Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Django, ca se confirme au troupeau!?!

Aller en bas 
+2
Elwin
Zeil
6 participants
AuteurMessage
Zeil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Zeil


Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2008
Noms de mes chiens: : Django
Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe

Django, ca se confirme au troupeau!?! Empty
MessageSujet: Django, ca se confirme au troupeau!?!   Django, ca se confirme au troupeau!?! EmptyMer 04 Mar 2009, 17:01

Que dire, que dire, j'adore!

Django, ca se confirme au troupeau!?! P1010898

Django, ca se confirme au troupeau!?! P1010904

Django, ca se confirme au troupeau!?! P1010901

Django, ca se confirme au troupeau!?! P1010900

Django, ca se confirme au troupeau!?! P1010899

Django, ca se confirme au troupeau!?! P1010907

Django, ca se confirme au troupeau!?! P1010908

Django, ca se confirme au troupeau!?! P1010912

Django, ca se confirme au troupeau!?! P1010915

Je trouve qu'il a de belles hatitudes
Dites moi ce que vous en pensez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Django, ca se confirme au troupeau!?! Empty
MessageSujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?!   Django, ca se confirme au troupeau!?! EmptyMer 04 Mar 2009, 17:16

Allez jme lance...avis d'une super novice Laughing

Je trouve que ton chien parait trés au contact, et trés foufou sur les photos. Je ne sais pas comment sont ces vaches mais elles ne me semblent pas molles donc peut être que ton chien ne devrait pas être si proche.

Sur les photos les vaches me semblent légérement affolées, elles ont l'habitude d'avoir un chien qui travail avec elles?

Sinon il a l'air motivé et n'est absolument pas impressionné!

A part ça...attends l'avis de personne plus douée que moi, ici je te donne un avis simplement pour voir si je suis complétement à côté de la plaque ou pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Django, ca se confirme au troupeau!?! Empty
MessageSujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?!   Django, ca se confirme au troupeau!?! EmptyMer 04 Mar 2009, 17:34

c'est particulier le travail sur bovins les distances et la façon de manier les animaux varie énormément en fonction de beaucoup de choses mais par ex du type d'anx (VL VA ...) de l'habitude au chien, de l'age ect
d'ailleurs ca a l'air d'être des jeunes ?
après en effet il a l'air de jouer quand même mais tu l'as démarré que sur bovins ? il est pas vieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Django, ca se confirme au troupeau!?! Empty
MessageSujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?!   Django, ca se confirme au troupeau!?! EmptyMer 04 Mar 2009, 19:30

Je ne peux pas te dire qu'il a de belles attitudes car sur les photos il est jamais posé..........

Mais parcontre je trouve qu'il ne se degonfle pas sur bovins !!!!!!

Mords t'il au nez ou aboit il ????
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Django, ca se confirme au troupeau!?! Empty
MessageSujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?!   Django, ca se confirme au troupeau!?! EmptyMer 04 Mar 2009, 22:02

oui, tu n'aurais pas une vidéo plutôt???car sur des photos on ne peut pas trop juger... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Django, ca se confirme au troupeau!?! Empty
MessageSujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?!   Django, ca se confirme au troupeau!?! EmptyMer 04 Mar 2009, 22:08

il fait jeune chien foufou, mais semble avoir de bonnes attitudes, mais avec les photos c'est pas facile de bien juger.

c'est normal qu'il soit près, le travail sur bovin se fait très proche des animaux Wink et on choisit toujours de jeunes génisses car les vaches sont moins mobiles et surtout elles ont des coups de pieds bien plsu dangeureux !

tu as fait un stage agri ? si oui c'était qui le formateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Zeil


Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2008
Noms de mes chiens: : Django
Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe

Django, ca se confirme au troupeau!?! Empty
MessageSujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?!   Django, ca se confirme au troupeau!?! EmptyVen 06 Mar 2009, 16:05

Elwin a écrit:
Je trouve que ton chien parait trés au contact, et trés foufou sur les photos. Je ne sais pas comment sont ces vaches mais elles ne me semblent pas molles donc peut être que ton chien ne devrait pas être si proche.

Sur les photos les vaches me semblent légérement affolées, elles ont l'habitude d'avoir un chien qui travail avec elles?

Sinon il a l'air motivé et n'est absolument pas impressionné!


S'il parait tres au contact c'est a cause des photos, il est au contact mais juste ce qu'il faut, de plus il y a de fortes têtes chez les genisses donc il les affrontent ( il s'est deja pris un coup de sabot dans la gueule, depuis il se laisse plus faire). Et oui les genisses ont l'habitude des chiens.

Yome a écrit:
c'est particulier le travail sur bovins les distances et la façon de manier les animaux varie énormément en fonction de beaucoup de choses mais par ex du type d'anx (VL VA ...) de l'habitude au chien, de l'age ect
d'ailleurs ca a l'air d'être des jeunes ?
après en effet il a l'air de jouer quand même mais tu l'as démarré que sur bovins ? il est pas vieux non ?

En effet, puisque ce sont des genisses, malheuresement ce n'est pas moi qui est pris les photos mais je les trouvaient belles. Quand il est au troupeau ou a l'agility, c'est travail! Et nan, je lai demarre sur brebis.

Bergère a écrit:
Je ne peux pas te dire qu'il a de belles attitudes car sur les photos il est jamais posé..........

Mais parcontre je trouve qu'il ne se degonfle pas sur bovins !!!!!!

Mords t'il au nez ou aboit il ????

La j'avoue, il prend pas trop le temps de poser d'ailleurs j ai un peu de mal a le canalise des fois sur les genisses. Nan il ne se degonfle pas mais j aurais aussi bien pu avoir une reaction inverse apres le coup de sabot.
Oui il mord seulement sur solicitation ou si une vache lui tient tête, je ne crois pas qu'il aboie beaucoup au travail en dehors oui mais au troupeau il se limite a aboyer pour les faire avancer.

kimi a écrit:
il fait jeune chien foufou, mais semble avoir de bonnes attitudes, mais avec les photos c'est pas facile de bien juger.

c'est normal qu'il soit près, le travail sur bovin se fait très proche des animaux Wink et on choisit toujours de jeunes génisses car les vaches sont moins mobiles et surtout elles ont des coups de pieds bien plsu dangeureux !

tu as fait un stage agri ? si oui c'était qui le formateur ?

Pas de stage, je vais chez un eleveur dans le morbihan, qui fait partit d'une association de chien de troupeau, au moins une fois par mois. Mais tres sympa l'eleveur et tres pedagogue.

Voili, voilu pour la petite video, desole c'est sur filet j'ai pas pris de video apres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Django, ca se confirme au troupeau!?! Empty
MessageSujet: Re: Django, ca se confirme au troupeau!?!   Django, ca se confirme au troupeau!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Django, ca se confirme au troupeau!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation de Django au troupeau
» BPREA, ça se confirme !!!!
» Itou au troupeau
» Bon Erone acceuil G'Pearl pour Glasgow à rejoint la meute de poilu
» Confirmé un chiot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: