Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 initiation? déclenchement??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alice&souka
Posteur timide
Posteur timide
alice&souka


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

initiation? déclenchement?? Empty
MessageSujet: initiation? déclenchement??   initiation? déclenchement?? EmptyMer 10 Juin 2009, 01:26

Bonjour!

Padonnez mon ignorance... Je n'y connais pas encore grand chose: Qu'est-ce qu'on attend d'un chien de troupeau la première fois qu'il voit des brebis?
Que veut vraiment dire "déclenché"?

Merci pour vos réponses... encore beaucoup de questions viendront par la suite je pense! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

initiation? déclenchement?? Empty
MessageSujet: Re: initiation? déclenchement??   initiation? déclenchement?? EmptyMer 10 Juin 2009, 09:32

Quel age a ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Kiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : Essonne en IledeFrance
Date d'inscription : 03/06/2009
Noms de mes chiens: : Kiss
Une citation que j'aime bien: : Mudi moi pas ksè pas vrai ?

initiation? déclenchement?? Empty
MessageSujet: Re: initiation? déclenchement??   initiation? déclenchement?? EmptyMer 10 Juin 2009, 10:45

Les réponses à tes questions m'intéressent aussi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alice&souka
Posteur timide
Posteur timide
alice&souka


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

initiation? déclenchement?? Empty
MessageSujet: Re: initiation? déclenchement??   initiation? déclenchement?? EmptyMer 10 Juin 2009, 14:08

Ma chienne a deux ans et demi.

Mais j'aurais bien voulu savoir qu'est-ce que c'était que tout ça, une sorte de définition générale! Mais c'est peut-être pas si facile! lol Wink

En fait j'essaie de me faire un idée de ça, parce que je suis motivée à essayer avec mon chien. J'ai déjà un stage de 2 jours prévu pour juillet mais j'aimerais en apprendre un peu plus sur les généralités avant!!

Merci!

Alice
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

initiation? déclenchement?? Empty
MessageSujet: Re: initiation? déclenchement??   initiation? déclenchement?? EmptyMer 10 Juin 2009, 14:22

Je pense que l'idée de faire un stage est une bonne chose! pouce

A un jeune chien, on demande juste qu'il court ap. les brebis, comme il l'entend... Qu'il chasse en qque sorte... :trisounet:
Puis, on dit qu'il se "déclare", quand le chien pense, soit à les ramener (en gde majorité), soit à les pousser (plus rare), avec des "allures" de prédation, des pas "coulés", de l'oeil, etc... Si tte fois, ton chien est instinctif! :trisounet:

Je crois que si tu visionnes qques vidéos de border au troupeau, tu verras de quoi on parle... cheers

A deux ans et demi, rien n'est perdu! Fais ce stage et amuse toi bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
alice&souka
Posteur timide
Posteur timide
alice&souka


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

initiation? déclenchement?? Empty
MessageSujet: Re: initiation? déclenchement??   initiation? déclenchement?? EmptyMer 10 Juin 2009, 14:28

Merci pour ta réponse!

Oui j'ai déjà vu quelques vidéos mais je ne savais pas que c'était ce qu'on appelait "déclenché" ou "déclaré"!

Mais c'est clair qu'on va bien s'amuser! Je me réjouis déjà beaucoup!! Et vu sa passion immodérée pour les oiseaux je pense qu'elle ne va pas rester de glace devant des brebis!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

initiation? déclenchement?? Empty
MessageSujet: Re: initiation? déclenchement??   initiation? déclenchement?? EmptyJeu 11 Juin 2009, 00:21

Tu vois le fond d'écran? Tous ces borders sont "sur l'oeil": leur corps est tendu, leur queue, basse, leur tête aussi, leur regard, très fixe et intense en direction de l'objet de la pulsion instinctuelle.
Quand ton chien adoptera cette position auprès des brebis, ils sera pleinement déclaré.
Il faut parfois plusieurs séances, ne t'inquiète pas le moins du monde si ça ne survient pas les premières fois.
Souvent au premier contact, le chien montre de l'intérêt, tourne autour des bêtes de manière plus ou moins ordonnée, il est dans une certaine excitation, la queue haute.
Il n'est alors pas encore déclaré.

Quand il adoptera cette position devant les bêtes, notamment le port de queue bas ( condition indispensable pour la confirmation d'un border), il le sera.

Souvent les moniteurs font débuter les chiens au cercle, c'est dire que les bêtes sont dans un enclos délimité par des barrières, un grillage ou un filet circulaire, et le chien reste à l'extérieur.
Cela permet de prévenir tout accident ( brebis qui se fait mordre ou chien qui se fait charger)
En cela, le cercle est une bonne chose, mais il ne favorise pas le déclenchement du chien... Celui-ci peut s'exciter, frustré de ne pas pouvoir imposer de mouvement aux bêtes. Dans le cas où tu travailleras au cercle, pense qui est crucial de créer du mouvement en repoussant sans arrêt les brebis.

C'est une excellente chose que tu mette ton chien au troupeau. Je te souhaite de vivre une belle aventure, et surtout de pouvoir la vivre régulièrement, pour l'épanouissement de ton chien et ton plaisir. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





initiation? déclenchement?? Empty
MessageSujet: Re: initiation? déclenchement??   initiation? déclenchement?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation? déclenchement??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation au troupeau
» Initiation troupeau 74?
» Initiation croisée bc de 1 an ??
» initiation au troupeau
» Initiation cavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: