Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 on a un nouvesu venu!

Aller en bas 
+4
Taiga
GABNG
Supplete
zoé
8 participants
AuteurMessage
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! EmptyDim 07 Oct 2007, 10:44

tout est dans le titre! hier avec ma mère et ma soeur ou est passé au refuge et on est reparti avec black alias blacky!^^'

C'est un jeune mal de 1 ans pas encor castré (sa fesai une semaine qu'il etai au refuge)il est croisé border collie et berger d'appenzel sont premier maittre la donné a des amis ne pouvant plus sont encupé, mais ils l'ont a leurs tours abandonné.

il manque un peu d'éducation mais il est adorable avec tout le monde!
enfin le probleme sais qu'il se mange les pattes arrière! il comence a se graté l'encolure et la papatte fini dans sa bouche,il cours aussi apres sa queue si on lui caraisse la bas du dos!et aussi il nous ramène tous se qui traine des qu'il ya un vetement pa terre,il me les aportemais ne les abime pas (il mange les caillou aussi>.<)

c'est un chien soumi alors pas de probleme en promenade il est tres joueur avec les chien et chats il cest donc deja pris une gniap de sweety notre chefftaine de maison.

un de nous voisin nous a donné ladresse dun bon educateur je l'appellerai lundi et on vera se que sa donne

(j'espère que le poste est pas trop mal jai jamais été trop doué pour tous se qui est prthographe et constrution de texte >.<)

edit: j'vous mais une tite photo avec ma mere et ma soeur dans le fond <.<:p il est pas facile a prendre!(surtout avec la webcam de mon pc )
on a un nouvesu venu! Blackyoq6


Dernière édition par le Dim 07 Oct 2007, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: Re: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! EmptyDim 07 Oct 2007, 11:06

Je pense que le fait qu'il se mange la queue et les pattes est signe d'anxiété/peur.En moins d'un an deux abandons ça fait beaucoup.
A toi de lui amener tout l'amour et la confiance dont il manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: Re: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! EmptyDim 07 Oct 2007, 11:19

Pareil que Supplete...
Un borderxappenzell ça peut être détonnant...l'appenzell sous des dehors de bon pépère cache une grande sensibilité qui va s'extérioriser différemment.

Le tien vu son passé douloureux, déséquilibrant ne doit plus bien savoir à quoi, à qui se fier...
Ne le caresse pas aux endroits qui peuvent provoquer des réactions comme tourner après sa queue.
A la place des cailloux intéresse le à autre chose comme un jouet & toi.
Le fait qu'il te rapporte sans abîmer c'est semble t il le côté "appenzell" : les miens sont pareils & ...j'en profite!!

Côté éducateur je te conseillerais de voir les possibilités vers chez toi.
Si je devais te donner un conseil ce serait de voir avec Christiane ou Plinio. Tout dépend du coin où tu es.

De toute façon la confiance que tu vas bâtir avec lui sera l'essentiel, comme le dit Supplete & vu son passé il lui faudra un peu de temps à lui pour se stabiliser.
Ceci dit moi je vous dit pouce pour cette adoption!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: Re: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! EmptyDim 07 Oct 2007, 11:27

Félicitation pour cette adoption !

Pareil que les autres : offre lui tout ton amour et un maximun d'attention et ses tocs devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: Re: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! EmptyDim 07 Oct 2007, 13:13

Il s'interesse pas au jouet Sad j'ai beau essayé de le motivé il veut pas !
Je peux pas encor lui lancé la baballe parce que je le sort en laisse au moin encor penden une semaine comme il vien d'arrivé.je verai apres.
Ce qui le motive c'est la nouriture (il est un peu enrobé!) mais il refuse de mangé les crocettes qu'on lui à mi (hill's grande taille au poulet!)

halalala que de stresse ses premiers jours >.<
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: Re: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! EmptyDim 07 Oct 2007, 14:01

C'est nomal il faut qu'il trouve des reperes dans sa nouvelle vie. Bientot il se sentira mieu et il aura envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: Re: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! EmptyDim 07 Oct 2007, 19:47

première tentation du "blacke,retour!" sa cest plutop bien passé mais j'ai eu de la paine, il faudra du temp
j'ai enfin trouvé se qui le motive! c'est pas les croquette,c'est pas la baballe.cest..... un caillou!!! :O
Sa le passionne il le machouille le lance repart le cherché il joue avec comme un gosse une fois qu'il le laisse je le prend et je lutilise comme motivation et sa marche super^^

il faut que je l'emmène au veto il a une otite et des blaissure sur les coussinnet des pattes arrière (je sai pas si il se les ai faits en se mordillant les patte ou si cest acose de sa quil le fait)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: Re: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! EmptyDim 07 Oct 2007, 19:50

Bravo pour ton adoption !!!
mais ne le laisse pas jouer avec les cailloux, ca lui casse les dents :S
Pour les tocs, j'espere que ca passera quand il sera plus a l'aise...
tiens nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: Re: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! EmptyDim 07 Oct 2007, 21:11

Bojour et félicitations pour ton adoption,
même si cela est un peu dur au départ tu verras que c'est une expérience très enrichissante.

Quand j'ai sorti le mien de la SPA, il avait également les coussinets dans un sale état, et une plaie (de léchage) à la patte avant gauche qui était très certainement du au stress de ce pauvre loustic. Il avait été abandonné deux fois, et il lui a fallu un an pour retrouver tous ces repères et pour qu'on apprenne à se connaître vraiment et pour qu'il redonne sa confiance à d'autres personnes. Mais cela a été une très belle expérience.

Pour la motivation, il avait ses habitudes avant, il faut que tu lui redonnes tes habitudes et qu'il les comprenne.

Mais c'est comme quand on adopte un chiot, il faut qu'on apprenne à se connaître. Sauf qu'avec un chien adulte, il a déjà sa maturité donc cela constitue un "choc" des cultures ou chacun doit décoder le langage de l'autre.


Bon courage et prends ton temps avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: Re: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! EmptyDim 07 Oct 2007, 22:37

Félicitations pour ce beau geste pouce

Il va lui falloir du temps pour trouver ses repères et reprendre confiance après 2 abandons.
Une des chiennes que j'ai recueillie a mis 1 an à me faire totalement confiance - je ne parle pas de la chienne sauvage qui habite che zmoi...

Les tocs, comme les as si bien nommés Lets, sont en effet la conséquence du stress, mais peuvent aussi être la conséquence de l'ennui.
Si ce chien a du border ( je ne connais pas les appenzel, mais je crois savoir que dans le genre chien très actif, c'est pas mal non plus) donc il a probablement de très gros besoins de bosser, faire des trucs et des machins...
Si ses anciens maîtres n'ont pas comblé ce besoi, il a dû leur en faire voir de toutes les couleurs, et en même temps, développer ce genre de troubles, un peu comme les tocs des chevaux qui s'emmerdent dans leur box....

Je suis d'avis que tu arrêtes avec les cailloux, et que tu ne lui lance plus que des balles ( top comme exercice).Il apprendra à aimer.
OCar oui, on peut apprendre à un chien à aimer tel ou tel jeu, il suffit d'être enthousiste, persévérant et patient, et d'agir dans des moments où le chien est très en demande.


Il est également très beau,ce toutou.
J'espère que vous allez vivre pleinde chouettes moments ensemble.
Je parierais qu'il adorerait l'agility Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: Re: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! EmptyDim 07 Oct 2007, 23:18

je pense aussi qu'il va aimé l'agility Razz mais je vai commencé par faire de l'éducation
j'ai fait 2 heure de course avec lui dans la foret il est infaticable mais une fois à la maison il se pause et reste tranquille^^
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: Re: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! EmptyLun 08 Oct 2007, 15:51

salut zoé. nous aussi on a adopté Luna (ça fait 9 semaines). surtout ne te décourage pas au début si tu découvres des comportements bizarres chez ton chien. dans quelques temps, il te sera tellement reconnaissant que tu ne le regretteras pas. tu fais bien de passer par un club, vous serez bien encadrés et apprendrez des trucs tous les 2! courage et tiens nous au courant!
au fait, la photo de tes chats est trop drôle!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a un nouvesu venu! Empty
MessageSujet: Re: on a un nouvesu venu!   on a un nouvesu venu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on a un nouvesu venu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu.
» Nouveau venu
» Nouveau venu !
» Nouveau venu
» nouveau venu hlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: