Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2009, l'année anti-chien ?

Aller en bas 
+13
chrisalex
patoune07
Supplete
shapka
Pierre
Australoublue
kaki
titluciole
Elwin
Fonzie
Bultycha
chloé
Wolfen38
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 07:57

Ça me gonfle vraiment, ça fait des années que je pars en vacances avec tous mes chiens, et je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit pour trouver une location ou un hôtel, ni sur place.

Cette année, c'est impossible, dés que j'annonce que j'ai 4 chiens, c'est tout juste si on me raccroche pas au nez.

Je voulais partir dans les Vosges, région que je ne connais pas, bah pas possible.

J'ai cru sur le coup que c'était les gens de là-bas qui n'aimaient pas les chiens (Bonjour Christophe, marjo, susu et les autres ! ! !), mais non, en fait, c'est de partout en France.

Franchement, ça me fout les boules quand on voit les conneries que le petit caniche à sa mèmère peut faire, que moi je sois refusé avec mes 4 chiens de travail parfaitement éduqués....
:wolf:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 08:01

si tu viens vers chez moi tous les gîtes acceptent les chiens, mais attention c'est pas clôturé et les chiens des alentours se balladent partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 08:41

Quand tu annonces 4 chiens c'est sûr que cela devient tout de suite TRES compliqué même dans les campings.

Bah en fait maintenant j'essaye de ne pas dire le nombre mais les pseudo races (d'ailleurs ils sont plutôt type quelque chose dans ces cas là !).
et ce qui nous sauve c'est les deux petits ... Vraisemblablement un petit chien est tellement plus agréable ... alors quand on dit berger allemand ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 08:59

Les grands esprits se rencontrent ! ! !

C'est aussi ce que je fais maintenant, je ne parle plus de mes chiens, je ne dis le nombre que si on me demande, et pour la taille, je réponds 'type berger'.....

Mais bon, ça me gène un peu, je trouve ça malhonnête....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 09:24

Le loup, nous rentrons d'un week-end dans les vosges, avec supplet et Marjo, dans le village de Christophe et nous avons louer un gîte sans problème, avec nos chiens!!
Il y an encore moyen.....
Ne perd pas courage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 09:41

Bienvenue au club!!

C'est pour ça aussi que j'ai dit recemment que nous sommes de plus en plus mal vu si on a des chiens!

Je pars dans le centre cette année et bonjour pour trouver un gite. Faut avoir le moral d'appeler 15 gites de leur dire: "3 chiens donc 2 de 5 kgs et une de 15 kgs, éduqués qui ne seront jamais seul dans l'appart etc." J'ai fini par trouver mais j'ai du faire une lettre résumant tout ce que j'avais promis au tél: pas seul, pas détaché, éduqué etc.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 11:29

Moi en général je dis juste "des chiens" je précise pas le nombre, j'ai pas menti c'est au pluriel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 11:38

J'ai pensé aussi faire ça sauf que la personne une fois arrivée au lieu peut t'envoyer balader (c'est arrivé à ma mére il y a de ça plusieurs années) et ça me ferais chi** d'avoir fait les kilomètres pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 13:00

Fonzie, tu peux me mp les coorddonnées du gîte, où vous êtes allées stp? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 13:01

Kaki, c'est Marjo qui a fait les démarches, je ne connais pas du tout :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 13:22

ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 13:29

POur moi, c'est pas de cette année.
Déjà avec 1 chien c'est pas évident partout.
Ave 2, encore moins.
J'ai pas essayé avec 3, je ne sais pas si j'essaierai, car Youki est trop difficile à gérer, pas assez bien éduqué.

Mon argument pour faire pencher la balance de mon côté c'est que les chiens sont en kennel la nuit et ne montent sous aucun prétexte sur le lit.

Mais faut pas se leurrer, ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 13:34

C'est malheureusement une tendance qui se généralise un peu partout.

J'ai remarqué lors de mes derniers passages en France que cela devenait franchement insupportable, même avec un seul chien.
Faut dire qu'il y a eu tellement d'abus de la part des maitres pendant des décennies, plus le jeu des médias à faire du "sensationnel" dès qu'un chien mord un gosse, n'ont pas vraiment aidé.

Comme dit le dicton, "On récolte ce que l'on sème".
Et les bons paieront toujours pour les mauvais.

Ici, en Autriche, c'est un peu l'inverse.
C'est un peuple qui n'a jamais vraiment été très ouverts sur les chiens, un peu comme l'Italie, mais ça commence à se relâcher dans le bon sens. Business oblige!
Et loi oblige!
En effet, ici nous payons une redevance pour chien, qui permet d'équiper les villes de "Sakakaka" et de poubelles + espaces réservés aux chiens. De plus, 5 cours d'éducation du chiot sont le minimum syndical obligatoire demandés à chaque propriétaire de chiens (pour chaque chien).
Ca a apporté une meilleure compréhension du public vis-à-vis des chiens, et de leur éducation, mais surtout un meilleur respect vis-à-vis de ceux qui n'aiment pas les chiens où qui en ont peur. Ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs. Combien de fois j'ai vu en France un chien sauter sur une personne pour la saluer (bonjour le pantalon blanc) et le maitre de crier au loin, "Il est gentil!" ou "Il ne vous fera rien!". Bonjour le respect et merci pour le teinturier.
Ici donc, la tendance s'inverse (ouf) et le "secteur" est devenu tellement porteur qu'il y a même des "hotels-canins" qui se sont ouverts. Avec ou sans maitres. Mais bon faut pas croire que c'est mieux. C'est juste le début et le "combat" sera encore long...

A côté de ça, une de mes amies revient de Croatie. C'est le paradis des chiens! Elle a loué un bungalow en bord de mer avec ses 4 bergers allemands... Tous bienvenus à la plage et dans les restaurants (petite gamelle d'eau spontanée à chaque fois...). Pas de phobie urbaine du chien, au contraire, à croire qu'ils en ont tous eu.


Sinon, j'ai la clé qui ouvre toutes les portes Wink
"Chien secouriste de la croix rouge" Very Happy Very Happy Very Happy
D'un coup ma petite Flahy passe du statut" de "gros tas de poils qui bave, pète, salit, aboie, chie et pisse partout, mord et abime le mobilier" (beurk) à celui de "compagnon dévoué, héros sans vergogne et sans orgueil, qui risque sa vie à chaque instant et sans rechigner pour sauver des hommes et des enfant sans en attendre quoi que ce soit en retour" (ouahhhh) :)

"Vous voulez une chambre pour elle toute seule"? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 14:16

Et oui, le chien est de plus en plus une galère et non plus le petit toutou de compagnie, et en plus avec des chiens de taille moyenne à grande affraid

C'est pour ça que je ne part presque plus en vacances, car sans chiens Evil or Very Mad donc vacances dans notre jardin ou comme cette année week-end prolongé au Tessin le week-end prochain (Motel où les chiens sont accépté cheers ) et Foncouverte en août (il parrait qu'il y aura plein de gens sympa et encore plus de chiens super. Les chiens sont en grande majorité des borders, une race géniale, vous connaissez? ) 2009, l'année anti-chien ? 827646 cheers 2009, l'année anti-chien ? 827646 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 15:22

Wolfen38 a écrit:
Ça me gonfle vraiment, ça fait des années que je pars en vacances avec tous mes chiens, et je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit pour trouver une location ou un hôtel, ni sur place.

Cette année, c'est impossible, dés que j'annonce que j'ai 4 chiens, c'est tout juste si on me raccroche pas au nez.

Je voulais partir dans les Vosges, région que je ne connais pas, bah pas possible.

J'ai cru sur le coup que c'était les gens de là-bas qui n'aimaient pas les chiens (Bonjour Christophe, marjo, susu et les autres ! ! !), mais non, en fait, c'est de partout en France.

Franchement, ça me fout les boules quand on voit les conneries que le petit caniche à sa mèmère peut faire, que moi je sois refusé avec mes 4 chiens de travail parfaitement éduqués....
:wolf:
Je te donne l'adresse en lien d'un gîte rural dans les Vosges. Mais ce n'est pas la montagne. C'est plutôt vallonné. La verdure à perte de vue. La propriétaire est très sympa. J'y suis allé 3 années. Et j'y retourne sans doute cette année. Toujours avec ma chienne qui n'est pourtant pas commode du tout. Je n'ai jamais eu de souci. Bon, il faut que tu saches qu'il y a 2 gîtes dans la même maison. Donc il peut y avoir d'autres personnes qui n'apprécieront peut-être pas la présence de 4 chiens. Mais si tes chiens sont parfaitement éduqués, il ne devrait pas y avoir de problème. C'est un petit hameau isolé, l'avant derniére maison du village. Tu es tout de suite en pleine campagne avec d'innombrables balades. Un peu le paradis. C'est un ancien gîte à la ferme. La propriétaire était éleveuse de bovins.
http://www.lorraine-traditions.com/site/gite-le-bambois-annonce-location-saisonniere-lorraine-vosges-france-fr-1/log434.html
P.S: Le jardin n'est pas clôturé.
Comme ça le caniche à sa mémére! J'ai eu un caniche, j'en étais la mémére ou plutôt le pépére et il n'a jamais commis quelque dégât que ce soit dans un gîte. C'est tout simplement un chien extraordinaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 15:25

Merci Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 18:20

Mon loup tu viens quand????
Parce qu'il faut qu'on se voit(mais avec ma chance je serais à l'autre bout de la France à cette période là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 19:31

Moi aussi ça me gonfle de voir de plus en plus des refus a nos amis louloup

Après on s'étonne qu'il y a des gens qui abondonnent leur bête (parceque des c*** il y en a beaucoup )

Nous on part en camping, bon les animaux sont autorisé dedans mais les plages non, alors on est obligé de laisser le chiens a la caravane, tout seul ......et bin rien que pour ça, ça me donne plus envie de partir.

Du coup, on s'est renseigné et un plus loin que le camping, il y a un endroit ou on peu tous allé se baigner.

C'est quand même malheureux de louer un camping front de mer et d'être obligé de prendre la voiture pour trouver un endroit où l'on peux partager les joies de la mer avec nos loups !!!!!!!

Ca me desepère .........
Depuis toute petite j'ai toujours vu des gens partir en vacances avec leur animaux et ça ne m'a jamais gener d'avoir des gens avec des chiens a coté de ma serviette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 22:40

Je cherche mon loup !! Promis !!!

et pour gappy aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 23:07

les plages je n'y pense même plus dans le sud pour nous c'est banni, c'est pour ça que je me suis retirée au fond de ma campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyLun 08 Juin 2009, 23:25

nous on part généralement à deux adultes + gamins et ...6-7 chiens mais ça on le précise pas, on demande juste s'il accepte "les chiens".

mais aussi un vari par chien, pas question de prendre le moindre risque de déterriorer quoi que se soit.

les proprios n'ont jamais rien dit, on laisse tout nickel. ils sont généralement étonnés de découvrir autant de chien, "on les a pas entendu", "tout est ok rien a dire", avec un caniche on a plus d'ennuies" Suspect

je crois que les gîtes ruraux et panda sont obligés d'accepter les chiens, et en fonction des étoiles tu es assuré d'avoir un jardin clos (on prend que cela pour être tranquille).

cherche encore un peu, tu vas trouver un coin super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyMar 09 Juin 2009, 19:56

Euh oui wolfen, je te jure que j'ai les coordonnés d'un gars dans le vosges à deux pas de chez chritophe donc possibilité de faire du troupeau, dans la vallée de super parc tout plat pour bosser l'ob, de belle piste de randonnées...

Il à plusieurs gite ce monsieur, un avec garage, j'y suis allé avec chrita et sofqipeu du forum, elle pourront te dire que cd'était pas mal du tout, un peu rustique, mais pas cher et très pratique finalement. C'est génial si les chiens sont tout crotté, car le garage accède direct à la cuisine donc tu peux y laisser les toutous sans aucun problème.

Un autre pratiqué avec mumu et annick, pas mal non plus, mais juste à coté du propriétaire, donc bon, il faut etre certains d'avoir des bons chiens qui n'boit pas pour pas le faire chier, je trouve que c'est une marque de respect pour lui.

Ces gites sont paumé au milieu des champs donc pas de soucis pour y balader les chiens. Vraiment le pied.

Le seul truc c'est un bon coup de ménage avant de partir, ni vu ni connu, on ne lui dit pas le nombre de chiens, juste qu'on a des chiens. Quand il nous amène dans les lieux, on visite avec lui, les chiens reste en voiture, donc en faite il le sait mais ne voit rien. On a pas jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.

Alors franchement PART DANS LES VOSGES !!!!! moi aussi je veux te rancontrer toi et ta louve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyMer 10 Juin 2009, 07:32

Bah pas cette année en tout cas, ras le bol des vosgiens ! ! !

Finalement, ce sera le sud ouest ! J'ai pas précisé que j'avais des chiens, mais bon, sur l'annonce, c'est écrit animaux acceptés, alors.....

Mais bon, c'est pas honnête, et ça m'emmerde de devoir agir ainsi...

On en reparlera pour une autre fois de ce gite avec garage !
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyMer 10 Juin 2009, 10:08

tu vas ou dans le sud ouest ?

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? EmptyMer 10 Juin 2009, 10:24

Vers Brives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009, l'année anti-chien ? Empty
MessageSujet: Re: 2009, l'année anti-chien ?   2009, l'année anti-chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009, l'année anti-chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bravecto anti-parasitaire pour chien - Qui connait ?
» la fête du chien le 8 mai 2009
» Concours photo en Obérythmée 2009 - Vote final 2009
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: