Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 education,clownerie,de quoi as besoin un chien

Aller en bas 
+13
riwasoufi
Cowboy-blue
Gappy
fsauzaret
Bultycha
damourette
pauline
Supplete
kakoan
Fonzie
kaki
shapka
Silane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: education, clownerie, dequoi a besoin un chien   éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 23:21

Franchement je suis hallucinée par se que bave Silane. :arbitre:

"Un chien c'est un membre à part entière de ma famille, je lui fais confiance, il me fait confiance." Remets toi en question, arrête de te regarder le nombril, jamais tu t'es demandé si c'était pas de ta faute ? En même temps c'est facile de se voiler la face pouce

Silane c'est bien dommage, j'étais dans ta région se week end et j'aurais bien aimé discuter avec le sauveur de golden du forum et celui qui n'as pas su donner à Nefta se dont elle avait besoin !!!!! :demon:

J'ai rencontré Ex Nefta aujourd'hui c'est une super chienne. Sociable, câline, joueuse, pas besoin de laisse. En discutant avec sa nouvelle propriètaire, personne dont l'expérience dans la race n'est plus a démontré, elle a récupèré Ex Nefta jeudi et la chienne est déjà très en confiance. Super sympas avec chiens, enfants, joueuse,etc.... Et j'en passe. Comment lui trouver des défauts.

Alors Silane avant de cracher sur nous et nos chiens de cirque, balaie devant ta porte ! et tu peux aussi la prendre la porte ! :je sors:

Rien que de dire chien de cirque montre a quel point tu es étroit d'esprit !! Pour reprendre le mot de Cow boy, tu es pathétique.
Tu n'as rien compris, je ne rentrerai même pas dans les détails car je pense pas que tu es la possibilité de pouvoir comprendre.

corde
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education,clownerie,de quoi as besoin un chien   éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 23:53

en tout cas silane
je tient à te dire que depuis que je suis sur le forum, j'ai pu faire progresser le lien que j'ai avec mon Cliff.
j'ai trouvé une progression dans l'attachement en suivant les conseils des
pros du forum.
rien n'est parfait dans la vie et chacun fait ce qu'il peut avec son chien, l'important c'est qu'il soit bien dans sa tête et dans ses pattes.
certains ont progressés tellement qu'ils participent à des compétitions, et qui dit compétitions, dit objectifs de plus en plus difficiles, mais aucun de ceux là ne feront de tord à l'animal.
il vaut mieux faire travailler son chien que de le laisser dans l'inactivité.
ce sont des extrèmes mais elles existent. on voit des chiens de chasse dans des hlm, sortir juste pour leurs besoins,et pas d'activités de chasse, et puis des chasseurs qui font que ça et qui n'aiment pas leur chien où qui les tuent parce qu'ils ne rapportent plus de proie!!
c'est ce système hypocrite qui veut ça!
et il y a pire, alors c'est vraiment pas top de critiquer ceux qui utilisent les aptitudes naturelles du chien. En plus ça aide à perpétuer une race de travail.
il vaut mieux faire ressortir ce qui est bon, car nul n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education,clownerie,de quoi as besoin un chien   éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 00:57

Silane, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points et je comprends parfaitement que la complicité du maître et du chien ne se résume ni ne doit passer obligatoirement par l'agility, l'OB, l'OBR, le clicker, le troupeau, ring et tout le tralala,... La complicité, c'est avant tout la relation que l'on établi avec son compagnon. Toutes ces activités, très à la mode de nos jours, sont des moyens pour certains maîtres de partager quelque chose avec leur toutou. D'ailleurs, sans ces disciplines, trop de chiens seraient délaissés par leurs maîtres et s'ennuieraient, entrainant de nombreux troubles du comportement. Je ne pratique aucune discipline, mais je ne suis pas contre qu'elles existent.
Par contre, la recherche du "petit concours à qui aura le chien le plus tip top de l'obéissance" est bien réelle !! Sinon, il n'y aurait que des démos à faire partager, et non pas des compétitions pour gagner un titre "humain", qui n'a de la valeur que pour l'homme, car le chien, lui, il s'en fout de gagner ou perdre !!

Les moyens de s'éclater avec son chien sont multiples et diffèrent en fonction de chaque tempérament.
C'est comme dans le sport: qui peut prétendre qu'une discipline est meilleure qu'une autre? Pas besoin de compétition, non plus !
Se faire plaisir, se dépenser, s'entretenir et partager.

Concernant la notion de travail, cela existe à l'état sauvage, notamment chez les loups pour la chasse, et un loup qui ne participe pas est banni par le groupe.

Il n'existe pas 2 chiens identiques sur terre, donc forcément des complicités différentes. J'entends par là que ce qu'on applique avec un chien ne marchera pas avec un autre. La preuve, les maîtres, qui ont plusieurs chiens, ne mettent en valeur que le chien qui cartonne dans une dite discipline.

Mais à mon sens, ce n'est pas le plus important. Le forum permet à chacun d'entre nous de donner son avis, partager son expérience, dialoguer, aider les autres,..., et non pas pour se tirer dans les pattes ou se critiquer, même si on n'est pas d'accord.

Chacun est libre de faire comme il veut, et je suis convaincu que chacun détient une petite part de la vérité. Car le seul qui sait ce qui est bon pour lui et comment le lui dire, c'est le CHIEN !!!
Pour cela, apprenez à l'observer, le décrypter, le comprendre pour mieux communiquer avec lui.
Il nous envoie des signes en permanence et il est en attente, de notre part, de signes qu'il comprend.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education,clownerie,de quoi as besoin un chien   éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 15:24

J'avoue, je n'ai pas tout lu, mais j'ai été très surprise par tes propos Silane, et je rejoint les autres pour pas mal de chose.

Si on revient à la base, le chien est un animal de meute qui a besoin d'un rôle plus ou moins important dans sa meute. Ce rôle il peut uniquement le prendre si la complicité entre maître et chien existe. Et non sans rien. Un chien qui n'as pas de complicité, ne "travaillera" jamais correctement, car il n'auras aucun plaisir dans sa tâche.

Oui, mes chiens sont des chiens de cirque, car je fait de l'OB, du flair et du mordant avec. Mais le tout se fait avec énormément de complicité et d'amour. Je ne travaille pas non plus à la nourriture avec Shapka, mais uniquement à la caresse et aux câlins, sans oublier les bisous sur le nez et ceci même en plein concours Laughing

Mes chiens, si on ne les travailles pas pendant quelques jours, mais qu'on se limite à les promener et à jouer, ils commencent à s'enuier et ils demandent de travailler.

Je vais simplement prendre comme exemple l'ancienne BA de mon homme, une chienne de travail qui a travailler dans la sécurité. Si elle n'aurait pas eu la complicité avec son maître, elle n'aurait pas pu lui sauver la vie à deux ou trois reprises. Aussi quand elle est arrivée à l'âge de la retraite et qu'elle à eu la displasie, il la prenait toujours avec sur le terrain, afin qu'ils peuvent profiter au maximum du temps qu'il leurs restait. Il a essayé de la mettre au bord du terrain ou dans la voiture ouverte pendant qu'il travaillait avec son BA d'aujourd'hui, mais la Mademoiselle n'as rien voulu savoir de tout ça, et à chaque fois elle est venue le rejoindre sur le terrain ou c'est mise à mes pieds pour m'aider a donner les ordres aux autres. Oui, elle avait une complicité énorme avec son maître, mais malgré tout, elle voulait travailler et non pas se reposer. Et elle était avec lui et dans ses bras jusqu'à son dernier soupirs.

Pour ceux qui rencontreront mon homme lors d'une rencontre, vous comprendrez vite l'amour qui les as unis, car il vous parlera sûrement de Pene (Penelope) SA chienne, sa maîtresse, son amie la plus fidèle.

Et voila ce que moi j'appelle de la complicité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education,clownerie,de quoi as besoin un chien   éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 15:29

tout à fait d'accord.
les chiens ont un amour indéflectible pour l'homme et ils nous donnent des leçons de vie.
car qui peut les égaler?
certainement pas l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education,clownerie,de quoi as besoin un chien   éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 15:37

vikiki63 a écrit:
tout à fait d'accord.
les chiens ont un amour indéflectible pour l'homme et ils nous donnent des leçons de vie.
car qui peut les égaler?
certainement pas l'Homme.

:10/10
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education,clownerie,de quoi as besoin un chien   éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:09

Tout à fait d'accord avec Loohman : on est sur le forum pour partager une passion commune, pas pour se tirer dans les pattes !
La complicité avec ma chienne, j'en parle quasiment sur tous mes posts...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education,clownerie,de quoi as besoin un chien   éducation - education,clownerie,de quoi as besoin un chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
education,clownerie,de quoi as besoin un chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseille sur l'education d'un bc
» Besoin de conseil sur l'éducation !
» harnais d' education, besoin de conseils
» Education du chiot : besoin d'aide
» besoin de conseil éducation d'une petite femelle de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: