Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivé de mon chiot

Aller en bas 
+6
gawelle
Kerchak
chris38
scoopy005
Supplete
ludo86
10 participants
AuteurMessage
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Arrivé de mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon chiot   Arrivé de mon chiot - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 10:44

gawelle a écrit:
scoopy005 a écrit:
Oui, évite de le sortir dans la rue tant qu'il n'a pas ses vaccins, il pourraient choper des trucs..
Razz
Pas d'accord avec ça. On en a souvent parlé sur le forum, ton chiot à plus de chance d'avoir des roubles du comportement si tu ne le sors pas qu'à chopper un truc si tu le sors en faisant attention à ce qu'il ne mange rien. Même les vétos qui étaient plutôt réticents à cette théorie commencent à le reconnaître... Tout ce joue avant 4 mois, si ton chiot n'a rien vu d'ici là, il en gardera des "séquelles" à vie.
Pour ses repas, 3 c'est mieux jusqu'à l'âge où il commencera à en bouder un et où tu pourra passer à 2. Pour la quantité à lui donner, à toi d'évaluer par rapport à son physique s'il est trop maigre ou trop gros et à adapter sa ration en fonction, il n'y a pas de norme établie. Et pour les croquettes, Canaillou c'est de la me*de...
pouce tout a fait ' accord avec gawelle et même si il mange un truc pas ragoutant par terre comme font beaucoup de chiots , t' affoles pas .pour les croquettes mon chiot a 3 mois 1\2 et ça fait 3 semaines qu' il est a 2 gawelles par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon chiot   Arrivé de mon chiot - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 11:01

Moi, je suis pas si sûre ! J'ai plusieurs amies qui en sortant leur chiot en rue, ils ont chopé quelque chose ! Mayka, est elle est sorti du jardin à 3 mois... aujourd'hui, ell est très bien dans ses patounes ! Moi j'attenderai mercredi ! ça ne vient plus à quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Arrivé de mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon chiot   Arrivé de mon chiot - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2009, 13:53

Je reste sur mes positions... Razz
C'est pas en ne sortant pas une semaine un chiot dans la rue ( le temps du vaccin) qu'il aura des troubles de comportement je pense... Rolling Eyes
Et j'ai dit, éviter Wink Pas interdire..
Bien sur qu'une petite promenade, dans la rue n'est pas extrèmement dangereuse...
Mais ne pas le laisser renifler n'importe quoi, rencontrer des animaux inconnus ( on ne sait pas s'ils sont vaccinés...)
Enfin, perso, je prendrais pas le risque .
Et puis, t'es pas forcée d'attendre qu'il ai 4 mois pour son vaccin si?
Moi, d'après mes souvenirs, mon loupiot s'est fait vacciné 1 semaine apres l'avoir eu...
Et on l'avai déja sorti dans la rue.. en faisant hyper gaffe !

edit=> Je pense que dans le fond, on est d'accord...
On peut promener son chien dans la rue, mais sous haute surveillance tant qu'il n'est pas vacciné...
Pour éviter qu'il chope des sal*****...
Bref
Revenir en haut Aller en bas
laska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laska


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/05/2009
Noms de mes chiens: : Laska
Une citation que j'aime bien: : La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Arrivé de mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon chiot   Arrivé de mon chiot - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:05

c'est trop bien que ton chiot soit attentif à tes ordres pouce , Laska était comme ça et j'en ai profité pour lui apprendre le plus de trucs possibles. ça créera une réelle complicité entre vous et malheureusement après de 4 mois à 5 mois, j'ai galéré pour lui apprendre de nouveaux trucs... Maintenant ça redeviens plus facile et elle à 7 mois. Ils doivent avoir leur périodes alors profites en pour le assis, couché, pas bougé, reste, derrière, debout (bien pratique quand tu cherche s'il a une tique au niveau de l'aisselle....) perso laska a appris tout ça avant 3mois et demi,et même si après ils font parfois semblant d'oublier ce que tu leur raconte :marteau: , les ordres principaux sont assimilés!!! :vacances:
5 kg c'est très bien, il est drolement beau (il a de ces pattes)!
profites bien, c'est tellement bien d'avoir un nouveau petit chiot...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Arrivé de mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon chiot   Arrivé de mon chiot - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:16

ET TOC a écrit:
gawelle a écrit:
scoopy005 a écrit:
Oui, évite de le sortir dans la rue tant qu'il n'a pas ses vaccins, il pourraient choper des trucs..
Razz
Pas d'accord avec ça. On en a souvent parlé sur le forum, ton chiot à plus de chance d'avoir des roubles du comportement si tu ne le sors pas qu'à chopper un truc si tu le sors en faisant attention à ce qu'il ne mange rien. Même les vétos qui étaient plutôt réticents à cette théorie commencent à le reconnaître... Tout ce joue avant 4 mois, si ton chiot n'a rien vu d'ici là, il en gardera des "séquelles" à vie.
Pour ses repas, 3 c'est mieux jusqu'à l'âge où il commencera à en bouder un et où tu pourra passer à 2. Pour la quantité à lui donner, à toi d'évaluer par rapport à son physique s'il est trop maigre ou trop gros et à adapter sa ration en fonction, il n'y a pas de norme établie. Et pour les croquettes, Canaillou c'est de la me*de...
pouce tout a fait ' accord avec gawelle et même si il mange un truc pas ragoutant par terre comme font beaucoup de chiots , t' affoles pas .pour les croquettes mon chiot a 3 mois 1\2 et ça fait 3 semaines qu' il est a 2 gawelles par jour
le labsus
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

enfin à part ca je suis ok avec vous!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ludo86


Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/05/2009

Arrivé de mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon chiot   Arrivé de mon chiot - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 14:50

Oui j'en ai deja profité pour lui apprendre quelque ordre , il et deja abitué a la laisse je peut le lacher sans la laisse et il retien l'ordre s'assoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Arrivé de mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon chiot   Arrivé de mon chiot - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 20:21

C'est déja super !!
Des ptites photos du loupiot? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Arrivé de mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon chiot   Arrivé de mon chiot - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 21:56

moi je te conseillerai de changer de nourriture ainsi que de prendre des croquettes adapter a son age. une marque de bonne qualité que l'on peut acheter en animalerie par exemple

en fait il y a bien marqué 30% de proteine mais pas animal végétal
les chiens ne sont pas végétarien : ils sont carnivore

après pour les rations je conseille 2 fois par jours ainsi que de mettre une ration adapter au dépense physique de ton chien. tu voit les ration recommender et tu augmente ou diminue si il fait plus ou moins d'exercice.
tu doit sentir les cotes de ton chien Wink

voili voulou pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Arrivé de mon chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de mon chiot   Arrivé de mon chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chiot n'arrive pas à faire ses besoins hors du jardin
» Conseils pour arrivé d'un chiot dans 1mois et demi
» Choix du chiot (chiot très blanc issu de parents très blancs)
» une du 54 arrive !!
» Arrivée d'Ira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: