Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 OCD ou luxation de l'épaule ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

OCD ou luxation de l'épaule ? Empty
MessageSujet: OCD ou luxation de l'épaule ?   OCD ou luxation de l'épaule ? EmptyDim 10 Mai 2009, 22:52

J'ai quelques questions à vous poser au sujet d'une boiterie de mon Pyrénée qui a 6 ans passés.

La boiterie est intervenue il y a 15 jours 3 semaines, pas franche donc je l'ai mis au repos (relatif avec lui !).
Cela avait l'air d'aller mieux, donc reprise des jeux et à la première sortie avec les deux autres loustics, il a crié à un moment alors qu'il venait de courrir.
Cela a été soudain au point qu'il ne posait pas la patte, puis après 10 minutes de repos il s'est relevé comme si de rien n'était.
Donc boiteries non franches mais ininterrompue au final.


Donc j'ai profité de l'emmener pour les vaccins le lendemain pour en parler au véto qui a eu du mal à trouver la source de la douleur. Il a du vraiment "forcer" sur l'articulation.
On a pris rendez-vous pour le 20 mai (pas de possibilités avant !)

Le véto m'a parlé de l'OCD :

concrètement est-que certains d'entre vous ont été confrontés à ce problème d'OCD chez un chien ADULTE (plus de 6 ans) Question Sachant que je ne l'ai jamais vu boiter quand il était chiot !

L'autre possibilité c'est que cela touche les tendons, et dans ce cas là je vais prendre les devants.
que faut-il faire pour protéger les ligaments du chien à part repos strict Question


Si vous avez des astuces n'hésitez pas, parce que cela me tracasse beaucoup. J'aimerais l'aider un peu en atendant d'aller faire les radios et éventuellement aller voir l'ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

OCD ou luxation de l'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: OCD ou luxation de l'épaule ?   OCD ou luxation de l'épaule ? EmptyDim 10 Mai 2009, 23:30

l'ocd en regle general est present chez le jeune chien
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

OCD ou luxation de l'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: OCD ou luxation de l'épaule ?   OCD ou luxation de l'épaule ? EmptyDim 10 Mai 2009, 23:30

franchement je serais toi je n'attendrais pas pour aller voir l'ostéo... il pourrait te "résoudre" certains pb!!! ou au moins te dire ce qu'il a!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

OCD ou luxation de l'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: OCD ou luxation de l'épaule ?   OCD ou luxation de l'épaule ? EmptyLun 11 Mai 2009, 08:51

Disons qu'en ce moment ce n'est absolument pas la bonne semaine, j'ai malheureusement d'autres choses à gérer. Donc pas de possibilités d'aller voir l'ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCD ou luxation de l'épaule ? Empty
MessageSujet: Re: OCD ou luxation de l'épaule ?   OCD ou luxation de l'épaule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCD ou luxation de l'épaule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luxation rotule
» Luxation des cervicales ou "coup du lapin"
» luxation des rotules
» Luxation glande de Harder
» luxation du carpe et robert jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: