Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BPREA, ça se confirme !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BPREA, ça se confirme !!!! Empty
MessageSujet: BPREA, ça se confirme !!!!   BPREA, ça se confirme !!!! EmptyVen 04 Mai 2018, 10:14

Bon il semblerait que cette fois-ci ce soit la bonne:

BPREA élevage ovin à la rentrée !


Alors je me demandais: pensez-vous qu'il soit trop tard pour ma dondon (3 ans toutes ses dents, fait encore des huit dans les champs en grognant quand elle part en balade, chasse le chevreuil) pour devenir chien de berger ?

Elle est déclenchée, ça y a pas de souci, mais elle n'obéit rien à ce niveau là, elle a mordu au sang un chevreuil et n'a pas vu de moutons depuis plus d'un an (pas de lieu de formation à proximité).

Je vais essayer de l'emmener une semaine à Rhône Apes border collie cette été, et sinon, je dois m'occuper de chèvres et de mouton en aout pendant une semaine, je vais essayer de la refaire bosser mais j'ai peur de faire n'importe quoi !!!

Des idées, les pro et moins pro ???

Et sinon, si vous avez des suggestions/idées/ conseils de projet agricole (oui, moi je fais un BPREA sans projet, je trouve ça plus rigolo !!!)

Mon idée est la suivante et change à peu près tous les deux jours:

Elevage ovin viande (fromage peut être parce que c'est plus sympa mais avec deux enfants en bas âge c'est chaud !!!!!donc plus tard surement).
_ en collectif/association (pas toute seule ça non)
_ accueil à la ferme plutôt de public à profil
_ organisation de stage troupeau à la ferme (avec intervention de formateur) ???????
_ élevage le plus extensif possible (micro-ferme ?) avec diversification maximum (cochons laineux, miel, petits fruits...)
_ double activité (Éducation nationale à mi-temps ou en mi-temps annualisé), d'où la nécessité d'être plusieurs.
_kidnapping de la croix de Savoie contre rançon: environ 10Hectares, sinon, je ne vois pas d'autre solution pour obtenir du foncier en Savoie....

Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

BPREA, ça se confirme !!!! Empty
MessageSujet: Re: BPREA, ça se confirme !!!!   BPREA, ça se confirme !!!! EmptyVen 04 Mai 2018, 19:10

C'est important d'avoir des idées, des projets.
Il faudrait peut être en définir un (qui pourrait évoluer plus tard) et voir la faisabilité dans la région.
Prendre conseil auprès "d'experts".

A mon avis un chien peut apprendre à tout âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BPREA, ça se confirme !!!! Empty
MessageSujet: Re: BPREA, ça se confirme !!!!   BPREA, ça se confirme !!!! EmptyLun 07 Mai 2018, 16:33

Merci Monicbay pour ta réponse.

L'idée de la formation( outre les aides à l'installation qu'elle permet d'obtenir et qui ne sont pas négligeables !!!!) c'est justement de faire murir le projet, de se former (SURTOUT !!!!) et de faire des rencontres.


Et merci pour ton optimisme vis à vis de ma Dondon !

Maintenant, la question c'est: Quand trouver le temps pour la former...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BPREA, ça se confirme !!!! Empty
MessageSujet: Re: BPREA, ça se confirme !!!!   BPREA, ça se confirme !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BPREA, ça se confirme !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmé un chiot ?
» Bon Erone acceuil G'Pearl pour Glasgow à rejoint la meute de poilu
» Itou au troupeau
» Django, ca se confirme au troupeau!?!
» BoOst, confirmé chien de montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: