Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Blocage ou Psycho ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RAFFI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
RAFFI


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : SUKIA, ZION
Une citation que j'aime bien: : l'impossible n'existe que si l'on a tenté de le rendre possible !

Blocage ou Psycho ? Empty
MessageSujet: Blocage ou Psycho ?   Blocage ou Psycho ? EmptyDim 01 Fév 2009, 10:07

Bonjour,

j'ai un magnifique Border Collie mâle agé de 4 mois nommé Zion.
Je travaille son éducation au jour le jour et les résultats sont plutot satisfaisant.
Je m'attarde dans ce message sur le point sensible de la propreté, mais je pense plutôt que mon Border a un soucis Sad
Effectivement Zion, est propre depuis une bonne semaine. Il en fais plus ses besoin dans la maison, demande bien pour sortir quand il en a besoin en se mettant contre la porte et en appelant ou en venant japper une fois à mes pieds. Il en fait pas ces besoin durant la nuit non plus et attends bien la sortie du matin.

Cependant, depuis hier midi, Zion s'est mis à lacher des jets de pisses un peu partout dans la maison, et des petites flaques un peu partout. Parfois il arrive précipitemment dan sle salon, s'arrete d'un seul coup et pisse sur place.
Je me suis aperçu également, que lorsque je le sort, il n'arrive pas à faire pipi. Il se met dans la position et reste bloqué sans que rien ne sort. Il fini par poser son ventre au sol et parfois se roule sur les cotés ou se retourne brusquement comme s'il avait reçu un coup de pied au derrière Sad

Ce matin, il avait pissé partout durant la nuit, sans compter les crottes à droite et à gauche.

Je sais que je l'ai surpris samedi soir à se faire un festin en mangeant de nombreuses crottes de lapin à l'entrée d'un champ. Est ce que cela aurait un lien ?
J'ai également une autre hypotèse : je suis divorcé et mes 2 filles ne viennent que tous les 15 jours. Est ce qu'il pourrait réagir ainsi sous forme de jalousie ?

amicalement,
RAFFI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studioraffi.com
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Blocage ou Psycho ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ou Psycho ?   Blocage ou Psycho ? EmptyDim 01 Fév 2009, 11:00

Pour les crottes de lapins, ne t'inquiète pas, mes chiens en mangent sans arrêt et se porte à merveille.
Par contre, pour son problème d'urine, il y a sûrement un problème véto (du genre infection urinaire), tu devrais vite l'emmener en consultation. En tout cas, d'après ce que tu décris (se rouler, se mettre en position...).
Pour le problème avec tes filles: est-ce qu'elles sont avec toi ce w-e? Parce que peut-être que Zion a fait ses besoins partout cette nuit parce qu'il est beaucoup moins sorti hiervu que tu t'occupais de tes filles.
Revenir en haut Aller en bas
RAFFI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
RAFFI


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : SUKIA, ZION
Une citation que j'aime bien: : l'impossible n'existe que si l'on a tenté de le rendre possible !

Blocage ou Psycho ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ou Psycho ?   Blocage ou Psycho ? EmptyDim 01 Fév 2009, 11:06

Bonjour et merci pour la réponse rapide ;-)
C'est bien ce à quoi je pensais. Une infection urinaire serait surement la réponse au problème. Nous somme dimanche, je vais attendre demain matin car je n'ai pas de vétérinaire à disposition Sad

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studioraffi.com
RAFFI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
RAFFI


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : SUKIA, ZION
Une citation que j'aime bien: : l'impossible n'existe que si l'on a tenté de le rendre possible !

Blocage ou Psycho ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ou Psycho ?   Blocage ou Psycho ? EmptyVen 06 Fév 2009, 01:53

Pas eu le temps de revenir sur le Forum depuis le week-end dernier.
Mais je repasse pour vous dire que c'était bien une infection urinaire et que Zion est maintenant guéri ;-)

Blocage ou Psycho ? DSC00067

amicalement,
RAFFI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studioraffi.com
Invité
Invité




Blocage ou Psycho ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ou Psycho ?   Blocage ou Psycho ? EmptyVen 06 Fév 2009, 02:03

c'est une bonne nouvelle Very Happy

Comme quoi tout changement brusque de comportement doit amener une visite veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Blocage ou Psycho ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ou Psycho ?   Blocage ou Psycho ? EmptyVen 06 Fév 2009, 02:55

il est très mignon Zion ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
RAFFI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
RAFFI


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : SUKIA, ZION
Une citation que j'aime bien: : l'impossible n'existe que si l'on a tenté de le rendre possible !

Blocage ou Psycho ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ou Psycho ?   Blocage ou Psycho ? EmptyVen 06 Fév 2009, 10:59

Yes, il est vraiment adorable ce chien ;-) Un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studioraffi.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Blocage ou Psycho ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ou Psycho ?   Blocage ou Psycho ? EmptyVen 06 Fév 2009, 11:36

Je découvre ce post, et je suis bien contente que l'on t'ai conseillé le véto!! Dès qu'un comportement change, il vaut mieux voir du côté véto.... C'est jamais par hasard!!!
Ton petit protéger est vraiment trognon!!! Il a une bouille d'enfer.
Maintenant que ses soucis de santé sont terminés, peut-être auras-tu le temps de passer par la case présentation, histoire de faire connaissance avec tout le monde, ce serait sympa!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAFFI
P'tit nouveau
P'tit nouveau
RAFFI


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : SUKIA, ZION
Une citation que j'aime bien: : l'impossible n'existe que si l'on a tenté de le rendre possible !

Blocage ou Psycho ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ou Psycho ?   Blocage ou Psycho ? EmptyVen 06 Fév 2009, 11:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.studioraffi.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Blocage ou Psycho ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ou Psycho ?   Blocage ou Psycho ? EmptyVen 06 Fév 2009, 11:50

Merciiii!!! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage ou Psycho ? Empty
MessageSujet: Re: Blocage ou Psycho ?   Blocage ou Psycho ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage ou Psycho ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage de Gaston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: