Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...

Aller en bas 
+11
Surlaroute
chris38
mrusso
Supplete
kamlot
Fonzie
Gappy
kathoune
powley
youtit
deto
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:52

Salut,

voilà, jusque maintenant je donnais (j'en donne toujours ) des croquettes Proplan pour gimli ...
Ce sont des Puppy Agneau + riz ...
Je lui donne 3 rations par jour de 80g => 240 g, résultats Gimli à 4 mois et demi mesure 49 cm pour 10,5 kg ...

étant donné sa taille déjà bien avancée, ne serait-il pas temps de passer aux croquettes adultes ? est-ce encore trop tôt ?

Dans tous les cas, j'aimerai lui mélanger un petit extra avec ses croquettes, que puis-je ajouter dans sa gamelle ?

Voila, vos différents avis m'intéresse grandement !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:17

Laisses le aux croquettes pupy car il est en pleine croissance et tu pourra le passer progressivement aux adulte à partir de 6 mois. Tu as sans doute un futur poney, ma Youka, à 5 mois faisait entre 48 et 52 cm pour 25kg maintenant elle a 2 ans et fait 58cm pour 23kg
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:18

Quel taille font ses parents?


Dernière édition par youtit le Jeu 11 Juin 2009, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyJeu 11 Juin 2009, 18:33

Attention aux Puppy evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyJeu 11 Juin 2009, 18:48

ucal a écrit:
Attention aux Puppy evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné
Oui, a condition de ne pas donner triple dose. De toutes façons, si tu le passes aux croquettes adulte il te faudra lui donner des complément croissance.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyJeu 11 Juin 2009, 19:13

moi aussi je suis au proplan puppy mais sur seulement 2 repas et je compte y rester jusqu'a au moins 6 mois

tu sais les chiots grandissent très vite et souvant n'importe comment, un coup je pousse en taille ensuite je prend du poids ect...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:17

youtit a écrit:
ucal a écrit:
Attention aux Puppy evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné
Oui, a condition de ne pas donner triple dose. De toutes façons, si tu le passes aux croquettes adulte il te faudra lui donner des complément croissance.

Avez vous déja remarqué qu'il y a plus de calcium dans les croquettes pour adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:18

Merci pour vos réponses ...
Est-ce que je peux écraser un œuf cru dans ses croquettes ?

PS : Kathoune, tes chiens ressemble vraiment fortement à Gimli ( surtout un des 2 ) j'espère qu'ils sera aussi beau à l'âge adulte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:45

Je l'ai toujours fait pour Fonzie, un oeuf par semaine, c'est très bon pour le poil.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyJeu 11 Juin 2009, 21:20

Ben voila, je viens de lui mélanger un œuf cru (coquille inclue) dans sa gamelle avec les croquettes et il a tout mangé ( comme d'hab quoi :-D )

Bref, 1 fois par semaine ça semble sympa ...
Sinon fonzie, pas d'autre petit truc du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyVen 12 Juin 2009, 02:07

coquille inclus ? Pourquoi ?.
Moi je donne souvent des micros reste de repas : viande, carottes, riz... en petite proportion ou bouillon de poule fait maison. C'est fête quand la gamelle est améliorée même si crient au scandale diététique.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyVen 12 Juin 2009, 06:12

La coquille c'est pour le calcium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyVen 12 Juin 2009, 09:30

Suis pas certaine que la coquille soit top avec les croquettes!!
Deto, pour les repas, il faut savoir que les croquettes ne se digèrent pas de la même façon qu'une alimentation à la viande...
Il faut aussi beaucoup plus longtemps à l'organisme pour les digérer que de la viande par exemple.
Par contre, j'ai toujours donné des légumes à Fonzie avec ses croquettes parce qu'il aime ça et qu'en plus il les supporte, mais si tu prends cette option, afin qu'ils soient assimilés, les légumes sont soit cuits, soit passés au mixer. Idem pour les fruits beaucoup plus délicats à introduire, car risuqe de diarrhée... Wink
Mon véto n'était pas contre et même pour parles-en au tien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyVen 12 Juin 2009, 11:19

C'est vrai que Gimli resemble très très fort à Vot'r !! cyclops
Sinon, le miens a toujours des carottes et/ou des haricots avec ses croquettes (mixés). Je n'ai jamais donné de coquille d'oeufs par contre quand il était aux croquettes, il avait des VMP (Vitamine, Minéraux et Protéine). Quand ils sont jeunes, ils ont toujours des comprimés de calcium (car les croquettes sont trop pauvres) Wink

Pour mon prochain chiot, j'ai peur qu'il manque de quelque chose avec le BARF ( je sais c'est "con") je pense faire comme pour mes anciens chiens (qui n'ont jms eu de problèmes de croissance) et commencer le BARF vers 1 an Embarassed (nooon ne m'attaquez pas les barfeurs ...) king
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyVen 12 Juin 2009, 12:35

Moi t'attaquer affraid ben non...perso je trouve que c'est justement la première année que c'est le plus important de bien manger..déja pour éviter la croissance rapide, trop rapide dûe aux croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyVen 12 Juin 2009, 14:45

c'était pour plaisanter Gappy Rolling Eyes ...
Pour moi aussi c'est la 1ère année la plus importante. Mais justement ,j'aurais trop peur que mon "menu barf" soit mal équilibré pour un chiot ... alors, qu'avec les croquettes, mes chiens n'ont jamais eu aucun soucis de croissance (et je donne du puppy's juqu'à 14 mois environs) ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyVen 12 Juin 2009, 15:02

perso vu les soucis qu'ont eu mes chiots, le prochain sera barf des son premier jour chez moi ! lol

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyVen 12 Juin 2009, 17:42

Pour les croquettes adultes, j'ai toujours entendu dire pas avant 6 mois. Donc j'attendrai encore un peu si j'étais toi mais c'est seulement un avis... Moi le véto m'avait conseillé 7-8 mois car quand ma chienne a été stérilisée à 6 mois, elle n'était pas bien grasse et il m'avait conseillé de laisser passer un mois après l'opération... bref j'ai commencé à introduire les adultes progressivement il n'y a pas longtemps (elle a 8 mois). Parfois je lui donne des restes mais pas plus d'un tiers de la ration (restes de viande, légumes cuits, pates, riz - mais ces temps ci je ne lui en donne plus car je me demande si c'est vraiment bon pour eux vu que ça contient de l'amidon Question )
Environ 1 fois par semaine je lui donne un oeuf cru soit dans la gamelle soit à part (mais sans la coquille) et parfois un 1/2 yaourt... les fruits, je lui en donne parfois un petit morceau pour gouter (j'évite ce qui peut être trop acide) : elle a déjà gouter la banane, la pomme, les fraises des bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyVen 12 Juin 2009, 18:04

Perso, je suis contente d'avoir commencé au plus tot avec tao, il pousse tranquillement, bien plus lentement que sury qui est passé au barf a quasiment 1 an. Lui il a poussé en fleche, n'importe comment.
Tao a grandit bien plus lentement, mais n'a pas eu de periode "portnawak". Je pense meme qu'il va etre plus grand que sury mais ca va tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyVen 12 Juin 2009, 18:26

Gappy, tu as remarqué aussi une croissance plus lente chez tes chiots nourrit au barf ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyDim 14 Juin 2009, 17:43

Encko, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais est-ce que ton chien pourrait venir ranger du bois chez moi ? (il aura droit à une bonne ration de viande ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyLun 15 Juin 2009, 17:09

Encko a écrit:
Gappy, tu as remarqué aussi une croissance plus lente chez tes chiots nourrit au barf ??? scratch

Comparé à d'autres chiots de même race, oui bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyLun 15 Juin 2009, 18:10

Encko a écrit:
Gappy, tu as remarqué aussi une croissance plus lente chez tes chiots nourrit au barf ??? scratch

moi j'ai pas vu de différence avec les 2 miens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyLun 15 Juin 2009, 19:14

Surlaroute a écrit:
Encko, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais est-ce que ton chien pourrait venir ranger du bois chez moi ? (il aura droit à une bonne ration de viande ! Laughing )

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... EmptyLun 15 Juin 2009, 20:31

Encko a écrit:
Surlaroute a écrit:
Encko, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais est-ce que ton chien pourrait venir ranger du bois chez moi ? (il aura droit à une bonne ration de viande ! Laughing )

scratch

:petitmdr: chaque son tour de pas comprendre Razz

Ton avatar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...   Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquettes Puppy c'est bien beau mais bon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites stats de poids !
» troupeauter c'est bien mais en ballade?
» Petit problème pas bien grave mais chiant!!!
» A la maison tout va bien mais à l'éducation...
» Fyght, femelle, 1 ans, trés craintive, Haute-Loire(43) Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: