| quantité de nourriture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
champito Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 219 Localisation : annecy Date d'inscription : 24/08/2007 Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune
| Sujet: quantité de nourriture Sam 06 Oct 2007, 09:22 | |
| voila je voulai savoir combien il faudrai quelle quantité donner exactement par jour (là je suis a 300g en 2 fois).
ensuite si je peut tout lui donner d'un coup plutot quand deux fois, et si c'est mieux le matin ou le soir..
c'est pour la mimolette qui va avoir un an dans 9 jours..
voila merci | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: quantité de nourriture Sam 06 Oct 2007, 10:00 | |
| Je leur donne 200g,en une seule fois ,le soir pour ne pas risquer de torsion d'estomac. Ensuite ils ont généralement quelques biscroks par jours. Par contre si ils ont eu une journée riche en exercices,courses...j'augmente la ration. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quantité de nourriture Sam 06 Oct 2007, 10:28 | |
| Tobby et Vany (5 et 3 ans) une ration le soir, attention je pense que je bats le record (ceux qui ont vu mes chiens ne le croiront peut etre pas) mangent une fois le soir............................100g. J'augmente la ration de la moitié ou du double la veille s'il y a entrainement d'agility ou concours ou stage troupeau |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: quantité de nourriture Sam 06 Oct 2007, 12:53 | |
| Si ton chien est adulte cest ecrit sur les paquets, pour la quantité. Ensuite pour ce qui est en 1 ou 2 fois, tu fais comme tu veux, comme ton chien prefere. Si tu donnes en 2 fois, il faut que le repas du matin ne doit pas trop gros, et faire attention a ne pas faire ed gros effort tt de suite apres, sinon cest le soir, et pareil, pas d'exitation apres, donc donne le plus tard possible.
| |
|
| |
champito Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 219 Localisation : annecy Date d'inscription : 24/08/2007 Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune
| Sujet: Re: quantité de nourriture Sam 06 Oct 2007, 14:17 | |
| ok bah je vais regarder sur le paquet et je vais lui donner le soir maintenant | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: quantité de nourriture Sam 06 Oct 2007, 14:23 | |
| Okay ! ca depent de son poids, et de son activité ! enfin ca ne depend pas que de ca, ms sur les paquets ils disent en fonction du poids. Apres si tu fais enormement d'activité avec ton chien, je pense que tu peux lui donner un peu plus !
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: quantité de nourriture Sam 06 Oct 2007, 20:21 | |
| Le mieux est de t'adapter au métabolisme de ton chien, qui n'est pas le même que celui du chien du voisin. Démarre avec la ration indiquée sur le paquet, puis adapte en fonction de l'épaisseur de chai au niveau des côtes, et bien sûr en fonction de l'activité du chien et de la saison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quantité de nourriture | |
| |
|
| |
| quantité de nourriture | |
|