Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 running contact vs 2on2off

Aller en bas 
+16
Elwin
ET TOC
DUR à celle...
Mimine
Greg The Blaster
Caroline
cadoucoquin
Sammy
les3m
Carla and City
powley
nhimy
Destiny Red
kaki
Supplete
claiire
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:14

Il est trop lent son 2on/2off?

Parce que en ce moment je suis en plein travail de zone,on remet les choses au carré et en fait si je donne l'ordre trop tôt la chienne ralentit et se stoppe trop haut,si je crie trop elle s'expulse,si je courre trop vite elle s'expulse aussi,bref elle connait la zone mais suivant comment moi je vais être ,ça va donner un truc rapide avec zone et deblocage,un truc lent avec zone ou du n'importe quoi avec envolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:27

bah c'est variable... il n'est pas à proprement parler "lent", mais je pense qu'il pourrait être plus rapide parce qu'à le récompenser sur le déblocage on a fatalement un chien qui a envie de se débloquer... du coup il le fait de lui même, bien sûr la zone est marquée mais si je veux assurer je me retrouve à lui mettre une commande ce qui le faiit fatalement ralentir.
conclusion, récompenser le déblocage bof bof. Il faudra d'ailleurs que je redevienne plus rigoureuse, mais ça m'est difficile: Bebop va souvent dès qu'il entre sur le terrain, me faire une zone, et comme je me trouve loin, je ne peux le récompenser qu'en lui lançant une balle, donc en le débloquant. :trisounet:
si j'étais plus rigoureuse et sérieuse, j'irai jusqu'à lui le récompenser sur la zone...
ce soir je n'ai pas aimé ses zones. Il peut être beaucoup plus rapide... Mardi elles étient super..
il y a donc un truc qui cloche.... scratch


Destiny, tu n'es pas obligée de travailler en même temps le 2o2o et la relance. En disant cela, tu vois la relance comme faisant partie du 2o2o alors que je pense que c'est autre chose, la relance/
je pense que c'est la commande "on y va à donf", et que cette commande n'a rien de spécifique au 2o2o.

J'utilise le "go", et c'est le même "go" que j'utilise pour débuter un parcours.
"go", ça veut dire "on va à fond sur l'obstacle qui suit.

mais bon, encore une fois je ne suis pas opposée à ta méthode, hein, c'est juste une réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:37

T'inquiètes pas kaki je sais bien que c'est une reflexion Wink
Quand je parle de relance c'est celle qui suis un blocage, que ce soit pour la table, le 2on2off... exactement pour les mêmes raisons que toi... pour que mon ordre de libération "oui" soit interprété comme "on y va a donf" Laughing Dans ma dernière vidéo on ne me voit pas récompenser le 2on2off mais la libération. Celà me permet d'avoir le pillage au bout de zone alors que moi je suis devant, pour éviter au chien de ralentir parce qu'il est frustré de ne pas pouvoir me rejoindre, bloqué à sa zone (je sais pas si c'est compréhensible scratch ). Du coup je lui fais comprendre "plus tu vas vite chercher ta zone, plus vite tu seras libéré, plus vite tu auras ta balle". La pluspart du temps je travaille plus posé avec un arrêt plus important mais dans ce cas la récompense se fait en position 2on2off. En faite je veux qu'elle comprenne que c'est pas parce que je ne suis pas là à côté de sa zone pour la récompenser que c'est pas bien... au contraire. Je pense que c'est bien aussi pour travailler l'autonomie du chien, qu'il puisse aller chercher sa zone seul sans qu'on soit obligé de rester bloqué à la zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:23

kaki a écrit:
Bebop va souvent dès qu'il entre sur le terrain, me faire une zone,
scratch heu , il a une clef ou tu n' as plus de rappel evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:48

urf a écrit:
kaki a écrit:
Bebop va souvent dès qu'il entre sur le terrain, me faire une zone,
scratch heu , il a une clef ou tu n' as plus de rappel evilbaillonné
Coucou urf Very Happy ami

une clef? comprends pas scratch

je n'ai pas envie de l'empêcher de faire ça, au contraire!
C'est un chien dont la motivation est fragile, qui se bute sur la moindre frustration, mais si on la respecte, sa motivation est extraordinaire. Il êut me faire n'importe quel obstacle de lui-même et je trouve ça impec. tant que je ne lui ai pas demandé de ne pas bouger.
Comme je disais, je pense plutôt que je ferai bien d'aller jusqu'à lui le récompenser SUR la zone, et arrêter de récompenser en relâchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 09:06

Supplete a écrit:
Parce que en ce moment je suis en plein travail de zone,on remet les choses au carré et en fait si je donne l'ordre trop tôt la chienne ralentit et se stoppe trop haut,si je crie trop elle s'expulse,si je courre trop vite elle s'expulse aussi,bref elle connait la zone mais suivant comment moi je vais être ,ça va donner un truc rapide avec zone et deblocage,un truc lent avec zone ou du n'importe quoi avec envolée.

Voilà pourquoi un bon 2o2o doit se faire indépendemment de la position du maître et surtout sans ordre!

Dimanche passé, j'ai fait des photos des grade 3 chez nous et j'étais en fin de parcours qui se finissait par passerelle-pneu-saut: c'est dingue le nombre de chiens qui ratent la zone à cause d'un ordre donné trop tôt ou trop tard! Alors que sans ordre, le chien va faire seul son boulot, sans pression, sans ralentir, un bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 09:10

Destiny Red a écrit:
T'inquiètes pas kaki je sais bien que c'est une reflexion Wink
Quand je parle de relance c'est celle qui suis un blocage, que ce soit pour la table, le 2on2off... exactement pour les mêmes raisons que toi... pour que mon ordre de libération "oui" soit interprété comme "on y va a donf" Laughing Dans ma dernière vidéo on ne me voit pas récompenser le 2on2off mais la libération. Celà me permet d'avoir le pillage au bout de zone alors que moi je suis devant, pour éviter au chien de ralentir parce qu'il est frustré de ne pas pouvoir me rejoindre, bloqué à sa zone (je sais pas si c'est compréhensible scratch ). Du coup je lui fais comprendre "plus tu vas vite chercher ta zone, plus vite tu seras libéré, plus vite tu auras ta balle". La pluspart du temps je travaille plus posé avec un arrêt plus important mais dans ce cas la récompense se fait en position 2on2off. En faite je veux qu'elle comprenne que c'est pas parce que je ne suis pas là à côté de sa zone pour la récompenser que c'est pas bien... au contraire. Je pense que c'est bien aussi pour travailler l'autonomie du chien, qu'il puisse aller chercher sa zone seul sans qu'on soit obligé de rester bloqué à la zone.

perso, quand je commence avec des tout chiots, je fais ça: 2o2o=bonbon et au moment du "go", je mets un bonbon sous le nez histoire que le chiot pousse pour redémarrer...

Progressivement, je remplace par la balle, jouet et quand l'amour de l'agility est là c'est l'obstacle suivant qui sert d'aspirateur mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est important de donner l'impulsion au chien de repartir....

Pour crak, qui ralentissait au A, j'ai fait: plus vite tu vas en bas, plus vite tu as la balle: donc plus de récompense au 2o2o mais dès qu'il était en position, je le faisais démarrer car la balle ou l'obstacle suivant sont beaucoup plus intéressants que n'importe quel jeu sur la zone...Maintenant que c'est de nouveau rapide, je le bloque de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 10:29

J'ai démarré Destiny aussi comme ça Laughing Merci Caroline je me sens moins seule Laughing
Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que le chien doit savoir faire son 2on2off independamment de la position et de l'endroit du maître Wink Et cela on ne peut pas l'obtenir si on récompense toujours à la zone... mais lorsqu'on récompense à la libération. Là je parle toujours en apprentissage et non en parcours Wink

Effectivement kaki si c'est pour concerver la motivation de ton chien autant le laisser faire... La mienne est déjà très motivée alors j'évite qu'elle prenne des initiatives seules en la rapellant près de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 10:48

Ma shetland il n'y a pas moyen qu'elle sache me faire un 2o/2o indépedemment de ma position de je vais donc essayer de récompenser à la libération pour voir si ça va mieux. Wink Merci des conseils en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 11:47

Elwin a écrit:
Ma shetland il n'y a pas moyen qu'elle sache me faire un 2o/2o indépedemment de ma position

tu peux aussi faire donner la récompense en 2o2o par quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 12:48

DUR à celle... a écrit:
Pour moi, le running contact est beaucoup plus efficace que le 2o2o!
Moins "joli", certes, mais plus efficace! pouce
Avec Logan, (qd je faisais encore de l'agi) je faisais tout à fond!!! Pointe et passerelle à 130kms/h!
Même à l'entrainement! :trisounet:
Ben le problème, c'est qu'il faut courrir! Moi, je faisais toutes les zones à la hauteur du chien!
Quand on est jeune, c'est plus facile!
Aprés, pour etre premier, il faut savoir prendre qques risques! Sinon, si t'es pas ds les 3, je ne vois vraiment aucun intérêts!!! running contact vs 2on2off - Page 4 827646
Je peux comprendre que le 2o2o peut etre plus facile .... Pour le maitre!
Mais je confirme bien: c'est moins efficace!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 13:33

kaki a écrit:
carla, pour te répondre, déjà on n'obtient pas un running en mettant de la pression sur le chien.

Ensuite, je serais toi je travaillerai la planche avec inclinaison progressive, mais je ne suis pas là pour voir exactement le travail de ton chien, il y a peut-être plus simple pour lui...


J'ai bien compris que ce n'ai pas en mettant de la pression que l'on obtient un running mais en mettant de la pression le chien s'ecrase sur la zone alors que City s'expulsse .

Je travaille regulierement sur la planche inclinée mais elle fait la difference donc sur la planche inclinée elle s'applique et au club dans le feux de l'action je ne sais jamais si elle va etre bonne ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 13:40

Caroline a écrit:
Elwin a écrit:
Ma shetland il n'y a pas moyen qu'elle sache me faire un 2o/2o indépedemment de ma position

tu peux aussi faire donner la récompense en 2o2o par quelqu'un d'autre...

Oui je sais que tu fais comme ça! Je vais tenter également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:03

Est ce que en en concours un mouvement 2o2o comme celui ci est éliminatoire?

Etape 1:
running contact vs 2on2off - Page 4 Dscf2010

Etape 2:
running contact vs 2on2off - Page 4 Dscf2011

Etape 3:
running contact vs 2on2off - Page 4 Dscf2012

Comme le chien quitte l'obstacle pour retourner dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:07

Tu peux aussi utiliser le "reste" ou "pas bouger" lorsqu'il a atteind la position pour que tu puisses t'éloigner... et c'est à ce moment que la récompense à la libération prend tout son sens. "Cest bien d'avoir attendu"... J'utilise cette commande quand je sais qu'il va falloir que ma chienne pile, sinon elle repart aussi sec... Le but étant de lui faire comprendre que la libération sera rapide ou alors qu'elle risque d'être plus longue parcequ'il faut que je prenne de l'avance... tout cela en gardant la motivation... Pour cela je ne lui dis "reste" qu'une fois qu'elle est en 2on2off.
Le but DUR à celle est d'obtenir un 2on2off abrégé Wink alors effectivement le chien en 2on2off ne sera jamais aussi puissant qu'un chien en running mais cela permet de garder un contrôle.. Dans certaines configurations ça peut être un avantage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:09

Je dirais ucal que c'est à l'appréciation du juge... En international ça risque de ne pas passer... mais en international je pense qu'il faut utiliser le 2on2off abrégé donc en théorie le chien est libéré une fois qu'il a atteind la zone, il n'est plus arrêté... Mais c'est vrai que cette configuration peut porter à débat puisque d'un côté le chien n'a pas totalement dépassé l'agrès, en même temps, à un moment, il vole au dessus donc scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:13

D'accord merci. Je demandais car j'avais eu une remarque d'un juge à l'époque ou je concourais avec Ucal, il me disait qu'a partir de 2009 se serait éliminatoire, comme je ne suis pas retourné en concours....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:15

Si on suit le règlement le chien quitte l'obstacle, puis remonte dessus, donc éliminé, mais ce n'est pas un retours sur obstacle à proprement parler donc scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:16

Si tu le liberes tres vite de sa zone le juge ne s'en apperçevra pas king .

A toi de dire le "go" trés vite ......
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:20

Ba il remonte pas en marche arrière, il retombe dessus Laughing Donc est ce qu'une fois que le chien est en suspension au dessus de la zone, peux-on considérer qu'il a quitté l'agrès ? Imaginons qu'il saute tout du long de la zone et que sa patte arrière atterisse juste à la limite de la descente... serais-ce faute? Honnetement je pense que cela reste vraiment à l'appréciation du juge... mais généralement ça va tellement vite que c'est pas forcément visible donc voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:24

Oui tu as raison tout doit dépendre du bon vouloir du juge.

Là ce n'est pas très visible mais sur le toit, c'est très très visible, il atterrissait sur le sol en rebondissant puis posait ses pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:40

Non, j'ai lu un texte émanant de la cneac ( je sais plus trop où j'ai vu ça, sans doute sur la FAQ) qui précise bien , pour ce type de questionnement, que tant que tout le corps du chien n'a pas dépassé l'obstacle, on ne peut considérer qu'il l'a quitté, et donc on ne peut pas pénaliser cette façon de faire.
Après, on se doute bien que les juge font ce qu'ils veulent... Rolling Eyes

Pour en revenir au sinon, il est bien évident que tout le monde veut un 2o2o indépendant de la position du maître. Quand mon chien va me faire une zone tout seul, il est récompensé pour une zone faite indépendamment de moi. Pourtant, sur un parcours, il est influencé par mes trajectoire, et son 2o2 est généralement bien plus rapide si je cours avec lui jusqu'au bout, et légèrement ralenti si je reste en arrière. je dis bien, "en général".

Pour en revenir au running, Dur, perso, celui de mon chien est indépendant de mon positionnement. au contraire, en général, si je m'arrange pour être à sa hauteur, c'est que je compte le ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 15:15

kaki a écrit:
Non, j'ai lu un texte émanant de la cneac ( je sais plus trop où j'ai vu ça, sans doute sur la FAQ) qui précise bien , pour ce type de questionnement, que tant que tout le corps du chien n'a pas dépassé l'obstacle, on ne peut considérer qu'il l'a quitté, et donc on ne peut pas pénaliser cette façon de faire.
Après, on se doute bien que les juge font ce qu'ils veulent... Rolling Eyes

oui, tant que le chien n'a pas complètement quitté l'obstacle, ça ne doit pas être considéré comme un retour sur l'obstacle.

Kaki, pour moi, indépendemment veut rarement dire "maître derrière": je suis aussi à fond avec mon chien pour qu'il aie assez de vitesse mais récemment avec crak, j'étais à fond mais lui à 5m sur le côté sur la passerelle avec des sauts entre nous, et il y est allé aussi vite que si j'étais à côté...Je trouve aussi ça pratique pour dépasser le chien et placer un pivot où un jeannette pour travailler la trajectoire....

Mias d'accord avec toi que dans l'idéal j'essaye d'être le plus possible avec le chien
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 18:18

Comme vous le savez , j'ai décidé de mette mes loulous au 2o2o car je n'ai pas asser de temps pour le running (+ des chiens qui en ont marre de courir 4fois par jours sur une planche ... No ) !
J'ai donc décidé de les mettre au 2o2o ...
Par contre , je ne connais pas beaucoup cette méthode et j'aimerais en connaitre un peu plus sur la facon dont ont l'apprend , a partir de quand on peut courir en laissant le chien sur la zone ect ...enfin vraiment etre bien renseigné avant de faire n'importe quoi ... Rolling Eyes
Donc j'aimerais bien que vous me donniez votre facon d'apprendre le 2o2o a vos loulous , si il existe plusieurs " facons " .... Wink
En tout cas merci pour tous vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 19:15

DUR à celle... a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Pour moi, le running contact est beaucoup plus efficace que le 2o2o!
Moins "joli", certes, mais plus efficace! pouce
Avec Logan, (qd je faisais encore de l'agi) je faisais tout à fond!!! Pointe et passerelle à 130kms/h!
Même à l'entrainement! :trisounet:
Ben le problème, c'est qu'il faut courrir! Moi, je faisais toutes les zones à la hauteur du chien!
Quand on est jeune, c'est plus facile!
Aprés, pour etre premier, il faut savoir prendre qques risques! Sinon, si t'es pas ds les 3, je ne vois vraiment aucun intérêts!!! running contact vs 2on2off - Page 4 827646
Je peux comprendre que le 2o2o peut etre plus facile .... Pour le maitre!
Mais je confirme bien: c'est moins efficace!!! pouce

le 2o2o c'est tellemnt peu efficace que plusieurs personne m'on t demande comment je faisais pour avoir de tel runnig contact.....

et j'ai JAMAIS appris a mes chiens a faire du running!

J'ai simplement des chiens qui sont veulent aller a toute bombe sur la zone car ils ont ete conditionnes ainsi. Le 2o2o peut peut etre tout aussi efficace dur a celle, si bien fait. Et permet une bien meilleure controle du chien. cela dit un running contact c'est beau a regarder ca je suis d;accord!


Dernière édition par les3m le Ven 17 Avr 2009, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





running contact vs 2on2off - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: running contact vs 2on2off   running contact vs 2on2off - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
running contact vs 2on2off
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2on/2off ou running contact?
» Discussion sur le running-contact
» Running contact- 2ème partie
» [vidéo] Running Contact en image...
» Running contact - les premières passerelles ( Vidéos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: