Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)

Aller en bas 
+15
Mag59
christa
Fonzie
dridrine87
pauline
Kroug
utika
sybille
nann
Hector des Mares
urask
shapka
caïd
boderek
kathoune
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyMar 24 Mar 2009, 22:05

JE TRANSMET CAR VU SUR RESCUE

http://rescue.forumactif.com/ils-ne-supportent-plus-le-refuge-f79/coll-setter-x-border-collie-1an-tourne-et-retourne-dans-sa-cage-refuge-de-figeac-46-t212933.htm
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyMar 24 Mar 2009, 22:16

il est superbe ce toutou ! dommage que je sois si loin !
j'espère qu'il trouvera une famille ! çà fait trop de peine !

:help: :help: :help: pour COLL
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyMer 25 Mar 2009, 01:37

moi je vois pas de quelle region il est ?
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyMer 25 Mar 2009, 01:40

cest dans le titre , desolée javais pas fait attention

pauvre toutou

allez faut lui trouver un maitre
sinon il va avoir un accident ce pauvre loup
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyMer 25 Mar 2009, 13:06

Il est trop beau ce chien.... je craque complètement, mais malheureusent je ne peux plus en prendre....... sad
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptySam 11 Avr 2009, 15:38

http://rescue.forumactif.com/ils-ne-supportent-plus-le-refuge-f79/coll-setter-x-border-collie-1an-tourne-et-retourne-dans-sa-cage-refuge-de-figeac-46-t212933.htm?highlight=border

hélas apparement il n'est qu'adoptable que dans le lot et departement limithrophe (mais bon une personne motivée peut peut etre arriver a convaincre la SPA
Revenir en haut Aller en bas
urask
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 02/05/2009

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyDim 24 Mai 2009, 16:53

COLL ne supporte plus le refuge

un adoptant pour COLL
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyLun 25 Mai 2009, 13:08

Ce chien est trop beau, ça fait un moment que je regarde l'annonce.

Allez mes amis, vite une famille pour cette beauté de chien paix paix paix
Revenir en haut Aller en bas
Hector des Mares
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Vallée du Lot
Date d'inscription : 25/05/2009

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyLun 25 Mai 2009, 17:10

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) P9120012

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) P9120011

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Collpo10

Coll est un chien immense... De la taille, du gabari et de la force d'un gros berger allemand... Avec le mental d'un border...

Coll a été trouvé, on sait peu de chose de son histoire.

Coll est très vif et joyeux, extrèmement affectueux.
Mais Coll se jette littéralement après les voitures et les vélos, qu'il soit en laisse ou non... En jettant toutes ses forces... Qui sont grandes !
Coll n'a jamais été éduqué, il lui faut donc un maître connaisseur, avec de l'autorité de la patience et du temps pour aider le ptit gars à utiliser son énergie et le remettre à sa place quand nécéssaire ! Il ferait un formidable chien de canicross ou de travail si on lui en offre l'opportunité... et avec une famille il sera la crème des chiens.

Coll sera placé de préférence non loin de nous. Mais si un adoptant responsable se présentait, tout est possible... mais nous voulons voir les adoptants !
Coll est bien sur vaccinée et identifié.
Les frais d'adoptions sont de 80 euros.
Revenir en haut Aller en bas
urask
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 02/05/2009

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyMer 27 Mai 2009, 07:05

un adoptant pour COLL

j'ai vu sur leur site

les chiens de Figeac forum

qu'il y avait d'autres borders collies
Revenir en haut Aller en bas
nann
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : 12
Date d'inscription : 25/05/2009

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyMer 27 Mai 2009, 12:49

Coll est revenu au refuge... Son adoptante n'avait pas la force de le tenir quand il se jettait sur les voitures et vélos...
voici le lien vers le forum du refuge où se trouve Coll

http://leschiensdefigeac.forumactif.org/sos-f3/coll-magnifique-border-x-setter-1-an-t24.htm
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyMer 27 Mai 2009, 12:58

Pauvre Coll, lui qui est tellement splendide....

Mais c'est vrai, il faudra de la force pour le tenir s'il aime se jetter sur les voitures pour les faire s'arréter, et malheureusement c'est un défault qui ne se corrige pas toujours (je sais de quoi je parle, Shapka c'est mission impossible de le corriger Suspect )

Je lui fait plein de bisous à ce gros nounours adorable :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
nann
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : 12
Date d'inscription : 25/05/2009

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyMer 27 Mai 2009, 13:09

Oui..;même avec du travail tous les problèmes de comportement des chiens ne se règlent malheureusement pas toujours....j'ai aussi un cas particulier à la maison...

j'espère qu'il trouvera enfin sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
urask
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 02/05/2009

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyVen 29 Mai 2009, 07:35

vite un adoptant pour COLL

il y a bien une personne qui pourra assumer
Revenir en haut Aller en bas
Hector des Mares
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Vallée du Lot
Date d'inscription : 25/05/2009

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyVen 29 Mai 2009, 10:48

Mis à part son problème de voitures, Coll est adorable. Il n'a pas été éduqué, certes, mais, comme tous les borders, il est intelligent et apprend vite !
Revenir en haut Aller en bas
Hector des Mares
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Vallée du Lot
Date d'inscription : 25/05/2009

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyVen 29 Mai 2009, 12:07

La dernière photo de Coll...

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Collde10
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyVen 29 Mai 2009, 12:19

tara ma chienne border que j'ai adopté à l'age de 5 ans faisait exactement la meme chose,mais avec beaucoup de patience et des NONNNNNN ferme et surtout bien fort qu'on lui disait avant la venu de l'engin et pendant et bien elle ne le fait plus ou alors vraiment tres rarement et surtout on lui a fait passer cette sale habitude avec la participation de mon fils et de son scoot car elle ne supporté pas du tout les 2 roues ,tracteur et camions ,mais a force de lui dire non a chaque fois qu'elle voyait et entendait le scoot elle a fini par comprendre maintenant mon fils peu rentré son scoot sur le terrain sans qu'elle ne saute dessus
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyVen 29 Mai 2009, 12:21

Il est toujours aussi beau Coll lig lig lig
Revenir en haut Aller en bas
Hector des Mares
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Vallée du Lot
Date d'inscription : 25/05/2009

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyVen 29 Mai 2009, 12:30

C'est un chien réellement impressionnant... Très grand,
particulirement beau et infiniment gentil... les photos ne lui rendent pas justice !
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyVen 29 Mai 2009, 14:58

Je suis son histoire depuis le début et ça me fait de la peine pour ce chien magnifique de le voir encore à l'adoption No



Il n'y avait pas quelqu'un sur le forum qui cherchait un chien pour faire du canicross (entre autres activités) ? Grumble grumble, je ne me rappelle plus qui c'était et je ne retrouve plus le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Hector des Mares
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Vallée du Lot
Date d'inscription : 25/05/2009

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyVen 29 Mai 2009, 15:04

Si l'adoptant présente des garanties suffisantes, Coll peut être placé partout en France !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyVen 29 Mai 2009, 15:29

Il est effectivement MA-GNI-FIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
urask
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 02/05/2009

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyMer 03 Juin 2009, 13:43

Il est jeune COLL

il est où l'adoptant en FRANCE qui enfin prendra COLL

et saura canaliser son énergie

en lui faisant faire du sport avec lui pourquoi pas

un adoptant pour COLL
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyDim 07 Juin 2009, 11:05

Coll est toujours là...
Il a besoin d'un maître ferme avec de l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: COLL croisé border / setter 18 mois   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) EmptyLun 08 Juin 2009, 00:16

COLL - No ID 250269500218636

Border Collie croisé Setter Anglais, mâle 18 de mois
[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Coll2710
[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Collde10
[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Collpo10

COLL, il est beau, il est encore plus que beau ! il est superbe, magnifique, splendide.... et il est gentil, si gentil, si doux ! il vous aime "sans modération" au présent, au futur et au passé malheureusement... il a aimé mais ça n'a pas suffit, il est parti heureux pour quelques jours et il est revenu malheureux vers son box qu'il ne peut plus supporter !! Pauvre COLL, il n'a pas compris que, même si on est le plus beau chien du monde, il faut savoir se tenir, se retenir... de vous couvrir de baisers sans retenue, de sauter après les voitures, pas toutes, mais de temps en temps ! Comment aurait-il appris d'ailleurs et comment le pourrait-il ? La moitié de sa jeune vie il l'a passée en prison ! Mais COLL il veut partir, désespérément partir. Ce qu'il peut donner, il le fera sans mesure, il le fait déjà pour quelques heures de promenades par semaine, quelques mots petits mots tendres murmurés à son l'oreille. COLL, il faudra l'aimer tel qu'il est, un bon grand chien affectueux, intelligent mais indiscipliné quelques fois et lui montrer fermement sa place dans la famille. COLL ne sait pas encore jouer, il n'a pas eu le temps alors, une vie en famille, avec des enfants qu'il adore, pour jouer, courir et ce sera le bonheur pour tous ! Et des promenades, en laisse ou sans laisse, il ne tire pas, il est tranquille, il est content d'être là, avec vous... en promenade ou ailleurs, il vous aime, il veut toujours vous faire plaisir, peu importe l'endroit où vous vous trouvez !! Venez le voir... je lui ai murmuré si souvent à l'oreille "COLL, mon beau COLL, je te le promets, tu partiras..."

http://www.les-chiens-de-figeac.com/cms/fr/?Adoptions
http://www.les-chiens-de-figeac.com/cms/fr/?SOS_ADOPTIONS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty
MessageSujet: Re: [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)   [adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adopté] COLL croisé border 18 mois a la SPA de figeac (46)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adopté] enzo croisé border 6 mois (79 )
» [adopté] Railey, M 3 mois croisé Border (Var 83)
» [adopté] FLORIDE croisé border/whippet 6 mois ( dpt 35)
» [adopté] Disco, mâle croisé Border poil ras , 19 mois (86)
» [adopté]LOST, croisé border 5 mois cherche adoptants en alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: