Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 clicker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

clicker - clicker Empty
MessageSujet: clicker   clicker - clicker EmptyLun 08 Oct 2007, 20:40

voila je voudrai avoir si possible plein de renseignements dessus.

comment ça marche sur le chien, quand s'en servir et pourquoi,...

car je commence vraiment a apprendre plein de chose a la mimolette et beaucoup de personnes en parlent.
merci
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker EmptyLun 08 Oct 2007, 22:19

mieux que des longs discours voici un lien pas maldu tout.
J'ajouterais 2 choses:
1) pour que le chien associe "click" et récompense, il faut et il suffit de faire, la prmière ou les premières fois, un "chargement " du clicker:
pour ça, tu vas donner des friandises à ton chien toutes les 1, 2, 3, 4 , 5... ou 10 secndes environs, l'essentiel étant d'être irrégulier.tu fais ça pendant 3 minutes, et à chaque fois tu cliques au moment même où tu lui donnes la friandises.
Le click devent synonyme de plaisir, c'est ce qu'on appelle une récompense secondaire.

pour vérifier que le china fait l'association au bou d'un moment,tu attends que le chien se lasse d'attendre une friandise et détourne la tête. alors tu cliques, et si le chiena bien associé, il va immédiatement retourner la tête vers la main qui distribue les friandises: tu peux commencer à travailler!

2) il y a une vidéo en exemple, où la femme ne prononce pas un mot.C'est un extrême, tu peux tout à fait parler, féliciter de la voix ou avecdes craesses. L'essentiel est de ne émmettre trop de signaux parasites sur un apprntissage complexe, et tu peux aussi leurrer ton chien ou bosser en shaping Wink
voicile lien:
http://perso.orange.fr/ilovemyba/clickertraining.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker EmptyLun 08 Oct 2007, 22:23

alors la je n'ai qu'un mot à dire merci.

la j'ai très bien compris et demain j'en commande un
merci
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker EmptyLun 08 Oct 2007, 22:29

Alors.. je suis motivée, je vai essayer de t'expliquer un maximum , mais je risque d'oublier plein de details.
Franchement, il n'y a pas de " regles" vraiment precises. Surtout un etat d'esprit. Perso, quand javais compris ca, le reste jai fait toute seule...
Alors. Il faut que ton chien comprenne que " click-clack " signifie " cest bien ce que tu a fais exactement a ce moment la, attends je vai te recompenser ". Quand ton chien aura compris ca, le clicker sera " charger". Pour quil comprenne ca, la theorie dit quil faut donner une croquette, et quand il la mange hop tu click. (enfin cest pas la seule idée, il y en a plein...) moi perso, vu que quand jai commencer le clicker mon chien faisait deja quelques ordres, je m'y suis prise autrement : je lui donnais un ordre, et quand il l'excecutait je disais " ouiii cest bien " en meme temps de clicker, puis de sortir (le plus vite possible au debut) la friandise. Enfait, je faisais exactement comme d'hab, en rajoutant simplement le click au bon moment. Et hop, en 10 minutes apeine il avait compris : pour savoir si ton chien a compris, cest simple, tu le laisse se " deconecté", et tu clicke alors quil pense a autre chose : sil tourne la tete vers toi d'un air " ah ? je vai avoir ma friandise ?" le tour est joué ! sinon, continue, recommence.
Ensuite, une fois que le chien a compris ca:
Le clicker en lui meme n'a rien de magique. Cest son utilisatino, bonne ou mauvaise, qui peut etre magique. Disons que le clicker est super precis. TU vois, imagines toi, tu veux que ton chien te regarde. S'il s'assied, et quil te regarde ds la seconde qui suit, si tu le felicite dun " cest biiien "qui setend sur 3 secnodes, tu peux etre certaines qu'au prochain coup il s'assied ( et je dis ca en connaissance de causes). Il faut etre TRES rapide, au debut tu risque de faire des click au mauvais moments, trop tot, trop tard, inutil... PArfois pour des exos difficiles je demande a ma prof de clicker a ma place, cest plus facile mdr.
Sinon, pour lui apprendre un nouvel exo, je vai te donner un exemple, cest encore le moyen de plus facile d'expliquer et de comprendre :
disons que tu veux lui apprendre la remise au pieds.
Au debut, sans un mot, sans un " NON " (cest interdit le nom en methode clicker lol) sans un " ouiii " sans un ordre, sans parole :
tu leurre ton chien avec de la bouffe, pour l'attirer vers ta gauche. S'il suit le friandise, meme s'il ne fait qu'un pas, hop click et tu lui donnes. tu recomence, cette fois laisse le faire 2 pas, puis 3. Il va vite comprendre, et essayera toujours de faire " mieux", parceque toi tu sera de plus en plus exigente : exemple, au debut tu recompense pour un pas, mais la fois dapres, sil ne fait qu'un pas, tu ne recompense pas, tu attends quil en fasse un 2eme, etc. Au bout d'un moment, ton chien va venir jusqu'a ta gauche, puis faire le demi tour. quand il fait deja ce mouvement, tu va ensuite relever la main (sans lui demander de assis, meme s'il sait le faire !), pour quil leve la tete, donc son derriere va descendre. Si son derriere ne bouge, meme qu'un tuot petit peu, recompense. Et hop tu recompense, cette fois tu va peutetre attendre que son deriere bouge encore plus, etc, jusqu'a ce quil te fasse la sorte de volte + le assis. Quand il le fait nickel, tu lui montre la friandise, puis tu la remet ds ta poche,e t tu le leurre sans friandise. Ensuite, tu leurre plus qu'avec la main, uniquement. A chaques fois quil fait bien, click + friandise, biensur, toujours. Ensuite, tu commence a introduire l'ordre " au pied " pendant quil le fait, puis juste avant quil le fasse. Apres, tu va pouvoir recompenser sans clicker juste avant, a moins que tu es un point bien precis a corriger (exemple qu'il te regarde, etc..). Puis tu pourras donner la friandise de maniere aléatoire, etc...
BIensur, tout cela sur quelques jours, voire semaines !!

Et n'oublie pas d'etre assez exigent, mais d'AIDER le chien. Il doit reussir a tous les coups.

Bon sinon, normalement il ne faudrait pas trop parler, mais perso jen suis simplement incapable... a la limite au touuuut debut, mais je recompense quand meme toujours a la voix...
Voila, je suis sure que jai oublié des trucs, mais je ne sais pas trop quoi ^^

Si tu as des questions.... =)

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito


Masculin
Nombre de message : 219
Localisation : annecy
Date d'inscription : 24/08/2007
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker EmptyMar 09 Oct 2007, 18:05

na la j'ai vraiment tout compris Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker EmptyMar 09 Oct 2007, 20:48

Ouf, parceque sinon je te disais tant pis si tu n'avais rien compris... mdr
[bah ouhai quoi je suis pas aussi intelligente que kaki pour faire des supers liens, moi je me fais ch* a tout ecrire, rooh ^^ mdr, en plus cets moin bien expliquer... la prochaine fois jfais pareil, na ! mdr ]
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker EmptyMar 09 Oct 2007, 21:17

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker EmptyMar 09 Oct 2007, 21:19

T'aurais même jamais dû entrer, Uzo! Laughing :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker EmptyMar 09 Oct 2007, 22:23

Mdr !! tu sais plus lire les titre uzo Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker EmptyMar 09 Oct 2007, 22:59

:Grrr: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker EmptyVen 12 Oct 2007, 13:28

Hé bein, je reviens pour dire que cette fois je ne claque plus la porte au clicker !
Vous m'avez convaincue ! et maintenant je tente l'expérience !!! avec mes furets d'abord ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker EmptyVen 12 Oct 2007, 22:16

Ouhaiii bonne idée !! les pauvres fufus, cest pas des cobayes, non mais !!!
je suis sure que t'as tellement peur de tout rater avec le clicker que t'ose pas oser " directement sur la bete " , avouue Wink mdr =)
ALlez je rigole, bon courage, tu verra tu sera pas trop decue, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker EmptyVen 12 Oct 2007, 22:17

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clicker - clicker Empty
MessageSujet: Re: clicker   clicker - clicker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clicker
» un clicker ou pas ?
» clicker
» Clicker
» le clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: