Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elle veut courir après les voitures

Aller en bas 
+27
Nanouchka24
Jen18
boubou
Love_Chipie
lavieacinq
elodie74
katikat
floflogael13
rudy73000
christa
mimiandlou
skippy182
cat
meliemelo
carole25
Bergère
isa71
patoune07
youtit
Kroug
chris38
kakoan
oyka
chrisalex
Fonzie
Supplete
wewel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 19:28

Fonzie, ça ne m'étonne pas puisque j'ai dit que je le savais et que j'appréhendais qu'il le fasse aussi!...et je sais aussi que c'est un BORDER !! Rolling Eyes

Merci supplete pour ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 21:48

j'allais donner le meme conseil que supplete "stop assis pas bouger" ca sert a rien....... C'est stop ou reste ou voiture enfin ce que tu veux mais pas 40 a la suite..........

Sinon je connais des border qui bossent regulierement et qui vont aux bagnoles :trisounet: c'est comme ca il faut "interdir" de se mettre en position de predation sur une voiture................
Revenir en haut Aller en bas
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2009, 22:18

Ok, merci Bergère pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
carole25
Posteur inspiré
Posteur inspiré
carole25


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : montenois
Date d'inscription : 13/02/2011
Noms de mes chiens: : Ella 23.05.09, rouky et fripouille les chats
Une citation que j'aime bien: : les animaux nous rendent notre humanité

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 18:27

kakoan a écrit:
ça m'énerve car a entendre du monde sur ce forum qui dise au chien un stop pas bouger car une voiture passe et que ça marche c'est donc facile! moi la mienne à appris le stop pas bougé mais quand elle voit une voiture passer elle en a rien a foutre de ce que je lui demande!pff Crying or Very sad

idem pour moi, rien a cirer, elle est en transe totale!!!! Crying or Very sad c'est desesperant!
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 01:24

Petit remontage de poste puisque ca m'interesse ce sujet.
Gena rentre dans sont 4 eme mois le 16.
Hier soir pendant la promenade je me suis arreter un instant sur le trottoire pour une petite pause accroupie pour une carresse et une voiture passe mais quand la deuxieme passe et se met a courrir apres en restant sur le trottoire directe le "STOP" et ca c'est NON.Elle a de suite ecouter et est revenus a moi.
Je suis vraiment contante de son obéissance pour l'age qu'elle a.
Elle a un assez bon stop.le assis c'est ok. le coucher presque.et le rappel c'est pas mal non plus même en situation de jeu j'arrive souvant a avoir le rappel et la décollé de l'autre chien.
J'espert que ca va continuer et qu'elle se laissera canaliser par les ordres.
Pour ce qui est des voiture je compt demain l'emener en ville car elle n'en a pas eu beaucoup l'expérience et on vera ce que ca donne.....

Maintenant en ce qui concerne le troupeau je veut bien mais que faire en alsace y'a rien ... ou bien?
N'y a t il pas des risque de réveillé encore plus l'instinct en les initiants au troupeau si on a pas l'occasion d'en faire assez souvant???
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cat


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : jurbise
Date d'inscription : 29/07/2011
Noms de mes chiens: : Snoopy

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 14:05

Snoopy a six mois et dès qu'il entend une voiture arriver, il est déjà prêt, et mpoi j'essaie de l'être aussi Crying or Very sad pas évident à chaque fois Twisted Evil ...........................
Revenir en haut Aller en bas
skippy182
Posteur timide
Posteur timide
skippy182


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/08/2011
Noms de mes chiens: : Bandit & Blue

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptySam 06 Aoû 2011, 21:51

Quand on a adopté bandit, tout l'attiré, les gens (pour aller faire la fête), les chiens (pour jouer) et tout ce qui bouge, il courais un peu après pendant quelques mètres (voiture, vélo..). Et donc en laisse il tirais comme un fou.

J'ai donc suivi des bases simples d'éducation, avec des petits truc. Exemple: la voiture/personne/chien etc passe a côté, le chien dresse ses oreilles, son attention est attiré vers l'objet, je maintiens la laisse courte, le chien au niveau de ma jambe, la laisse tendu (sans être barbare hein ^^) comme pour l'expo (sa décrit plus facilement mdr^^). Je dis "Au pied" (ordre bien appris avant) et donne un petit coup sur la laisse (sans m'arrêter tout en marchant tranquillement, sure de moi, c'est moi qui lead). Si son attention ne ce décroche pas de l'objet en question, par derrière, je lui donne un petit coup de pied (une tape enfaite) sur son derrière (niveau cuisse), sa le surprend et donc le distrait de son obsession. Parfois je m'arrête aussi au niveau de la distraction (ex: chien derrière une barrière qui aboie comme un dingue), je le ramène a mon niveau, laisse toujours tendu, au pied, je lui dis "assis" petit coup sur la laisse s'il n'écoute pas, suivi d'un "Oh" bruit pour le distraire. Après être assis j'attends jusqu’à ce qu'il reste tranquille, petite tape sur les fesse avec le pied (attention je fais pas mal hein, c'est léger pour le surprendre) s'il ce retourne pour a nouveau ce concentrer sur le chien, suivi d'un "Oh". Bref faut le faire au bon moment et faire gaffe de ne pas renforcer le mauvais comportement en félicitant ou papouillant au mauvais moment.

Il a donc très vite compris, en une journée a ne plus faire le "foufou" car c'est dangereux mine de rien :/ Il ne regarde donc plus du tout les voitures, les gens, et pour les chiens sa a pris un petit peu plus de temps mais je peux enfin passer tranquillement sans souci. ^^

Je sais c'est qu'un croisé border, mais il est extrêmement sociable (donc veut tout voir, aller voir tout le monde et faire le foufou). J'ai eu la chance de savoir mi prendre avec lui, et franchement c'est un amour de chien, je suis très fière de me promener dehors avec lui, c'est devenu un ange, tout tranquille, qui prend plaisir a me faire plaisir en m'écoutant.

Patience, confiance en soi, amour et tête de mule (insister ^^) sont les clés de la réussite

Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:26

J'ai ce même problème!!!
Diesel court après les voitures les vélos et cours et saute sur les gens!!!c'est assez pénible, le soucis étant que c'est quand je le promène ou que je le sors (ma maison fait l'angle de 2 routes, donc pas de jardin ni de coin d'herbe, devant chez moi c'est la route, ca donne sur une ruelle direct, avec pas mal de passage) comme j'essaye de ne pas lui mettre la laisse non stop, c pas évident puisque les voitures passent régulièrement, et il court systématiquement après (depuis peu de tps qd je l'appel il se stop, mais bon, faut gueuler!!!!)

Pdt les vacances, un pote a mon homme lui a roulé sur la patte (g t colere, le mec il a 3 chien dans sa cours+le notre, il sort sa voiture en marche arriere et il fait pas attention a savoir si il a un des chiens derriere!!! Evil or Very Mad ), ca l'a un peu calmé, mais de retour a la maison, rebelotte!!!c'est chiant, mais bon, je crois qu'il faut etre patient!!!

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:27

meliemelo a écrit:
Petit remontage de poste puisque ca m'interesse ce sujet.
Gena rentre dans sont 4 eme mois le 16.
Hier soir pendant la promenade je me suis arreter un instant sur le trottoire pour une petite pause accroupie pour une carresse et une voiture passe mais quand la deuxieme passe et se met a courrir apres en restant sur le trottoire directe le "STOP" et ca c'est NON.Elle a de suite ecouter et est revenus a moi.
Je suis vraiment contante de son obéissance pour l'age qu'elle a.
Elle a un assez bon stop.le assis c'est ok. le coucher presque.et le rappel c'est pas mal non plus même en situation de jeu j'arrive souvant a avoir le rappel et la décollé de l'autre chien.
J'espert que ca va continuer et qu'elle se laissera canaliser par les ordres.
Pour ce qui est des voiture je compt demain l'emener en ville car elle n'en a pas eu beaucoup l'expérience et on vera ce que ca donne.....

Maintenant en ce qui concerne le troupeau je veut bien mais que faire en alsace y'a rien ... ou bien?
N'y a t il pas des risque de réveillé encore plus l'instinct en les initiants au troupeau si on a pas l'occasion d'en faire assez souvant???
merci de vos conseils

Il y a des structures en ALSACE et en LORRAINE pour faire du troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 15:47

Christa peut tu me renseigner ou je peut trouver ces structure ou leurs coordonnés?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:32

meliemelo a écrit:
Christa peut tu me renseigner ou je peut trouver ces structure ou leurs coordonnés?

je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:25

merci
Revenir en haut Aller en bas
rudy73000
P'tit nouveau
P'tit nouveau
rudy73000


Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 19/09/2011
Noms de mes chiens: : glène

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: juste ce que j'ai fais et ca a marché..   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 23:37

Voilà celà fait seulement 9 jours que j'ai un border après avoir eu d'autres chiens... J'ai d'abord essayé le "non" avc correction, aucun résultat bien sûr... Puis un jour un bus est passé à vitesse très lente et j'ai attendu jusqu'au moment ou sans rien dire j'ai laissé faire "Gène" en m'assurant qu'il ne se ferait pas mal...Il a donc sauté sur l'arrière du bus et s'est cogné (je te rassure aucun mal)... Je ne sais pas pourquoi mais depuis cet instant il ne dresse même plus les oreilles qd une voiture passe, comme si il avait intégré que ce n'était pas une menace...Depuis même au bord d'une route aucun problème, fini.. J'éssaie de le laisser aller au contact....et ne pas le stresser... Je ne suis pas professionel attention donc mon experience n'est peut être bonne à suivre... Par contre si tu as de bonnes techniques sur un rappel impeccable, et en combien de temps puis-je ésperer un 9 sur 10 je suis demandeur, bye...
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 10:30

moi, j'habite en plein centre ville de Marseille alors les voitures, il y a que ça Mad
Fenix a eu aussi cette instinct de courir après les voiture scooter et autres mais vu le risque très fréquent, j'ai fait une mise en situation tous les jours.
voila ma propre expérience, je ne sais pas si c'est la meilleure mais ça a marché avec mon border. Idea

a chaque feu, on s'arrêtait systématiquement ( même quand on pouvait passer) : stop - assis-pas bouger.

et j'observais toutes ses attitudes ( ils prennent une posture différente quand ils bloquent sur quelques choses).
dès qu'il prennait cette posture, je rajoutais le "non" "pas touché" en tirant sur la laisse dès le début de son impulsion.

j'avais remarqué que c'était plus facile quand on anticipe ( car une fois lancé plus aucun ordre ne fonctionnait alcool ).

tout les jours, j'ai répété les mêmes ordres en le mettant en situation ( certaines fois, je ne traversais même pas, on se mettait juste au feu à laisser les voitures passées devant lui ).

au bout de quelques mois, il s'arrétait systématiquement au feu, il avait toujours envie mais il avait bien compris la consigne de ne pas courir après.
du coup, il restait assis au bord du trottoir et il claquait des dents dans le vide Laughing

maintenant ( il a 15 mois), il s'en fou complétement des voitures-scooter..., je le promène sans laisse. il s'arrête à chaque feu s'assoie et m'attend. il ne traverse que quand je lui dit "allé".

pour autant, il n'a pas perdu son instinct de border mais il ne le fait plus avec les voitures. il préfére les pigeons au parc. cheers

bref, ne perd pas patience car ça se travaille, mets le en situation le plus possible, anticipe son comportement ( tes ordres seront plus facile et mieux écoutés), et dit bien toujours les mêmes ordres que tu auras choisi.
au bout de quelques temps le problème sera réglé. Elle veut courir après les voitures - Page 2 827646





Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 11:58

Fayane a le meme probleme depuis ses 6 mois ou elle courait apres les voitures le long de ma vitrine de magasin en faisant que gauche droite tout le temps, le long de ma vitrine j'ai mis des decos donc elle a plus tellement acces mais rien que les entendre elle le fait donc je la met derriere dans la piece du fond ou elle peut comme meme me voir mais fais beaucoup de betises

en pleine rue elle fixe les voitures je lui est appris le assis pas bouge qu'elle maitrise mais des fois devant les voitures c'est dur mais quand elle se met en position de predation un non assis suffit

elle fait du troupeau pas assez souvent helas c'est pour cela que je veux prendre des canards pour la faire bosser plus souvent

mais si elle saute pas apres les voitures je vois que son instinct de poursuite ne la quitte jamais

et bizarrement en liberte au club canin les voitures peuvent aller venir elle regarde meme pas
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 20:53

Pour gena le "stop" a suffit elle ne le fait plus pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
elodie74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elodie74


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 23/04/2013
Noms de mes chiens: : BELLA

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 18:46

Ma chienne agée de un an connait parfaitement le "pas bouger" mais dès que c'est pour des voitures rien à faire je ne sais vraiment plus comment m'y prendre pour qu'elle arrête de vouloir ce jeter sur les voitures Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 17:02

j'ai eu le même problème, il faut casser une patte au chien et le probleme est réglé.
Dans sa tête, s'il ne va pas sous la voiture tu donnes une récompense, sinon tu casses une patte
; le chien associera donc si je vais sous la voiture ma patte est cassé, donc ça fait mal donc je vais pas sous la voiture, tu piges la subtilité?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 19:15

nan, mais, le mieux, c'est carrément de lui casser les 4 pattes, au moins, t'es sur que c'est bon! Wink





Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 00:23

gab37 a écrit:
j'ai eu le même problème, il faut casser une patte au chien et le probleme est réglé.
Dans sa tête, s'il ne va pas sous la voiture tu donnes une récompense, sinon tu casses une patte
; le chien associera donc si je vais sous la voiture ma patte est cassé, donc ça fait mal donc je vais pas sous la voiture, tu piges la subtilité?

en même temps s'il est sous la voiture, je doute qu'il est besoin que tu lui casse une patte pour ne pu y retourner ><

Il y a des fous sur ce otum, AAUUU SSECCOOOOOUUUUURRRRSSSSS affraid affraid affraid affraid affraid affraid
FUYYYOOOOOOOOOOOOOOOOONNS :fuit: :fuit: :fuit: :fuit: :fuit:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 09:15

hé les filles pas de soucis, c'est juste gab37 Wink
allez voir ses autres messages et vous comprendrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 12:33

je sais bien, c'est ironique Wink j'avoue, j'aurai du mettre uun ptit smiley sourire Very Happy. si c'était véritablement pensé il aurait fallu instaurer une cellule psychologique sur ce forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 13:09

bon sans rire, j'ai eu le même problème qui est presque réglé:

Il faut appliquer plusieurs solutions:

1) Tu le fais s'assoir a chaque passage de voiture en le tenant en laisse
; faut de la patience car après tu peux devenir chèvre et dans te rêves tu sursauteras en criant "couché pas bougé nia quequette"

2) Tu tires un coup sec a chaque fois qu'il voit une voiture sur la laisse avec un collier étrangleur c'est plus efficace.

3) tu le canalises avec qque chose qui bouge LE FREESBY pour les border c'est SALVATEUR si tu n'as pas de troupeau de chèvre. (Quoi t'as pas de troupeau de moutons et t'as un Border mais ca va pas non , tu veux un coup de boule??!!!!!)

4) Dans le pire des cas si rien ne fonctionne après avoir tout essayé, tu le détaches que dans les endroits sans voiture.

Voilà, sinon tu demandes à un gentil agriculteur sur le forum que tu voudrais le canaliser sur son troupeau
et là on te répondra "j'ai pas que ça à foutre"


Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 22:41

[quote="gab37"]bon sans rire, j'ai eu le même problème qui est presque ré️glé️:

Il faut appliquer plusieurs solutions:

1) Tu le fais s'assoir a chaque passage de voiture en le tenant en laisse
; faut de la patience car après tu peux devenir chèvre et dans te rêves tu sursauteras en criant "couché️ pas bougé️ nia quequette"

2) Tu tires un coup sec a chaque fois qu'il voit une voiture sur la laisse avec un collier é️trangleur c'est plus efficace.

TU ME DECOIS TU AS DEJA EU DES IDEES PLUS ORIGINALES QUE LE COLLIER ETRANGLEUR Wink


3) tu le canalises avec qque chose qui bouge LE FREESBY pour les border c'est SALVATEUR si tu n'as pas de troupeau de chèvre. (Quoi t'as pas de troupeau de moutons et t'as un Border mais ca va pas non , tu veux un coup de boule??!!!!!)

NAAAN MAIS ALLO QUOI ! T AS UN BORDER ET TA PAS DE TROUPEAU ! C EST COMME SI TU T APPELLE GAB ET TU DIS PAS DE CONNERIE !

BRAVO GAB TU FAIS RESSORTIR MON COTE INTELLIHENT !

4) Dans le pire des cas si rien ne fonctionne après avoir tout essayé️, tu le dé️
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 18:32

Love_Chipie a écrit:


NAAAN MAIS ALLO QUOI ! T AS UN BORDER ET TA PAS DE TROUPEAU ! C EST COMME SI TU T APPELLE GAB ET TU DIS PAS DE CONNERIE !

BRAVO GAB TU FAIS RESSORTIR MON COTE INTELLIHENT !



petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle veut courir après les voitures   Elle veut courir après les voitures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle veut courir après les voitures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: