Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Initiation cavage

Aller en bas 
+2
colisa
GABNG
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyDim 18 Nov 2007, 22:41

Bon ce matin départ à 3 chiens & leurs maîtres vers Dijon! on fait du covoiturage, les 3 chiens casés dans le break.

10h 10 on arrive sur place & on rencontre notre prof qui a d'ailleurs participé à des concours avec un lab non lof.
Très gentil, cool, il fait vite ami avec les chiens (surtout les 2 nénettes un peu pétasses) & il commence à leur faire sentir une petite truffe, Syam le braque de Weimar & Natty ont bien envie d'y goûter... Wink

Zaza le shapoune est un peu électrique, a du mal à se stabiliser mais le monsieur lui plait bien, donc ça roule! Very Happy

Dans du gros gravier Didier enterre la truffe, incite les chiens chacun leur tour à sentir & hop : c'est dans la poche, les 3 pigent tout de suite & nous gratifient d'un grattage qui met les maîtres en plein émoi!
Pensez le 1er coup de patte pour marquer...je ne vous raconte pas les félicitations & récompenses!

Il fait ensuite éloigner les chiens, & chacun son tour on va devoir passer au dessus de l'endroit où la truffe a été cachée. Bingo ça fonctionne! nous on est craqués! c'est sourires & caresses émus... Sad Laughing

Après Didier qui a préparé un carré emmène Syam & son patron sur cet ancien terrain de foot, 4 truffes enrobées dans du papier d'alu sont planquées sous terre. Syam pige illico, le fouet bat de + en + vite, il est stimulé par cette nouvelle activité & sans beaucoup d'aide trouve les truffes.

Puis vient le tour de Zaza qui essaye de se concentrer, confond certains gestes de son maître, mais peu à peu elle se met dans le boulot.

Quant à Natty elle fera abstraction des trous de souris & trouvera ses truffes avec une réelle motivation.

Puis un vieux staffordshire bull terrier vient se joindre à nous. Il a une dégénérescence osseuse, boîte de partout mais un seul objectif dès qu'il arrive sur le terrain : ce carré où d'odorantes truffes attendent d'être trouvées! tout branlant, il est incroyablement efficace et...heureux :pouce+: un brave chien que sa maîtresse entretient en lui offrant ce plaisir...

Nos 3 chiens passeront 3 fois chacun, à chaque fois on déplace le carré rapidement & Didier recache des truffes.
Nos chiens vont de + en + vite, plus précis, ayant compris la règle du jeu.

Et Didier avant de se séparer nous offre à chacun 2 petites truffes pour nous entraîner.

C'était passionnant, on a adoré observer nos chiens, guetter leur façon de sentir, leur déplacement sur le carré, et ce fameux coup de griffe suivi d'une récupération de notre part, reboucher le trou & donner la truffe à Didier.

Si dimanche on peut on y retourne! ce sera la dernière séance là bas , puis entraînement avec le canitruffe.
Bref Bliss, on est rentrés excités comme des gosses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyDim 18 Nov 2007, 22:49

au depard tu t entraines avec des vrais???
cool que le chien sache dès la première fois!!
c 'était quoi son truc? :petitmdr:
donc tu caches devant lui tu l incites à creuser pis récompense c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyDim 18 Nov 2007, 23:04

Oui, Didier qui nous faisait l'initiation avait de vraies petites truffes!! drunken
Si les chiens ont "su" dès la 1ère fois je pense que pour eux c'était clairement présenté & donc compréhensible.

Oui le 1er coup tu fais sentir au chien la truffe que tu tiens dans la main (gaffe ils peuvent vouloir goûter), puis tu la mets sous un peu de graviers & tu lui dis "cherche"... dès qu'il piffe, trouve, & parfois gratte, alors là c'est "ouuuiiiiii!" & hop un bout de récompense s'il est gourmand. Il faut vraiment manifester son super contentement : nous on n'a pas eu de peine tant on était ravis!
Zaza a été un peu moins rapide à piger mais en une séance on a vu la progression .
Didier a trouvé que les 3 chiens étaient vraiment bien!

Petite remarque : l'autre jour ayant reçu le canitruffe, je le mets dans un bocal en verre bien fermé au frigo & après j'ai fait senir à Natty la boite : ni Akita, ni Balto ne se sont approchés de la boite, Natty avait l'air au 7è ciel, humant ça les yeux mi clos et gare au sourire qu'elle faisait aux 2 autres chiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyDim 18 Nov 2007, 23:44

Excellent! te voilà embarquée dans de nouvelles aventures avec tes loulours, alors, c'es super! cheers

Trop bien l'idée den faire une activité pour vieux toustous arthrosiques! Idea
Trop sympa la maîtresse de bull terrier pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyLun 19 Nov 2007, 11:28

Oui j'ai trouvé cette dame extra avec son chien...vieux chien qui je crois lui a dernièrement trouvé 1 truffe de + de 100 g. pouce

Cette nouvelle aventure me plait car bon, je suis plutôt pour tester la polyvalence des chiens, & outre ma husky de SPA qui a fait ses preuves, l'appenzell malgré son carafon particulier prouve qu'il est "qualiteux"...

J'oubliais : il faut aussi veiller à notre orientation par rapport au vent quand on va envoyer le chien dans le carré!
Les truffes sont placées sur le terrain délimité mais il y a une marge de 30 cm en dedans tout autour du carré.

Didier utilise des petits tubes percés pour placer les bouts de bouchon ou de bois imprégnés de canitruffe ou les bouts de truffe.
Certains mettent ça dans des "kinders" en perçant des trous dans le petit récipient en plastique.
Donc j'ai acheté une boite de 3 kinders et.............je me suis sacrifiée pour manger le chocolat!! :petitmdr: :zip: bon allez encore un tit kilo où on sait!! Crying or Very sad

Côté concours il n'y en a pas beaucoup : les 10/11 novembre il y en avait un à Chaumont mais j'étais à Genève!!
Le hic avec les concours c'est qu'ils sont majoritairement dans le sud surtout sud ouest je crois, & que ça fait des bornes!!
Comme on utilise de vraies truffes ce sont des concours qui reviennent cher pour les organisateurs! scratch : si le canitruffe était utilisé peut être que ça aiderait à diffuser cette activité...mais bon c'est sûr que ça perdrait de son charme folklorique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Bliss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bliss


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Figeac 46
Date d'inscription : 05/07/2007
Noms de mes chiens: : Bliss, Vicky, Fadist et Ishar
Une citation que j'aime bien: : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. GANDHI

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyMar 18 Déc 2007, 13:22

super ! bien contente que cela te plaise !!

pour les concours, les truffes sont prêtées et donc rendues aprés le concours, souvent par de gros producteurs.........heureusement que les clubs nepayent pas leurs truffes, tu imagines, 6 truffes par carré pour environ 60 carrés !!!!

la commission cavage étudie des produits de substitution qui pourrait permettre dans les années à venir de faire ces concours ailleurs........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyVen 28 Déc 2007, 20:22

Vous savez où trouver des renseignements sur le cavage, organisation de stages?

Il y a eu dans Isère magazine un article sur les truffes en Isère, ils ont plantés plein d'arbre truffiers et apparement la chambre d'agriculture souhaite (re) dévelloper cette activité dans le nord Isère et en Chartreuse. Depuis qu'il a lu ça mon chéri est comme fou! Il rève déjà de voir Chooky trouver un truffe grosse comme une pomme de terre...
Mais je ne sais pas du tout où trouver des renseignement pour faire du cavage et je ne sais pas non plus si un chien "cherche" à l'extérieur dans des vrais truffières si il a été entrainé dans des carrés.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyVen 28 Déc 2007, 22:45

Pour Flo,
http://users.skynet.be/cavage/cavage.html

http://cavage.forumpro.fr/

Oups Bliss, j'avais zappé ton message...oui ce serait bien que les concours soient + nombreux & se fassent avec produit de substitution. En tout cas je te remercie de ton aide...

Perso j'ai abandonné le kinder percé car j'ai toujours peur que mon chien l'avale...donc faut que je trouve autre chose, peut être carrément le papier alu autour de la truffe ou de l'objet imprégné? si vous avez des idées...

ceci dit le proprio du braque a testé en planquant le truffe au passage sur un chemin sous une souche, j'espère qu'il a fait gaffe à pas trop marquer l'endroit, & ça a marché.
De toute façon chez nous c'est archi gelé depuis 2 semaines !

Flo pour les truffières danger

:nonnon: n'allez pas vous faire plomber!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Bliss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bliss


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Figeac 46
Date d'inscription : 05/07/2007
Noms de mes chiens: : Bliss, Vicky, Fadist et Ishar
Une citation que j'aime bien: : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. GANDHI

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptySam 29 Déc 2007, 00:38

moi, j'utilise des carrés de bois (3X3cm environ) que j'imbibe de canitruffe et que je conserve dans un bocal hermètique........

mes 4'pat' ont commencé au "carré" et passent maintenant au naturel sans problèmes.....

ATTENTION, caver sur des terres qui ne nous appartiennent pas, c'est du vol !! et le produit étant trés cher, trés rare.......le coup de fusil au chien n'est pas loin........ A bon entendeur........
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptySam 29 Déc 2007, 11:21

Laughing dans le midi les chiens truffiers ainsi que les truffières ont beaucoup de valeur...& là bas on a le sang chaud pale donc oui on ne cave pas n'importe où! Very Happy ailleurs idem!

Mais Bliss ton petit carré de bois imbibé, tu le laisse tel quel, sans le mettre dans quelque chose?

Je suppose que c'est quelqu'un qui te les pose en entraînement...?

Ceci dit je sais par ADT qu'il y avait eu une découverte cavage, mais sais tu s'il y a d'autres journées prévues dans le futur, et s'il y en a dans l'année, pourras tu mettre les dates sur ce site?
Pour moi le sud ouest fera trop loin, mais d'autres peuvent être intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Bliss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bliss


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Figeac 46
Date d'inscription : 05/07/2007
Noms de mes chiens: : Bliss, Vicky, Fadist et Ishar
Une citation que j'aime bien: : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. GANDHI

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptySam 29 Déc 2007, 11:48

tu me dis "tel quel"........c'est si je l'enterre dans la terre comme ça, direct ??? oui......ce qui fait qu'au bout d'un certain temps avec la terre, on est entre la truffe et le bois !! lol !!

sinon, tu peux aussi essayer de te trouver de la truffe blanche, la Brumale, l'été et la garder pour les entrainements en la ressortant du congel à chaque fois...... tu sors du congel, tu enterres, tu entraînes le chien et tu remets au congel.......tout ça relativement rapidement pask sinon, la truffe se met vite en morceaux........

et je me fais mes carrés moi-même, étant assez loin de mon club........ l'astuce, tu mets des gants ou tu travailles avec un outil à long manche, sans toucher la terre........et pour les chaussures, à la guerre comme à la guerre, 2 sacs plastiques, 1 à chaque pied, c'est pas super élégant, je te l'accorde........ mais ça évite de marquer trop le sol.........

si j'entends parlr d'une journée sur la truffe, je vous tiens au courant, bien sûr.....

montage vidéo réalisé lors du dernier concours à Marsac(16), vous n'y verez que des australiens, puique je l'ai faite pour mon assoc d'australien, l'AIBASU....


Video: cavage tnt marsac
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptySam 29 Déc 2007, 12:53

Un grand MERCI Bliss, pour tes conseils (si les gens appellent l'hôpital psy en me voyant bardée de sacs plastiques Laughing on va rigoler...déjà qu'avec l'obr c'est "juste"!) et aussi pour les vidéos, super intéressantes!
D'ailleurs il y a aussi celle du stage...
Et dans les australiens il y a aussi un bouvier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptySam 29 Déc 2007, 13:22

encore une question ils font combien tes bout de bois d épaisseur 3? ou c est une planchette que tu decoupe ou un tasseau?
après boite hermetique et au frigo?
merci pour la video!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptySam 29 Déc 2007, 20:09

Super merci pour vos réponses.
Non je ne compte pas aller voler des truffes mais peut être prendre contact avec le syndicat des trufficulteur de l'isère pour savoir si ils organisent des choses du coté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptySam 29 Déc 2007, 20:48

Non je ne compte pas aller voler des truffes
Laughing Flo, tu vois on tient à toi, on veut te garder sur le forum! Wink mais c'est vrai que parfois on va sur des truffières sans savoir que c'en est...en tout cas ton idée d'organisation de qq chose est bonne, réaction à suivre...
Colisa je pense que l'épaisseur d'1 cm ou 2 doit aller, on va voir ce que dit Bliss...si l'odeur est bien imprégnée ce doit être l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Bliss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bliss


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Figeac 46
Date d'inscription : 05/07/2007
Noms de mes chiens: : Bliss, Vicky, Fadist et Ishar
Une citation que j'aime bien: : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. GANDHI

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptySam 29 Déc 2007, 21:37

oui, je me suis servi de tasseaux........donc ça fait une sorte de cube....et comme c'es du bois relaivement tendre, ça imbibe bien.....
demain, je vous mets une photo !!! lol !!! aprés les sacs plastiques aux pieds, les carrés de bois en photos, ça arrange pas les maîtres le cavage !!! geek

Flo, oui, renseignes toi, souvent ils organisent des journées avec visite de truffière, démo, etc..... Y'en a une chez moi le 2 février avec un grand professeur de la truffe, un Mr qui fait plein d'expériences sur ses truffières....Dommage, je ne pourrais pas y aller.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptySam 29 Déc 2007, 21:38

vous savez si les truffes c est que sur sol calcaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptySam 29 Déc 2007, 22:33

Citation :
Flo, tu vois on tient à toi, on veut te garder sur le forum!

Roh merci comme c'est gentil

Oui Bliss je vais me renseigner auprés des producteurs maintenant que j'ai découvert qu'il y a des producteurs en Isère.

Colisa dans l'article que j'ai lu ils disent que les truffes poussent sur les sols calcaires et drainants orientés sud ou sud oueast j'ai aussi appris qu'il n'y avait pas que les chènes, mais aussi les tilleuls , les charmes ou les noisetiers.
Revenir en haut Aller en bas
Bliss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bliss


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Figeac 46
Date d'inscription : 05/07/2007
Noms de mes chiens: : Bliss, Vicky, Fadist et Ishar
Une citation que j'aime bien: : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. GANDHI

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyDim 30 Déc 2007, 11:38

Voilà un site où vous deriez trouver pas mal de réponses à vos questions, nature du sol, arbres, etc.....
http://www.truffefrance.com/trufficulture/terraintruffier.php
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyDim 30 Déc 2007, 14:12

merci pour les infos !! mais y a pas vraiment de sol calcaire en corse suis mal barré pour le naturel!!!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bliss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bliss


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Figeac 46
Date d'inscription : 05/07/2007
Noms de mes chiens: : Bliss, Vicky, Fadist et Ishar
Une citation que j'aime bien: : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. GANDHI

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyDim 30 Déc 2007, 20:12

Renseignes-toi auprés des papy du coin, ils savent eux mais...ne veulent pas toujours le dire !!! :zip:

alors les carrés de bois imbibés de canitruffe, ceux là doivent avoir 1 an et sentent toujours autant :
Initiation cavage Img_6610


et là, la récolte de cet aprem......on a bien dû chercher......5mn !!! l'est trop forte ma pépette !!! cheers cheers
Initiation cavage Img_6611
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyDim 30 Déc 2007, 20:20

Wawou mais tu va devenir riche Shocked Ca se vend trop cher la truffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bliss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bliss


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Figeac 46
Date d'inscription : 05/07/2007
Noms de mes chiens: : Bliss, Vicky, Fadist et Ishar
Une citation que j'aime bien: : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. GANDHI

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyDim 30 Déc 2007, 20:29

alors, petite précision pask je sais que quand on parle truffe, les gens pensent fric, flouze, dinéro !!!
je me suis mise au cavage essentiellement par amour et passion du travail du chien.....et aussi, pask je suis dans une région où c'est possible... mais vérité vraie, je suis fière de voir travailler mes chiens avec tant de plaisir et c'est la seule chose qui me mène vraiment........
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyDim 30 Déc 2007, 20:35

Oh excuse moi ce netait pas du tout un reproche, au contraire ! Cest trop bien, si tu trouve une activité qui plait a ton chien, qui vous lie de complicité ,etc... Et si en plus tu peux gagner un peu de sous, la classe franchement !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bliss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bliss


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Figeac 46
Date d'inscription : 05/07/2007
Noms de mes chiens: : Bliss, Vicky, Fadist et Ishar
Une citation que j'aime bien: : On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. GANDHI

Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage EmptyDim 30 Déc 2007, 20:43

ben, le truc c'est que Bliss aime bosser, peu lui importe l'activité......cavage, obr ou ob, elle aime bosser.......

nan, t'inquiètes, je l'ai pas pris mal........tu sais, je les revends même pas... on aurait pu continuer à chercher mais bon, y'en a plus qu'assez pour une bonne omelette aux truffes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation cavage Empty
MessageSujet: Re: Initiation cavage   Initiation cavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation cavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» initiation "cavage maison"
» Cavage
» Découverte cavage
» A la découverte du cavage
» Concours cavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: