Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelle collier???

Aller en bas 
+3
kamlot
Kerchak
tichnours
7 participants
AuteurMessage
tichnours
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tichnours


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Gonfaron le village des tortues!
Date d'inscription : 26/08/2008
Noms de mes chiens: : TIKA (border collie)

quelle collier??? Empty
MessageSujet: quelle collier???   quelle collier??? EmptyVen 22 Mai 2009, 23:17

bonsoir à tous

je voudrais savoir si quelqu'un a une solution pour que ma grosse louloutte ne tire plus lorsqu'elle est en laisse. J'ai acheter le "halti" (petit "mors" qu on met autour du museau) mais elle essaye tjrs de l enlever et puis c'est pas très beau . Tout le monde nous demande si elle mord, mais non c'est juste pour évité qu'elle tire. ce n'est plus un plaisir de la promener telement elle tire sans son machin autour du museau, à se déboiter la clavicule!!!!!!!!!!!!!!!!
alors ma question est : est ce que le collier étrangleur mais sans picot serait la solution????

autre question pour les aboienment, je ne sais plus quoi faire elle nous casse les oreilles sans compter ceux des voisins!!! je ne sais pas quel collier antiaboiement acheter?? pouvez vous me conseiller??

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptyVen 22 Mai 2009, 23:33

Coucou toi !
C'est vrai que les gens ont tendance à confondre le halti avec la musaulière...
Il y a la technique de tirer de facon sèche sur la laisse (un p'tit coup sec) qd elle tire et tu changes de direction de suite, sans qu'elle s'y attende. tu fais 2 mètres et tu rechanges de direction, tu fais 4 mètres et hop tu rechanges de direction... ect... ca marche avec certains chiens.
Maïdy a eu du mal a se faire au halti, elle voulait toujours l'enlever avec sa patte... mais ca va beaucoup mieux.
Aprés dit toi que ta gazelle noireaude est une sportive ! elle veut courrir elle ! Razz
Un collègue utilise le collier à ultra son ca marche assez bien.
Ou tu as la solution cacher le passage des gens, camouflant ta cloture...sinon, j'vois pas.
Carresse à Tikatounette !
Bisous et à plus Mel.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptyVen 22 Mai 2009, 23:39

Heu... pour le collier coulissant, j'peux pas trop te dire, certains le trouvent efficace, d'autres pas.
Le collier à ultra son c'est pour les aboiements, j'avais pas précisé à peine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tichnours
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tichnours


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Gonfaron le village des tortues!
Date d'inscription : 26/08/2008
Noms de mes chiens: : TIKA (border collie)

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptyVen 22 Mai 2009, 23:51

merci à toi laeti, et nous venons de voir le blog de maÏdy trop belle!!!!!

je vais aller lui chercher le collier coulissant et pour le collier anti aboiement on attendra

bises à lundi
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptySam 23 Mai 2009, 00:20

la vraie bonne solution serait de lui apprendre à marcher au pied. Tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptySam 23 Mai 2009, 09:30

Tu pourrais essayer la laisse lasso ou le collier en cuir " étrangleur " comme ca elle comprendra qu'il est mieu pour elle de rester au pied !
Attention au collier étrangleur en " inox " car si il est mal utilisé il peut blesser la chienne ...
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptySam 23 Mai 2009, 10:06

kamlot a écrit:
la vraie bonne solution serait de lui apprendre à marcher au pied. Tu as essayé ?

et je dirais même plus, lui apprendre à ne pas tirer en laisse!!!

je l'ai appris en 2 semaines à mon chien sorti de la SPA qui tirait comme un fou et qui a du connaitre que ca....tout ca grace au "corquette power"!!!lol et avec un collier normal....

enfin chaque chien est différent me direz-vous mais as-tu essayé avt de te lancer dans l'étrangleur???
j'avoue que moi aussi on me l'a conseiller, j'ai essayé mais jamais réussi à m'en servir Embarassed et puis du coup ca n'y fesait rien du tout....
et comme le dit claiire on m'a aussi dit que ca pouvait provoquer des trachéite si c'était mal utilisé..... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptySam 23 Mai 2009, 10:24

fripouille tirait énormément en laisse et je lui ai pris un harnais de dressage. ça ressemble à un harnais sauf qu'il y a un lien qui passe sous le pattes et qui relie la laisse. lorsque le chien tire il se gène sous les pattes et ça le fait se cabrer donc il a moins de force. tu en trouve dans les magasins animaliers, même en grande surface.
je trouve que c'est efficace et cela n'étrangle pas le chien et si tu veux lui apprendre à marcher en laisse sans tirer c'est plus agréable que le collier étrangleur (il faut savoir s'en servir).
en plus ça marche dès le début, car le chien est surpris à chaque fois qu'il tire.
en plus ce n'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
tichnours
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tichnours


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Gonfaron le village des tortues!
Date d'inscription : 26/08/2008
Noms de mes chiens: : TIKA (border collie)

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptySam 23 Mai 2009, 20:42

merci pour les conseils, je vais essayer le harnais de dressage on verra bien
quand à la question si j ai essayé de la faire marcher au pied je ne fais que ça, mais rien à faire elle tire. elle doit être têtue juste pour ça car le reste elle comprends tout super vite....je ne suis moi nonplus trop pour le collier étrangleur c'est pourkoi j avai essayé le "halti". Je vais laisser tomber l idéee du collier étrangleur et voir pour le harnais sinon je vais aller voir un dresseur!!!!

je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
bordermania30
Posteur timide
Posteur timide
bordermania30


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : aigues-mortes(gard)
Date d'inscription : 06/03/2009
Noms de mes chiens: : EROS
Une citation que j'aime bien: : Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie!

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptySam 23 Mai 2009, 21:07

Bonsoir,quel âge doit avoir le chiot pour la marcheen laisse?
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptySam 23 Mai 2009, 21:18

tu trouveras un modèle sur le site wanimo.com dans harnais de dressage. ça te donneras une idée de ce que c'est. et les taille à considérer. les prix sont aussi attractifs par rapport au grandes surfaces.
ami http://www.wanimo.com/fr/chiens/colliers-laisses-et-harnais/dressage-pour-chien-sc94/
Revenir en haut Aller en bas
tichnours
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tichnours


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Gonfaron le village des tortues!
Date d'inscription : 26/08/2008
Noms de mes chiens: : TIKA (border collie)

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptySam 23 Mai 2009, 21:20

merci vikiki63 je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptySam 23 Mai 2009, 21:27

on peut l'habituer tout petit avec une longe.
pas longtemps car ils tire au bout d'un certains temps. en général le chiot suit bien son maitre sans laisse. mais on peut commencer à l'y mettre quand il commence à explorer les environs. s'il se sauve c'est pas facile à rattraper!
bien évidemment ne pas exiger de lui qu'il se laisse mettre quelque chose autour du cou sans réagir. :petitmdr: il faut y aller progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? EmptySam 23 Mai 2009, 23:14

tichnours a écrit:
merci à toi laeti, et nous venons de voir le blog de maÏdy trop belle!!!!!

je vais aller lui chercher le collier coulissant et pour le collier anti aboiement on attendra

bises à lundi

Hé non... pas à lundi...j'serai à l'hopital pour toute la semaine...

Pour en revenir à nos moutons.... Wink je ne suis pas pour le collier étrangleur non plus, pourquoi apprendre la promenade en laisse en étranglant le chien... scratch Essaie le harnais, ca peut le faire.
Je pensais, pour ses aboiements, vis à vis du passage des gens ect... tu peux pas mettre un brise vu ? Je crois qu'il y en a déjà un du coté cloture de sapins ?

J't'embrasse et à dans 15 jours, car c'est Nathalie (la maitresse de Dallas, le berger allemand) qui prendra Chouchou pour les trajets école. J'serai trop HS pour mes allers et venus à pied...
Voili Mel, Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle collier??? Empty
MessageSujet: Re: quelle collier???   quelle collier??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle collier???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de collier pour chiots?
» Mon parfait ... ou presque !
» collier DAP
» collier
» Collier DAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: