Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lanka et Norti

Aller en bas 
+2
Kathlyn
bisskiss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

lanka et Norti Empty
MessageSujet: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 14:32

je suis à la cité des grands feux, en stage pour 3mois, lanka a la chance de pouvoir m'accompagner! même si c'est tres dur de l'avoir en box, ca me permet de pouvoir profiter tout les jours d'une ballade a la campagne au soir apres le boulot!

elle a un copain de box, qui s'appelle norti (berger australien de 12, bleu merle, de tres petit gabarit) qui est A DONNER (pour les interessé) tres gentil chien, a du rappel, evite de s'eloigner, il reste toujours dans un perimetre de securité, sait: "donner la patte" et il a un debut de marche au pied, bref, un chien super simpa, tres calin, hyper agreable, gentil et beau!!!



lanka et Norti Img2241l


sinon, j'ai toujours eu un reve: chien loup de saarloos et depuis que je suis en stage: j'adore ces chiens, ce sont des chiens geniaux, gentil j'adore!!! j'en suis dingue!!! maintenant pressé de pouvoir adopter un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 15:16

A donner ?! Pourquoi ?!

Les chiens loup moi aussi j'en rêvait...!
Mais je n'en prendrait jamais : c'est très fort de caractère et ca ne s'appelle pas chien loup pour rien ! j'en connait un la ou je balade, je l'ai connu jeune, aucun problème, il adorait les autres chiens etc un amour (14 mois). Je l'ai revu plus tard a ses 18 mois, le monsoeur le tenait très court, mes chiens sont allez le voir car ils l'ont reconnu, il ont tous failli se faire bouffer. Le mr nous a expliqué qu'il avait changé en 1 mois, du jour au lendemain. Qu'il était devenu très dominant et ne supportait plus les autres chiens, même les femelles.. Même nous, humains on ne pouvais plus l'approcher... Pourtant son chien voyait tout le temps d'autres chiens, il allait dans la rue, au marché etc.. Mais il a pris son caractère définitif. De plus, ce genre de chiens son très têtus ! Ils n'aiment pas apprendre, ils n'obéissent que très peu. Ca m'a fendu le coeur de voir ce chien devenir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 17:49

ben tu sais kathlyn l'elevage c'est particulier,

donc norti est à donner, car ils preferent qu'ils finissent sa vie tranquillement dans une maison, plutot que la, au chenil; et puis que les gens lui accordent beaucoup de temps et d'amour!! (de plus, ca leur evite, de nourrir un chien en plus, qui n'a aucun interet)***

mais il l'adore leur norti c'est pr ca qu"il prefere leur trouver une famille*

sinon le chien loup de saarloos c'est pas forcement ca, je connais quelqu'un qui en a 1 et elle est genial, les leurs ont plus de 1ans, et ce sont de tres bon chien, super gentil, des amours!!!!ce sont des chiens speciaux avec du caractere, fau tpas oublier que c'est un croisé loup/berger allemand, donc.... forcement...

ce sont des chiens nerveux pour les femelles surtout, elles sautent bien
ce qu'ils conseillent au future adoptant, c'est un jardin super bien cloturer que ce soit en hauteur comme en profondeur, car un peu fugueur!! et surtout de les faire decouvrir du monde, mais au max possible!!!

apres je sais que c'est fort spacial, exemple il y a une femelle qui est super peureuse, un truc de fou (j'ai pu la caresser pour la 1er fois hier mais vraiment vite fait, grace au male qui m'adore et donc suite à m'observer)*
sinon, il y a un male qui ne sait pas voir les hommes, alors qu'avec les filles c'est le grand amour (bon certains garcon, ca passe sans soucis, il a ses tetes)

moi j'adore et j'en aurais un, c'est sur!! c'est un reve que je realiserais!!!et j'ai trop hateeee
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 18:05

Bah j'espère qu'il va trouver un bon foyer alors =)

Le CLS c'est vrai que c'est spécial, j'esère que tu aura le tien un jour puisque tu y tient tant ! Vivement les photos mdrr xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 18:46

oui j'en reve trop, je suis trop dingue de la race, c'est un chien pour lequel j'ai beaucoup d'admiration!!!

mais c'est pas anodin, mon animal preferé c'est le loup, et je l'aime sur tous ses points, j'ai toute mon admiration sur le loup, c'est l'animal le plus divin à mes yeux!!!!

et puis j'aime les races special, comme on dit "le border est pas un chien pour tout le monde, donc il a son coté bien special et c'est ce que j'aime le plus, chez un chien "son coté spécial" s'adapter a une race pour ce qu'elle est!

moi aussi je souhaite que norti trouve une belle et douce famille, si des gens sont interessé ce serait genial pour ce loulou!!! malheureusement j'ai deja tenté et snifff pas possible....
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 18:55

Moi mes chiens préférés dans l'ordre c'est :
border collie
berger australien
shetland
chien loup tcheque
chien loup de saarloos
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 19:03

lol en revanche je suis plus chien loup de saarloos a chien loup tcheque, juste pour le faite que ce soit un peu plus robuste lol mdrrr

et tu ne veux pas adopter norti, un bon petit vieux???
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 19:56

Content de voir que tout se passe bien pour Lanka et toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 20:08

lanka change de comportement quand elle est la bas, et en box et tout, je ne compte plus beaucoup pour elle, mais depuis hier soir nous sommes rentrée toutes les deux pour un week tranquillou, et bien, elle a repris les bonnes vieilles habitudes, comme si de rien etait, elle reste un chien de maison, fort proche!! j'ai juste beaucoup de mal à la faire mangé la bas!!!

sinon, moi je m'y fais toujours pas, mais je sais que c'est que pour trois mois, heureusement!!! 1ans, ce serait impossible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 20:32

bisskiss a écrit:
sinon, moi je m'y fais toujours pas, mais je sais que c'est que pour trois mois, heureusement!!! 1ans, ce serait impossible!!!

A bon, tu ne te plais pas là-bas ? tu sembles déçue ? Enfin sans vouloir être indiscret !!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 20:45

si je me plais la bas, c'est une vie bien particuliere, c'est une bonne experience,

bon c'est sur qu'on se fait toujours une exellente idée à la base et que sur certains point on est deçu, mais j'ai pas trop à me plaindre pour ma part, du moins pour le moment!!!

je passe beaucoup de temps avec les chiens loup de saarloos
*
mais je me fais absolument pas au faite que lanka passe la nuit en box et la journée quand je ne suis pas avec!!! c'est dur !!! de la voir,heureusement qu'elle a, la chance d'avoir un copain de box!!! sinon ....
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 20:58

Oui, je comprend que cela soit dure pour toi !
Heureusement, ce n'est que pour une durée limitée !!
Et puis heureusement, elle n'est pas toute seule dans son box...elle a un copain de jeu !!

Courage ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 21:02

oui et elle tombera en chaleur durant le moment qu'elle sera la bas, et elles m'ont dit qu'elle sera avec un autre copain castrer apres, sinon, elle rentrera à la maison, je ne la laisserait pas seule en box, ca sera trop dur pour moi!!!

tu ne veux pas adopter norti??? max, il est si gentil, offre lui une agreable vie
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 21:06

Moi, mes chiens préférés c'est les batards !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 21:21

bisskiss a écrit:
tu ne veux pas adopter norti??? max, il est si gentil, offre lui une agreable vie
Malheureusement, c'est impossible...je n'ai pas la place pour un deuxième chien Crying or Very sad
Il est si beau, et gentil, j'espère qu'il trouvera vite une famille d'accueil !!
Désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 22:46

malheureusement, je ne songe pas a faire passer d'annonce, puisque je ne sais même pas si j'ai leur accord, donc j'en discute juste aupres de vous, passionnée de border, et j'espere avoir des personnes interessées mais bon...

oui il est beau, et trop gentil!!! il est pas grand, il prends pas de place
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 23:45

Oh non chez moi je suis au complet !!!
Même le plus malheureux des chiens du monde je ne pourrait pas le prendre Sad

Moi je devais aller à l'école d'éducateur/éleveur l'année prochiane.. j'ai refusé car apache serait dans un box SEULE et que ma mère et moi refusons. Sinon elle reste chez ma mère pendant mes 2 ans d'études la bas. Vous imaginez l'état de ma chienne quand je rentrerai 2 ans plus tard silent
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptySam 21 Mar 2009, 23:46

elle serais combien de temps/jours en box?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptyDim 22 Mar 2009, 00:13

lanka y est que pour trois mois,

j'ai pris egalement cette decision bien reflechis, car .....

*lanka et moi sommes en hyper attachement; mais je ne peux pas corriger le comportement de ma chienne car il faudrait deja que je corrige l'hyper attachement que j'ai pour ma chienne!
donc forcement on tourne en rond, je ne vis pas mal de cette situation attention, mais voila pour ma chienne, on m'a dit que ce serait mieux... donc, j'ai tenté

j'ai dit ok pour 15jours, a peine arrivé on est allée la mettre dans le box, j'ai pleuré.... de suite que je l'avais mise....
donc j'ai tenté le coup... j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'y faire, d'ailleurs je m'y fais toujours pas, mais elle, à l'air de s'y etre habitué,

je la vois bien plus heureuse ici, attention, maintenant que je suis rentrée du week ... je le vois bien.... j'ai galeré a la faire mangé, et elle mange dans ma main.... pour avoir une idée!!! mais je peux bien m'occuper de ma chienne le soir apres le boulot, donc une longue et grande ballade avec ma chienne tous les soirs, et quand je peux le matin et le midi ... une petite mais c'est deja ca!!!

et je me dis toujours que c'est trois mois!!!

c'est le plus dur à supporter je dois l'avouer dans le stage!!!
d'autant plus que je sors norti avec lanka, et lui s'habitue, que je m'occupe de lui comme ca, donc ca va franchement lui faire bizare d'ici 3mois....
je suis déja mal pour lui!

*ca me permettait egalement d'avoir des conseils, des avis, et continuer à passer du temps avec ma chienne, faire de l'obr .... donc d'etre toujours pres de ma chienne et m'en occuper

sinon, j'espere que tes etudes se passeront super bien pour toi kathlyn, mais les autres stagiaires qui sont avec moi sont egalement en bep et tout elevage canin, et ils ont l'air de bien apprecier!!!! accroche toi bien quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptyDim 22 Mar 2009, 10:37

Je vois pas le mal de laisser sa chienne en box la journée!
Pourquoi tu veux pas kathlyn?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptyDim 22 Mar 2009, 12:28

kakoan a écrit:
Je vois pas le mal de laisser sa chienne en box la journée!
Pourquoi tu veux pas kathlyn?

Parce que la mienne vie en meute depuis toute bébé elle n'est jamais restée seule de sa vie, même pas chez moi, alors dans un endroit qu'elle ne connait pas elle risque d'être traumatisée et je veux pas.. elle est très sensible et peureuse et de toute façon ma mère ne veut pas (oui ca gâche mes études car moi j'aurai bien tenter le coup pour voir, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptyDim 22 Mar 2009, 12:34

Kathlyn a écrit:
kakoan a écrit:
Je vois pas le mal de laisser sa chienne en box la journée!
Pourquoi tu veux pas kathlyn?

Parce que la mienne vie en meute depuis toute bébé elle n'est jamais restée seule de sa vie, même pas chez moi, alors dans un endroit qu'elle ne connait pas elle risque d'être traumatisée et je veux pas.. elle est très sensible et peureuse et de toute façon ma mère ne veut pas (oui ca gâche mes études car moi j'aurai bien tenter le coup pour voir, mais bon...)

D'accord mais peut etre que ta chienne sera beaucoup plustranquile et mieu en box et joyeuse de te revoir quand tu ira la sortir du box!votre relation serai surement plus stable ensuite!enfin c'est dommage de gaché des étude à cause de ça! Wink
ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptyDim 22 Mar 2009, 12:37

kakoan a écrit:
Kathlyn a écrit:
kakoan a écrit:
Je vois pas le mal de laisser sa chienne en box la journée!
Pourquoi tu veux pas kathlyn?

Parce que la mienne vie en meute depuis toute bébé elle n'est jamais restée seule de sa vie, même pas chez moi, alors dans un endroit qu'elle ne connait pas elle risque d'être traumatisée et je veux pas.. elle est très sensible et peureuse et de toute façon ma mère ne veut pas (oui ca gâche mes études car moi j'aurai bien tenter le coup pour voir, mais bon...)

D'accord mais peut etre que ta chienne sera beaucoup plustranquile et mieu en box et joyeuse de te revoir quand tu ira la sortir du box!votre relation serai surement plus stable ensuite!enfin c'est dommage de gaché des étude à cause de ça! Wink
ce n'est que mon avis!

Oui je suis tout a fait d'accord.. C'est pour ca que j'aurai voulu tenter, mais contrairement à ma chienne, moi j'ai de l'hyper attachement pour elle, je ne veut pas sortir avec des amis, la je vais aller au ciné ce midi j'engoisse de la laisser, quand je pars en cours le matin j'engoisse aussi et je ne pense qu'a rentrer chez moi... Ma chienne est indépendante en meute, par contre, au club, au troupeau ou quoi elle reste systématiquement collée à moi et les roles s'inverses. Donc oui ca renforcerai nos liens mais j'aurai beaucoup de mal à l'enfermé ! Ca ressemble à quoi un box ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptyDim 22 Mar 2009, 12:46

c'est les pensions en faite, ce ne sont pas non plus les minuscules cages.. mais ce ne sont pas non plus les immenses parcs...

c'est le juste, certains sont de la taille d'un box des chevaux.. d'autres un peu plus petit, mais bon, ca donne une moyenne le box du cheval!

sinon, tu vois katlhyn la grosse difference entre nous, c'est que l'hyper attachement, entre ma chienne est moi est completement reciproque!!!!
et j'ai constater qu'elle l'est moins en stage, car elle profite pleinement des ballades que je lui offre, tout en restant à l'ecoute... mais le redevient à la maison!
(apres ca peut encore se modifier etant donner que je suis partie que depuis 15jours)

sinon, lanka est egalement habitué a vivre en meute, et elle a beaucoup d'importance zia (ma rott) pr elle, elle l'attends en ballade et tout....
c'est pourquoi j'ai reclamé à ce qu'elle est au moins un chien en compagnie dans son box (le fameux norti) sinon ca aurait jamais passé! comme il me dise elle est trop sensible et trop attaché a toi

elle a mis longtemps a remangé un peu, et encore je dois la nourrir a la main pour qu'elle mange quand même une bonne quantité
....

sinon, je resterais contre, ca ne change pas, je sais que ce ne sera que 3mois de sa vie, oufff d'ailleurs.... car jamais je ne pourrais vivre comme ca!!!
j'ai un manque de contact, j'ai l'impression de sortir ma chienne que quand j'en ai le souhait, je n'ai plus l'impression de l'assumer totalement...
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti EmptyDim 22 Mar 2009, 12:55

Tu sais Kathlyn considéré ta chienne comme tu le fait ça la rend pas du tout heureuse et ça engendre beaucoup trop de probleme, je l'invente pas regarde tout ce que tu as du mal avec elle...

Si tu la considéré plus comme un chien et non ton bébé tu ne connaittrais surement pas tes soucis!

Faut pas penser qu'enfermer un chien dans quoi que ce soit, soit une punition ou un trahison de ta part pour le chien!
Moi je trouvais que j'avais de l'hyperattachement pour Dina mais bien moindre que toi! Wink

à ce moment même Dina est enfermer dans sa cage qui est sur la terrasse devant chez moi à l'ombre elle dort tranquile! Je n'ai pas besoin d'elle donc je la met au calme!
La aprés avoir posté ce message je vais aller la chercher pour faire un peu de slalom dans la jardin,elle va etre toutes contente de me retrouver et sera bien avec moi!depuis que je fais ça nos lien se soudent je trouve...

Bon elle est pas constament enfermé hein! mais il y a des petits moment dans la journée ou je la met au calme,d'autre ou elle fait sa vie dans le jardin,d'autre ou je joue,d'autres ou je bosse avec elle! mais elle est pas libre de choisir de quand de tout ça!!

Je ne culpabilise pas dutout de la laisser enfermer en cage pendant toute une aprés midi ou je part voir des amis par exemple,elle est au calme elle dort je sais qu'elle est bien!

Moi ça ne me dérage pas de lalaisser en chenil la journée tant qu'il y a des moment ou je peux passé avec elle.....

Kathlyn la vie ne s'arrete pas pour toi parce que tu as un chien, ne t'empéche pas de voir des amis,d'aller faire les magasins, ta chienne n'as pas besoins que tu sois sur son dos toutes la journée!
Personnelement je trouve ta chienne pasmotivée du tout quand tu bosse avec elle!si tu fesais un peu comme je t'explique plus haut je suis persuader qu'elle seraià fond dans le boulot et le jeux!

Aprés comme je t'ai dis chacun le voit comme il veut!voilà ma conception....

Désolé Bisskiss de polluer ton post!j'arrete geek
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





lanka et Norti Empty
MessageSujet: Re: lanka et Norti   lanka et Norti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lanka et Norti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou est lanka?
» Bisskiss et Lanka
» 1er vidéo (lanka)
» 2è vidéo de lanka
» lanka à mon niniv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: