Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

bonjour

+5
damien
Kerchak
chris38
bisskiss
clemroon
9 participants
AuteurMessage
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon

Féminin
Nombre de message : 156

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyLun 16 Fév 2009, 13:02

Bonjour,

je viens vous rejoindre sur ce forum car après moultes hésitations sur la race du chien que nous souhaitions accueillir

Ca y est avec mon ami nous nous sommes décidé pour le Border collie.Pourquoi ce choix?

Nous recherchions un chien energique, car j'aimerais pratiquer l'agility avec mon chien et j'adoooore les grands ballades en forêt. Mon copain quant à lui aimeait aller courir regulièrement avec son compagnon. Puis outre l'énergie nous recherchions un compagnon près de son maitre, alors là je vais peut être dire une bétise mais c'est pour avoir plein de renseignements et ne pas me tromper de choix que je viens ici. Donc aussi, un chien adapté plus ou moins à la vie en appartement.
Il y a également à tous ces critères, la beauté de ce chien.

Voila, a bientot sur le forum pour plein de questions.

Je précise que nous désirons accueillir le boule de poil d'ici quelques semaines voire même quelques mois car nous voulons le mieux pour lui. Et en ce moment on est en studio donc pas top...
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 4329
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 16 Fév 2009, 14:25

bon tout d'abord bonne initiative d'être venu sur le forum avant de t'être engagé sur l'adoption du chien

tu vas trouvé une panoplie d'elements tres enrichissant sur le border, tu vas decouvrir ses principaux defaults et ses qualités

d'autres personnes plus aptes viendront exprimer leur pensées sur ton post.. de la, tu reflechiras encore

sache que le border est un chien qui ne reclame pas que de l'activités physique!!! c'est un chien qui a egalement besoin d'être travaillé mentallement!! c'est tres important, ne pas l'oublier

un border peut bien vivre en appartement, tant que tu lui consacres beaucoup de temps et surtout beaucoup d'activités qui seront le satisfaire!!!

sur quels autres races vous hesitiez?? (simple curiosité)

sinon ben bienvenue à vous, et je laisse place aux autres pour mieu t'informer
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 16 Fév 2009, 14:26

Bonjour et bienvenue,

Si tu t'es renseignée sur la race, tu dois savoir que le border a un avatisme au troupeau : il y a énormement de posts à ce sujet sur ce forum, prends en connaissance avant d'arrêter ton choix.
Certains borders s'adaptent à priori très bien à la vie en appartement si ils ont à côté suffisamment d'activité. Pour ma part, je n'aurai pas envisagé ce chien en appart, mais là encore chacun son choix.
Bonne lecture sur le forum.
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 16 Fév 2009, 15:12

Bienvenue ! flower
Bonne lecture sur le forum. Il sera nécéssaire de lui faire faire des activités pour son bien être, au risque d'avoir un "bordel", plutot qu'un border, si tu vois ce que je veux dire. Laughing Very Happy
damien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damien

Masculin
Nombre de message : 521
Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy
Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 16 Fév 2009, 19:57

bienvenue
http://rabbitsland.e-monsite.com/
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon

Féminin

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 17 Fév 2009, 12:08

j'ai cru comprendre oui que c'était un chien qui avait besoin d'être stimulé intellectuellement.
Honnetement je n'ai pas du tout l'intention de faire travailler mon chien sur troupeau, je ne vais pas vous racontez d'histoire. Mais je suis plus branché sur le sport canin, et pour la stimulation sur l'obeissance.

Pour repondre pour les autres races, ca n'avait stritement rien à voir a part le fait que ce soit des chiens robustes: on hesitait donc avec le cocker americain, le jack/parson russel, berger australien (on a vite abandonné l'idée car d'après ce que j'ai compris ce chien n'est pas adapté du tou du tout a l'appartement, après entre ce qu'on lit et la vérité vrai...), il y a eu aussi le shetland. voila les principales races avec lesquelles on a hésité et je pense qu'au fond on hesite un peu...Et c'est mieux comme ca, on a encore le temps pour reflechir.
nous n'avons pas encore notre nouveau logement, peu etre auront nous un jardin...le reve pour ma part, et pour le chien que nous allons accueillr.

a bientot
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 424
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 17 Fév 2009, 12:24

bienvenue :hello:
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 2968

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 17 Fév 2009, 12:37

:hello: :hello: et bienvenue
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon

Féminin

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 17 Fév 2009, 15:01

Merci a toutes et tous pour votre accueil
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara

Féminin
Nombre de message : 1318
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 18 Fév 2009, 11:46

bonjour 0005a

Et bonne initiative que de bien te renseigner sur la race qui conviendra le mieux à votre style de vie (si seulement plus de personnes faisaient comme ça...).
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:40

clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon

Féminin

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:49

[quote="bacchara](si seulement plus de personnes faisaient comme ça...).[/quote]

il faut dire que je me suis planté il n'y a pas longtemps avec une petite cocker anglais. Je l'ai prise en étant en studio et son comportement n'a fait que ce dégradé, elle ne supportait pas la vie en appart et que je la laisse seule. Malgré les 3/4h de sorties quotidienne elle est devenue très agressive. J'ai donc du prendre la dure décision de la placer...C'est une des raisons pour laquelle nous ne reprendrons pas de chien tout de suite car je reste très affectée par cette séparation et je m'en veux terriblement malgré tout ce que j'ai essayer de faire (comportementaliste, educateur, multiplication des sorties....)ca devenait ingérable pour moi et malheureux pour elle.
Heureusement aujourd'hui elle est heureuse et a retrouvé une nouvelle famille qui peut lui offrir une vie qui lui convient.

Plus jamais, je me suis juré plus jamais je ne referai ça. Un choix surement rapide, un hyper attachement en plus c'est créer de sa part et de la mienne les 2 premiers après son arrivée.
Bref tant d'erreur auxquelles je pense tout les jours depuis plus d'un moi que je l'ai abandonnée...

voila pourquoi je viens ici me renseigner.
Contenu sponsorisé

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

bonjour
Page 1 sur 1