| Hurlements et pleurs | |
|
+10meliemelo smorf37 Supplete Bultycha saucissette lets pmd Evangéline Wolfen38 Cwandy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cwandy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 462 Date d'inscription : 27/09/2007 Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel .... Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien
| Sujet: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 07:49 | |
| Voila Ma chienne pleurent toute la nuit parce que on et pas avec elle, et mon père ne oeux pas dormir ! Je voulais savoir comment faire pour quelle arréte de pleurer et d'aboyer toute les nuit !
PS : On a beau la mettre, dans la salle de bains, ou le garage, on l'entend toujours !!! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 07:51 | |
| Quelle âge déjà ? Et depuis combien de temps tu l'as ? | |
|
| |
Nombre de message : 462 Date d'inscription : 27/09/2007 Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel .... Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 08:03 | |
| elle a 2 mois environs, et je les depuis vendredi. | |
|
| |
Evangéline Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 08:21 | |
| Pour commencer, je dirais: ne surtout pas aller à elle ou faire attention à elle quand elle pleure, sinon on lui apprend à utiliser ce mode d'expression pour recevoir de l'attention, et cela pourra devenir très difficile à corriger par la suite.
Ensuite, veiller à lui donner de l'attention quand elle est calme et n'a plus pleuré depuis au moins quelques minutes, et la féliciter pour avoir été sage.
Pour lui apprendre à rester seule, en journée la laisser dans une pièce et en sortir, puis y revenir régulièrement (pour autant qu'elle ne soit pas justement en train de pleurer), en faisant semblant de rien et sans lui porter de l'attention juste au moment où tu reviens ou quand tu repars (après un peu de temps où tu te trouves dans la pièce, pas de problème quant à t'occuper d'elle si tu veux). Entrer donc et sortir comme si de rien n'était, et s'absenter pendant des périodes progressivement très courtes puis de plus en plus longues. Elle apprendra ainsi que quand tu t'en vas, tu reviens.
Enfin, quand vous vous absentez, ne pas lui faire de grands au revoirs, ni de grands bonjours quand vous rentrez à la maison. Vous montrerez ainsi que la séparation, ce n'est pas toute une affaire et que c'est tout simplement une chose normale de la vie.
Pour terminer, je te donne un ou deux petits trucs pour rendre la nuit moins pénible: mettre à proximité un réveil qui fait tic tac, cela l'apaisera un peu comme le bruit du coeur de la mère qu'elle entendait quand elle n'était pas encore née, et placer une bouillotte dans son panier car elle en aimera la chaleur, ce sera un peu comme une présence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 08:39 | |
| D'accord je ces esseiller. | |
|
| |
pmd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 212 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 08:47 | |
| tu la laisses chialer sans jamais intervenir, ni de la voix ni de ta présence , et trés rapidement elle comprendra qu'elle doit se taire....je n'ai jamais usé de tel ou tel artifice avec mes chiots , ils doivent se taire point barre!! surtout ne cede jamais à la tentation de venir la réconforter car tu devras tout reprendre à zéro, et puis tu dis à papa de se boucher les oreilles les premières nuits ça l'aidera à dormir | |
|
| |
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 11:18 | |
| Oui, des "boules quies",... qu'il se souvienne que tout le monde passe par cette difficulté (pour le maître ET pour le chien) avec un nouveau membre de la famille (chien ou chat..). | |
|
| |
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 14:39 | |
| hihihi, des boule quies !!! Mes sa va passer dans combien de temps environs ?
Et aussi avant ils était 6 alors c'est peu etre pour sa ?
Mes elle hurle lontemps !! La dernière fois mon père la mit dans le cofre de la voiture telement elle hurler ! | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 16:06 | |
| Oui il faut que tu l'habitue progressivement a rester seule. Je suppose que la journée elle est toujours avec qqun ? cest le probleme... Surtout que souvent quand on a un chiot on se dit " ohhh cest le debut, il faut etre gentil, on va passer du temps avec lui, le laisser dormir ds la chambre, aller sur le canapé, pour quil s'habitue..." NON. Quil soit chiot ou nouveau, les regles ne changent pas. Il doit apprendre progressivement a rester seul, au debut quelques minutes, puis plus, plus plus... 1 h.... 2 h.. etc. Laisse le seul quelques secondes, et reviens avant quil n'est eu le temps de pleurer !!! Ne reviens surtout pas quand il pleure, sinon il va associer : je pleure = elle reviens. Sinon comme le dit evangeline, ne lui fait pas la fete en le revoyant, ni de gros calins avant de le laisser. Tu sors, tu le laisse, point. Le matin, tu rentre, tu vi
| |
|
| |
saucissette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : 67 Date d'inscription : 08/08/2007 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 16:19 | |
| cwandi, j'sais pas si ça va te rassurer mais tous ceux qui ont eu un chiot ont du passer par là. pour ma labrador d'avant Luna, ça a duré 2 jours et c'était bon par contre pour d'autres familles qui avaient aussi un chiot au même moment ça pouvait durer plusieurs semaines . de toute façon ça va se calmer mais en effet, surtout n'y va pas pour la réconforter. si c'est trop dur, tu vas devant la porte, sans qu'elle te voie et tu lui dis "non" fermement. ce qui est dur c'est qu'ils sont tout petits mais ne craque pas!!!! | |
|
| |
pmd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 212 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 16:41 | |
| rita 7 ans n'a pleuré qu'une seule nuit Arca 21 mois à peine une semaine
Celtic 8 mois une bonne quinzaine
sont tous differents, ne la reconforte ni de la voix ni par ta présence la nuit et surtout ne pas la prendre pour la déplacer d'endroit car pour elle ça voudra dire, "je pleure pour qu'ils viennent et eux ils se déplacent" donc elle aura gagné...
Douceur, fermeté et patience sont les mots à la base de son éducation... | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 18:04 | |
| Perso, quand j'ai un chiot de 2 mois qui débarque à la maison : - lui dort dans un espace restreint (cage - à 2 mois c'est facile et les cages sont des palaces).
Je dors à côté de lui sur le canapé, de telle sorte qu'il me voit. Puis la deuxième nuit je déplace un peu la cage. à la 3ème nuit, il peut encore me voir mais pas de là où il dort. Si cela ne le dérange pas, la nuit suivante il dort sans me voir. Puis après deux nuits comme cela, je commence la nuit avec lui et je monte discrètement au cours de la nuit. Durant tout ce temps là, le chien dort avec un bruit de fond (la télé).
Et enfin les nuits suivantes, je passe un peu de temps avec lui (devant la télé), je laisse la télé allumé et je parts. Et après quelques jours j'arrête la télé (je ne suis pas sûr que le bruit de fond soit nécessaire, mais bon, je pense que cela évite au chiot de se focaliser trop sur les bruits quand je monte me coucher).
En 10 jours, le chien dort super bien sans pleurer. La journée on l'habitue à être seul également. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 18:26 | |
| Shadow: 2 nuits Vodka: aucune Velu: aucune Campbell: aucune pour l'instant c'est les miens les plus sages!!! |
|
| |
pmd Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 18:36 | |
| ça reste à prouver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 21:29 | |
| Eh bas moi pas une nuit avec des pleures....
Doudou jamais, et viper la première nuit deux chouinements j'ai dis tait toi très fermement une fois et fini plus jamais rien (elle dormait dans la cuisine et nous dans la chambre, j'avais laissé les portes ouvertes)..... |
|
| |
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 21:44 | |
| Bultycha, magnifique ton programme, et très courageux aussi pour mettre en oeuvre tout cela. Chapeau.. Si on votait je te nommerais la reine de la technique en douceur! Tiens, et quel est ton programme alors pour l'éducation de la propreté? Cela intéresserait sûrement notre amie ici ...
Dernière édition par Evangéline le Sam 21 Fév 2009, 00:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Mer 03 Oct 2007, 22:02 | |
| oui c'est vrai sa !! Bon la ma chienne et dans la salle de bains ( elle dort la ) elle pleurent un peu, mes moi je reste ... devans l'ordi . Elle arrete de pleuré, et je n'est pas était la voir !! Maintenant attandons cette nuit ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Jeu 04 Oct 2007, 01:00 | |
|
Dernière édition par Evangéline le Sam 21 Fév 2009, 00:05, édité 1 fois | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Jeu 04 Oct 2007, 05:57 | |
| Pour la propreté:sortir très souvent en particulier au réveil et après les repas. Quand elle fait ses besoins dehors ,félicitations et récompenses,si elle fait dedans et qu'on la prend sur le fait :un Non et vite on l'emmène dehors.Si on ne fait que constater les dégâts,on ne dit rien ,on nettoie avec du vinaigre blanc . | |
|
| |
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Jeu 04 Oct 2007, 08:23 | |
| Ma chienne a pleurer toute la nuit !!! | |
|
| |
pmd Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Jeu 04 Oct 2007, 08:42 | |
| pô grave tout rentrera dans l'ordre rapidement si tu ne lui cédes pas....tu cedes une fois et tu recommenceras à zéro.. à toi de voir.. qu'est ce que c'est que, +- une semaine de nuits bruyantes sur +- 15 ans de bonheur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Jeu 04 Oct 2007, 09:18 | |
| Courage, Cwandy et tes parents, persévérez, c'est une étape difficile à passer. | |
|
| |
smorf37 Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 14/08/2007 Noms de mes chiens: : Canelle border tri née le 03/07/07
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Jeu 04 Oct 2007, 12:47 | |
| Bonjour,
Ma chienne vient d'avoir 3 mois, je l'ai eu comme toi à 2 mois (encore frais dans ma mémoire). Première nuit, normal elle pleure. Ce que j'ai fais: Un 3 km pour bien que mon tee shirt transpire et je lui ai donné juste avant d'aller me coucher, elle a reniflé et s'est couché à coté (voire dessus) dans son panier. J'ai laissé le t-shirt pendant environ 1 semaine. Du jour au lendemain plus de bruit. Depuis je l'ai enlevé (et lavé), pas de pleure, pas de bruit. J'ai opté pour me forcer à ne pas dire aurevoir à son chiot comme on dit aurevoir à ses enfants (chansons, perceuses, calins, ...).
Sébastien | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs Jeu 04 Oct 2007, 19:19 | |
| Pour la propreté, tout comme Supplete (il y a déjà des psots dessus) : bien insister sur les récompen ses à l'extérieur et les sortir souvent, après les repas, dès qu'il se réveille. et prendre un peu patience car jusqu'à trois mois, c'ets difficile pour certains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hurlements et pleurs | |
| |
|
| |
| Hurlements et pleurs | |
|