Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème embêtant avec les autres personnes ...

Aller en bas 
+2
Kathlyn
deto
6 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème embêtant avec les autres personnes ... Empty
MessageSujet: Problème embêtant avec les autres personnes ...   Problème embêtant avec les autres personnes ... EmptyDim 03 Mai 2009, 10:48

Bonjour,

Ben voila, j'ai tenté de résoudre le problème par moi-même mais force est de constater que je ne m'en sors pas !
Du coup, je m'en remet à vous afin de trouver une solution ...

A la maison, Gimli est plutôt calme, soit il dort, soit il joue +- calmement .
Mais une fois que l'on va en promenade, si on croise une personne, c'est terminé il devient comme dingue, il saute, pleure et tire comme un fou ...
Bref, pour ce soucis, j'ai trouvé la solution, je dis un gros "NON" à Gimli et je passe mon chemin en tentant d'ignorer la personne que je croise en me faisant passer pour un impolis mais tant pis !

Non, mon plus gros problème, c'est lorsqu'on rend visite chez d'autres personnes, par exemple hier nous sommes allé chez ma tante et on dirait que Gimli est un véritable fauve, il saute sur tout le monde, pleure, mordille, si bien que je suis obligé de le rattacher mais même en laisse j'ai du mal, car il se couche, rampe bref tente par tous les moyens d'aller vers les autres personnes !

J'ai tout essayé :
-blindé de bouffe ( il s'assied 2 secondes, je lui donne puis il repart à la charge )
-ses jouets préférés : il s'en fou complètement
-j'ai demandé aux personnes de l'ignorer complètement, il s'en fou , il saute quand même sur tout le monde
- un gros "NON" : il semble sourd

Non franchement, il est vraiment infernale, on dirait un chien sur-excité !
et pourtant hier, on sortait d'une balade de 2 heures !! Faut pas demander lol

Bref, la seule et uniquement solution c'est l'isolement ( ce que j'ai fais hier ) mais il pleure sans arret il à pleuré pendant 1h30 hier !

J'aimerais vraiment trouvé une solution car je n'ai pas envie de le laisser à la maison, puisque ça ne dérange pas les membres de ma famille qu'il m'accompagne ...

Bref, je compte sur vous car je sais plus trop quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problème embêtant avec les autres personnes ... Empty
MessageSujet: Re: Problème embêtant avec les autres personnes ...   Problème embêtant avec les autres personnes ... EmptyDim 03 Mai 2009, 11:48

Quand tu l'a isolé hier, tu l'a mis ou ?
S'il a pleurer pendant 1h30 c'est qu'il entendais ce qu'il se passait je pense...
Perso, je pense qu'il faut travailler ca par progression s'il est surexiter
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Problème embêtant avec les autres personnes ... Empty
MessageSujet: Re: Problème embêtant avec les autres personnes ...   Problème embêtant avec les autres personnes ... EmptyDim 03 Mai 2009, 11:49

Une sanction plus forte de la part des autres personnes. Qui le rappel une fois calmé et ne le caresse que si il est assis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Problème embêtant avec les autres personnes ... Empty
MessageSujet: Re: Problème embêtant avec les autres personnes ...   Problème embêtant avec les autres personnes ... EmptyDim 03 Mai 2009, 14:55

rassures-toi, Deto n'est pas le seul chiot surexcité, mon Carry aussi c'était l'enfer quand il était petit Evil or Very Mad

Demande aux autres de ne pas venir vers lui quand il est comme çà et de le repousser avec un gros NON!!!
Une fois assis les autres peuvent venir le caresser, et s'il se relève pour leur sauter dessus c'est NON et pareil pour les autres personnes...

Sinon le mien il était tellement excité quand les amis venaient à la maison que j'ai dû l'isoler un moment pour qu'il se calme et quand il ne faisait plus aucun bruit je viens ouvrir la porte et je le laisse sortir tout en le surveillant... si aussitôt sorti il re-fonce sur les autres hop je l'attrape avec un gros NON et hop re-isolement!

C'est sur que çà ne viendra pas du jour au lendemain mais reste ferme et cohérent et procède toujours de la même manière quoiqu'il arrive et il comprendra que c'est pas lui qui décide Wink
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème embêtant avec les autres personnes ... Empty
MessageSujet: Re: Problème embêtant avec les autres personnes ...   Problème embêtant avec les autres personnes ... EmptyDim 03 Mai 2009, 16:13

Ok d'accord , donc je suis sur le bon chemin c'est ce que je voulais savoir drunken

Bon, aujourd'hui j'ai tenté le tout pour le tout alien nous sommes allé sur une brocante et j'ai pris Gimli avec nous ...
Il y avait du monde partout, des chiens tous les 20 mètres et à ma plus grande surprise, Gimli a été exemplaire, sincèrement il a été génial, très à l'écoute ne sautait sur personne ( sauf sur les personnes qui l'appelaient et il y en a eu pas mal ) et surtout, il obéissait au 1/4 de tour, c'est simple je ne l'avais jamais vu comme ça, je lui disais assis + reste et il s'exécutait directement !
Bref, je dois dire que je suis vraiment fière de lui mais surtout je ne comprends pas trop pourquoi car il y avait moyen d'être distrait lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème embêtant avec les autres personnes ... Empty
MessageSujet: Re: Problème embêtant avec les autres personnes ...   Problème embêtant avec les autres personnes ... EmptyDim 03 Mai 2009, 17:17

Pour la brocante, les lieux nouveaux sont parfois un peu destabilisant du coup ils se tiennent tranquilles.... les 1eres fois du moins.... Laughing
Pour le fait de sauter sur tout le monde pour dire bonjour, je dirais que plutot que de lui interdire un comportement (sauter), apprend lui le bon comportement (s'assoir devant), c'est beaucoup plus facil.
Tu le tiens en laisse pour eviter qu'il ne desobeisse, il arrive devant les gens, tu lui demande de s'assoir (tu demande aux gens d'attendre 2sec), et quand il est assis tu permet aux gens de le caresser. J'ai trouvé plus facil d'apprendre le bon comportement plutot que de sanctionner le mauvais sans autre "porte de sortie" pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Problème embêtant avec les autres personnes ... Empty
MessageSujet: Re: Problème embêtant avec les autres personnes ...   Problème embêtant avec les autres personnes ... EmptyDim 03 Mai 2009, 18:58

Rassure toi Dollie faisait exactement la même chose : une vraie dingue, elle sautait presque aussi haut que les gens (adultes !) vers l'âge de 3-4 mois.
J'ai aussi privilégié la méthode du "assis" mais avec la laisse, sinon impossible de maitriser le fauve ! Quand elle était calme, les gens pouvaient la caresser. C'était pas évident non plus de dire bonjour nous, humains, en premier, en l'empechant de sauter. Aujourd'hui, ça va mieux mais elle a encore tendance à être excitée quand quelqu'un vient chez nous (et elle a 7 mois Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Problème embêtant avec les autres personnes ... Empty
MessageSujet: Re: Problème embêtant avec les autres personnes ...   Problème embêtant avec les autres personnes ... EmptyLun 04 Mai 2009, 14:15

Quand nous avons des invités, j'envoie Eole dans son panier le temps de dire bonjour, que tout le monde s'installe etc et du coup, la miss est très calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embêtant avec les autres personnes ... Empty
MessageSujet: Re: Problème embêtant avec les autres personnes ...   Problème embêtant avec les autres personnes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embêtant avec les autres personnes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec d'autres chiens
» Problème avec les autres chiens
» problème sociabilité avec les autres chiens
» Max (6 mois) méfiance / gestes d'évitement
» Rappel en compagnie d'autres personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: