Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 probleme avec d'autres chiens

Aller en bas 
+3
nini
Supplete
wiwinne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wiwinne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
wiwinne


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 20/12/2007
Noms de mes chiens: : Kitty
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyDim 25 Mai 2008, 00:09

Bonsoir,

Voilà mon problème. Ma chienne qui a 4ans maintenant à un problème de comportement avec les chiens qu'elle ne connait pas. Elle est agressive au possible et il est meme difficile pour moi de me balader avec elle car je dois toujours faire attention de ne pas croiser un autre chien (elle montre les dents, grogne et si je la tenais pas, elle sauterais dessus!) Je ne sais pas comment faire pour qu'elle perde ce comportement. Si quelqun pouvait me conseiller se serait avec grand plaisir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyDim 25 Mai 2008, 00:14

Comment tu réagis quand elle a ce genre de réaction?
si elle est lachée avec d'autres chiens ça se passe comment?
Tu vas dans un club canin?si oui comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
wiwinne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
wiwinne


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 20/12/2007
Noms de mes chiens: : Kitty
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: pas facile   probleme avec d'autres chiens EmptyDim 25 Mai 2008, 00:26

bha en fait je tires sur la laisse et puis apres je lui prends le museau pour qu'elle se calme et me regarde et là je lui dis que c'est pas bien qu'elle ne peut pas faire ça. Je ne vais pas dans un club canin avec elle. Quand elle est sans laisse, avec les chiens qu'elle connait genre le chien de ma mère, de ma soeur sa se passe super bien mais avec des chiens qu'elle ne connait pas, sans laisse, elle fonce dessus et l'attaque. C'est pas un chien méchant mais je comprend pas du tout ce comportement. J'ai remarqué aussi que cela dépendait de la taille du chien. Avec les plus petits chiens elle est indulgente et bcp moins avec les gros.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyDim 25 Mai 2008, 08:42

s'est t'elle fait attaqué au paravant ?
je connait un border qui fait sa mais parce qu'il s'est fait attaqué donc maintenant il accepte pas les nouveaux chiens ceux qu'il connai pas
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyDim 25 Mai 2008, 21:28

Ta chienne est une chienne agressive, ou avec un comportement agressif comme tu veux, méchant pas méchant ne veut rien dire en terme canin...la plus agée de ma meute de 6 est une Jack de 5ans "super gentille" mais si je la laissais faire elle les aurait tous tués avant qu'ils ne grandissent les 5 autres et surement d'autres aussi Razz il te faudrait quelqu'un de compétant pour te montrer les bons gestes techniques et comment réagir mentalement face à l'agressivité...par peur ou autre c'est le même prix, c'est non...en attendant tu as bien raison de la tenir en laisse...as tu pensé à la museler ? Tu serais toi déja bien plus cool donc elle aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: ...   probleme avec d'autres chiens EmptyDim 25 Mai 2008, 21:41

Si ça peut te rassurer, je fais partie d'un club canin, mon chien est super bon en obéissance, mais une fois dehors des terrains de concours c'est un petit monstre que j'ai au bout de la laisse ...

Les promenades avec Encko ne sont pas de tout repos !!!! Par contre comme pour ta chienne avec les chiens qu'il connait pas de soucis, c'est une crême même avec les mâles !!!
Pdt les promenades, depuis tout petit j'ai beau le corriger, lui montrer qu'il ne peut pas il s'en fou, par contre une fois en liberté, il n'ira jms attaquer un autre chien sauf si on vient le chercher !!!

Pour que les promenades soient plus agréable, j'ai tjs une balle avec moi, quand on va croiser un chien jj'la montre à Encko qui se détourne de l'autre chien et n'en a plus que pour sa baballe ^^
La muselière, on me l'a conseillé aussi j'ai essayé !!!! A PROSCRIRE !!!!
Le chien est tjs aussi agressif, ça évite qu'il en sache pas mordre mais ça renforce son côté agressif !!!!
et puis promener un chien en mumu hum ^^^c'est plus d'la promenade ...
Alors j'te conseil, un collier etrangleur, que tu peux bloquer, quand ut croise un autre chien, tu débloque e tu corrige ça peut peu^-être fonctionner ...
courage^^ je sais ce que c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyDim 25 Mai 2008, 21:45

j'oubliais, comme Gappy le fait remquarquer, faut pas que tu te mette à stresser 5 min avant qu'un chien n'passe à côté de toi, sinon le chien le sent et c'est foutu, montre toi cool, ne change pas ton comportement avant que le chien ne soit à ta hauteur, essaye de détourner son attention tout simplement avec un objet, un baton j'sais pas n'importe quoi ... à chaque comportement positif, tu félicite ^^ et sinon tu laisse approocher et si ça ne fonctionne pas, tu corrige ...
Tu devrais te faire conseiller par un PRO car c'est étrange que mm en liberté, ta chienne continue à attaquer les autres, derrière une laisse c'est plus logique, les chiens se sentent protégés par leurs maitre un sentiment de supériorité ... mais en liberté ... silent
Enfin courage, essaye de trouver la méthoque qui fonctionne, mtnt tu peux aussi te promener avec un collier anti abois (citronelle ou autre) ... ainsi elle se puni elle même ...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyDim 25 Mai 2008, 22:05

"La museliére est à proscrire"...tu te rends compte de ce que tu dis, tu as vu le nombres d'accidents déja ? Sur d'autres chiens, mais aussi et surtout des enfants et tu mets ça comme ça à "tout public" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wiwinne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
wiwinne


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 20/12/2007
Noms de mes chiens: : Kitty
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: merci   probleme avec d'autres chiens EmptyDim 25 Mai 2008, 23:29

déjà un grand merci pour toutes vos réponses. J'ai déjà essayé un genre de museliere mais je lui ai mis et impossible de marcher avec elle car elle se roulait pour l'enlever bref un achat pour rien. Pour ce qui est de la détourner du chien, ma chienne n'est pas très jouette et une balle, elle s'en fou! Par contre ce que je fais c'est que lorsque je vois un chien de loin, je m'écarte le plus loin possible du chien pour pas qu'elle le voit... je pense qu'elle doit le sentir mais comme il est plus loin ça ne la dérange pas. Si je l'ai en liberté et que je croise un chien je la rappel et la tien afin qu'elle ne lui saute pas dessus. Pour le collier étrangleur, je n'aime pas trop lui mettre, j'ai peur que ça lui fasse mal. Par contre c'est vrai que le collier avec la citronnel est à réfléchir. C'est vraiment un chien calme et soumis mais cela devient vraiment un vrai montre avec les chiens qu'elle ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
wiwinne
P'tit nouveau
P'tit nouveau
wiwinne


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 20/12/2007
Noms de mes chiens: : Kitty
Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyDim 25 Mai 2008, 23:34

ha oui je n'ai pas souvenir qu'elle s'est fait attaquée violement par un autre chien donc ce comportement je ne sais pas d'où il vient. J'ai peur d'aller avec elle faire de l'éducation canine à cause des autres chiens qu'il y aura. J'ai un autre chien à la maison et vraiment il n'y a pas soucis. C'est vrai que lorsqu'elle croise un chien, je lui dis non quand elle tire sur la laisse et s'il elle ne bouge pas je l'a félicite.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 09:18

Le collier étrangleur...en effet pas fameux d'étrangler un chien...une chainette oui par sécurité, que le collier ne péte pas d'un coup par manque de solidité, que la sanction sur la laisse soit efficace aussi, mais pas d'étrangleur non....c'est amusant de ce faire déconseiller une mumu qui est pour la sécurité et de conseiller de quoi écraser la trachée du chien, qui n'apporte rien à personne Rolling Eyes

Pour ce qui est de la mumu, tu n'as pas du utiliser quelque chose de confortable pour le chien, pas facile d'ailleurs à trouver partout...essaye ceci :

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/museliere-rush-gk_502108.html

ou ceci :

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/museliere-plastique-ergonomique_502821.html

Tu peux y glisser sa friandise préférée pour qu'elle voit sa mumu comme quelque chose de positif Wink
Si elle se roule au sol pour essayer de l'enlever, tu continues de marcher et tu ne l'attends pas (tu as la laisse), mais ne la laisse pas l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 10:27

Tu sais, quand tu débourres un cheval, au début, il n'aime pas du tout la laisse, et poutant 999 chevaux sur 1000 sont habitués à la supporter et s'y font très bien ; je pense qu'il en est de même avec la muselière, à condition effectivement qu'elle soit confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Tous des fou ces Border

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: coucou   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 13:38

ma chienne aussi fait ça

Dans mon cas ma chienne s'attaque aux chiens non tenus en laisse (alr que elle, est tenu en laisse)
elle s'attaque au chiens qui m'approche...

En fait elle est trop attaché à moi...et c'est pas bien! car elle ne supporte pas que des chiens m'approchent!!

par contre quand ils sont détachés et elle aussi, ils jouent ensemble!!

Pour ton cas je sais pas, ca peut venir de comment tu réagis
genre quand tu vois un chien au loin, tu ressert ta laisse, tu lui parle genre : "sois sage", quand tu passe a côté du chien ton stress monte

Tout ca le chien le ressent il faut être décontracté et si malgrés ca il attaque engueule le, si t'a un collier etrangleur ressert le.

Mais apres si ton chien attaque parce qu'il est jaloux comme pour mon cas y'a pas grand chose à faire ca passera tout seul
Pour mois au bout de 5ans ca s'est estompé parce qu'au club d'agility je caresse tout les chiens devant elle.^^ donc maintenant elle s'habitue

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-veto95.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 13:42

Tu as faux là...ta chienne prend simplement des initiatives de "chef" à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 13:42

Un chien qui protège c'est pas normal car c'est toi le chef c'est donc à toi de le protéger et non l'inverse
J'ai le même souci chez moi Cly elle joue avec les chiens mais dés que ça arrive à mes pieds elle devient "menaçante",c'est tout un travail pour détacher la chienne de moi et la remettre en place dés que je sens un frémissement de babine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: ....   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 15:16

La Muselière dans ce cas à PROSCRIRE exactement Gappy tu t'en prendras à un comportementaliste dont je terai le nom Wink
Je vois pas en quoi une muselière pour ce cas serait bien!!! Faut arrêter les psychoses heiin !!!!! Des accidents la plupart du temps avec des chiens en liberté !!!!!!! j'ai rarement vu un chien en laisse tuer quelqu'un !!!
Un collier étrangleur bien utilisé y'à aucun soucis tu sais ^^ c'est toujours plus agréable qu'une muselière !!!! Mes chiens marchent (pas tjs) avec un collier étrangleur et honnêtement y'a pas de soucis de strangulation après deux tractions ils ont compris que ça servaiit à rien !!!!!!
La meilleur solution est la longe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: ...   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 15:20

La chienne si elle est tenue en laisse NO soucis !!! Un collier étrangleur n'est pas fait pour pendre ton chien !!!!! Il est fait pour le corriger !!!! Lui montrer que c'est pas bien !!! Dans mon club il y a plus de 300 membres et je n'ai jamais au grand jamais connu un écrasement de trachée !!!!
Quand il n'y a pas de risque de croiser un autre chien, tu bloque l'étrangleur tout simplement, faut simplement savoir l'utiliser c'est franchement pas un engin de tortur ^^ tjs mieux que la muselière !!!
et si la chienne est en laisse, ausx autres personnes à ne pas laisser allé leur chiens sur sa chienne !!! Quoi de plus désagréable que ces gens qui laisse leur chien allé dire bjr à tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: ...   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 15:22

La muselière, SUPER pour un chien qui se fait attaquer, comment il fait pour se défendre ??? C'est vrmt pas la solution miracle, ...
Un bon collier une bonne laisse, de la sociabilisation à fonnnd et ça devrait aller ^^
Oh et j'ai rarement vu un bon collier étrangleur casser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 15:22

Oui je suis 100% d'accord avec la longe, mais là il faut encore plus la mumu, parceque le chien est plus loin et c'est plus facile pour mordre...pourquoi tu parles de comportementaliste, j'ai pas compris scratch

Pour ce qui est des tractions bien données bien sur, le collier non étrangleur mais chainette quand même suffit largement !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 15:23

Encko a écrit:
La muselière, SUPER pour un chien qui se fait attaquer, comment il fait pour se défendre ??? C'est vrmt pas la solution miracle, ...
Un bon collier une bonne laisse, de la sociabilisation à fonnnd et ça devrait aller ^^
Oh et j'ai rarement vu un bon collier étrangleur casser ^^

Ce n'est pas au chien de se défendre, c'est le role du maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: ...   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 15:25

Parce que pour Encko, je connais un comprtementaliste, en fait j'l'ai rencontré en promenant Encko, il a analysé le comportement de mon chien et m'a vivement déconseillé la mumu ^^

Pour la longe, je suis ok alors là tu lui mets une muselière comme le dit Gappy, maisi je ne suis pas ok sur le fait que c'est au maitre de défendre son chien... tu as déjà mis tes mains dans une bagares de chiens ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: ...   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 15:28

A moins que je ne veuille lui laisser cette 'prison' à vie, la muselière ne ferait en effet que de renforcer son agressivité une fois enlevée ...
Moi en le distrayant quand un autre chien passe ça fonctionne ^^ou alors je met le collier étrangleur, lui fait une petite traction et il essaye mm pas ^^ J'pense que c'est à chacun de voir les idée de tout le monde sont à prendre lorsqu'on a un problème ...
Ce que je ne suis pas ok avec la mumu, le chien sait même pas boirre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 15:30

Encko a écrit:
Parce que pour Encko, je connais un comprtementaliste, en fait j'l'ai rencontré en promenant Encko, il a analysé le comportement de mon chien et m'a vivement déconseillé la mumu ^^

Pour la longe, je suis ok alors là tu lui mets une muselière comme le dit Gappy, maisi je ne suis pas ok sur le fait que c'est au maitre de défendre son chien... tu as déjà mis tes mains dans une bagares de chiens ????

Pour ce qui est de mes chiens avec d'autres croisés en balade par exemple, j'anticipe Wink et mes chiens savent bien que c'est interdit de se battre !! Pourtant ce n'est pas l'envie qui leur manque hein quelques fois Laughing mais c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: ...   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 15:35

LOL pour Encko ça commence à aller mais comme tu le dis si bien c'est pas l'envie qui mange :bball: alors si manque d'inatention (paaaas bien) il en profite, même s'il sait quec'est INTERDIIT Twisted Evil
par conrte s'il a une balle en gueule pas de soucis, je suis tranquil, on peut même venir lui renifler le derrière, il est même partant pour jouer avec d'autres mâles, sous condition évidement qu'on ne lui pique pas sa baballe probleme avec d'autres chiens 827646 meuuuh ça fait troooois lonnnnngue années de travail tout ça quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens EmptyLun 26 Mai 2008, 15:38

Encko a écrit:
A moins que je ne veuille lui laisser cette 'prison' à vie, la muselière ne ferait en effet que de renforcer son agressivité une fois enlevée ... Ce n'est pas vrai ça, si elle est bien utilisée
Moi en le distrayant quand un autre chien passe ça fonctionne C'est une idée hein, mais je dirai que c'est une emplâtre sur une jambe de bois ^^ou alors je met le collier étrangleur, lui fait une petite traction et il essaye mm pas ^^ J'pense que c'est à chacun de voir les idée de tout le monde sont à prendre lorsqu'on a un problème ...
Ce que je ne suis pas ok avec la mumu, le chien sait même pas boirre ...

Si le chien ne peut pas boire ni haleter à l'aise ce n'est pas une bonne mumu et celles là je suis comme toi, tout à fait contre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec d'autres chiens Empty
MessageSujet: Re: probleme avec d'autres chiens   probleme avec d'autres chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec d'autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec les autres chiens
» problème sociabilité avec les autres chiens
» problème comportemental avec chats et chiens
» Problème avec les choses en mouvement rapide et les jeunes chiens joueurs.
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: