Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Championnat Régional Poitou Charentes

Aller en bas 
+5
cadoucoquin
Destiny Red
ET TOC
kaki
powley
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 20:08

je vais me coucher je crois.....trop d'ordi pour aujourd'hui Sleep

Bravo à lui ET Madeline...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 20:20

ucal a écrit:
je vais me coucher je crois.....trop d'ordi pour aujourd'hui Sleep

Bravo à lui ET Madeline...
pouce ok je vais lui transmettre dés ce soir , enfin le temps de faire la route :guepar:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 21:40

les videos ici!!!!


https://www.youtube.com/user/patricia86220
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vodka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vodka


Masculin
Nombre de message : 184
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2009
Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent

Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:10

merci Mary pour le lien des vidéos pouce et merci à Patricia d'avoir filmé pouce


Dernière édition par vodka le Jeu 30 Avr 2009, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:16

Merci pour les vidéos! Very Happy
Jolis parcours.
Très jolies travails de trajectoires d'angel sur l'agility pouce
Urf, t'as une faut cadeau sur la balançoire Wink Sinon, très jolis parcours aussi et autant de Johanny, moins technique, je trouve, mais son chien répond trop trop bien, pourquoi il se foulerait ? Laughing
Vous avez des super chiens tous les 3, bien conduits donc vous méritez largement vos places en finale! cheers

ça serait possible d'avoir les tracés please?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vodka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vodka


Masculin
Nombre de message : 184
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2009
Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent

Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:30

bonsoir Kaki ou trouve tu que je sois moins technique,tous les conseils sont bon à prendre venant de l'exterieur merci
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 23:26

Holala Loin de moi l'idée ou la prétention de te donner des conseils!
Quand je dis ça, ça n'a pour moi vraiment rien de rien de péjoratif, crois moi.
tu as manifestement et indéniablement une conduite parfaitement adaptée ton chien, donc faudrait être un peu con pour vouloir te donner des conseils au vu de ces deux superbes parcours!! Laughing


Explications à ce que j'ai dit: sur quelques points je trouve que tu te casses vraiment pas la tête à mettre en oeuvre des techniques plus pointues, sans doute et manifestement tout simplement parce que c'est inutile avec ton chien, c'est pourquoi en aucun cas c'est une critique!
2 exemples:

la haie n° 6 sur le jump était un des points sensibles de ce parcours: or toi tu la gères le plus simplement du monde: tu rstes un peu en arrière, tu rappelles ton chien et tu croises dans son dos: tu ne fais pas d'effort particulier pour gagner sur sa trajectoire et tu ne prends aucune précaution particulière non plus pour éviter que la barre ne tombe. Moi si je fais ça à tous les coups la barre tombe ( à la 6, mais aussi peut-être bien à la 5...) et bonjour ze bordel sur la trajectoire.
Mais avec ton chien, ça passe nickel, et tu connais ton chien, donc évidement je vois pas pourquoi tu mettras de la technique plus complexe si c'est pas la peine. Peut-être même que ça serait préjudiciable...

Comparativement, Urf et bbchien ont user de technique pour amener leur poilu bien dans l'axe et même davantage pour gagner sur la trajectoire, et en même temps limiter le risque de barre. Mais ce ne sont pas les mêmes chiens, ce sont des borders , comme les miens et c'est sans doute pourquoi j'aurais fait le même "effort" technique

autre exemple: après la palissade sur l'Agility.

Ben là, franchement plus simple que ce que tu as fait, je vois pas. pas de pivot comme bbchien pas d'effort pour être du bon côté comme urf, tu te casses pas, et ça passe nickel. moi si je fais ça mes chiens hésiteront je pense ou bien arrondiront énormément et grosse perte de temps sur la trajectoire. Mais c'est encore une question de chien: un belge et un border c'est assurément très très différent!

Donc là encore, aucun conseil à te donner car ça passe nickel avec ton chien. C'est juste un constat. J'ai l'impression que tu as moins besoin de faire des calculs techniques en tous cas pour ce que je vois sur ces parcours.

C'est plus clair? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vodka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vodka


Masculin
Nombre de message : 184
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2009
Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent

Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 00:14

merci de ta décomposition du ou des parcours Même des conseils venant de personne extérieur et même débutante(je ne dit pas cela pour toi pour débutante mais tous les conseils sont tjr bon à prendre)cela permet d'avancer.Pour ce qui est de la technique j'essaie de travailler simple car cela ma porté préjudice cette année pour la préselection des belges à force de travailler tjr compliqué on oublie le travail de départ de l'agility .CE conseil pouce me vient de deux personnes qui si ils passent par la ce reconnaitront et oui je sais aussi écouter de temps en temps même si je suis un peu voir bcp borné Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 00:23

Tiens, oui, j'ai entendu dire ça à ton propos, Johanny, faire simple et ne pas oublier de poser ton travail...... flower Mais je trouve que tu as en effet plutôt bien travaillé dimanche, et j'espère que tu feras le même joli boulot chez nous! Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
vodka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vodka


Masculin
Nombre de message : 184
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2009
Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent

Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 00:31

merci zabeth :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 11:19

Félicitations aux sélectionnés !

Les 3ème degrés, nous ont montré de magnifique parcours avec des conduites différentes mais très fluides.

En les voyant évoluer sur les parcours, nous avons tous compris pourquoi ils étaient en 3 et nous en 2 geek il y a beaucoup de travail à faire pour arriver à les rejoindre Embarassed

merci pour ce beau spectacle !

je coupe l'ordi et je vais m'entrainer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vodka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vodka


Masculin
Nombre de message : 184
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2009
Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent

Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 23:05

tu n'es pas loin à y arriver bientot tu seras avec nous vu ta motivation et ton travail pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Régional Poitou Charentes   Championnat Régional Poitou Charentes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat Régional Poitou Charentes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sélectif gpf poitou charentes
» Chiot BC à donner Poitou Charentes (Classé)
» championnat régional le 26 avril ( 38)
» Championnat régional Rhone alpes
» HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: