very Happy
Oui Fonzie je sais que le Border est un chien de taille moyenne mais les Puppy pro plan pour les chien de taille moyenne ressembles assez à des choco pops au niveau de leur taille et Maya ne les mâchaient pas et en plus souvent elle s'étranglait avec.
Comme je ne voulait pas changer de marque le véto m'a conseillé de rester aux puppy mais avec une taille de croquettes plus grandes.
Maintenant elle mâche enfin quand elle mange et fini la régurgitation de mini croquettes étouffantes Alimentation et Poids 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 12:34

Encko 4 ans (né le 05 avril 2005). Nourrit d'abbord avec toutes sortes de "grandes marques de croquettes" et depuis peu au BARF.
54 cm pour 23 kg !
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 12:43

je vous remercie de participer car j'hésite encore a nourrir Maya au Barf car pour moi les croquettes sont plus pratiques. Mais je ne la trouve pas épaisse et je ne voudrait pas qu'elle ait de carences.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 12:48

Bon ben faut que je remesure et repèse Dollie mais ça devient de plus en plus dur !: elle gigotte l'asticotte !
Sinon elle est aux croquettes et je n'envisage pas de changer : c'est vrai que j'en donne un peu plus que ce qu'ils preconisent sur le paquet car elle est pas très grasse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 13:41

popiette a écrit:
pour moi les croquettes sont plus pratiques.

C'est bien là, leur seul avantage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 13:43

Et encore, au début, on a peur que le barf soit mal pratique, mais en fait, on s'y fait très vite, et ça n'est pas malcommode du tout. Juste que la viande fraiche prend plus de place que les croquettes, et ne se garde pas dans un container en plastique au fond d'un placard, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 13:44

Je suis bien d'accord Gappy cheers
Mais le problème comme j'habite chez mes beaux-parent c'est que je n'est pas de place pour stocker la viande Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 13:47

C'est effectivement l'inconvénient principal.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 13:52

Cly 2 ans et demi 48cm 17.4kg au barf
Sam bientôt 13 ans 50cm 18.5kg au barf


C'est vrai que le barf ça demande un peu d'organisation et une zone de stockage,mais on s'y fait très vite pour un mois ça me demande 1h30 de prépa ,après j'ai juste à sortir du congel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 13:58

C'est sure que c'est pas énorme et ça ne me gène pas de passer du temps pour mes chiens.
Sinon par rapport aux croquettes pro plan puppy que j'achète à 67 euro les 20 kilos c'est plus ou mois cher le Barf Question
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 13:59

Sur ce, pour un seul chien et de plus un Border qui n'est pas vraiment un géant, c'est gérable, non ? J'avoue m'être posé des questions quand j'ai eu Prune, la Léonberg (60kg adulte) mais sinon...

8 chiens, 15 minutes/24h ce n'est pas la mer à boire...stocker est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 14:00

popiette a écrit:
C'est sure que c'est pas énorme et ça ne me gène pas de passer du temps pour mes chiens.
Sinon par rapport aux croquettes pro plan puppy que j'achète à 67 euro les 20 kilos c'est plus ou mois cher le Barf Question

En ce qui me concerne BEAUCOUP moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 14:07

Gappy c'est pas le temps qui me gène c'est la place. Chez nous on est 6 et ma belle -mère est addict des promos sur la viande et autre donc les congélo sont déjà pleins à craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 14:14

Pour ma part ça me revient à 30€ de viande,et grosso modo 20€ de fruit/légume/oeuf/yaourt/huile....(je n'ai jamais fait de calcul précis car l'huile ,je m'en sert aussi pour nous,idem pour les oeufs)
Donc à la louche ça fait 50€ pour 2 chiens pour un mois.

Il faut voir combien de temps te fait un sac de croquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 14:21

ben je divise le sac de croquettes en 2 car ma belle-soeur en prend aussi et les 10 kilo me font à peu près un mois aussi pour 33.5 euro.
mais les croquettes je ne peux pas m'en servir pour nous :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 14:26

oh la la on parle poid taille j'arrive tous de suite bounce
alors Duty 15kg et 50 cm +ou - croquette pro plan elle a 15 mois
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 14:31

Supplete a écrit:
Pour ma part ça me revient à 30€ de viande,et grosso modo 20€ de fruit/légume/oeuf/yaourt/huile....(je n'ai jamais fait de calcul précis car l'huile ,je m'en sert aussi pour nous,idem pour les oeufs)
Donc à la louche ça fait 50€ pour 2 chiens pour un mois.

Il faut voir combien de temps te fait un sac de croquette.
ben si on prend mes 2 adultes le sac fait quasi 1 mois pour 23.70 euros de croquettes françaises
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 19:46

dis donc duty c'est une petite crevette ta toutoune!
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 19:47

et toi Toc tu les achète ou tes croquettes?
Au fait continuez à me mettre des informations car j'ai déjà commencé les statistiques!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 19:58

Daïka presque 1an et demi taille: 48cm poid: 15kgs croquettes: RC
Djembe, 6mois taille: (j'ai arrêté de mesurer Embarassed ) poid: 20kgs croquettes: decathlon adulte
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 20:31

ça marche pour les croisés qui ressemble beaucoup au border?
, si oui alors
Cliff,x border 5ans(en oct) 52cm, 16kg nourri maintenant avec dog chow sensitive.
et Arwen 4ans1/2 58cm, 25kg nourrie au dog chow sensitive.
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids EmptyMar 16 Juin 2009, 22:54

popiette a écrit:
et toi Toc tu les achète ou tes croquettes?
Au fait continuez à me mettre des informations car j'ai déjà commencé les statistiques!
c' est un revendeur sur poitiers jeune dynamique :chevalier: , qui me vends quand il en a , a moitié prix des sacs dont la date limite est dépassée bref je comprends pas trop les gens qui dépense des fortunes ( + de 40 euros les 20 kgs ) et je dis pas ça parce qu' en ce moment c' est dur , j' ai eu des périodes beaucoup plus fastes ou je me refusait d' engraisser ces marques qui ont le monopole de la bouffe canine . et pour finir , des crottes super pratiques à ramasser , c'est pour le confort de qui ? le poil luisant ,doux c' est pour le plaisir de qui ? la vrai qualité d' une bouffe c' est quand elle permet au maitre d' avoir un chien en bonne santé ! aprés un chien doit il systématiquement vivre vieux ? regardez chez les humains il veulent nous faire bosser jusqu' a 67 ans :vieux: !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation et Poids Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Poids   Alimentation et Poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et Poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» poids
» Le poids
» Poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: