Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cage de transport

Aller en bas 
+8
Lirette
Cuzco
Cécile
kathoune
kimi
elodie28
Kroug
Fonzie
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 13:08

Bonjour
L'ete arrive et je suis un peu coincé pour mes loupiots quand je les emmene au club canin car d'habitude j'en laisse un dans la voiture pendant que je travaille l'autre puis vice et versa. Sauf qu'il commence a faire trop chaud pour en laisser un dans la voiture fermée, meme a l'ombre.
Donc je pense acheter une cage, je voudrais un conseil pour cela.
J'ai trouvé ca : taille 78x55x61
Cage de transport 7411232739

Ca ira pour un border ? 21kg mon gros pepere quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 13:16

Elle m'a l'air parfaite cette cage!!!
Pour les dimension, je peux pas vraiment t'aider, car j'en ai acheté une et on mettrait largement 3 borders dedans, donc pas trop le compas dans l'œil
Mais je sais que Supplète en a une en toile pliante et c'est vachement facile...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 13:25

Moi aussi j'en ai une pliante de dimension : 79x53.5x66 et c'est parfait même pour Tomy qui pèse 23.5kgs pour 57cm geek !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 13:27

J'ai une espece de tente en tissus plastique aussi mais je crains que ca soit etouffant dedans, sans compter les risques que l'un des 2 ne reussisse a la trouer...
T'a vu large pour fonzie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 13:28

Ok kroug donc c'est parfait alors.
Bouhh Sad j'ai jamais enfermé mes loupiots en cage...
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 14:06

je viens d'acheter une vari pour creme et j'ai pris la meme taille (tes dimensions correspond a la taille 3 donc idéal pour un border Wink ).

ma nine ne fait que 14kg500, donc elle est a l'aise, mais meme pour un chien de 21 kg c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 14:08

Bon bah merci a vous, y'a plus qu'a l'acheter et a me faire a l'idée de les enfermer...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 14:19

tu sais quand ils connaissent ils aiment bien leur niche pour être tranquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 14:27

kimi a écrit:
tu sais quand ils connaissent ils aiment bien leur niche pour être tranquille Laughing
Disons que theoriquement, je le sais Laughing pour autant ca me fait un peu byzarre et triste de me dire que je vais les mettre la dedans alors qu'ils ont toute la voiture d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 14:31

les dimensions medemble correcte, si tu l'achete en animalerie bein ecoute prend ton chien et essaie avec lui...

quant au fait de mettre un chien en kennel moi aussi la toute premiere fois ça m'a fait drole d'enfermer ma chienne dans le coffre de la voiture dans ce machin sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 14:33

Impossible de l'essayer avant...
Et tu t'es faite a l'idée ou ca te fait toujours triste ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 15:17

moi je suis pas triste du tout, car Crème a peur en voiture, donc elle se mettait dans un coin, le plus replier possible et ne bougé plus (je précise tout ce passe bien quand il y a Djamel avec elle), donc j'ai acheté la cage, je l'ai mise dans le coffre et je lui ai dit monte Rolling Eyes (normale quoi :-))))), elle est monté dans le coffre, et elle est rentré dans la cage et hop le tour est joué, pas de problème, et je pense qu'elle est moins stréssée Wink et pas du tout malheureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 15:21

quand elle est avec Djam ca donne ca Razz

Cage de transport 1001986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 15:44

Pas l'air stréssée ta pépètte Laughing
Bon, y'a plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 16:02

sandra a écrit:
Bon bah merci a vous, y'a plus qu'a l'acheter et a me faire a l'idée de les enfermer...
T'inquiète, Fonzie aime pas beaucoup la voiture, car j'ai une camionette et ca fait du bruit, comme il est trouillou, il est pas à l'aise, bin dans le coffre je l'ai mis dans une caisse de transport, il court dedans, c'est son abris, il s'y sent en sécurité.
Mais pour ne pas leur imposer cette cage directement, tu peux l'installer à la maison, avec des trucs à eux dedans, des bonbons pour que l'endroit soit agréable,et tu laisse la porte ouverte, ils s'y feront petit à petit et tu verras, ils iront d'eux même quand il voudront leur tranquillité.
J'avais fait ça pour la caisse de transport de mon trouuillou, maintenant c'est son petit endroit à lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 16:06

Ah, j'avais pas pensé a l'installer a la maison avant, c'est pas une mauvaise idée ca.
Je leur demande d'y aller ou je les laisse gerer ? parce que les paniers, ils n'y ont été que parce que je le leur ait demandé et conforter avec recompenses et calins dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 16:30

tu connais tes chiens, si tu dois leur demander, les réconforter et récompenser fait le. J'ai aussi du le faire pour mon trouillou, bin oui c'est effrayant la première fois!!! Laughing
Une fois la cage adoptée, c'est plus facile en déplacement que de se battre avec tes chiens pour qu'ils daignent rentrer dedans!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyLun 02 Mar 2009, 17:22

Juste pour te faire part de mon experience tout recente!

un ami m'a donné samedi matin une varik pour Defy (1 an), pour l'utiliser en tant que caisse de transport mais aussi pour qu'elle devienne son lieu pour dormir (car elle a des tendances a faire des betises quand elle est reveillé mais pas nous....)

j'avais aussi cette apprehension d'enfermer ma chienne.
dans un 1er temps, j'ai demandé a defy d'aller dans sa caisse (préparer pour que ce soit un lit douillet), elle y est allée sans difficulté.

elle a eu le samedi apres midi pour s'habituer à sa nouvelle maison mais sans y etre enfermée.

le samedi soir, on l'a enfermé dans sa varik pendant notre absence (1 h), ca ma fait un peu mal au coeur mais bon , c'etait un essai.
tout c'est bien passé.

maintenant elle a le choix entre sa varik, et son panier d'origine, tout 2 installés dans la maison l'un a coté de l'autre.
et bien Mlle préfere aller dans sa varik que dans son panier!!! ca m'a étonnée mais vraiment rassurée, comme quoi elle se sent bien dedans!! Cage de transport 827646

voila pour ma petite expérience, si ca peut te rassurer!! donc pour ma part, envolée toutes formes d'appréhension quant à l'enfermement (temporaire) de nos loulous et à moi les grasses mat' sans surprise au reveil et les transports en toute securité!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyVen 06 Mar 2009, 15:28

Voila, la cage est arrivé. Elle est belle et grande. Pour ceux qui en cherche, je l'ai acheté sur zooplus et ca ne vaut que 45e fdp compris en 90cm de long.
Je la'ai deballé dans le salon et installé pour voir leur reaction : j'ai pris une balle et passer mon bras avec la balle en main par une porte demandant au chien de passer la prendre par l'autre porte. Tao s'en fiche, il rentre et sors comme si de rien n'etait, sury a eu peur du bruit metallique du plateau de fond. Il a fallu quelques minutes d'incitation a la balle pour qu'il accepte d'y entrer pour aussitot en resortir avec sa balle.
Je vais la laisser ouverte dans le salon que tout le monde s'y habitue quand meme et je retenterais quelques manip du meme genre
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyVen 06 Mar 2009, 15:37

Super, ca va aller... Si le bruit l'effraye, mets un linge au fond, il faut qu'il soit à l'aise et tu l'enlève progressivement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyVen 06 Mar 2009, 15:55

Oui, je vais y mettre une grosse couverture, ca amortira, je l'enleverais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyVen 03 Avr 2009, 19:25

Je remonte mon post, il servira peut etre a ceux qui hesite encore et ont quelques craintes quant a une cage.
Voila, elle est installée dans la voiture et je l'ait testé pour la 1ere fois lundi. Une vrai reussite !
En fait, je l'ai acheté car quand je fais du pistage, avec les beaux jours et la chaleur, je ne peux pas laisser mons loupiots enfermés dans la voiture le temps que passent les autres chiens, il y fait trop chaud. De meme, au club canin, je fais un 1er cours avec tao (sury reste dans la voiture), puis un 2e cours avec sury (tao reste dans la voiture), puis un peu d'agility parfois (des fois je prend les 2 sur le terrain, des fois je n'en prend qu'un a la fois l'autre reste dans la voiture) et idem, trop chaud dans la voiture.
Donc je met la cage dans la voiture, toutes portes et coffre ouvert pour qu'ils soient au frais.
Et bien tao, qui en general fait une serenade d'enfer quand il voit sury bosser alors que lui est enfermé dans la voiture et 1000 fois plus calme !! C'est un bonheur de ne plus l'entendre aboyer comme un fou et sauter partout ! Je le met dans sa cage, il nous regarde 1mn puis se couche et je ne l'entend plus, oufff
Voila, pour ceux qui hesitent encore, c'est le top. Il semblerait que cet espace fermé soit apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyVen 03 Avr 2009, 21:27

Super Sandra que tu sois finalement rassurée et confortée...
Parce que finalement, il n'y avait que toi que ça gênait, pas tes chiens!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyVen 03 Avr 2009, 21:36

Oui, ca me genait de les enfermer dans cette petite boite alors qu'ils ont l'habitude d'avoir toute la voiture pour eux... mais en fait, il faut croire que la cage est plus "rassurante" ou "apaisante" que le grand espace de la voiture puisqu'il est est beaucoup moins speed et stress... il n'aboie plus, ne couine plus, ne saute plus partout, il pionce Laughing je suis contente, surtout pour tao qui etait vraiment debordé dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:12

Sandra?

tite question parce que je me pose encore 1001 questions : t'as quoi comme voiture?


Perso je sais pas quoi prendre...

Utilité de la mienne : quand mister Daemon est tout cracra et qu'il ne peut pas monter tel quel dans la voiture à moins de me changer la couleur de l'intérieur....

J'ai vu :
la grille (comme toi tu as acheté),
le kennel, classique, plastique
l'atlas car 100, plastique
ou l'attache ceinture...

votre opinion.. pour une 306 pas break... ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage de transport Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport   Cage de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage de transport : réglementation ?
» Cage de transport
» cage de transport Alu ou plastique
» Installation voiture
» voyage en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: