Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 heureux ou malheureux

Aller en bas 
+9
chloé
chrisalex
kimi
scoopy005
Supplete
nounoursnanar
Bergère
didou
ironmaidine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyDim 15 Mar 2009, 14:34

mon problème
on parle du border et c'est moutons heureusement qu'il y a des gens comme nous car voilà dans les villages autour de chez moi tout les agris on des borders collie se qui est tres bien mais car il y a toujours un mais
ILS NE SERVENT A RIEN
ils sont attacher 24/24 les chévres les moutons et les vaches les oies aussi c'est de loin et une fois de temps en temps et j'en connaît plein :
6 détachés livrés a eu même qui se couche au milieu de la route ou courrent apres les voitures et plus de 15 attachés franchement ça me dégoute de voir un tel chien vivre comme ça .
vous me direz que c'est toujours mieux que de finir comme apat au requins


voilà mon coup de gueule est fait

je suis heureuse car dans mon village il y en a au moins une qui est tres heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyDim 15 Mar 2009, 17:43

Hé bah bravo, et ça va se dire aimer les chiens apres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyDim 15 Mar 2009, 18:56

Et oui c'est bien triste ça !!! je pense qu'un border qui ne fait pas de troupeau mais qui a une activité régulère peut êre plus heureux que ces chiens attachés 24h/24 !!!
J'en connais plein aussi comme ça ...
Et en ville il y'en a qui sont 24h/24 dans un jardin , les maitres ne les promennent jamais !!!!!!!!!! Je ne comprend pas ça ! pourquoi prendre un chien dans ces cas la , c'est pour decorer le jardin ou quoi ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 00:08

et encore si la laisse était asser long mais non 1m voir 1m50 oui c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 12:11

Duty43 a écrit:
mon problème
on parle du border et c'est moutons heureusement qu'il y a des gens comme nous car voilà dans les villages autour de chez moi tout les agris on des borders collie se qui est tres bien mais car il y a toujours un mais
ILS NE SERVENT A RIEN
ils sont attacher 24/24
parce que t'es chez toi à regarder 24h/24 ce que font les agriculteurs à coté de chez toi?
Ca m'énerve les gens qui tirent des conclusions aussi hâtives!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 14:39

non mes je les vois regulierement car les fermes ne sont pas des prison fermer donc on voie les chiens tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 14:45

et comme dans mon travail je me déplace toute les heurs et que je vais souvant dans les villages oui je voie tout
c'est personne sont tres honnette car ils me disent tous oui il sont presque toujours attacher
je suis triste pour ses chiens mais en même temps c'est pas les miens mes c'est pas cool quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 18:30

didou a écrit:
Duty43 a écrit:
mon problème
on parle du border et c'est moutons heureusement qu'il y a des gens comme nous car voilà dans les villages autour de chez moi tout les agris on des borders collie se qui est tres bien mais car il y a toujours un mais
ILS NE SERVENT A RIEN
ils sont attacher 24/24
parce que t'es chez toi à regarder 24h/24 ce que font les agriculteurs à coté de chez toi?
Ca m'énerve les gens qui tirent des conclusions aussi hâtives!

Oui d'accord avec toi didou, si tu viens chez moi tu verra les chiens enfermés au chenil et tu dira que j'aime pas mes chiens .............
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 18:41

tous sa c'est une question d'education, heureusement cela va de mieux en mieux, enfin moi je trouve, on voie de moins en moins de chien à l'attache, et il me semble que cela est interdit.
et soyez un peu plus cool, un chien en chenil, tout depend de l'etat du chenil, on voie vite si le chien est heureux ou pas, au propre ou pas, mais moi cela me derange pas, c'est surement le cas des tiens bergere, alors reste zen
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 19:36

si tu viens chez moi, tu y verras un ou 2 chiens attachés, et ce n'est pas pour ça qu'ils sont malheureux! je préfère les savoir là que écrasés sur une route.
Bergère, toi aussi tu es une agricultrice qui maltraite tes chiens? Ne te sens plus seule, nous serons 2 à être critiqués! Pourvu que la SPA ne nous tombe pas dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 20:12

didou a écrit:
si tu viens chez moi, tu y verras un ou 2 chiens attachés, et ce n'est pas pour ça qu'ils sont malheureux! je préfère les savoir là que écrasés sur une route.
Bergère, toi aussi tu es une agricultrice qui maltraite tes chiens? Ne te sens plus seule, nous serons 2 à être critiqués! Pourvu que la SPA ne nous tombe pas dessus!!!

Oui meme que mes chiens sont attachés la nuit et quand je m'en vais car mon chenil est un parc clos fait de brique et de broque, mais je vais en faire un vrai bientot.................

En attendant je pense que les gens qui passe devant chez moi doivent ce faire les memes reflexions que Duty ........ Mais en attendant mes chiens sont sortis une paires d'heures dans la journée ou tres tot le matin pour ceux qui ne bossent pas !!!!!!!!!!!

Sinon je suis zen pas de soucis juste pour expliqué quelques trucs ........

HS mais c'est comme les gens qui disent mon chien s'est barrer et il a pris un coup de fusil, mais savent t'il si il est pas aller bouffé des moutons sur la ferme d'acoté ???

En tand que bergere quand tu te lève le matin et que tu as 5 brebis les gigots déchiqueté par un chien de canap' je peux te dire que tu as les boules ..................

C'est pour ca qu'il ne faut pas jugé trop a la hâte ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 20:21

Bergère a écrit:
HS mais c'est comme les gens qui disent mon chien s'est barrer et il a pris un coup de fusil, mais savent t'il si il est pas aller bouffé des moutons sur la ferme d'acoté ???

En tand que bergere quand tu te lève le matin et que tu as 5 brebis les gigots déchiqueté par un chien de canap' je peux te dire que tu as les boules ..................

C'est pour ca qu'il ne faut pas jugé trop a la hâte ..............

Tiens puisque tu soulèves le sujet je dévie un peu mais bon...vers les prés de mes chevaux en ce moment y'a 2 chiens errants, c'est un agri voisin qui m'a prévenue car il sait que je voulais mettre des brebis dans le coin et il m'avait justement mise en garde contre les chiens car c'est pas rare vers chez nous..., lui s'est fait bouffer des oies (c'est quand même gros une oie) et il me disait hier "tu vois t'aurais eu des agneaux dans ce parc... sad "
J'ai apperçu les 2 chiens en questions, ça ressemble à des bergers blancs suisse, j'ai réussi à les faire partir en faisant face à cheval, mais ils vont revenir...je me demandes à part avertir le maire y'a quelquechose d'autre à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 21:00

Bergère a écrit:
didou a écrit:
Duty43 a écrit:
mon problème
on parle du border et c'est moutons heureusement qu'il y a des gens comme nous car voilà dans les villages autour de chez moi tout les agris on des borders collie se qui est tres bien mais car il y a toujours un mais
ILS NE SERVENT A RIEN
ils sont attacher 24/24
parce que t'es chez toi à regarder 24h/24 ce que font les agriculteurs à coté de chez toi?
Ca m'énerve les gens qui tirent des conclusions aussi hâtives!

Oui d'accord avec toi didou, si tu viens chez moi tu verra les chiens enfermés au chenil et tu dira que j'aime pas mes chiens .............
non en chenil c'est different il ne sont pas attacher a tourner pendent des heures
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 21:06

Flo ,prevenir la gendarmerie ,dire que les chiens ont essayés de t'attaquer pour activer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 21:08

je suis d'accord avec vous
mais les chiens don je parle je connaît les proprietaires et c'est pour ça que je me permets d'en parler car je sais vraiment comment ils vivent

il y a pas longtemps je suis aller chez une agri et lui et demander il et ou votre border et elle ma répondu oh on la tué il ne valait rien c'est de c'est personne que je parle
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 21:10

Sans rentrer dans une discussion sans fin ,je connais ça aussi chez les chasseurs.
Les gens ne considèrent pas tous leur chien comme nous.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 21:10

Supplete a écrit:
Flo ,prevenir la gendarmerie ,dire que les chiens ont essayés de t'attaquer pour activer les choses?

Heuuu... pas d'accord..;
Si Flo dit que les chiens ont essayé de l'attaquer, c'est en général direction véto, euthanasie..
Parce qu'ils sont "dangereux", errants, de grande taille, adulte, tout ca fait qu'ils ont moins de chance d'etre adopté...
Alors pourquoi vont-ils s'embeter a essayer de faire adopter un chien qui a essayé d'attaquer..?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 21:14

Dire que les chiens sont peut être dangereux permettrait peut être à la gendarmerie d'activer les choses ,parce que tu leur dit que tu as vu des chiens errants ,je ne suis pas sure qu'ils se déplacent ....
Et dans l'absolu ils s'attaquent quand même aux oies,moutons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 21:16

Oui mais ne sont pas forcément agressifs vers les humains...
Je pense qu'il faut d'abord prévenir en disant la vérité, qu'il s'est déja attaqué a des animaux, qu'ils rodent autour des troupeaux..
Si la gendarmerie ne fait rien ..
Alors, rajouter quelque chose.. au risque de mener les deux chiens tout droit sur la table de véto.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 21:20

bergère en te lisant je vois bien que tes chiens ne sont pas malheureux
et tu ne viendrais pas parler de tes chiens sur un forum

car les gens don je parle se foute pas mal de leurs chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 21:36

Tuer un chien parce qu'il ne vaut rien Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 21:39

Tuer quel chien? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 21:53

Duty43 a écrit:
bergère en te lisant je vois bien que tes chiens ne sont pas malheureux
et tu ne viendrais pas parler de tes chiens sur un forum

car les gens don je parle se foute pas mal de leurs chiens

Si tu connait les proprio alors c'est differents mais j'entend tellement de fois ca que j'ai pas pu m'empecher de rep ........

Et pour les chiens errants y a pas grand chose nous on appeler la gendarmerie qui arriver toujours quand y avait plus de chiens et ils nous disaient la bouche coeur il fait les attrapper !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci mais quand personne peut les attraper et qu'ils te tuent des brebis y a quoi comme solutions ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 22:00

Bergère a écrit:
Duty43 a écrit:
bergère en te lisant je vois bien que tes chiens ne sont pas malheureux
et tu ne viendrais pas parler de tes chiens sur un forum

car les gens don je parle se foute pas mal de leurs chiens

Si tu connait les proprio alors c'est differents mais j'entend tellement de fois ca que j'ai pas pu m'empecher de rep ........

Et pour les chiens errants y a pas grand chose nous on appeler la gendarmerie qui arriver toujours quand y avait plus de chiens et ils nous disaient la bouche coeur il fait les attrapper !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci mais quand personne peut les attraper et qu'ils te tuent des brebis y a quoi comme solutions ??????
et bien je sais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux EmptyLun 16 Mar 2009, 22:01

scoopy005 a écrit:
Tuer quel chien? Question

>>>>>>>>

Duty43 a écrit:
il y a pas longtemps je suis aller chez une agri et lui et demander il et ou votre border et elle ma répondu oh on la tué il ne valait rien

pale pale

(ceci est un message très pertinent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heureux ou malheureux Empty
MessageSujet: Re: heureux ou malheureux   heureux ou malheureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heureux ou malheureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon border est-il malheureux?
» des chiens trés malheureux
» Pourquoi adopter un border malheureux?
» heureux !!!
» Guizmo pauvre petit border malheureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: