Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chienne peureuse et éducation

Aller en bas 
+9
Surlaroute
Fonzie
clemroon
vikiki63
gawelle
nounoursnanar
argepius
ironmaidine
virginie12
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 17:07

Merci beaucoup de m'en avertir je ne le savais pas Embarassed
Je lui ai appris cela parce qu'elle le faisait quand elle était excitée, elle ne reste pas debout elle lève juste les deux pattes avants et retombe (aille les articulations No ) donc je met ma main pour qu'elle prenne appuis dessus et je la repose doucement... bon avec ces conneries maintenant elle commence à me sauter dessus pour me dire bonjour c'est malin Rolling Eyes

Il n'y aurait pas un site où c'est indiquer ce qu'on peut leur apprendre en fonction de leur âge? car je n'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 19:35

Tu dois être attentive, a ce qui risque de faire morfler les articulations et la colonne. Par exemple, il faut la porter pour faire les escaliers, ou monter et descendre de la voiture.
Pas de sauts, pas de slalom, pas de chapelle en agility, pas de balaçoire, pas de passerelle non plus.
Pas de frisbee, ni de lancers de balles en l'air...
C'est pareil pour ton dogue argentin, surtout que lui en plus il est lourd comme chien.
Je ne connais pas de site pour ce genre de chose, mais si tu hésites, tu fais pas et tu demande ici, il y aura bien quelqu'un pour te répondre. Wink
Bonne continuation et bon travail avec ta petite merveille. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 14:54

Merci Very Happy
Pour les escaliers je savais, tous les autres que tu as cité semble logique effectivement, par contre je ne comprend pas pour le slalom Question
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:01

Parceque, si le chien prend de la vitesse, il ondule sa colonne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:05

Le mieux est surement de faire quand tu en a le temps des vistes sur les anciens post de ce forum, il y a plein d'info deja discutées, par exemple ne pas mettre un trop jeune border en contact avec des moutons ou des oies, ne pas le laisser troupeauter ect
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:09

Ah oui mais là ça devient du balèze, moi je n'ai encore jamais fait d'agility (que 2 séances avec mon boxer) donc je ne pense pas atteindre ce niveau avant très très longtemps.... lol!
Mais une question bête, si on ne peut pas faire toutes ces choses il n'y a pas trop d'intérêt de commencer l'agility dès maintenant? Mis à part lui faire passer des barres au sol et faire le tunnel Rolling Eyes à la rigueur ça on peut leur apprendre sans aller au club non?

Edit: on a posté en même temps, j'ai déjà fait un tour mais bon c'est un peu le bordel dans tout ça, mais je vais approfondir mes recherches maintenant que Volga est là c'est d'autant plus motivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:18

L'avantage, c'est en mettant les barres au sol, le chiot voit qu'il doit toujours passer entre les 2 montants.
Ensuite, il peut faire le tunnel, la chaussette, et éventuellement la planche de la balançoire au sol afin d'y apprendre les zones.
Mais le gros avantage du club, c'est que tu as un entrainement personnalisé,en obé, car avant tout, c'est en obé que tu dois aller, ensuite, ton chiot voit du monde et des autres chiens, c'est super pour la sociabilisation. Sache quand même que tous ces exercices dont je t'ai parlé, ne sont pas bons avant l'âge d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:20

Pour l'instant le chiot se construit, dans certains clubs il y a une passerelle à 10cm du sol et le slalom a les barres decalées, ou ecartées, ainsi il apprend les zones, le mieux est quand meme d'aller en club, pour la sociabilisation avec ces congeneres, et les humains, autres que ceux de la meute,
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009, 21:44

Bon je viens vous tenir au courant de ses petits progrès...
Elle connait le 'stop', et maintenant elle marche relativement calmement pour aller et revenir du parc (bon je touche du bois car ça a été à la dernière sortie). Elle fait pipi-caca dehors (oufffff enfin!) mais seulement au parc car elle est encore trop angoisser dans les espaces non clos et elle n'est pas encore propre (en même temps ce n'est que depuis hier qu'elle a commencer à oser faire dehors).
J'ai changer de méthode, maintenant j'avance coûte que coûte même s'il faut la trainer car la méthode d'encouragement et de friandise ne marchait pas du tout vu qu'elle est submerger par son angoisse.

On commence le club samedi prochain (du moins j'espère car il faut que je trouve un moyen de m'y rendre!).

Merci pour tous vos conseils!!!!
Je pense que maintenant je peux à peu près la considérer comme un chiot 'normal'.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 10:26

C'est super, Virginie, que du positif...
Par contre, suis pas d'accord de la trainer pour marcher en rue!!!
J'ai connu ça avec Fonzie, la première sortie, on a fait même pas 3 M sur 15 minutes!!! Mais au fur et à mesure, il a pris confiance en moi, et avec BEAUCOUP DE PATIENCE, on y arrive...
Si tu n'arrive pas au parc pendant quelques semaines, c'est pas grave, chaque jour, tu fera un un ou deux pas de plus...
Malgré qu'elle évoluera, ce ne sera jamais une chienne normale, Fonzie à connu le même genre de déboire et tous les jours, je dois le désensibiliser de quelque chose... Il a toujours bien un tit truc qui lui provoque une crainte. Mais avec le temps, ton chien prendre confiance en toi et sera sans doute de moins en moins craintif...


Dernière édition par Fonzie le Mar 02 Juin 2009, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 10:37

Pour moi, comme pour la plupart des forumiens d'ici c'est un plaisir de donner des conseils, et celui ci est encore plus grand quand il y a des resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 12:07

Fonzie a écrit:
C'est super, Virginie, que du positif...
Par contre, suis pas d'accord de la trainer pour marcher en rue!!!
J'ai connu ça avec Fonzie, la première sortie, on a fait même pas 3 M sur 15 minutes!!! Mais au fur et à mesure, il a pris confiance en moi, et avec BEAUCOUP DE PATIENCE, on y arrive...
Si tu n'arrive pas au parc pendant quelques semaines, c'est pas grave, chaque jour, tu fera un un ou deux pas de plus...
Malgré qu'elle évoluera, ce ne sera jamais une chienne normale, Fonzie à connu le même genre de déboire et tous les jours, je dois le désensibiliser de quelque chose... Il a toujours bien un tit truc qui lui provoque une crainte. Mais avec le temps, ton chien prendre confiance en toi et sera sans doute de moins en moins craintif...
1.000.000 de fois d'accord avec toi Very Happy. Patience est le maître mot avec un chien peureux.
Mais j'espère toujours, optimiste que je suis, faire de Rubis une chienne normale, bien dans sa peau. Est-ce de l'optimiste ou de l'utopie? Peu importe. J'y crois. Et c'est cela qui me fait progresser et progresser Rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 12:24

Bruno, bienvenue au club!!!
Même si j'espère, je sais qu'il aura toujours une sensibilité, tout au long de sa vie... mais c'est pas un problème pour moi quand j'ai pris ce chiot, je savais que je partais avec un handicape et je l'ai accepté.
C'est plus difficile quand tu découvre, qu'il va falloir vivre avec cette crainte permanente...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 13:45

Il faut arreter avec les "dominants" "soumis" "agressifs" "peureux" "mefiants" ou "craintifs"
Chaque chien a son vecu, et sa vie,et peut en changer, Rocky (chien de la spa que je jui es offert à une saint valentin) avait peur de tous meme de passer une simple porte, notre travail (patience & perseverence) club+OB, il a pris de l'assurance, et aujourdhui, il defend mon ex si il y en a besoin, avertissement ( leger grognement uniquement)surtout la nuit, et je peut dire, que je plains celui qui aurait la mauvaise idée de l'agressé, elle ou sa fille,
Un chien tant qu'il comprens pas, apprend pas, mais si il a bien compris, il fait sa place, et monte dans la hierarchie,d'autre reste a leur place, mais rien n'est difinitif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 15:26

nounoursnanar a écrit:
Un chien tant qu'il comprens pas, apprend pas, mais si il a bien compris, il fait sa place, et monte dans la hierarchie,d'autre reste a leur place, mais rien n'est difinitif
BRAVO! Voilà un beau message d'espoir Very Happy . Mais d'un autre coté le parcours éducatif d'un chien dominant, soumis, peureux, agressif n'est pas le même et c'est au maître de faire le bon parcours pour que son chien devienne un 'bon chien'. Et toute la difficulté est là. J'ai mis beaucoup (trop) de temps à le comprendre. Merci pour ce message qui démontre que l'utopie peut être une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 20:58

bruno56 a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Un chien tant qu'il comprens pas, apprend pas, mais si il a bien compris, il fait sa place, et monte dans la hierarchie,d'autre reste a leur place, mais rien n'est difinitif
BRAVO! Voilà un beau message d'espoir Very Happy . Mais d'un autre coté le parcours éducatif d'un chien dominant, soumis, peureux, agressif n'est pas le même et c'est au maître de faire le bon parcours pour que son chien devienne un 'bon chien'. Et toute la difficulté est là. J'ai mis beaucoup (trop) de temps à le comprendre. Merci pour ce message qui démontre que l'utopie peut être une réalité.

OUI et non, un ptit non, certain chien reste comme ils sont sans que le maitre ne puisse rien y changer ou peu, cela arrive aussi, et faut pas culpabiliser pour autant, le chien n'est pas un robot, il a aussi c'est choix à faire,
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 13:15

Fonzie a écrit:

Par contre, suis pas d'accord de la trainer pour marcher en rue!!!
J'ai connu ça avec Fonzie, la première sortie, on a fait même pas 3 M sur 15 minutes!!! Mais au fur et à mesure, il a pris confiance en moi, et avec BEAUCOUP DE PATIENCE, on y arrive...
Si tu n'arrive pas au parc pendant quelques semaines, c'est pas grave, chaque jour, tu fera un un ou deux pas de plus...
Cette solution n'est pas très brillante je l'avoue, mais j'ai remarqué qu'elle finissait par se faire une raison et à me suivre quand je fais ça, sinon elle ne pense qu'à foncer pour rentrer donc à tirer et à se cabré pour filé vers chez nous... et c'est impossible d'attirer son attention vers moi tellement elle est dans sa psychose.
Et puis mon copain n'est pas très cool, il m'a dit que si elle n'était pas propre rapidement qu'il ne voudrait pas qu'on la garde Sad (car son chien est propre et ça a tendance à le faire régresser) et vu qu'elle ne fait ses besoins qu'au parc...
Et quand je suis dans la cage d'escalier et que que l'on croise des voisins elle se fait dessus donc je commence à avoir de sérieux ennuis avec eux...
Elle a peur de tout le monde, même mon copain (c'est ça aussi qui l'exaspère en plus de la malpropreté).
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 13:51

Ne te decourage pas tu vas y arriver ca prendra sans doute plus de temps qu'avec un chiot qui n'as pas vécu ce qu'elle a vécu !!
Ton copain n'as pas a dire que si ca continue il faudrat s'en separer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 14:31

evilbaillonné :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 15:02

J'ai pas suivi tout le post, mais c'est évident que si ton copain s'énerve parce que la chiotte a peur de lui, ça ne va rien arranger, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 19:10

Comme pour tout, sinon cela serai si facile ( avec les chiens, les enfants ou meme les zhumains) , mais il faut toujours trouver une juste mesure entre "forcer" et "traumatiser"
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 22:11

Tu diras à ton copain de ma part qu'un chien ce n'est pas un DVD. :Grrr:

Si elle n'est pas la chienne de ses rêves, il fera avec, et toi, tu travailleras pour la faire progresser et elle progressera. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:20

Je suis entièrement d'accord avec vous, merci pour votre soutien :bisou: , mais on vis ensemble donc ce n'est pas évident.

Bon ça y est Volga commence à être propre, mais ça reste quand même à approfondir. Maintenant je la traine sur 2-3 mètres en sortant ensuite elle passe devant moi et avance jusqu'à l'herbe (environ 30m) toute seule comme une grande pour faire un petit pipi ou une petite crotte (juste de quoi vider le trop plein je pense) mais c'est prometteur je reprend espoir :ticoeur2: . Aussitôt qu'elle a fait je rentre car elle se met à stresser et c'est ce qu'elle veut, elle va finir par comprendre que quand elle fait on rentre donc ça devrait la motiver (un peu cinglée quand même normalement c'est le contraire :petitmdr: les chiens ne veulent pas rentrer). Maintenant je vais privilégier des sorties courtes et fréquentes je pense que ça donnera plus de résultats que de longues sorties où elle ne fait qu'angoisser (pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt je n'ai vraiment rien dans la tête :Grrr: ) .
Ses progrès ne sont vraiment pas réguliers, des jours où ça va super et des jours ou elle régresse totalement et reste dans son coin ... :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:29

virginie12 a écrit:
car son chien est propre et ça a tendance à le faire régresser)

Son chien régresse, c'est-à-dire qu'il fait dedans aussi?
Si c'est ça, ça n'a certainement rien à voir avec le fait qu'il régresse, mais plutôt qu'en tant que supérieur de la petite, il fait par dessus son pipi à elle pour qu'il y ait son odeur à lui.
Le mien faisait ça, dès qu'il voyait que la petite s'était oubliée, il allait direct dessus pour faire un petit pipi, exactement comme il fait dehors... ça n'a pas duré longtemps, juste le temps qu'elle soit propre.

Et si ton copain dit qu'il ne veut pas la garder parce qu'elle n'est pas (encore) parfaite, tu peux lui dire la même chose à lui : "tu n'es pas parfait, je vais devoir me séparer de toi"... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 15:51

Citation :
Maintenant je la traine sur 2-3 mètres en sortant ensuite elle passe devant moi et avance jusqu'à l'herbe (environ 30m) toute seule comme une grande pour faire un petit pipi ou une petite crotte (juste de quoi vider le trop plein je pense) mais c'est prometteur je reprend espoir ticoeur2 . Aussitôt qu'elle a fait je rentre car elle se met à stresser et c'est ce qu'elle veut, elle va finir par comprendre que quand elle fait on rentre donc ça devrait la motiver

Attention cependant à ne pas la conditionner trop longtemps à ca. Je connais un chien adulte qui, quand il est en promenade en liberté rentre à sa voiture de lui même dès qu'il a fait sa crotte, et ceux que sa voiture soit à 10m ou à 500m de là, qu'il y ait ou non une route à traverser and co. C'est plutôt dangereux comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chienne peureuse et éducation   éducation - chienne peureuse et éducation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chienne peureuse et éducation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chienne et peureuse
» Chienne peureuse qui niaque ...
» chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils
» Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?
» chienne a 5 mois et education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: