Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quand une journée commence mal .....

+8
Surlaroute
Anjy
pauline
Ouwélie
shapka
fakanno
Elwin
rapata
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quand une journée commence mal ..... Empty
MessageSujet: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMar 10 Fév 2009, 13:09

ce matin reveillée a 5h par le vent qui souffle en tempete (apparement, les vents relevés sur la commune voisine qui a des éoliennes tournait aux environ de 135 kms/h pour les rafales ....), je me leve a 7h, la tête dans le sac ..... pour constater de visu a travers la vitre de la porte d'entrée, les premiers dégats : obstacles d'agility qui ont traversé le terrain, cloture qui donne sur la rivière couchée, une fenetre brisée, un jeune arbre couché.

Comme d'habitude je fais sortir les chiens puis vais preparer le petit dej' .... vers 7h25, alors que je me dirige vers la porte pour faire rentrer les chiens, coup de sonnette. Ah ?!? a cette heure-là ? Demi-tour (ma porte d'entrée est sur l'arrière de la maison), j'ouvre le volet de ma cuisine, et un monsieur tout affolé me crie quelque chose, avec le vent je ne comprend pas .... et puis mon regard est attiré par un "objet" remuant .... mon portail, en metal ajouré mais recouvert d'un brise-vue dont la fermeture a cedé sous la force du vent, est grand ouvert !!!!!!

A cet instant les paroles du monsieur se remettent dans l'ordre dans ma tete : Olive est restée au portail, mais Rochet et Ria sont en pleine rue, rue principale du bled ou il passe nombre de camions et vehicules divers, mais surtout, ils y passent vite ....

Au même instant, ma voisine sort, paniquée, en même temps que mon compagnon, et dans la même seconde arrive une voiture .... le temps que je comprenne, que toutes les connections se fassent, c'est trop tard, j'entend un hurlement dechirant, la voix de Ria, Dorian court a toute jambe avec le monsieur vers le lieu du drame .... je me rapelle m'être mise a hurler et avoir couru pieds nus dehors jusqu'au portail en hurlant.... un chien noir et blanc rentre a toute balle dans la cour, dans la panique je ne l'identifie pas, mon coeur saigne, il est la-bas derrière le coin de mur ou je ne sais pas ce qui se passe .... et puis un 2e chien arrive en courant, c'est Rochet, j'ai le coeur qui bat a 200, je suis au bord du malaise ...

Dorian arrive en courant, me dit que c'est Ria, revenue la première qui a tapé ..... Elle est prostrée le long de la porte d'entrée, une patte arrière en sang, les yeux revulsés .... Elle est choquée, moi aussi .... Dorian la porte l'interieur a la lumière, une longue plaie balafre la patte arrière, on apercoit du blanc sous le sang ..... Je fais un pansement de fortune et direction le veto, la chienne gemit doucement, j'ai peur, tres peur, encore sous le choc je tremble ....

En route la chienne se calme, et finalement il y a beaucoup plus de peur que de mal. Pas de traumatisme rachidien, pas d'hémorragie, pas de fracture, ce n'est pas l'os qui est apparent, mais un tendon extenseur, qui n'est apparement pas lésé. A priori la voiture a du toucher l'arrière-train en bout de course, quand elle s'est arretée, et elle a le dos tres raide .... mais pas de dégats grave. Elle est encore assez choquée.

Moi aussi d'ailleurs. Je subit le contre-coup de la panique, me faire shooter un chien par une bagnole, ma plus grande angoisse .... Si elle était passée sous les roues, visiosn d'horreur, ma chérie, je ne me le serait jamais pardonné, j'en ai les larmes au yeux, ca me rend malade. OU rachis touché, vertebres petées, hemorragie interne .... j'en suis malade d'imaginer les consequences que ca aurait pu avoir. Je sais que ca sert a rien mais ca tourne en boucle dans ma tête.

Un malheureux concours de circonstances, mais c'est ma faute, j'aurais du verifier le portail ....J'en suis malade. Morale de l'histoire : un accident ca arrive si vite, même dans le cas ou on pensait que ca ne pourrait pas arriver, quand on a pris toutes les précautions, alors .... ne pas tenter le diable si on ne prend pas de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
rapata
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
rapata

Masculin
Nombre de message : 135
Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMar 10 Fév 2009, 13:22

Sad J'en ai peur rien qu'en lisant ton récit, qui se termine mieux que je ne le pensais au début. pale

On ne peut pas tout contrôler dans ce genre de circonstances, dans tous les cas, je vous souhaite un prompt rétablissement à toutes les deux. Very Happy
http://diouk.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMar 10 Fév 2009, 13:39

Ria a eu beaucoup de chance! J'espére qu'elle va bien se rétablir et que vous n'allez pas garder trop de séquelles de cette mésaventure. Je pense que j'aurais été dans le même état que toi...

pale
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin
Nombre de message : 3458
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMar 10 Fév 2009, 13:39

oh merde la pauvre mimine............

bon rétablissement et réadaptation aux voitures ca va pas être facile mais tu vas bien l'aider!!!

:bisouvole: à vous 2 et ne t'en veux pas trop ce n'est pas ta faute!!!
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMar 10 Fév 2009, 13:45

J'ai les frissons en lisant ton récit. L'accident qui nous fait tous peur (en tout cas moi c'est mon hantise)

J'suis super contente que tout ce finit presque bien et que ta puce n'as pas trop de dégâts. Vivement que vous vous remettez de ce choc.

Je suis en pensée avec toi et ta chienne. Courage :console: :console:
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie

Féminin
Nombre de message : 806
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMar 10 Fév 2009, 13:46

Ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais rien contre le vent qui a ouvert le portail. Je t'envoie plein de :bisouvole: et mille caresses à ta chienne ! Qu'elle se rétablisse vite !
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMar 10 Fév 2009, 14:13

moi aussi, j'en ai des frissons...heureusement, ça se finit plutot bien... tu n'y pouvais rien, ohhh saleté de vent...

un obn rétablissement à ta chienne et bon courage à toi...de grosse pensées pour vous... :bisouvole:
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMar 10 Fév 2009, 14:21

je crois que j'aurais fait une crise cardiaque, je ne tiens pas le choc quand il arrive quelque chose dans ce genre...
http://anjy.over-blog.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMar 10 Fév 2009, 15:41

ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs. Heureusement que ta Ria s'en tire bien. Mais tu as raison, ça arrive vraiment toujours plus vite qu'on ne pense, un accident.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMer 11 Fév 2009, 02:46

affraid je n'ose imaginé l'horreur que tu as du vivre.

J'espère que la petite se remettra vite de sa mésaventure .
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMer 11 Fév 2009, 12:43

Elle devrait se remettre sunny ce matin c'est raide mais ca cavale, sur 3 pattes, mais ca cavale quand même Laughing je vais essayer d'avoir un RDV chez l'ostheo la semaine prochaine, de cette façon ca remettra tout ca en place, surtout que vu les gadins qu'elle prend regulièrement, il doit y en avoir des trucs de traviole la-dedans ! brancard
La plaie est propre, il n'y a plus qu'a attendre.

Bref, ca va Wink
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMer 11 Fév 2009, 12:48

Ouf, j'suis contente, au moins ça ce sont des bonnes nouvelles cheers
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMer 11 Fév 2009, 12:51

Comme les autres, j'ai eu des sueurs froides en lisant... à toute allure pour m'assurer que la fin n'était pas tragique.

On aura beau prendre toutes les précautions du monde, le risque 0 n'existe malheureusement pas.

L'essentiel, c'est que ça aille plutôt bien aujourd'hui. Elle va oublier le choc bien avant toi.

Espérons que ça en soit fini des tempêtes pour un moment.
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMer 11 Fév 2009, 13:45

ah oui ca elle va oublier avant moi c'est sur.
Déjà quand elle s'était faite croquer, elle y retournait le lendemain .... Rolling Eyes
je doute fort que ca l'empeche d'y retourner si l'occasion se presente.

En fait je culpabilise toujours car une, j'aurais du verifier le portail, je sais que la fermeture saute quand il y a du vent, et deux, je les ais apellés, par reflexe alors qu'apparement ils étaient sur le trottoir et ont traversé quand ils m'ont entendue !

resultat : hier soir on a acheté une grosse chaine avec un cadenas, et maintenant on verrouille la porte !
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy

Féminin
Nombre de message : 1238
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMer 11 Fév 2009, 17:19

tu ne pouvais pas savoir qu'ils étaient sur le trottoir...

vous avez bien fait pour la chaîne pouce
http://anjy.over-blog.fr/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMer 11 Fév 2009, 18:09

le principal, c'est qu'elle aille bien...
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie

Féminin
Nombre de message : 359
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyMer 11 Fév 2009, 22:28

Plein de courage à vous pour oublier tout ça. Moi aussi c'est ma hantise ce type d'accident...
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle

Féminin
Nombre de message : 1701
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... EmptyVen 13 Fév 2009, 23:01

Comment va Ria?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand une journée commence mal .....   Quand une journée commence mal ..... Empty

Quand une journée commence mal .....
Page 1 sur 1