Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grattage et perte de poils intempestif.

Aller en bas 
+5
tizane
Gappy
csil58
Line68
powley
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyDim 07 Juin 2009, 17:30

Depuis quelques temps Ucal et Cart passent leurs temps à se gratter, du matin 6h30 (un festival de gratouille..) jusqu'au soir.

En plus de cela ils perdent leurs poils d'une façon impressionnante, ils ont pourtant déjà fait leur mue.

Ils sont traités contre les puces très régulièrement (plus qu'indiqué sur le paquet) avec un produit acheté en animalerie, pas de grande marque, pas les moyens ce mois ci. Depuis hier soir je leur mets en plus quelques gouttes de Tea tree sur la brosse car je les brosse chaque soir depuis 2 mois. Je n'aime pas trop, pas sûr que ce soit bien pour eux. Après inspection toute à l'heure, un oeuf de puce sur Cartoon, et une puce sur Ucal, c'est tout.

Pourtant après 10 min de brossage par chien (à rebrousse poil, puis l'inverse) je ne récupère que très peu de poil, même pas une touffe.

Je ne comprend pas.

Ma mère m'a dit qu'ils manquaient de quelques choses à cause du barf, à votre avis?

Je suis dépassée, nous déménageons la semaine prochaine, et les chiens n'auront accès qu'à la cuisine, le salon et le couloir. Je n'imagine pas les prises de têtes avec ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyDim 07 Juin 2009, 18:53

Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est étrange qu'ils chopent des puces alors qu'ils sont traités mais ca ne m'étonne pas qu'ils s'arrache des touffes de poils en se grattant.

A mon avis, le barf n'y ai pour rien, ca doit être les puces, puisque tu en as trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyDim 07 Juin 2009, 19:06

Des puces il y en a par millier vers chez moi.... Autant ils n'ont jamais attrapés de tiques (pas une seule!) , mais des puces 2 jours de retard sur le traitement et c'est bon....

Pour être 100% efficace il faut de l'Advantix, aucun des autres ne marchent, même pas le frontline.

Ils peuvent se gratter autant pour même pas une puce? D'autant plus que la semaine passé ils n'avaient rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyDim 07 Juin 2009, 19:09

Bas je ne sais pas, mais tu sais, il y a peut être des oeufs que tu ne vois pas, ou des aouta, ou que sais-je, t'a essayer de leur faire prendre un bain (juste de l'eau), enfin je veux dire simplement les immerger totalement dans l'eau sauf la truffe, s'il y a des puces, tu les verra remonter sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyDim 07 Juin 2009, 21:43

Le miens a exactement pareil depuis une semaine scratch !!! Il perd ses poils à fond pourtant, il a également déjà mué !!!
Il se gratte sans arrêt surtout au niveau de son thorax, il se mord même les cuisses relativement fort !!! Il avait la peau toute sèche (mais pas de puces) et il avait beaucoup de desquamation (différent des péllicules) ainsi que des péllicules. Nous lui avons donné un bain avec un shampoing à base de fleurs de rose pour apaiser sa peau. Les grattages ont un peu diminués mais après 1 jour, sa peau redevitn sèche.

Pourtant il est au BARF. Il a de l'huile tous les jours ainsi que des compléments d'iode ! Mais rien n'y fait ...

Les tiens vont t'ils dans l'eau ? L'urine de rats peut causes ces démangeaisons !!! Et le miens se gratte depuis qu'il a fait un plongeon dans le ruisseau derrière le club (il a courru et je n'ai pas su le stopper Embarassed la honte ... mais quand il voit de l'eau il est incontrolable en plus, il risquait de faire une "crise" alors, je n'ai pas trop confused
insisté) confused

Est ce que quelqu'un à une petite explication ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyDim 07 Juin 2009, 21:49

Cartoon nage tous les jours pour sa patte dans le fleuve du coin, où il y a des rats pale

Je ne peut pas stopper la nage, c'est impensable.

Ucal nage mais pas autant.

Ils n'ont aucune pellicule, juste des croûtes et rougeurs à force de se gratter.

Je vais retraité contre les puces dans 1 semaine, histoire de faire un traitement d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyDim 07 Juin 2009, 22:27

il faut penser aussi à traiter le panier, couchage, voiture, canapé etc.
sinon cela ne sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyDim 07 Juin 2009, 22:29

C'est fait, avec une bombe frontline (?) acheté en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyDim 07 Juin 2009, 23:02

Peut-être que c'est indispensable.
Mais drôle de coincidence. Nos chiens nagent tous les deux Wink. Ils ont tous les deux ou tous les trois les mêmes "symptômes". Depuis que j'ai fais le shampoing à Encko ça va beaucoup mieux. Regarde bien leur peur, ils doivent être plein de desquamations et de pélicules Wink

Les rats véhiculent les pires des maladies ... fais gaffe !!! Pour un problème de pattes, tu peux éventuellement trouvé un étang (pas top vu que eau stagnante) ou une rivière un peu moins infestée par ces rongeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyDim 07 Juin 2009, 23:06

Non sur leur peau il ni y'a ni desquamations ni pellicules, Ucal en faisait tout le temps avant le barf depuis fini.

Sur Saintes et alentours il n'y a qu'un fleuve qui passe, aucun étang, ou alors la mer, mais c'est plus loin.

Je vais terster ce champoin d'ici quelques jours, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyDim 07 Juin 2009, 23:25

Bah ... le miens c'est pire alors, il est tout rouge et plein de desquamation ... savais pas que j'avais un Iguane chez moi ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 00:06

faites gaffe à pas sur-traiter, les frontline et cie c'est vraiment pas top pour la peau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 13:54

Moi, il a un collier aux huiles essentielles Wink jamais de frontline et autres de toute façon, ça ne fonctionne pas. A croire que les tiques sont déjà mutantes chez nous Rolling Eyes
Comme vermifuge il a de l'ail. Mais ses irritations surviennent lorsqu'il va dans l'eau ... depuis son bain, il n'a plus eu l'occasion de faire des plongeons et il va super bien !!! Vive la rose !!! Rolling Eyes

Aussi, il avait perdu ses poils autour des yeux, c'était à cause des carburants de péniches et autres bateau qui naviguent sur la Meuse ... on pensait que c'était du Démodex mais pas du tout HEUREUSEMENT !!! Alors, plus de Meuse non plus ...
Il peut simplement aller dans les rivières qui sont régulièrement testées au niveau de leur eau car bcp de personnes vont dedans en été comme la Lesse ou la Semois ...

Dans les Montagnes les torants sont géniaux !!! Mais ici, pas de Montagnes juste des Citadelles ... lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 14:02

Le collier aux huiles essentiels fonctionne t'il? Ou l'a tu eu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 14:26

moi aussi j'utilise colliers et pipettes aux huiles essentielles. J'en trouve dans mon bricomarché ou là : http://www.albertlechien.fr/ ou là : http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers/anti-puces-pour-chien-sc717/

sinon la Meuse ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 14:42

Oui, il fonctionne très très bien Wink j'en suis ravie. Il fonctionne bien mieux que Frontline ou Advantix. Je retrouve des tiques dans son poil mais elles sont mortes. Par contre, j'en ai retrouvé une sur son genoux postérieur (le produit n'agit pas sur tout le corps) Very Happy mais combiné à des pipettes aux huiles essentielles (que tu mets uniquement sur le derrière) ça devrait aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 15:56

Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 15:57

Les miens aussi n'arretent pas de se gratter en ce moment!!!!!!
surtout le male!
Mais il me semble qu'il avait déjà fait ca l'an passé....
Ca me rassure que les votres aussi parce que je suis un peu parano depuis que je sais que la chienne d'1 copain a la gale sarkoptique....il ne le savait pas au début et ils se sont promenés ensemble....du coup quand je l'ai su et qu'après je les voyais se gratter: pale What a Face affraid

mais bon sinon les miens ne se baignent pas donc ca peut pas etre la faute des rats....pas de changement de nourriture...par contre, pleins de changements de temps en ce moment, ca peut jouer, vous croyez?
je les ai emmené à la mer mais ca n'a pas changé grand chose....et à la brosse, ils perdent beaucoup de poils mais quand ils se grattent, c'est pire: ca fait des grosses touffes dans leurs griffes!!!!! le male a un peu de peaux mortes, la femelle, je crois pas....

qu'est ce qu'ils ont ces crétins
Laughing Question
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 17:28

Juste du persil et de l'ail? Est- ce vraiment efficace pour des puces mutantes comme il y a par chez moi? Je peux toujours tenter, mais je reste dubitative sur ce point. Tout comme pour les HE.


Les changements peuvent jouer je penses, certains changement engendre du stress et le stress un grattage.

Les miens c'est peut être tout simplement par manque d'activités, Ucal est au repos complet depuis 2 semaine, il s'est pris l'escalier et boite depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 19:11

ucal a écrit:
Juste du persil et de l'ail? Est- ce vraiment efficace pour des puces mutantes comme il y a par chez moi? Je peux toujours tenter, mais je reste dubitative sur ce point. Tout comme pour les HE.

Mumu et Marjo ont essayé les HE "recette Surlaroute" l'été passé et en sont très contentes, je me lance cette semaine !!


Les changements peuvent jouer je penses, certains changement engendre du stress et le stress un grattage. Oui bien sur

Les miens c'est peut être tout simplement par manque d'activités, Ucal est au repos complet depuis 2 semaine, il s'est pris l'escalier et boite depuis.

Tu accumules aussi les me...s en ce moment sad
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 19:17

Et tu ne sais pas tout Cartoon me fais une méga otite...

Je vais tester tout ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 20:02

Pour les HE,j'en suis très satisfaite,je retrouve une tique de temps en temps mais comme avec le frontl**e ,j'en trouvais aussi,et bien je vais rester avec ma mixture naturelle.



Pour la perte de poil,Sam me fait aussi en ce moment la mue du siècle,si ça continue il ne va plus avoir de poil du tout,alors je le brosse pour en enlever le maximum,mais comme là dit quelqu'un il a des pellicules,le véto m'avait parlé il y a longtemps de séborrhée sèche.
Il a pourtant de l'huile ,de la levure de bière....
Je le lave pas souvent et avec un shampooing spécial peau sensible,je vais attendre qu'il ai fini de muer pour le laver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 20:17

Les HE quel chipotage Rolling Eyes. J'ai déjà une recette spéciale surlaroute pour mon Gus qui a très bien fonctionné d'ailleurs ... donc, je vai essayer. Mais je trouve que c'est pas donné et mon collier coute 4 euros environ pour 4 semaines ... Rolling Eyes

Sinon, depuis le shampoing plus de gratouilles ou très peu !!! Il a tjs la peau toute sèche et prend aussi de l'huile etc etc ...
Il est déjà à l'ail et au persil, il mange des carottes ... pas de parasites internes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 20:29

Vu que j'utilise des HE pour diffuser dans la maison,ça n'explose pas mon budget.
Les colliers ma 1ere chienne a eu une réaction allergique ,donc plus jamais et le reste,j'aime vraiment pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. EmptyLun 08 Juin 2009, 20:38

Moi j'utilise les HE car j'ai vu un de mes chats faire une méga réaction cutanée à un collier classique ... du coup HE pour tout le monde. Et puis l'ail, bof bof. J'ai des chats et avec les trucs qu'ils peuvent manger dehors, ils choppent facilement des vers qu'ils refilent au chien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Contenu sponsorisé





poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty
MessageSujet: Re: Grattage et perte de poils intempestif.   poils - Grattage et perte de poils intempestif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grattage et perte de poils intempestif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de poils sur ma fifi
» Perte de poils
» Perte de poils massive !!
» Perte de poils actuellement
» Importante perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: