Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment lui faire adorer la balle??

Aller en bas 
+7
lunatic
marinou
chrisalex
kitty
Kathlyn
claiire
fakanno
11 participants
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptySam 28 Mar 2009, 15:00

voilà je voudrais savoir comment faire adorer la balle à mon chien??
en fait les jouets ca l'intéresse dans l'appart mais arrivé dehors il n'en a plus rien à faire... et si il joue un peu avec sa balle dehors je sais que ca va durer 3 minutes donc je ne joue que 2 min avec lui pour le frustrer mais bon ca n'a pas l'air de le rendre mordu de la balle!!!

bref qd la passion pour la balle n'est pas innée, est-ce que c'est possible de lui "apprendre" à penser balle???
sachant qu'il a 18 mois je l'ai récupéré y'a 3 mois et quelques ,et il n'a certainement jamais jouer avec une balle auparavant!

merci de vos réponses!!!


:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptySam 28 Mar 2009, 15:13

Quand j'ai récupéré ma chienne a 6mois elle ne connaissait pas la balle ( elle ne jouait que avec des cailloux Evil or Very Mad ).Pour lui faire aimer la balle j'ai souvent joué avec elle en l'éxitant ( la balle dans la main et la mettre juste devant son nez en la bougeant ) normalement le chien s'y interresse et s'énerve ...si tu n'as pas peur du ridicule Laughing tu peux meme courir avec la balle Wink .Une fois que ton chien est énervé donne lui la balle mais continu de jouer avec ( course poursuite ect ...puis le rapport ).Tu peux aussi essayer d'installer des habitudes : les balles sont rangés a un endroit particulier et il joue a un moment précis de la journée ...si il attend avec impatiente ces moments avec toi et sa balle c'est gagné !!! cheers
Enfin moi c'est comme ca que je ferais ... si ca peux t'aider I love you
En tout cas bonne chance avec ton loulou pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptySam 28 Mar 2009, 18:26

Moi la mienne, dès le 1er jour de sa venue, elle a courru après sa baballe ! Je l'utilisais comme récompense à e moment la. Du coup elle prenait la balle comme récompense jusqu'à ce que je lui demande des trucs et qu'elle était trop fixée dessus, j'ai du passer à la récompense bouffe..! Maintenant c'est une hystérique de la balle, mais à un point qui devient très lourd. Si elle n'a pas sa balle en balade, elle bouffe tout ce qui passe. La elle est sensée être au repos, elle va monter sur tous les meubles pour attrapper sa balle perchée sur le buffet alors qu'elle a la patte eclatée...

Pour en revenir a ton chien (mdr), je ferai un peu comme Claiire ! Bon comme elle dit, il ne faut pas avoir peur du ridicule ! Moi quand je me roule en boule en plein jeux et en fesant semblant d'avoir quelque chose dans les mains, elle devient folle et veut absolument me le piquer ! Plus tu 'l'empeche de l'avoir', plus ca va l'intéresser lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptySam 28 Mar 2009, 18:55

Carry est fou de sa balle mais seulement à l'intérieur Laughing à l'extérieur il s'en fout, par contre j'ai trouvé ce qu'il lui faut à l'extérieur: le bâton!!! cheers il peut jouer pendant des heures avec et ce qu'il aime par dessus tout c'est quand on le lance dans l'eau pour qu'il aille le chercher cheers

Pour la petite pour l'instant elle aime beaucoup jouer avec moi à l'extérieur, avec n'importe quoi des fois avec rien dans la main comme Kathlyn! mais je me débrouille pour la récompenser avec la voix et les caresses quand elle joue pour ne pas qu'elle finisse par se désintéresser de moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptySam 28 Mar 2009, 19:23

kitty a écrit:
Pour la petite pour l'instant elle aime beaucoup jouer avec moi à l'extérieur, avec n'importe quoi des fois avec rien dans la main comme Kathlyn!

T'as pas du comprendre ce que j'ai marqué lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptySam 28 Mar 2009, 19:28

euhhhh... tu n'as pas dit que tu faisait comme s'il y avait un truc dans la main mais il n'y a rien en fait??? Shocked paix
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptySam 28 Mar 2009, 19:30

kitty a écrit:
euhhhh... tu n'as pas dit que tu faisait comme s'il y avait un truc dans la main mais il n'y a rien en fait??? Shocked paix
Non, du tout :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptySam 28 Mar 2009, 19:41

mdrrr alcool :marteau: ah ok j'ai lu trop vite :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptySam 28 Mar 2009, 23:32

Jouer encore et encore ..........mais attention à ne pas rendre ce jeu obsessionelle !!! Ca devient vite un tic insupportable dans la maison, un chien qui aime tant la balle !!
J'en ai une à la maison, elle cherche sans arrêt une balle pour jouer et rapporte des balles tout le temps ! elle peut rester planter 1 heure devant toi, à attendre sa balle ........... ca en devient un TOC ... silent
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptySam 28 Mar 2009, 23:35

chrisalex a écrit:
Jouer encore et encore ..........mais attention à ne pas rendre ce jeu obsessionelle !!! Ca devient vite un tic insupportable dans la maison, un chien qui aime tant la balle !!
J'en ai une à la maison, elle cherche sans arrêt une balle pour jouer et rapporte des balles tout le temps ! elle peut rester planter 1 heure devant toi, à attendre sa balle ........... ca en devient un TOC ... silent

J'ai la même !!!
C'est pour faire du Fly, que tu veux rendre ton chien fou de la balle ? Parce que si ce n'est pas pour ça, bah ça devient vite infernal un obsédé de la balle !!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptyDim 29 Mar 2009, 00:30

oui j'adorerais faire du fly!!
mais pour l'instant vu que la balle il s'en fou royalement surtout qd il y a plus intéressant ailleurs, bin on est pas prêt de commencer...

enfin bon je vais essayer de lui rendre la balle plus attractive mais si il n'aime pas ca plus que ca bin tant pis on fera autre chose!!! cheers

en tout cas merci!! je vais essayer de jouer plus souvent à la balle mais trop non plus hein!!lol
mais du coup il faudrait que je lui "supprime" ses autres jeux pdt un certain temps pour qu'il s'intéresse que à la balle (parce qu'en fait il va préférer tirer sur une corde ou bien jouer avec une peluche plutot qu'à la baballe..) ??? ou je lui laisse ses autres jeux et j'alterne jeux de balle, jeu de corde....?? Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lunatic


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 25/03/2009

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptyDim 29 Mar 2009, 14:52

pour ma part quand il était petit il ne s'interessait qu'a tirer la corde mais quand j'ai vu qu'il grognait pour tirer je lui ai suspendu pour pas qu'il devienne agressif.
alors j'ai acheté une balle avec un grelot a l'interieur et plus du tout de corde.De ce fait il a commencé par jouer tout seul avec puis je lui lancait au debut il allait la chercher 2 ou 3 fois mais pas plus.Et au fur et a mesure du temps il s'en interressait de plus.Le truc c'est qu'il faut que toi tu t'en interesse a la limite que tu y joue toute seule car s'il voit que toi tu joue a autre chose plutot que s'interreser a lui il va kiffer l'objet...

petit HS: ma monitrice d'education m'a dit que le border était du genre a fixer voir psycoter sur la balle et que s'il se fixe trop sur quelque chose il faut lui "casser" cette envie et que c'est important. perso quand je vois qu'il prend la balle la lache et fixe dessus sans s'arreter je vais chercher un os a ronger pour l'occuper!
je ne fais que repeter betement ce que m'a dit inteligement ma monitrice maintenant je ne peux pas develloper le sujet mais j'ai retenu que c'était important... pouce
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptyDim 29 Mar 2009, 18:45

mon Cliff est fou de la balle à l'intérieur et fou du baton à l'extérieur
la balle, il peut rester devant aussi 1 heure jusqu'à ce qu'on joue avec lui.

le baton, si j'en ai pas il va jusqu'à aller chercher une branche des fois plus grande que lui, pour que je lui coupe à la bonne dimension!
mais ça va quand je lui dit stop, il s'arrète de jouer. même s'il revient à la charge après 5 mn, c'est pas trop lourd à gérer.
quand il y a des enfants, alors là il est increvable! il peut jouer avec eux toute la journée, je suis obligée de mettre le holà
il joue avec tout les enfants l'un après l'autre comme s'il ne voulait pas faire de jaloux, c'est trop drôle de le voir! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptyDim 29 Mar 2009, 22:44

pour rendre la balle interessante aux yeux de ton chien, tu peux aussi la mettre quelques jours dans le sac de croquettes.
normalement effet garanti, ça marche du tonnerre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkfl0
P'tit nouveau
P'tit nouveau
darkfl0


Masculin
Nombre de message : 18
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Si tu ne laisses pas la porte ouverte au mensonge, la vérité ne pourra pas entrer non plus.

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptyLun 30 Mar 2009, 10:02

Je vais essayer le coup du sac de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptyLun 30 Mar 2009, 11:14

oui moi aussi je vais essayer ce coup là!!!
bon je joue tout seule comme une débile à la balle du coup il s'en intéresse pas mal et j'arete avant qu'il en ai marre!!
je pense que ca va le faire !!
mais bon je vais pas le rendre fou dingue qd même le pauvre!!lol bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? EmptyMar 31 Mar 2009, 13:14

Ca y est, je l'ai retrouvé: j'avais abordé ce sujet il y a quelques temps.
Parfois Dollie a envie de jouer à la balle ou à la corde parfois ça ne lui dis rien.
Quand ça lui dit, elle va chercher elle rapporte mais elle a du mal à donner alors je lui donne une petite friandise pour qu'elle lache son jouet.
Elle aime la balle mais surtout la corde à tirer. Very Happy

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/blablatage-f6/dollie-n-aime-pas-jouer-a-la-balle-t9815.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comment lui faire adorer la balle?? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire adorer la balle??   comment lui faire adorer la balle?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment lui faire adorer la balle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment faire, pour bien faire?
» Comment apprendre à son chien à rapporter une balle ?
» Comment apprendre à son chien à rapporter une balle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: