| maitre ou maitres? | |
|
+4Elwin chris38 Kroug popiette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: maitre ou maitres? Sam 31 Jan 2009, 14:34 | |
| voilà Maya va au club . le problème c'est que mon ami et moi avons tous les deux envis de l'emmener et de participer au cours alors qu'une prof nous a dit qu'il ne fallait qu'un seul maitre pendant les 6 premiers mois. alors je voulais savoir si c'est vraiment important que Maya suive le cour tjs avec la même personne ou peut-on y aller chacun notre tour? merci | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: maitre ou maitres? Sam 31 Jan 2009, 15:22 | |
| Ta question m'intéresse car j'avais aussi entendu que le chien n'a qu'un seul maître... alors on se chamaille avec mon homme pour savoir qui est le maître, au final, on ne connait pas la réponse, ils obéissent assez bien à nous 2. Pour le cours, je suis la seule volontaire donc pas de problème. A suivre la logique de ta monitrice... il faudrait que vous adoptiez un autre chien pour que tout le monde soit content ! | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: maitre ou maitres? Sam 31 Jan 2009, 15:59 | |
| Moi aussi cette question m'intéresse mais je n'ai pas la réponse. Mon mari aimerait l'emmener au club mais j'aimerais pouvoir aussi participer aux cours... Je ne sais pas si cela sera possible car nous n'avons pas encore choisi le club, Dollie n'ayant pas encore 4 mois. Quels sont les forumiens qui peuvent nous livrer leur expérience ? | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: maitre ou maitres? Sam 31 Jan 2009, 16:19 | |
| Nous au club on demande à ce que ce soit toujours le même maitre au début car on éduque surtout le maitre.
Et c'est pas bien pour le chien et pratique pour nous d'avoir à répéter à chaques séances ce qu'on a répété la semaine d'avant.
Mais un chien a plusieurs maitres, rien ne vous empéche de travailler à la maison avec lui même si ce n'est pas vous qui le prenait en éducation. (bien sur en tenant compte des conseils de l'ami qui la prend en éduc) | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: maitre ou maitres? Sam 31 Jan 2009, 16:30 | |
| et vous pouvez pas aller au club tout les deux...un qui écoute et qui regarde...l'autre qui écoute et qui fait...
comme ça, les deux seront éduqué (les maitres...) | |
|
| |
popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: Re: maitre ou maitres? Sam 31 Jan 2009, 19:26 | |
| c sure que ta solution ,Pauline , est pas mal. j'y avais aussi pensé. le problème c que moi je suis libre pour l'emmener le mercredi et mon ami peut l'emmener le samedi matin. on voulait aller au deux cours pour bien approfondir son éducation et la sociabiliser le plus possible au contacte d'autres chiens ( qu'elle ne connait pas). pour chris38: Maya a 4 mois aussi mais dans notre club,il y a l'école du chiot et c'est là ou nous l'emmenons (ou plutôt l'un de nous!!) | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: maitre ou maitres? Sam 31 Jan 2009, 20:13 | |
| un cours d'éducation par semaine est à mon sens suffisant
c'est a dire que pendant le cours on vous donne des conseils et le reste de la semaine vous appliquez ce qui a été dit
2 séances d'éducation ne sont à mon sens pas nécessaires si vous pratiquez tous les jours à la maison
ensuite, il est vrai que pendant un cours on préfère s'adresser à la meme personne tout simplement pour éviter d'avoir à répeter les consignes aux 2 maitres mais on a le cas au club ou je suis, ou les maitres alternent un WE sur 2 par rapport à leur disponibilité et ca se passe bien car les 2 maitres procedent pareil, et ont la meme rigueur
donc pour moi, non un chien n'a pas un seul maitre à condition que toutes les personnes qui doivent "commander" le chien procède de la meme facon pour ne pas faire douter le chien et que ca soit clair pour lui | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: maitre ou maitres? Sam 31 Jan 2009, 20:18 | |
| Je dirais que tout dépend ce que vous attendez de votre chien pour l'avenir ?
Si c'est un chien de compagnie, de famille, tout le monde doit s'impliquer de la même façon dans l'éducation de base du chien.
Si c'est pour le travail ou le sport, il est préférable que le chien n'ait qu'un maître. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: maitre ou maitres? Sam 31 Jan 2009, 20:29 | |
| Dans mon club, ça ne nous pose pas de problème: on est là par passion et on aime faire plaisir aux adhérents ( tant qu'ils no'ont pas des souhaits farfelus!) on a plusieurs couples qui se partagent un chien. On sent des petites différences car l'un des 2 a toujours plus d'ascendant que l'autre sur le chien, mais moi ça ne me dérange pas de répéter à l'un ce que j'ai dit à l'autre. Au contraire c'est très bien que les 2 sachent à quoi s'en tenir à la maison Etre moniteur c'est répéter, répéter et répéter encore inlassablement au fi des semaines, des mois et des années qui passent les mêmes choses. Si on ne s'en sent pas capable, ou si on n'en a pas envie, je pense honnêtement qu'on n'a sans doute pas toute les qualités pour faire cette activité. Moi j'aime ça, même si j'aime bien aussi prendre des vacances, mas quand j'y suis je me donne sans compter et je suis heureuse de voir des maîtres heureux, qu'ils se partagent ou pas un chien. Bref, pour moi, y'a aucun problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maitre ou maitres? | |
| |
|
| |
| maitre ou maitres? | |
|