Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chienne peureuse et éducation

Aller en bas 
+9
Surlaroute
Fonzie
clemroon
vikiki63
gawelle
nounoursnanar
argepius
ironmaidine
virginie12
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:01

D'accord avec Titlulu, au contraire, j'allongerai petit à petit la durée, mais en l'occupant, en jouant, pour qu'elle assimile que quand elle est dehors, non seulement elle y fait ses besoins mais que en plus on s'y amuse beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:24

ça fait plaisir, Virginie pouce
Continue, surtout ne perds pas espoir, cette chienne est placée sous ta protection par le destin, protèges-là ( même de ton copain) , aimes-là et aide-là. Elle progressera, mais tu dois être convaincue que tu en es responsable.

Nous sommes quelques-uns à t'avoir répondu qui avons de chiens plus ou moins trouillards. Tous ont beaucoup progressé avec le travail, et ces victoires sont très enrichissantent et nous grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:57

Kroug a écrit:

Son chien régresse, c'est-à-dire qu'il fait dedans aussi?
Oui mais il n'a que 3 mois, et perso je ne trouve pas qu'il régresse il se retiens super bien et quand il fait c'est qu'il n'en peut plus... Mon copain n'est pas vraiment compréhensif envers les toutous, il a du mal à 'penser chien' et cela est la principale cause de nos conflits Sad .
Kroug a écrit:

Si c'est ça, ça n'a certainement rien à voir avec le fait qu'il régresse, mais plutôt qu'en tant que supérieur de la petite, il fait par dessus son pipi à elle pour qu'il y ait son odeur à lui.
Le mien faisait ça, dès qu'il voyait que la petite s'était oubliée, il allait direct dessus pour faire un petit pipi, exactement comme il fait dehors... ça n'a pas duré longtemps, juste le temps qu'elle soit propre.
Mon boxer me l'a fait avec le chiot de mon ex, par contre il n'est redevenue propre qu'à 2 ans (il continuait à se vider dès que je n'étais plus là et pendant la nuit) :grrr: (imaginez un peu ce que je devais ramasser Mad ), je pense que c'est de là que viens l'appréhension de mon copain...

Kroug a écrit:

Et si ton copain dit qu'il ne veut pas la garder parce qu'elle n'est pas (encore) parfaite, tu peux lui dire la même chose à lui : "tu n'es pas parfait, je vais devoir me séparer de toi"... jaune
Vraiment bien trouvé, je garde ça dans la poche pour le prochain conflit :demon:



titluciole a écrit:

Attention cependant à ne pas la conditionner trop longtemps à ca. Je connais un chien adulte qui, quand il est en promenade en liberté rentre à sa voiture de lui même dès qu'il a fait sa crotte, et ceux que sa voiture soit à 10m ou à 500m de là, qu'il y ait ou non une route à traverser and co. C'est plutôt dangereux comme truc.
Oui, la seule fois où mon copain l'a sortie elle a réussie à retirer son harnais et elle a direct filé à la maison sans se préoccuper d'où elle passait et elle a failli se faire renverser... Mais c'était il y a quelques jours, maintenant qu'elle connait le chemin elle le fera de toute manière du moins jusqu'à temps qu'elle n'angoisse plus dehors.
Fonzie a écrit:

D'accord avec Titlulu, au contraire, j'allongerai petit à petit la durée, mais en l'occupant, en jouant, pour qu'elle assimile que quand elle est dehors, non seulement elle y fait ses besoins mais que en plus on s'y amuse beaucoup!!!
Oui l'a je viens de la sortir avec les 2 autres (c'est mon copain qui les tenait) et je l'ai encouragé à jouer avec mais ça n'a durée pas plus de 15 seconde après elle a fait son pipi et voilà qu'elle tire comme une folle pour rentrer et plus rien n'existe autour...
kaki a écrit:

Continue, surtout ne perds pas espoir, cette chienne est placée sous ta protection par le destin, protèges-là ( même de ton copain) , aimes-là et aide-là. Elle progressera, mais tu dois être convaincue que tu en es responsable.
Franchement, je me demande de plus en plus si j'ai vraiment les compétences pour bien m'occuper d'elle comme il faut.

C'est la première fois que j'ai à faire à un chien traumatisé, en plus d'une race bien particulière qu'est le border donc hypersensible, ça n'aide pas.
Cette chienne je l'ai rêvée, je l'ai voulu et je l'aime avec ses défauts et bien sûr ses qualités, et oui je là protège...
La dernière fois elle était en train de se mettre dans la pose caca dans la maison donc je l'ai engu*ulé elle a eu peur donc s'est retenue et a filé dans la salon, mais mon copain y était et il lui a fait une petite tappe sur le cul (alors qu'elle a déjà peur de lui Rolling Eyes ) donc engu*ulade il n'avait pas à en rajouté alors qu'elle avait très bien compris le pourquoi de mon mécontentement.

Et ça m'énerve il ne veut pas faire d'effort pour l'apprivoiser ça me met vraiment de gros batons dans les roue car quand il n'est pas là Volga est toutes joyeuse elle joue avec moi et a toujours la queue relevée alors que quand il est là il n'y a pas moyen de la faire décrisper.
Donc je lui dit de l'ignorer totalement mais elle est toujours en panique dès qu'il fait le moindre mouvement, pourtant il n'a jamais été violent avec, mais elle doit sentir les mauvaises ondes je pense...


Je tiens à vous remercier pour toues vos réponses et à l'intérêt que vous portez pour ma petite Volga, merci du fond du coeur :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
zoupette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
zoupette


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : 61
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie
Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009, 18:13

Bonjour je suis novice en chien de troupeaux et donc dans ce sens j'ai encore beaucoup à apprendre...Je l'heureuse proriétaire de Ficelle jeune border de 1an à poil ras elle est bien au troupeau mais est térriblement peureuse!!!Que faire????Nous l'a sortons au max ect...Mais cela ne règle pas le soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009, 22:20

A mon avis, tu n'a pas besoin de l'engueuler. Elle se met en position, tu lui sort un non et tu l'emmene vite dehors finir. Une fois fait, grosse felicitation, voir meme recompense Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2009, 23:03

Zoupette, pose ta question dans un nouveau sujet, tu auras des réponses personnalisées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 EmptySam 04 Juil 2009, 14:18

Bon c'est avec le coeur lourd que je reviens vous donner des nouvelles de Volga.

Elle a bien progressé, mais toujours de gros problèmes.

Elle fait toujours pipi dans les escaliers donc je lui mets des couches le temps d'arriver dehors, mais bon les voisins ont profité de l'occasion pour aller se plaindre au bailleur... (bien que je nettoyait aussitôt pffff mais ils n'attendaient que ça de toute manière).
Soit disant aussi que mes chiens aboient à partir de 4h du matin et toute la journée... je dois être sourde No .
Et petite anecdotes aussi soit disant qu'on aurait un singe... Alors là :petitmdr:
Bref le bailleur a dit que mes animaux seraient bien mieux à la s.p.a et qu'il repassait dans 1 mois pour vérifier...

D'autres part, Volga a mordu mon copain se matin, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé car j'étais en train de changer ma fille... Elle avait fait pipi et il a voulu la prendre par la peau du coup pour la réprimander (alors qu'il ne l'a pas prise sur le fait ) et elle l'a niaqué.

Donc il veut que je la "dégage" (je reprend ses mots) car ma chienne n'a confiance que en moi (en même temps il n'a rien fait pour l'apprivoiser :Grrr: ).


Je suis dégoutée coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 EmptySam 04 Juil 2009, 14:27

virginie12 a écrit:


Donc il veut que je la "dégage" (je reprend ses mots) car ma chienne n'a confiance que en moi (en même temps il n'a rien fait pour l'apprivoiser :Grrr: ).

Raison de plus pour ne pas la "dégager". Comment prendra-t-elle confiance en quiconque si elle se retrouve en refuge au milieu d'inconnus?
En plus tu dis toi même que ton copain ne l'a pas pris sur le fait... alors c'est bien lui qui est en faute et pas elle.

Ta situation a l'air compliqué, c'est normal que tu sois un peu découragée. D'une part, le propriétaire n'a pas le droit d'exiger que tu n'aies pas d'animaux chez toi.
Si les voisins se plaignent du bruit alors que tu sais pertinnement qu'elle n'aboie pas, faudrait leur suggérer d'appeler les flics pour venir vérifier evilbaillonné .

Pour les couches, c'est peut être pas une mauvaise idée, je n'ai pas été confrontée à ce problème car je suis en maison mais pourquoi pas...

Courage, ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 EmptySam 04 Juil 2009, 18:48

Merci kroug pour ton soutien, ça me remonte un peu le moral. :bisouvole:

J'ai étalé que les points négatifs, maintenant que j'ai un peu repris mes esprits je peux vous dire ses progrès:

- elle connait quelques tours, elle est toute fofolle dès que je commence à leur apprendre un nouveau truc (avec mon boxer)

-sa se passe mieux dehors, elle me suit, traine un peu de la patte quand on s'éloigne de chez nous mais pour revenir je lui apprend à bien marcher au pied et à ne pas tourner autour de moi pour arrêter le mouvement et elle a compris (mais l'instinct reviens toujours elle le fait sans trop s'en rendre compte parfois)

-par contre dès qu'une voiture passe c'est la panique

-le stop-assis est acquis même détaché (pour le moment Rolling Eyes )

-le soir je la sort détachée et elle nous suit sans problème (on ne traverse aucune route)
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 EmptySam 04 Juil 2009, 19:38

virginie12 a écrit:
Bon c'est avec le coeur lourd que je reviens vous donner des nouvelles de Volga.

Elle a bien progressé, mais toujours de gros problèmes.

Elle fait toujours pipi dans les escaliers donc je lui mets des couches le temps d'arriver dehors, mais bon les voisins ont profité de l'occasion pour aller se plaindre au bailleur... (bien que je nettoyait aussitôt pffff mais ils n'attendaient que ça de toute manière).
Soit disant aussi que mes chiens aboient à partir de 4h du matin et toute la journée... je dois être sourde No .
Et petite anecdotes aussi soit disant qu'on aurait un singe... Alors là :petitmdr:
Bref le bailleur a dit que mes animaux seraient bien mieux à la s.p.a et qu'il repassait dans 1 mois pour vérifier...

D'autres part, Volga a mordu mon copain se matin, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé car j'étais en train de changer ma fille... Elle avait fait pipi et il a voulu la prendre par la peau du coup pour la réprimander (alors qu'il ne l'a pas prise sur le fait ) et elle l'a niaqué.

Donc il veut que je la "dégage" (je reprend ses mots) car ma chienne n'a confiance que en moi (en même temps il n'a rien fait pour l'apprivoiser :Grrr: ).


Je suis dégoutée coeurbrisé

Pour ce qui est de ton bailleur il n'y a rien qui interdit d'avoir des chiens il ne peut pas te demander de les mettres en SPA !

Sinon en ce qui concerne ton copain il s'est passé pareil avec le mien il avait voulu le mettre de force dans sa cage en le grondant alors que je n'étais pas alors qu'il ne s'était jamais occupé du chien et qu'ils ne se connnaissaient casiment pas !!!
Maintenant il a fait des efforts pour jouer avec et il l'écoute même très bien !
Mais en ce qui concerne l'éducation du chiot nous avons une vision très differente , heureusement que c'est MON chien et que je ne lui laisse pas le dernier mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 EmptySam 04 Juil 2009, 20:11

ironmaidine a écrit:


Sinon en ce qui concerne ton copain il s'est passé pareil avec le mien il avait voulu le mettre de force dans sa cage en le grondant alors que je n'étais pas alors qu'il ne s'était jamais occupé du chien et qu'ils ne se connnaissaient casiment pas !!!
Maintenant il a fait des efforts pour jouer avec et il l'écoute même très bien !
Mais en ce qui concerne l'éducation du chiot nous avons une vision très differente , heureusement que c'est MON chien et que je ne lui laisse pas le dernier mot Very Happy


C'est exactement ça pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chienne peureuse et éducation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma chienne et peureuse
» Chienne peureuse qui niaque ...
» chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils
» Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?
» chienne a 5 mois et education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: