Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel aliment pour donner de l'energie ... ?

Aller en bas 
+6
Surlaroute
powley
Aries
Australoublue
Supplete
Cowboy-blue
10 participants
AuteurMessage
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyMar 31 Mar 2009, 17:59

J'aimerais connaître des aliments que nous les humains ont mange , qui pourrais donné de l'energie a mon chien . Par exemple, la veille d'un concours je fais une plus grosse gamelle, avec divers aliments dedans... Mais en conaissez vous qui puisse lui donné de l'energie ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyMar 31 Mar 2009, 19:12

La veille d'un concours je te dirais au contraire de lui donner une gamelle pas trop pleine ,pour qu'il est tout bien digéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyMar 31 Mar 2009, 19:51

Ce n'est pas un concours d'agility qui va entamer les réserves d'énergie de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyMar 31 Mar 2009, 22:14

???


Bah si il a rien a bouffé et qu'il a rien dans le ventre, il va pas avoir beaucoup d'energie... c'est comme un humain, si j'ai rien dans le ventre, et que je monte a cheval et bien je suis pas au top du tout. & la veille d'un concours j'ai lu sur divers forum qu'ils faisaient une gamelle plus grosse. (Mon chien ne mange pas le matin donc il digère toute sa nuit.)
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyMar 31 Mar 2009, 22:47

moi j'ai entendu parler d'un steak haché cru en plus de la gamelle....

mais avant les concours pour moi mes chiens on la même quantité de croquettes.

Après sa dépend si on est en hiver ou en été si il font plus ou moins de sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyMar 31 Mar 2009, 23:22

La veille d'un concours je donne 50% de la ration habituelle, mais le soir apres le concours grosse gamèle.
Mais les chiens sont toujours autant en forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyMer 01 Avr 2009, 06:25

Je ne dit pas de ne rien lui donné ,juste de ne pas lui donner plus.
Après il existe des croquettes à haute teneur de je ne sais plus quoi pour les chiens qui ont une grosse dépense ,mais je pense que pour une journée d'agility une ration un peu plus importante le soir ça suffit.
Cly après une journée de troupeau ,elle a sa gamelle normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyLun 06 Avr 2009, 14:36

Il ne faut absolument pas donner plus la veille d'un concours !!! Justement, il faut donner moins ... un chien ce n'est pas un humain Wink
Le miens, la veille d'un concours, il a une ration normale, le matin aussi et le soir après le concours ... ration normale !
Comme dit un peu plus haut, il existe des croquettes "spéciales sport" qui ont une teneur énergétique plus importante (attention à donner avec d'autres croquettes car elles sont mauvaises pour les reins) !
Il y a également les VMP (comprimés de Vitamines Minéraux et Protéine) que tu peux donner tous les jours afin d'augmenter la résistance de ton chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyLun 06 Avr 2009, 14:53

Et pourquoi donné moins alors? Moi j'ai toujours rajouté la veille d'un concours, des pates et un peu de jambon. Et je ne dirais pas que sa change quelque chose, mais au moins il a quelque chose dans le ventre étant donné qu'il ne mange que le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyLun 06 Avr 2009, 18:04

Donner "moins" pas vraiment non plus: moi je dis donner la même chose en fait Rolling Eyes ! Donner moins ... je sais qu'on le fait en agility pour ne pas que le chien soit trop lourd. Le miens peut passer 3 jours sans manger et TOUS les weekend c'est concourds (samedi et dimanche) pourtant, il garde son peps. Mais je lui donne des VMP Rolling Eyes. Maintenant, tu peux tjs lui faire un petit plaisir avant un concours ça ne va pas le tuer non plus. Mais ça ne va pas lui donner de l'energie ...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyLun 06 Avr 2009, 20:00

Encko, tu as un chien super, c'est lui qui te range ton bois de chauffage !? pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyLun 06 Avr 2009, 22:03

Surlaroute a écrit:
Encko, tu as un chien super, c'est lui qui te range ton bois de chauffage !? pouce

C'est peut être dû à ma couleur de cheveux ... Razz mais j'ai pas compris la "blague" Supplete Embarassed Rolling Eyes :fume:

Sinon question alimentation, en prime entrainement le mardi et jeudi en club et tous les jours chez moi pendant 30 mim ou une heure ... plus les balades etc etc etc ... Wink Mais il est au BARF plus aux croquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyLun 06 Avr 2009, 22:11

en fait moi je donne normalement a manger matin et soir a mes chiens, la veille d'un concours il mange normalement le soir mais le matin du concours rien

ce qui donne l'energie s'est les proteines, donc des croquettes en haute teneur en proteine bein s'est bien ou alors de la viande rouge ect.... mais franchement un concours d'agility s'est 4 fois 1mn alors te prend pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyLun 06 Avr 2009, 22:16

J'allais dire comme Kathoune: un concours d'agility, c'est 4 fois 40 secondes maximum.
Pas de quoi modifier quoi que ce soit à la ration de ton chien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyMar 07 Avr 2009, 20:07

kaki a écrit:
J'allais dire comme Kathoune: un concours d'agility, c'est 4 fois 40 secondes maximum.
Pas de quoi modifier quoi que ce soit à la ration de ton chien ...
Oui, mais c'est un bleu? C'est ça?
Moi je te conseille, en intra veineuse, du sang de babouin... :chevalier: :youpi: :marteau: chienrapide

Quand je pense, qu'avant, les chiens etaient nourris au pain et à l'eau/lait + de temps en temps ils allaient piquer un peu de granulés aux veaux... scratch
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyMar 07 Avr 2009, 20:17

et quand je pense qu'avant c'était mieux qu'après :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyMer 08 Avr 2009, 18:36

kamlot a écrit:
et quand je pense qu'avant c'était mieux qu'après :marteau:

geek

N'empêche que ... quitte à me faire l'avocat du diable Razz. Un vieux Monsieur (ancien agri) m'a dit un jour: Vous tuez vos chiens avec tous vos trucs chimiques. Avant, les chiens, ils "bouffaient" (pour reprendre son expression) d'l'eau, du pain, du lait et ils vivaient jusqu'à 15-16 ans !!!

A méditer ... perso, ça me laisse perplèxe !!! Même si je ne changerais pas l'alimentation d'Encko contre du pain et de l'eau ... meuuuh bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:20

Ouais, les plus solides devaient résister mais pour des carnivores bouffés de la soupe au lait, je pense pas que ce soit le mieux. Après je ne suis pas une fanatique des croquettes et je suis très méfiante sur la bouffe industrielle vantée par tous les vétos mais quand je vois le poils de mes chiens et celui des chiens du village... nourris à la soupe, c'est pas pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:30

kamlot a écrit:
Ouais, les plus solides devaient résister mais pour des carnivores bouffés de la soupe au lait, je pense pas que ce soit le mieux. Après je ne suis pas une fanatique des croquettes et je suis très méfiante sur la bouffe industrielle vantée par tous les vétos mais quand je vois le poils de mes chiens et celui des chiens du village... nourris à la soupe, c'est pas pareil !!

Ouai ... j'dis pas Rolling Eyes Mais bon, ça laisse perplèxe (mais j'donnerai jms ça à mes chiens Razz ) ...
Puis, avant, ils n'avaient pas des chiens comme maintenant (en nombre) ... puis ... ben heu voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quel aliment pour donner de l'energie ... ?   Quel aliment pour donner de l'energie ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel aliment pour donner de l'energie ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Que donner pour récompense
» qUEL AGE Pour débuter ?
» quel babal pour eux
» quel age pour un chiot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: