| Quand une journée commence mal ..... | |
|
+8Surlaroute Anjy pauline Ouwélie shapka fakanno Elwin rapata 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand une journée commence mal ..... Mar 10 Fév 2009, 13:09 | |
| ce matin reveillée a 5h par le vent qui souffle en tempete (apparement, les vents relevés sur la commune voisine qui a des éoliennes tournait aux environ de 135 kms/h pour les rafales ....), je me leve a 7h, la tête dans le sac ..... pour constater de visu a travers la vitre de la porte d'entrée, les premiers dégats : obstacles d'agility qui ont traversé le terrain, cloture qui donne sur la rivière couchée, une fenetre brisée, un jeune arbre couché.
Comme d'habitude je fais sortir les chiens puis vais preparer le petit dej' .... vers 7h25, alors que je me dirige vers la porte pour faire rentrer les chiens, coup de sonnette. Ah ?!? a cette heure-là ? Demi-tour (ma porte d'entrée est sur l'arrière de la maison), j'ouvre le volet de ma cuisine, et un monsieur tout affolé me crie quelque chose, avec le vent je ne comprend pas .... et puis mon regard est attiré par un "objet" remuant .... mon portail, en metal ajouré mais recouvert d'un brise-vue dont la fermeture a cedé sous la force du vent, est grand ouvert !!!!!!
A cet instant les paroles du monsieur se remettent dans l'ordre dans ma tete : Olive est restée au portail, mais Rochet et Ria sont en pleine rue, rue principale du bled ou il passe nombre de camions et vehicules divers, mais surtout, ils y passent vite ....
Au même instant, ma voisine sort, paniquée, en même temps que mon compagnon, et dans la même seconde arrive une voiture .... le temps que je comprenne, que toutes les connections se fassent, c'est trop tard, j'entend un hurlement dechirant, la voix de Ria, Dorian court a toute jambe avec le monsieur vers le lieu du drame .... je me rapelle m'être mise a hurler et avoir couru pieds nus dehors jusqu'au portail en hurlant.... un chien noir et blanc rentre a toute balle dans la cour, dans la panique je ne l'identifie pas, mon coeur saigne, il est la-bas derrière le coin de mur ou je ne sais pas ce qui se passe .... et puis un 2e chien arrive en courant, c'est Rochet, j'ai le coeur qui bat a 200, je suis au bord du malaise ...
Dorian arrive en courant, me dit que c'est Ria, revenue la première qui a tapé ..... Elle est prostrée le long de la porte d'entrée, une patte arrière en sang, les yeux revulsés .... Elle est choquée, moi aussi .... Dorian la porte l'interieur a la lumière, une longue plaie balafre la patte arrière, on apercoit du blanc sous le sang ..... Je fais un pansement de fortune et direction le veto, la chienne gemit doucement, j'ai peur, tres peur, encore sous le choc je tremble ....
En route la chienne se calme, et finalement il y a beaucoup plus de peur que de mal. Pas de traumatisme rachidien, pas d'hémorragie, pas de fracture, ce n'est pas l'os qui est apparent, mais un tendon extenseur, qui n'est apparement pas lésé. A priori la voiture a du toucher l'arrière-train en bout de course, quand elle s'est arretée, et elle a le dos tres raide .... mais pas de dégats grave. Elle est encore assez choquée.
Moi aussi d'ailleurs. Je subit le contre-coup de la panique, me faire shooter un chien par une bagnole, ma plus grande angoisse .... Si elle était passée sous les roues, visiosn d'horreur, ma chérie, je ne me le serait jamais pardonné, j'en ai les larmes au yeux, ca me rend malade. OU rachis touché, vertebres petées, hemorragie interne .... j'en suis malade d'imaginer les consequences que ca aurait pu avoir. Je sais que ca sert a rien mais ca tourne en boucle dans ma tête.
Un malheureux concours de circonstances, mais c'est ma faute, j'aurais du verifier le portail ....J'en suis malade. Morale de l'histoire : un accident ca arrive si vite, même dans le cas ou on pensait que ca ne pourrait pas arriver, quand on a pris toutes les précautions, alors .... ne pas tenter le diable si on ne prend pas de précautions. |
|
| |
rapata Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : Difficile Date d'inscription : 17/11/2008 Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)
| |
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mar 10 Fév 2009, 13:39 | |
| Ria a eu beaucoup de chance! J'espére qu'elle va bien se rétablir et que vous n'allez pas garder trop de séquelles de cette mésaventure. Je pense que j'aurais été dans le même état que toi... | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mar 10 Fév 2009, 13:39 | |
| oh merde la pauvre mimine............ bon rétablissement et réadaptation aux voitures ca va pas être facile mais tu vas bien l'aider!!! à vous 2 et ne t'en veux pas trop ce n'est pas ta faute!!! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mar 10 Fév 2009, 13:45 | |
| J'ai les frissons en lisant ton récit. L'accident qui nous fait tous peur (en tout cas moi c'est mon hantise) J'suis super contente que tout ce finit presque bien et que ta puce n'as pas trop de dégâts. Vivement que vous vous remettez de ce choc. Je suis en pensée avec toi et ta chienne. Courage | |
|
| |
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mar 10 Fév 2009, 13:46 | |
| Ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais rien contre le vent qui a ouvert le portail. Je t'envoie plein de et mille caresses à ta chienne ! Qu'elle se rétablisse vite ! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mar 10 Fév 2009, 14:13 | |
| moi aussi, j'en ai des frissons...heureusement, ça se finit plutot bien... tu n'y pouvais rien, ohhh saleté de vent... un obn rétablissement à ta chienne et bon courage à toi...de grosse pensées pour vous... | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mar 10 Fév 2009, 14:21 | |
| je crois que j'aurais fait une crise cardiaque, je ne tiens pas le choc quand il arrive quelque chose dans ce genre... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mar 10 Fév 2009, 15:41 | |
| ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs. Heureusement que ta Ria s'en tire bien. Mais tu as raison, ça arrive vraiment toujours plus vite qu'on ne pense, un accident. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mer 11 Fév 2009, 02:46 | |
| je n'ose imaginé l'horreur que tu as du vivre. J'espère que la petite se remettra vite de sa mésaventure . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mer 11 Fév 2009, 12:43 | |
| Elle devrait se remettre ce matin c'est raide mais ca cavale, sur 3 pattes, mais ca cavale quand même je vais essayer d'avoir un RDV chez l'ostheo la semaine prochaine, de cette façon ca remettra tout ca en place, surtout que vu les gadins qu'elle prend regulièrement, il doit y en avoir des trucs de traviole la-dedans ! La plaie est propre, il n'y a plus qu'a attendre. Bref, ca va |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mer 11 Fév 2009, 12:48 | |
| Ouf, j'suis contente, au moins ça ce sont des bonnes nouvelles | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mer 11 Fév 2009, 12:51 | |
| Comme les autres, j'ai eu des sueurs froides en lisant... à toute allure pour m'assurer que la fin n'était pas tragique.
On aura beau prendre toutes les précautions du monde, le risque 0 n'existe malheureusement pas.
L'essentiel, c'est que ça aille plutôt bien aujourd'hui. Elle va oublier le choc bien avant toi.
Espérons que ça en soit fini des tempêtes pour un moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mer 11 Fév 2009, 13:45 | |
| ah oui ca elle va oublier avant moi c'est sur. Déjà quand elle s'était faite croquer, elle y retournait le lendemain .... je doute fort que ca l'empeche d'y retourner si l'occasion se presente. En fait je culpabilise toujours car une, j'aurais du verifier le portail, je sais que la fermeture saute quand il y a du vent, et deux, je les ais apellés, par reflexe alors qu'apparement ils étaient sur le trottoir et ont traversé quand ils m'ont entendue ! resultat : hier soir on a acheté une grosse chaine avec un cadenas, et maintenant on verrouille la porte ! |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mer 11 Fév 2009, 17:19 | |
| tu ne pouvais pas savoir qu'ils étaient sur le trottoir... vous avez bien fait pour la chaîne | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mer 11 Fév 2009, 18:09 | |
| le principal, c'est qu'elle aille bien... | |
|
| |
Emilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 359 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 07/09/2008 Noms de mes chiens: : Caïa Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Mer 11 Fév 2009, 22:28 | |
| Plein de courage à vous pour oublier tout ça. Moi aussi c'est ma hantise ce type d'accident... | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... Ven 13 Fév 2009, 23:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand une journée commence mal ..... | |
| |
|
| |
| Quand une journée commence mal ..... | |
|