Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 efficacité vermifuge : combien de temps après ?

Aller en bas 
+2
Gappy
chris38
6 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:14

J'ai vermifugé ma chienne il y a 15 jours - 3 semaines (le 18 avril) : il y a quelques jours, j'avais déjà remarqué des petits fils blancs de 1 ou 2 mm dans ses selles, je me suis demandée si c'était des vers... aujourd'hui, toujours des petits fils blancs et des petits vers...
je pensais que les vers se retrouvaient dans les selles 2 ou 3 jours après l'administration du vermifuge... je me demande si c'est normal ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:25

Le vermifuge n'est pas préventif, juste curatif.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:41

oui, donc c'est normal de les retrouver 3 semaines après l'administration du vermifuge ? puis-je considérer que ma chienne est débarassée correctement de ces vers ? Elle a toujours été vermifugée régulièrement. J'ai fais d'autres recherches : ça ressemble aux taenias. Ils conseillent de traiter en même temps contre les puces. Ma chienne pourrait-elle avoir des puces alors qu'elle ne se gratte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:57

Revermifuge la dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:01

Tu penses que ça n'aurait pas été efficace à 100 % ?
très kitch ton avatar, je crois que je vais voter pour toi :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:04

Quand tu donnes un vermifuge ,si vers il y a ils sont "expulsés" dans les 24h qui suivent.
Si tu as vu des vers il faut revermifuger ,il faut aussi varier les vermifuges car tous ne ciblent pas les mêmes vers(ronds,plats...)
Donc regardes ton vermifuge et n'hésite pas à en changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:16

Il me semblait bien que 3 semaines après c'était bizarre Rolling Eyes
j'appelerai mon véto pour lui demander quel vermifuge il me conseille.
Casimir ! que de bons souvenirs :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:47

Oui je trouve qu'on est vraiment pas crédible avec nos avatars kitchs :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:25

Supplete a écrit:
Oui je trouve qu'on est vraiment pas crédible avec nos avatars kitchs :petitmdr:

En temps normal oui Suspect
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:28

Un peu plus quand même,parce que là entre Nelly Olsson,le manège enchanté,Candy et j'en passe c'est quand même limite :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:37

Supplete a écrit:
Un peu plus quand même,parce que là entre Nelly Olsson,le manège enchanté,Candy et j'en passe c'est quand même limite :petitmdr:

Ils sont très bien ces avatars et ne gâchent en rien la crédibilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:49

marinou a écrit:
Supplete a écrit:
Un peu plus quand même,parce que là entre Nelly Olsson,le manège enchanté,Candy et j'en passe c'est quand même limite :petitmdr:

Ils sont très bien ces avatars et ne gâchent en rien la crédibilité Laughing

Surtout le tien :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:40

Moi ma chienne a 1 ans et demi et des qu'il y a 1 puce aussitôt il ya des vers .

Dailleurs j'ai un petit problème je suis obligée de la vermifuger TOUS les mois car sinon elle est pleine de vers es normal ?

Il faut dire que en ballade elle mange beaucoup de cochonnerie qui traine par terre ! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? EmptySam 09 Mai 2009, 11:47

Carla and city, que t'as dit ton véto par rapport au fait que tu doives vermifuger ta chienne tous les mois ?
En ce qui concerne Dollie, mon véto m'a conseillé de la revermifuger avec un vermifuge plus complet, celui de la dernière fois étant un vermifuge d'entretien.
Je l'ai également traitée contre les puces car le tenia est souvent du à aux puces (il m'a expliqué que les puces peuvent passer inaperçues si il y en a peu).
Dollie mange aussi pas mal de cochonneries en balade, il m'a dit que ça pouvait être du à l'ingestion d'une crotte de chien (il n'est en effet pas exclu qu'elle ai pu en manger un peu evilbaillonné )
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty
MessageSujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ?   efficacité vermifuge : combien de temps après ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité vermifuge : combien de temps après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» efficacité collier scallibor : combien de temps ?
» combien de temps
» Combien de temps entre chaque cycles ?
» combien de temps advantix?
» combien de temps peut on laisser les chiots?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: