Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un deuxième chien pourquoi pas?

Aller en bas 
+8
Supplete
pauline
campbelle
Bergère
powley
chrisalex
fakanno
kakoan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 23:50

kakoan a écrit:
marinou a écrit:
kakoan a écrit:
A demain matin Christine :bisouvole:

Y a quoi demain matin ?

Je vais à l'entrenemant de fly!puis aprés ya ratissage Laughing

Ah oui c'est vrai, peut-être que je passerai vite fais après avoir déposé daïka chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 23:55

marinou a écrit:
kakoan a écrit:
marinou a écrit:
kakoan a écrit:
A demain matin Christine :bisouvole:

Y a quoi demain matin ?

Je vais à l'entrenemant de fly!puis aprés ya ratissage Laughing

Ah oui c'est vrai, peut-être que je passerai vite fais après avoir déposé daïka chez le véto

Au fly ??? ou au club ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 10:27

Anaïs ,il y a une chose qui m'embête dans ton discours ,dire je ne peux pas faire ci ou ça à cause de Dina.
Si la chienne est là où elle en est c'est un peu à cause de vous et du fait que vous débutez avec un 1er chien(attention ce n'est pas une critique on a tous débuté ,moi la 1ere et avec le recul j'ai gaché ma 1ere chienne),ne rejettes pas tout sur elle ,car j'ai l'impression que déjà là tu la rejettes alors si tu en a un 2e ,qu'il est beaucoup plus à l'écoute....Dina va rester de coté.

Et puis il y a une chose dont personne n'a parlé il me semble c'est prendre 2 chiens quasi du même age ,c'est 2 chiens qui vieillissent ensemble et qui risque de partir en même temps .
Je suis sure que tu finira par en voir le bout ,il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 10:57

Supplete a écrit:
Anaïs ,il y a une chose qui m'embête dans ton discours ,dire je ne peux pas faire ci ou ça à cause de Dina.
Si la chienne est là où elle en est c'est un peu à cause de vous et du fait que vous débutez avec un 1er chien(attention ce n'est pas une critique on a tous débuté ,moi la 1ere et avec le recul j'ai gaché ma 1ere chienne),ne rejettes pas tout sur elle ,car j'ai l'impression que déjà là tu la rejettes alors si tu en a un 2e ,qu'il est beaucoup plus à l'écoute....Dina va rester de coté.

Et puis il y a une chose dont personne n'a parlé il me semble c'est prendre 2 chiens quasi du même age ,c'est 2 chiens qui vieillissent ensemble et qui risque de partir en même temps .
Je suis sure que tu finira par en voir le bout ,il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas :bisouvole:

+1

Surtout comme dit supplete, partir voir ses 2 chiens un peu près en même temps doit être super diffcile, tu l'auras ton 2 ième chien, il faut attendre encore un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 11:03

Supplete a écrit:
Anaïs ,il y a une chose qui m'embête dans ton discours ,dire je ne peux pas faire ci ou ça à cause de Dina.
Si la chienne est là où elle en est c'est un peu à cause de vous et du fait que vous débutez avec un 1er chien(attention ce n'est pas une critique on a tous débuté ,moi la 1ere et avec le recul j'ai gaché ma 1ere chienne),ne rejettes pas tout sur elle ,car j'ai l'impression que déjà là tu la rejettes alors si tu en a un 2e ,qu'il est beaucoup plus à l'écoute....Dina va rester de coté.

Et puis il y a une chose dont personne n'a parlé il me semble c'est prendre 2 chiens quasi du même age ,c'est 2 chiens qui vieillissent ensemble et qui risque de partir en même temps .
Je suis sure que tu finira par en voir le bout ,il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas :bisouvole:

Non je ne regrette en aucun cas ma chienne, elle m'apporte beaucoup c'est elle qui ma tout appris!

Je regrette le fait d'avoir tout louper moi et qui fait que ma chienne du coup n'est pas à l'aise dans des situations et tout....

Je suis une passionné de border collie et sur la cynophilie en général ce qui fait que biensur j'aimerai vivre entourer de pleins de chiens!

Ma chienne va sur ses 1 an et demi et le fait de me dire que nous ne pourront pas prendre un deuxieme chien avant longtemps car il faut pas se leurrer même si il y aura des progres avec le temps Dina restera toujours Dina.

De plus mon copain lui ne comprend pas que je me pose toutes ses question sur la venu d'un nouveau compagnon, lui aussi voudrait son chien par exemple.

Puis mon petit combat avec elle ne s'arretera jamais meme avc un nouveau chien!

on verra comme je dis je vais essayer de repousser notre envie mon homme et moi le plus possible!mais si un jour je croise une portée interessante on franchira le pas à mon avis, et aprés celà j'espère que se soit pas la galère comme vous le predisez!! Wink

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 11:11

kakoan a écrit:

Ma chienne va sur ses 1 an et demi et le fait de me dire que nous ne pourront pas prendre un deuxieme chien avant longtemps car il faut pas se leurrer même si il y aura des progres avec le temps Dina restera toujours Dina.
Je trouve ca domage d'etre si pessimiste a propose de dina, ca ne pourra jamais marcher si toi meme tu pense qu'elle restera toujours un cas difficil...


Dernière édition par sandra le Sam 07 Mar 2009, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 11:12

kakoan a écrit:
Supplete a écrit:
Anaïs ,il y a une chose qui m'embête dans ton discours ,dire je ne peux pas faire ci ou ça à cause de Dina.
Si la chienne est là où elle en est c'est un peu à cause de vous et du fait que vous débutez avec un 1er chien(attention ce n'est pas une critique on a tous débuté ,moi la 1ere et avec le recul j'ai gaché ma 1ere chienne),ne rejettes pas tout sur elle ,car j'ai l'impression que déjà là tu la rejettes alors si tu en a un 2e ,qu'il est beaucoup plus à l'écoute....Dina va rester de coté.

Et puis il y a une chose dont personne n'a parlé il me semble c'est prendre 2 chiens quasi du même age ,c'est 2 chiens qui vieillissent ensemble et qui risque de partir en même temps .
Je suis sure que tu finira par en voir le bout ,il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas :bisouvole:

Non je ne regrette en aucun cas ma chienne, elle m'apporte beaucoup c'est elle qui ma tout appris!

Je regrette le fait d'avoir tout louper moi et qui fait que ma chienne du coup n'est pas à l'aise dans des situations et tout....

Je suis une passionné de border collie et sur la cynophilie en général ce qui fait que biensur j'aimerai vivre entourer de pleins de chiens!

Ma chienne va sur ses 1 an et demi et le fait de me dire que nous ne pourront pas prendre un deuxieme chien avant longtemps car il faut pas se leurrer même si il y aura des progres avec le temps Dina restera toujours Dina.

De plus mon copain lui ne comprend pas que je me pose toutes ses question sur la venu d'un nouveau compagnon, lui aussi voudrait son chien par exemple.

Puis mon petit combat avec elle ne s'arretera jamais meme avc un nouveau chien!

on verra comme je dis je vais essayer de repousser notre envie mon homme et moi le plus possible!mais si un jour je croise une portée interessante on franchira le pas à mon avis, et aprés celà j'espère que se soit pas la galère comme vous le predisez!! Wink

:bisouvole:


D'un côté c'est ton premier chien, et c'est bien normal que tu ai fais des erreures tout le monde ne fait ! Ca je suis sûre que si tu croises une portée intéressant tu franchira le pas ! Moi aussi je risque de galèrer avec mon Border, 3 chiens dans ma maison ce n'est pas rien, surtout un Border et Bess qui est encore une boule de nerf quand elle le veut, et kim ih la la avec un jeune à la maison ça être la fête j'imagine le pire..........., fin en tous cas, j'espère que tu progressera bien avec Dina !!! :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 15:48

sandra a écrit:
kakoan a écrit:

Ma chienne va sur ses 1 an et demi et le fait de me dire que nous ne pourront pas prendre un deuxieme chien avant longtemps car il faut pas se leurrer même si il y aura des progres avec le temps Dina restera toujours Dina.
Je trouve ca domage d'etre si pessimiste a propose de dina, ca ne pourra jamais marcher si toi meme tu pense qu'elle restera toujours un cas difficil...

Je suis un peu comme Anais, pas super optimiste ...il va y avoir du progrès mais de là à pouvoir faire tout ce qu'elle veut avec sa chienne ...pas sur !!

Tu vois ce matin elle est venue au fly ...mais sans Dina, c'est IMPOSSIBLE pour le moment ...et moi j'ai mal au coeur de ne la voir faire que le photographe !!

Les progrès ..........quand ????????
Elle adore Dina et ne la laissera pas tomber ....mais elle s'éclaterait autrement avec un chien "plus facile"
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 16:18

mais qu'est-ce qui se passe avec Dina???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 20:04

Je connais pas Dina mais je suis une grande optimiste et je me dis qu'il ne peut rien resortir de cette chienne si personne n'y croit. Tout ce qu'on fait, quand on se dit que c'est vain, on ne le fait "qu'a moitié". Maintenant, elle ne pourra peut etre jamais faire TOUT ce qu'elle voudrais avec mais elle arrivera surement a obtenir au moins le minimum acceptable, j'en suis sure, pourquoi se battre autant si ce n'est pour obtenir au moins ca !
Malgré tout, je te souhaite plein de courage avec ta terreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gen
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gen


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : Luna et Loky

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 20:20

J'ai pas pris le temps de lire tout désolé,

Moi j'ai adopté ma petite chienne quand mon autre chien avait des problèmes de comportement, certains cachés aussi


Maintenant je suis prise avec deux chiens avec problèmes parce que la plus jeune a suivie l'exemple du plus vieux.

Même si elle est ultra obéissante, qu'elle a eu une super sociabilisation, c'est son grand frère, son exemple, et il a été inévitable pour elle de suivre son exemple

Alors c'est à faire très attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 21:13

sandra a écrit:
Je connais pas Dina mais je suis une grande optimiste et je me dis qu'il ne peut rien resortir de cette chienne si personne n'y croit. Tout ce qu'on fait, quand on se dit que c'est vain, on ne le fait "qu'a moitié". Maintenant, elle ne pourra peut etre jamais faire TOUT ce qu'elle voudrais avec mais elle arrivera surement a obtenir au moins le minimum acceptable, j'en suis sure, pourquoi se battre autant si ce n'est pour obtenir au moins ca !
Malgré tout, je te souhaite plein de courage avec ta terreur Wink

Tu sais Kakoan travaille sur son problème depuis Juillet, sans arrêt, avec toutes méthodes possibles ...

A la maison c'est mieux, mais c'est encore impossible d'aller au club par exemple ...

Anais, a travaillé, travaille encore .......................

A elle de voir ce qui est bon pour elle :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 21:18

désolée de poser encore la question mais pourquoi Dina pose-t-elle autant de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:16

chrisalex a écrit:

Tu sais Kakoan travaille sur son problème depuis Juillet, sans arrêt, avec toutes méthodes possibles ...
A la maison c'est mieux, mais c'est encore impossible d'aller au club par exemple ...
Anais, a travaillé, travaille encore .......................
A elle de voir ce qui est bon pour elle :bisouvole:
Oui oui, je n'en doute, je ne disais surtout pas qu'elle n'y travaillais pas, bien au contraire, j'ai lu pleins de messages sur le sujet de sa chienne.
Mais la preuve que c'est pas foutu, tu dis qu'a la maison ca va deja mieux ! Pourquoi ca ne finirait pas par aller mieux dehors aussi a force de travail ? Et puis ca ne fait pas si longtemps que ca depuis juillet.
Enfin bref, ce n'etait meme pas par rapport a un eventuel autre chien que je repondais c'etait surtout dans l'idée de partir perdant, de se dire que Dina ne s'ameliorera jamais, je trouve que c'est le meilleur moyen pour que justement elle ne s'ameliore jamais. Voila, maintenant je me doute que ca doit etre decourageant par moment...
Bon courage Wink

Pour kitty, va falloir fouiller le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:24

Anais répondra sans doute qu'elle ne se démoralise pas, qu'elle continuera bien sur !!
MAis qu'elle pourrait s'épanouir vraiment avec un chiot bien dans ses patounes ....au club !!!par exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:27

chrisalex a écrit:
Anais répondra sans doute qu'elle ne se démoralise pas, qu'elle continuera bien sur !!
MAis qu'elle pourrait s'épanouir vraiment avec un chiot bien dans ses patounes ....au club !!!par exemple !!!
Et je n'en doute pas. Je voulais juste rectifier sur l'idée que je ne disais pas qu'elle n'y travaille pas Wink Le reste lui appartient Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:28

kitty a écrit:
désolée de poser encore la question mais pourquoi Dina pose-t-elle autant de problème?

Ma chienne a des troubles du comportement comme on dit!
Elle devient ingérable en présence d'autres chiens meme ceux qu'on croise dans la rue elle veut se jeter dessus comme pour les bouffer!en fait elle est trés peureuse ce qui provoque ce comportement je pense! mais ya beaucoup de connerie aussi la dedans!Puis elle est quand même instable, hors de chez moi ma chienne ne se couche pas pour dormir elle a toujours un girophare qui tourne à fond dans sa tete, elle est trés anxieuse enfin c'est des comportement qu'on dirait pas comme ça mais c'est vite ingérable et trés pénible!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:32

Oui bien sur je pourrais m'épanouir avec un autre chien!
Et le mieu du mieu c'est que si je prend un autre chien et que par le temps je m'en sorte avec Dina je pourrais m'épanouir avec les deux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:37

Je n'ai pas lu tous les messages, mais 1 certain nombre. Je vais juste te faire part de mon expérience, car j'étais un peu dans le même cas que toi.

Quand j'ai eu ma 1ère chienne, j'ai fait des erreurs, et il y a des moments où comme toi, je pensais que je ne m'en sortirais pas. J'avais aussi envie d'avoir un 2ème chien, mais contrairement à toi, il n'était pas question dans mon esprit d'avoir un chiot tant que la 1ère n'était pas correctement éduqué.

Cela m'a pris 3 ans... le temps qu'elle devienne vraiment adulte. C'est devenu une crème, mais j'ai beaucoup, beaucoup travaillé avec elle. Et quand j'ai eu Australe, Lucia avait 3 ans et demi, et ça m'a beaucoup aidé dans l'éducation de la petite, car Lucia était un excellent modèle. Il faut dire aussi que j'avais beaucoup appris sur le comportement canin et l'éducation, et que cela m'a facilité la tâche. Et puis Australe, même si elle a un fort caractère, est très obéissante quand on sait la prendre.

Ensuite, le destin a voulu que Lucia meurt un an plus tard: c'est vrai que du coup Australe n'avait que 16 mois quand j'ai pris Blue pour combler le vide, mais je n'aurais pas pris de chiot si Australe avait eu des problèmes d'obéissance ou de comportement. J'ai la chance de m'être retrouvée avec 2 jeunes chiens faciles à éduquer, car Blue est une crème de chez crème.

Néanmoins, je ne pense pas reprendre 2 chiens si jeunes en même temps, car pour moi le développpement du chien jusqu'à ses 3 ans et très important, et mérite qu'on y consacre beaucoup de temps et de d'attention.

Tu es encore très jeune, tu as toute la vie devant toi. Prends le temps d'emmagasiner des connaissances et des compétences qui seront profitables à ton 2ème chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 22:58

Australoublue a écrit:
Je n'ai pas lu tous les messages, mais 1 certain nombre. Je vais juste te faire part de mon expérience, car j'étais un peu dans le même cas que toi.

Quand j'ai eu ma 1ère chienne, j'ai fait des erreurs, et il y a des moments où comme toi, je pensais que je ne m'en sortirais pas. J'avais aussi envie d'avoir un 2ème chien, mais contrairement à toi, il n'était pas question dans mon esprit d'avoir un chiot tant que la 1ère n'était pas correctement éduqué.
.

Je n'avais jamais soulevé le problème, mais je ne suis pas certaine que cette petite Dina n'est pas un gros soucis de consanguinité ...

Je crois qu'il faut vraiment la connaitre et la voir faire pour comprendre ...

Je ne suis pas experte en psychologie canine, mais étant dans le même club qu'Anais, je peux vous dire qu'elle en veut .
A l'école du chiot, je n'ai pas vu qu'elle faisait des choses vraiment très mal au point de voir Dina devenir ainsi scratch
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2009, 23:03

ah je comprends mieux merci pour ton explication Kakoan Very Happy (mon Carry a été enlevé trop tôt de sa mère et présentait également des troubles du comportement)

je pense comme Australoublue, j'ai attendu que Carry devienne plus sage, pour prendre un deuxième, et maintenant j'ai le temps qu'il faut pour me consacrer à la petite nouvelle! je ne regrette pas d'avoir attendu parce que je suis très contente des résultats obtenus avec lui!!!

je comprends aussi ta frustration et j'espère que quelque soit ta décision, tout se passera bien pour toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxième chien pourquoi pas?   un deuxième chien pourquoi pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un deuxième chien pourquoi pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: