Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...

Aller en bas 
+7
Elwin
powley
titluciole
Fabinus2
Djouba
Kroug
Rosy27
11 participants
AuteurMessage
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 13:27

Voilà, je vous explique pourquoi j'ai un doute sur l'efficacité de la Varik pour aider son chien à devenir propre.

Quand Dayna a eu ses 4 mois, j'ai décidé de la faire dormir dans sa Varik car le salon était devenu un terrain de jeu avec pipis, caca mâchouillé jusque dans le panier et bien sûr rien sur le papier journal... Comme j'estimais qu'à cet âge elle était capable de se retenir toute une nuit on a testé et effectivement elle s'est retenu toutes les nuits sans pigner une seule fois et surtout, quand on la sortait le matin elle ne se pressait pas pour aller faire ses besoins... Je me suis dit génial la Varik enfin tranquille au lever du lit !

Ca a duré comme ça jusqu'à hier et Dayna est donc restée dans sa Varik toutes les nuits depuis presque un mois et demi sans aucun soucis et sans rechigner à entrer dedans, bien au contraire !

Je me suis donc dit hier soir que j'allais tester sans la Varik puisqu'elle avait appris à se retenir pendant plus d'un mois et affraid affraid affraid ce matin : gros pipi + petit caca mâchouillé...

Alors là j'sais plus quoi faire !!! Depuis le début on la félicite quand elle fait pipi ou caca dehors, on la prenait par le cou avec un "non" lorsqu'elle était prise sur le fait dans la maison et elle était aussitôt mise dehors dans le calme... Bien sûr ça fait longtemps qu'on la prend plus sur le fait puisque madame réclame à sortir quand on est là ce qui est une très bonne chose ! On ne nettoie pas ses pipis à l'eau de javel, on nettoie toujours hors de sa vue et en théorie elle sait être propre puisqu'elle tient dans la Varik ! Alors quoi ? Qu'est-ce que j'ai raté ? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Il y a peut être des choses auxquelles je n'ai pas pensé !

Tout ça pour dire qu'effectivement la Varik oblige le chien à se retenir puisqu'il ne fait pas ses besoins où il dort mais apparemment le chien fait bien la différence entre la cage et le reste de la maison ! J'ai l'impression que Dayna ne se retient que quand elle n'a pas le choix ! Est-ce possible ? Et si oui, comment puis-je faire pour qu'elle se retienne d'elle-même ? C'est pas que ça me gêne qu'elle dorme dans sa Varik mais elle ne va pas y dormir toute sa vie ! Peut être qu'en la laissant dans la cage je n'ai pas favorisé sa "réflexion" et qu'au contraire elle ne réalise pas ce qu'elle fait... Enfin j'sais plus trop... Alors je compte sur votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 13:57

A mon avis, elle est juste encore un peu jeune.
Je te conseillerai de continuer à la mettre dans sa caisse al nuit, surtout qu'elle s'y est bien habituée et que ça ne pose pas de problème, à la longue, elle prendra l'habitude de se retenir du soir au lendemain matin, là, ça ne fait "que" 1mois 1/2 qu'elle doit se retenir, elle est donc vite retombée dans ses anciennes habitudes.
Je pense que tu es sur la bonne voie mais que tu dois encore lui laisser du temps.

Par ailleurs, tu dis "elle ne va quand même pas dormir toute sa vie dans le vari" : pourquoi pas? Elle s'y sent bien, c'est sa niche, son lit... il n'y a pas de raison de l'enlever (sauf si tu trouve ça moche et que tu préfère un joli panier quand elle sera plus grande...)
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 14:22

Merci beaucoup Kroug pour le conseil ça me rassure ! En fait je pensais qu'après un mois et demi elle aurait gardé l'habitude mais si tu penses que c'est encore trop tôt c'est sûrement vrai ! On a souvent tendance à vouloir aller trop vite ! Ca ne me gêne pas qu'elle dorme dans la Varik car c'est vrai que c'est devenu sa maison mais c'est surtout pour le côté pratique que je pensais l'enlever à un moment donné. En effet, sa Varik nous suit partout pour les transports et ça nous fait pas mal de manip pour la mettre dans la voiture, la ressortir etc. Maintenant, ça fait un mois et demi qu'on le fait et on y arrive Wink En tout cas merci pour ta réponse :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 15:56

Bonjour Rosy27,

Ma chienne a 5 mois et elle dort toujours en vary, seule solution pour qu'elle ne fasse pas la nuit pour le moment. J'envisage bien sûr de la retirer de la vary plus tard, mais pas dans l'immédiat. D'autant plus que les accidents de jour sont encore présents à l'intérieur, même si il y a du progrés.
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus2
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fabinus2


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : DALKO
Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 17:00

Nous aussi avec Dalko on a eu recours à ce système là...et ça a bien duré facile deux mois...après on a fait progressivement. Un soir on a décidé de la laisser ouverte pour voir s'il se retenait toujours. On a fait ça pendant 2 à 3 semaines, jusqu'au jour ou on s'est décidé à lui acheter un panier bien plus confortable...
A mon avis, ce n'est qu'une question de temps.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 17:43

Rosy27 a écrit:
Voilà, je vous explique pourquoi j'ai un doute sur l'efficacité de la Varik pour aider son chien à devenir propre.

Quand Dayna a eu ses 4 mois, j'ai décidé de la faire dormir dans sa Varik car le salon était devenu un terrain de jeu avec pipis, caca mâchouillé jusque dans le panier et bien sûr rien sur le papier journal... Comme j'estimais qu'à cet âge elle était capable de se retenir toute une nuit on a testé et effectivement elle s'est retenu toutes les nuits sans pigner une seule fois et surtout, quand on la sortait le matin elle ne se pressait pas pour aller faire ses besoins... Je me suis dit génial la Varik enfin tranquille au lever du lit !

Ca a duré comme ça jusqu'à hier et Dayna est donc restée dans sa Varik toutes les nuits depuis presque un mois et demi sans aucun soucis et sans rechigner à entrer dedans, bien au contraire !

Je me suis donc dit hier soir que j'allais tester sans la Varik puisqu'elle avait appris à se retenir pendant plus d'un mois et affraid affraid affraid ce matin : gros pipi + petit caca mâchouillé...

Alors là j'sais plus quoi faire !!! Depuis le début on la félicite quand elle fait pipi ou caca dehors, on la prenait par le cou avec un "non" lorsqu'elle était prise sur le fait dans la maison et elle était aussitôt mise dehors dans le calme... Bien sûr ça fait longtemps qu'on la prend plus sur le fait puisque madame réclame à sortir quand on est là ce qui est une très bonne chose ! On ne nettoie pas ses pipis à l'eau de javel, on nettoie toujours hors de sa vue et en théorie elle sait être propre puisqu'elle tient dans la Varik ! Alors quoi ? Qu'est-ce que j'ai raté ? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Il y a peut être des choses auxquelles je n'ai pas pensé !

Tout ça pour dire qu'effectivement la Varik oblige le chien à se retenir puisqu'il ne fait pas ses besoins où il dort mais apparemment le chien fait bien la différence entre la cage et le reste de la maison ! J'ai l'impression que Dayna ne se retient que quand elle n'a pas le choix ! Est-ce possible ? Et si oui, comment puis-je faire pour qu'elle se retienne d'elle-même ? C'est pas que ça me gêne qu'elle dorme dans sa Varik mais elle ne va pas y dormir toute sa vie ! Peut être qu'en la laissant dans la cage je n'ai pas favorisé sa "réflexion" et qu'au contraire elle ne réalise pas ce qu'elle fait... Enfin j'sais plus trop... Alors je compte sur votre aide Wink

Au début, je pensais que la Vari servait beaucoup pour la propreté, puis finalement, je n'ai pas acheter de cage, pour les même raisons que je te lis ! le chiot se retient quand il dort & dans une vari c'est plutôt oblagtoire on va dire & dans la maison, il y a un grand espace,.. pour le chiot, il n'est pas forcé à se retenir, donc finalement je n'ai pas pris de Vari, faire ça naturellement le mieux possible est mieux pour sa vitesse d'apprentissage, on dirait que là tu as tous mélangés dans la tête de Dayna ! Un chien doit apprendre ! en le mettant dans la Vari, tu l'obliges à "comprendre", peut-être reprendre tout depuis le départ serait le mieux pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 17:56

Moi je connais des chiens qui du coup n'ont jamais appris la propreté, disons qu'ils sont propres dans le sens où si tu les sors à l'heure dite ils font pas, l'habitude de faire dehors mais si tu décales et qu'ils ont envie, ils se posent là où ils sont sans vraiment se poser mille questions. De la même manière, ils ne savent pas rester à la maison sans détruire un truc qui traine, parce que toujours en varik quand on est pas là.

Bon c'est sans doute des exceptions et dû à un non réel apprentissage de la propreté et de la "sagesse" en parrallèle, mais ca illustre ce que je dis souvent, la varik n'apprends pas, elle empêche et si tu ne le travailles pas à côté, ton chien ne saura toujours pas faire. Tu dis que ton chiot est propre quand tu es là parce qu'il demande à sortir, l'habitues-tu aussi en journée à être seul hors varik pour des périodes très courtes (5min) mais de plus en plus longue (plusieurs heures comme la nuit), des moments où il t'aura pas sous la main pour demander à sortir, et où il devrait aussi apprendre à ne pas tout manger ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 19:09

Je pourrais pas aider, cartoon a toujours été propre depuis ses 7 semaines donc....

Mais pourquoi t'embeter, laisse la dans la vary si elle est sage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 19:15

Perso je n'ai jamais eu aucuns problèmes suite à la vary...J'ai 3 chiennes qui ont été éduqué avec ça mais une fois propre et à un certain âge nous n'avons quasiement jamais eu d'accident ensuite.

Dummy est en cours d'apprentissage avec la cage. La dernière fois j'ai mal fermé la cage et elle a pu rester toute une aprém seule à faire pleinssss de bétises (ce qu'elle a fait) mais aucuns porblèmes de pipi caca.

Elle ne demande pas à sortir par contre (aucunes de mes chiennes ne l'a fait) mais quand elle reste avec moi pas de soucis Wink

Attends encore 1 mois ou 2 avant de lui faire confiance et je suis certaine que ça va passer. Very Happy

Dummy est propre la journée, la nuit je ne sais pas car elle dort en cage.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 21:08

je n'utilise pas la varikennel pour la propreté donc je ne sais pas te conseiller là dessus...

Pour la mienne au bout de quelques jours à la maison (à 2 mois donc) elle a vite appris à faire sur du papier dans un petit coin que j'ai aménagé, donc plus du tout de pipi caca ailleurs, puis progressivement j'enlève le papier quand je suis là, et j'ai remarqué qu'elle va dans son coin mais cherche le papier... à ce moment là je la sors tout de suite!

Maintenant à 3mois et demi quand je suis à la maison, je ne mets pas de papier, quand elle a envie elle va s'asseoir directement devant la porte et je la sors, elle ne fait pas quand il n'y a pas de papier!

Par contre évidemment quand je suis absente plusieurs heures je laisse toujours le papier pour qu'elle puisse faire dessus, la nuit pareil
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 21:21

ucal a écrit:
Je pourrais pas aider, cartoon a toujours été propre depuis ses 7 semaines donc....

Mais pourquoi t'embeter, laisse la dans la vary si elle est sage.

Tu voudrais que son chien dorme dans une cage toutes les nuits jusqu'a ce qu'elle soit propre ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 21:40

Bess <3 a écrit:


Tu voudrais que son chien dorme dans une cage toutes les nuits jusqu'a ce qu'elle soit propre ? tongue

tu dors bien dans un lit toute la nuit non? Laughing ça changerai beaucoup de chose si tu avais des barreaux autour? la nuit s'est fait pour dormir, pas de bazard à faire, pas de pipis caca à faire...
moi j'ai mis dakota en caisse jusqu'à ce quelle soit propre (bon, coup de chance, à 2 mois et demi elle l'était, donc plus de caisse mais bon, ça change rien, elle va y dormir toute seule, la seule différence c'est qu'elle reste ouverte, mais elle y va d'elle même, c'est son lit quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 21:52

La kennel n'est pas une cage/prison
C'est un endroit où le chien se sent en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 21:52

Bess <3 a écrit:
ucal a écrit:
Je pourrais pas aider, cartoon a toujours été propre depuis ses 7 semaines donc....

Mais pourquoi t'embeter, laisse la dans la vary si elle est sage.

Tu voudrais que son chien dorme dans une cage toutes les nuits jusqu'a ce qu'elle soit propre ? tongue

Ben oui! Pourquoi s'embeter, un chien aime sa vary contrairement à la croyance populaire.

C'est un lieu clos, rien qu'a lui, il a des repères. Et si en plus cela permets qu'il soit propre, et ainsie de ne pas le mettre en echec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMar 28 Avr 2009, 21:54

Merci pour vos "lanternes" même si je commence à penser qu'effectivement la Varik ne la fait pas "réfléchir". En fait je n'utilise pas la Varik en journée, Dayna est dans un espace limité (parc de 2m sur 3m environ) et malheureusement pour toute la journée car je ne rentre pas manger le midi en semaine donc forcément, pour se retenir c'est plus dur... Il n'y a que le mercredi où je pars pour des petites durées pour justement qu'elle se retienne de plus en plus longtemps... En fait en faisant Varik la nuit et parc la journée, je pensais réussir à lui faire assimiler la propreté. Je me disais que la nuit, la cage lui apprendrait à se retenir par la force des choses pour qu'elle s'habitue à la sensation de se retenir et que la journée, dans le parc, elle serait livrée à elle même ce qui lui laisserait un choix d'action... Mais peut être que je réfléchis trop Razz

Sinon je suis d'ac pour dire que la Varik est très appréciée par les chiens et effectivement ma Dayna y va toujours de bon coeur et le soir je la vois parfois tourner autour car elle aimerait bien y entrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMer 29 Avr 2009, 13:45

Si je compte bien, ta chienne a donc 5 mois 1/2. C'est à cet âge que j'ai repris l'apprentissage de la propreté pour la nuit avec Dollie car elle dort dans un petit parc de 2 x 2 m et tous les matins, je retrouvais des pipis plein la parc. Je la mettais dans son parc vers 22 h le soir et la sortais vers 5 h 30 ou 6 heures le matin en la felicitant bien quand elle faisait dehors mais certains jours ça marchait d'autres non et je me decourageais un peu car on m'avait dit sur le forum qu'à cet âge elle devait tenir toute une nuit. Dollie va avoir 7 mois et depuis 1 semaine son parc est bien sec quand je vais la chercher le matin... c'est encore un peu tôt pour crier cheers mais je pense qu'à 5 mois 1/2 ta chienne est encore jeune et que l'apprentissage de la propreté peut prendre plus de temps pour certains chiots.
En voiture où ma chienne est dans un espace beaucoup plus petit que dans son parc jamais elle ne fait ses besoins. Et dès qu'elle descend : hop, elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... EmptyMer 29 Avr 2009, 15:05

ucal a écrit:
Bess <3 a écrit:
ucal a écrit:
Je pourrais pas aider, cartoon a toujours été propre depuis ses 7 semaines donc....

Mais pourquoi t'embeter, laisse la dans la vary si elle est sage.

Tu voudrais que son chien dorme dans une cage toutes les nuits jusqu'a ce qu'elle soit propre ? tongue

Ben oui! Pourquoi s'embeter, un chien aime sa vary contrairement à la croyance populaire.

C'est un lieu clos, rien qu'a lui, il a des repères. Et si en plus cela permets qu'il soit propre, et ainsie de ne pas le mettre en echec.


J'ai rien a dit, je demandais (=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...   Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vari Kennel, aide à la propreté ? J'ai un doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vari, kennel
» Vari Kennel et isolement social
» vari-kennel
» propreté et kennel pour mon border de 7 mois
» Questions sur la vari kennel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: