Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infestée de vers toutes les 3 semaines !

Aller en bas 
+3
deto
Djouba
chris38
7 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 20:00

Dollie a été vermifugée le 18 avril, 3 semaines plus tard elle avait des vers (tenias) donc sur les conseils du véto je l'ai de nouveau vermifugée avec un vermifuge complet (je ne sais plus le nom) sur 5 jours... j'ai en même temps traité pour les puces car j'avais lu que ça pouvait avoir un lien...
Dans les jours qui ont suivi elle a évacué une quantité de vers impressionnante (je précise qu'ils étaient vivants, excusez moi les détails Razz mais ça a peut être son importance : ils auraient pas du être morts ? Question
et aujourd'hui, soit 3 semaines après, elle est à nouveau infestée de vers (tenias toujours) affraid
Je précise qu'elle a été vermifugée tous les mois jusqu'à 6 mois.
Le véto m'avait dit qu'ensuite c'était 2 fois par an...
Je ne comprends pas pourquoi elle est régulièrement infestée ?
Cela est-il arrivé à vos chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 20:03

Non, je n'en ai en fait jamais vu chez Djouba...
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 20:05

Je pense que ce n'est pas normal !

Il y a un mois j'avais posté un topic, car le jour où je lui ai donné le vermifuge, j'avais vu des vers ( mort )
et Bien avant hier nous avons vermifugé pour la seconde fois et il n'y avait plus de vers !

Qu'utilises tu comme nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 20:06

tu es sûr qu'il s'agit de ténias ? as tu fait faire une analyse afin de choisir le vermifuge adapté ?

sinon c'est la seule façon d'être sur de toucher juste.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 20:09

elle mange des croquettes (proplan mélangées à d'autres de supermarché pour faire du bien à mon porte-monnaie) et parfois des restes de nos repas.
Ca me semble en effet anormal, je vais appeler le véto.
Non on a pas fait d'analyses : d'après ce que j'ai vu sur internet, il me semblait que c'était des tenias, le véto a confirmé (mais seulement sur ce que je lui ai décrit par téléphone...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 20:09

C'esta rrivé à mon Pyrénée,
avec conseil du véto on a alterné différents vermifuges et audelà des 6 mois. Il a toujours été vermifugé de la même façon que les autres mais les vermifuges étaient moins efficaces ou alors il était trés infesté.

En tout cas n'hésite pas à recommencer car quand ils ont beaucoup de vers il faut parfois recommencer plusieurs fois. Et n'hésite pas à en parler à ton véto.

Mais je peux te dire que je l'ai vermifugé trés régulièrement (tous les 15 jours/3 semaines au départ tellement il avait le ventre gonflé puis tous les mois) jusqu'à quasiment 10 mois.

Il est fort probable que dans ton cas au bout de 2-3 vermifugation tu n'ais plus de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 20:10

@Chris, j'utilise du Dolpac , tu devrais peut-être essayé car j'en suis vraiment super content !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 20:10

chez carry je il y avait pleins de vers morts au début mais après à chaque fois que je le vermifuge je ne vois rien... demande à ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 20:18

Il se peut qu'il mange des dejections d'autres bêtes infestées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 20:24

Bon j'ai appelé le véto qui m'a dit qu'il se pouvait :
- soit qu'elle était très infestée donc il faudrait revermifuger car le vermifuge ne tue que les vers adultes et pas les larves
(il faudrait que je lui amène un ver) Idea
- soit que ça pourrait être les mouches qui pondent sur ses crottes
donc je vais profiter du w-e pour surveiller...

vraiment dégueu ce post :gerbe:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 22:07

chris38 a écrit:

(il faudrait que je lui amène un ver) Idea

Fais lui un paquet cadeau , c'est plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 22:10

Flo38 a écrit:
chris38 a écrit:

(il faudrait que je lui amène un ver) Idea

Fais lui un paquet cadeau , c'est plus sympa...

pas de problème, je saurai y mettre les formes :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptyVen 29 Mai 2009, 22:11

euhhh Chris nous on n'en veut pas du paquet cadeau à la ballade loool :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! EmptySam 30 Mai 2009, 10:54

Ce matin, je fais le tour du jardin : déjà 3 nouvelles crottes depuis hier Cool j'inspecte scrupuleusement Suspect pas l'once d'un asticot Very Happy la thèse de la mouche à m.... semble être la bonne cheers je continue tout de même à rester sur mes gardes Suspect
Tant mieux si Dollie n'a pas ces horreurs dans le bide mais je suis embêtée pour la balade de demain, j'esperais vous les amener pour le dessert Laughing
Sinon, auriez-vous une autre idée de cadeau pour le véto confused
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty
MessageSujet: Re: Infestée de vers toutes les 3 semaines !   Infestée de vers toutes les 3 semaines ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infestée de vers toutes les 3 semaines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wall-E à des vers
» Vers
» vers?
» vers
» Des choses bizarres blanchâtres très longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: