Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Temoignage après adoption

Aller en bas 
+4
fakanno
powley
Fonzie
nima
8 participants
AuteurMessage
nima
Posteur timide
Posteur timide
nima


Féminin
Nombre de message : 28
Date d'inscription : 05/12/2008

Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyMer 22 Avr 2009, 11:16

Bonjour à tous , j'ai adopté une petite chienne bc en spa il y a 4 mois, c'est une chienne sympa comme tout un excellent contact avec les enfants, les autres chiens de la maison ainsi qu'avec les chats. Tout bon en somme. Mais..... je la trouvais "triste" , je faisait de l'éducation avec elle mais elle décrochait très vite : style c'est bon j'ai compris mais pas envie tu m'ennuies!! Ne répondait aux ordres qu'après plusieurs demandes et sans enthousiasme!!! Il n'y avait que lorsqu'elle jouait avec les autres chiens ou au ballon avec moi qu'elle semblait s'éclater. Puis il y a un mois elle a découvert les moutons , elle ne s'est pas déclarée mais.....changement d'attitude de craintive elle est passée à terrorisée de la vie , impossible de la sortir en ville elle tirait en arrière , voulait rentrer à la maison ou dans la voiture tout le temps. Et pourtant rien n'avait changer en dehors de sa première mise au troupeau. Samedi retour au troupeau, et là mademoiselle se déclare direct en 3 secondes, on y a passé l'après midi et depuis ce n'est plus le même chien : de triste elle est joyeuse, de pas interessée par ob elle est très réactive et en 3 jours a appris plusieurs choses et surtout alors qu'elle faisait celle qui ne comprenait pas je me suis rendu compte que tout avait été intégré et nickel encore!!!! Et elle est maintenant très à mon écoute alors que jusqu'ici c'était moyen très moyen!!! et tout ça en trois jours....................
Je laisse les experts en tirer les conclusions qui s'imposent et nous expliquer tout ça, en ce qui me concerne j'observe et j'apprécie car c'est un bonheur de la voir s'épanouir!!!! Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ce forum est une mine d'or pour ceux qui comme moi connaissait mal cette race!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyMer 22 Avr 2009, 11:38

cheers EXTRAORDINAIRE cheers
C'est la magie du troupeau cheers Nous n'arrêtons pas de répéter qu'un border à besoin de faire du troupeau pour s'épanouir, ton témoignage en est encore une preuve. Tu as réveillé en elle l'instinct qui se cachait et la démangeait, tu as enfin un vrai border avec tous ces sens attisés. Merci pour elle, c'est magnifique, c'est magique, maintenant tu as un autre chien!!! pouce
Qui a dit qu'un border n'a pas besoin de moutons pour s'épanouir??? Twisted Evil

Encore bravo à toi, pour cette adoption et ton ouverture d'esprit!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
nima
Posteur timide
Posteur timide
nima


Féminin
Nombre de message : 28
Date d'inscription : 05/12/2008

Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyMer 22 Avr 2009, 12:02

merci fonzie!!!
en résumé je dirais bien ceci : jusqu'ici j'avais un chien sympa maintenant j'ai un compagnon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyMer 22 Avr 2009, 12:05

Bien dit pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyMer 22 Avr 2009, 12:55

purée ca donne vraiment envie!!!
parce que en ce moment le mien n'est plus su tout réactif non plus...bilan santé parfait.. mais la motivation n'est plus la il préfère aller renifler à droite à gauche plutot que de jouer (bon je l'ai depuis 3 mois et demi et il ne connaissait pas le jeu avt...il n'en ai toujours pas dingue puisqu'il est déjà adulte mais ca vient!!lol)...
je lui ai fait découvrir les moutons derrière une grillage, mais il avait l'air intéresser pour leur foncer dedans...pas d'attitude, rien d'un border mdr!!!!
et puis il a réussi à rentrer dans l'enclos...bin la il leur a juste foncé dedans et les a éparpiller jusqu'à ce qu'il réponde enfin à mon rappel!!lol

bref tout ca pour dire qu'il est mou et je ne sais pas non plus si c'est le troupeau qui lui manque ou si avec la chaleur qui commence à arriver ca lui pèse...

bref dslée de ce HS mais je reve de pouvoir le mettre vite au troupeau pour voir si il a pris son coté border et se déclare ou si il a pris son coté croisé (bin oui il a surement été croisé, il est minus!!mdr)et il leur fonce juste dans le tas!!!lol

en tout cas bravo pour ta puce!!! ele est très très belle!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyMer 22 Avr 2009, 13:06

TRès joli témoignage. Merci pour le fofo Very Happy
Quel âge avait ta puce au moment de ces différents changements?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nima
Posteur timide
Posteur timide
nima


Féminin
Nombre de message : 28
Date d'inscription : 05/12/2008

Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyMer 22 Avr 2009, 13:19

Je l'ai eu elle avait 3 mois et demi, 1 ère mise au troupeau à sept mois et donc la deuxième fois samedi dernier elle avait huit mois.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyMer 22 Avr 2009, 15:15

très jolie ton récit et je suis super contente de voir qu'une nouvelle puce s'epanouisse aux moutons!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyLun 27 Avr 2009, 20:54

je pense haut et je l'écris.

je pense que la chienne ne se plaisait pas dans l'obr, car sa ne devait pas etre sa tasse de thé. je peux me trompé.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyLun 27 Avr 2009, 21:54

Ben voilà un témoignage remarquable avec un sens très fort !!!
Bravo d'avoir écouté ta chienne l'avoir lue et d'avoir cherché puis trouvé son pilier mental !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyLun 27 Avr 2009, 21:56

jolie cette histoire !

question: quand on a un Border avec un esprit de caniche, on est obligé de lui mettre un petit manteau et de l'emmener chez le toiletteur pour qu'il soit heureux ?.................. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyLun 27 Avr 2009, 22:09

lol et même lui peindre les ongles en bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyLun 27 Avr 2009, 22:15

pitié affraid dis-moi que c'est pas vrai clown
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyLun 27 Avr 2009, 22:32

Mais non mais non !! ami
En rose alors ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption EmptyMar 28 Avr 2009, 11:48

loo a écrit:
jolie cette histoire !

question: quand on a un Border avec un esprit de caniche, on est obligé de lui mettre un petit manteau et de l'emmener chez le toiletteur pour qu'il soit heureux ?.................. Embarassed Embarassed Embarassed
Juste un petit mot pour dire que le caniche à mémére n'existe pas. C'est l'image souvent véhiculée par des propriétaires un peu gaga. J'avais un caniche nain, hélas décédé à 18 ans et c'était beaucoup de balades tous les jours. En randonnée 20 à 25 km par jour tous les jours pendant une semaine ou 15 jours. Par tous les temps. Un caractère terrible. Mon berger australien lui ressemble beaucoup quant au besoin d'exercice, à la proximité avec son maître et pour le caractère. Je trouve ces 2 chiens assez proches. Ca va te fait rire ou sourire mais c'est vrai. Very Happy . C'était juste un p'tit coup de gueule. Very Happy
Ne dévoyons pas cette race avec des clichés véhiculés par les médias et par des propriétaires qui considérent que leur caniche est leur enfant chéri. Quelle c.......!
Quant à l'emmener chez le toiletteur, c'est normal puisque c'est un chien qui ne perd pas ses poils. Et en été il est indispensable de le faire tondre. Et quant au manteau, mon caniche n'en a jamais eu. C'est un chien extrémement rustique.
Tu n'as jamais vu un caniche tenir tête à un bélier. Eh bien moi si! Le mien, et c'est un caniche nain. Et je te garantis qu'après un face à face tendu, c'est le bélier qui céde. Hé oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temoignage après adoption Empty
MessageSujet: Re: Temoignage après adoption   Temoignage après adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoignage après adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonny Blue 1,5 mois après son adoption...
» A propos d'adoption d'achat ou adoption d'un border
» Témoignage d'un chien
» adoption
» Témoignage de personnes qui ont acheté un chiot en animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: