| ça c'est du iench ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ça c'est du iench ! Ven 30 Jan 2009, 00:27 | |
| |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Ven 30 Jan 2009, 00:38 | |
| C'est toi chien Loo ?
J'adore j'adore j'adore !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Ven 30 Jan 2009, 00:42 | |
| non MALHEUREUSEMENT vidéo trouvée sur youtube. ce chien appartient à un élevage suisse je crois. il est magique, hein ? il s'agit de Swis Rigo, qui appartient à l'élevage Letnetti: http://www.letnetti.de/
Dernière édition par loo le Ven 30 Jan 2009, 12:15, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Ven 30 Jan 2009, 00:44 | |
| Oui je le trouve superbe !!!
J'ai vu que t'avait bouvier austalien, Chapeau !!!!! | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Ven 30 Jan 2009, 00:45 | |
| ce ne serait pas un kelpie le chien en vidéo?
en tous cas si s'en n'est pas un ça y ressemble | |
|
| |
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Ven 30 Jan 2009, 00:48 | |
| Oui c'est un Kelpi mais je disait que loo a des bouvier !!!! Et qui bossent aux moutons de ce que j'ai vu sur son site !!!
C'est super | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Ven 30 Jan 2009, 00:49 | |
| ces ouvertures!!!! manifique! les kelpies sont voués à supplanter les borders un jour. ou tout du moins à les égaler en proportion en exploit. A quand un "spécial border ET kelpie???
au fait quelqu'un pourait-il parler un peu de leur sélection? leurs aptitudes? ils sont si proches du border,.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Ven 30 Jan 2009, 01:39 | |
| alors, là... il y a tant à dire ! je suis de ton avis, le Kelpie est LA race qui monte en ce moment en europe (toujours les derniers à être au courant de se qui se passent ailleurs, on est pire que les Ricains ) mais il n'a pas du tout le même mental que le Border, il est beaucoup moins souple de caractère. et il bosse de façon plus indépendante. (à ce que j'en sais !) donc, à ne pas mettre entre toutes les mains non plus. le "spécial Border & Kelpie" a été officiellement créé en 2008 par la FCI Kaki ! ils appellent cela le "collecting style" (voir réglement sur le site de la FCI) ils ont aussi créé le "traditional style" réservé aux autres races bergères. mais tout ça n'est pas encore mis en route, parce que tout le monde n'est pas d'accord avec le principe. ( ce qui est mon cas soit dit en passant) le Working Kelpie est géré par le WORKING KELPIE COUNCIL http://www.wkc.org.au/ c'est l'équivalent de l'ISDS pour le Border. non reconnu par la FCI aptitudes: tout et n'importe quoi tant que ça bouge LOL différents styles de chiens suivant leur utilisation en ferme: - chien pour faire avancer les bête en parc de tri (sheep baking: le chien monte sur le dos des brebis pour passer) - chien pour trier les gros lots - chien pour regrouper les immenses troupeau aux USA, ils les utilisent aussi beaucoup sur bovins, ils les appellent "stockdogs" (parfois croisés avec du Border) donc, différence de sélection, donc différences d'aptitudes voici des liens vers des sites en français: http://kelpie.fr http://www.working-kelpie.fr
Dernière édition par loo le Ven 30 Jan 2009, 01:51, édité 2 fois |
|
| |
Septik Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008 Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Ven 30 Jan 2009, 01:41 | |
| Et ce sont de vrais pousseurs habituellement!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Ven 30 Jan 2009, 01:54 | |
| - Bergère a écrit:
- Oui c'est un Kelpi mais je disait que loo a des bouvier !!!! Et qui bossent aux moutons de ce que j'ai vu sur son site !!!
C'est super c'est gentil ça casse pas des briques loin de là, mais on fait ce qu'on peut... |
|
| |
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Ven 30 Jan 2009, 10:37 | |
| Oui mais le bouvier australien fais parti de mes races préféré et j'avais vu un reportage y a tres longtemps sur son utilisation en Australie et ce sont des chiens qui se laissent pas facilement impressionnés !!!! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Sam 31 Jan 2009, 00:21 | |
| Merci pour toutes ces infos, Loo | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Sam 31 Jan 2009, 14:03 | |
| je suis scotchée! Comme tu dis, c'est du iench!! Loo a dit l'essentiel. On parle de Working Kelpies, là, naturellement. Les autres sont sélectionnés en beauté, donc rien à voir. C'est peut-être trop simplifier, mais un éleveur hollandais avec qui j'étais en contact quand je cherchais mon Kelpie m'avait expliqué que les Kelpies plus grands sont en général des stockdogs, ceux qui travaillent plus à distance et rassemblent les troupeaux sur de grandes étendues; et que les plus petits (comme la mienne) sont plus souvent des yarddogs, ceux qui travaillent à la ferme, au tri qui travaillent souvent de plus près et qui ont souvent un sacré carafon. | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Dim 01 Fév 2009, 04:25 | |
| J'essaie de me rassurer tous les week-end en me disant que c'est normal que je rame avec le mien sur des petits lots puisque le kelpie a été créé pour travailler sur des milliers de bêtes dans les immensités australiennes, mais quand je vois ce que ce chien fait sur trois brebis... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! Dim 01 Fév 2009, 20:46 | |
| Ces allures de fauve en chasse...Si c'était un dessin animé, il aurait dans les yeux l'image du méchoui ! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça c'est du iench ! | |
| |
|
| |
| ça c'est du iench ! | |
|