Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 135 Localisation : Difficile Date d'inscription : 17/11/2008Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)
Sujet: Diouk: le film Jeu 29 Jan 2009, 22:36
Un super film avec de l'action, du suspens et des animaux dangereux (En fait, c'est le premier modeste montage vidéo sur Diouk) Ca fait un peu peur mais pas trop
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
Sujet: Re: Diouk: le film Jeu 29 Jan 2009, 22:44
Super ce montage au niveau de la morsure c'est pas cool pour le mouton mais il bosse bien
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: Diouk: le film Ven 30 Jan 2009, 17:45
Aiiie la morsure !!!
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Diouk: le film Ven 30 Jan 2009, 18:41
Je suis allée voir ton blog, parce que je connais la naisseuse de Diouk, et que ça me surprenait que tu la présentes comme border. Effectivement, tu dis qu'elle est issue d'une mère australienne, et que ça te fait bondir que certains la considèrent comme impure. Je ne vois pas où est le souci de le dire. Il n'y a pas de honte à avoir un chien croisé, mais un chien croisé ne sera jamais un chien pur race (ce qui ne veut pas dire qu'il soit "impur"). Malgré les qualités qu'elle a l'air de montrer au troupeau, est-ce que sa moitié d'aussie ne ressortira pas d'une autre façon ? Particulièrement dans le cas d'une éventuelle reproduction ?
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
Sujet: Re: Diouk: le film Ven 30 Jan 2009, 20:01
Surlaroute a écrit:
Particulièrement dans le cas d'une éventuelle reproduction ?
Pourquoi, c'est envisagé?
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Diouk: le film Ven 30 Jan 2009, 21:05
Je n'en sais rien, mais je me dis que ça peut arriver.
Après, c'est peut-être juste une simplification, un peu comme moi quand je parle de mes mérens, alors que deux sont croisés. Je dis ça pour faire plus simple, sachant qu'ils ont toutes les qualités des mérens, et une bonne partie du physique, sachant aussi qu'ils ne reproduiront plus. En revanche, si j'avais fait de la repro, je ne les aurais jamais présenté comme des mérens, mais comme des croisés mérens qu'ils sont (enfin, ces deux là).
arween Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 12/11/2008Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)
Sujet: Re: Diouk: le film Ven 30 Jan 2009, 21:12
Pour répondre à vos questions, je n'ai pas l'intention de faire reproduire Diouk, je la fait stériliser le mois prochain.
Citation :
je connais la naisseuse de Diouk
Je suppose que tu la connais par le biais du cheval. Elle a un très bon élevage. Je n'ai aucune honte de dire que ma chienne est croisée, ce qui est agaçant c'est qu'à chaque fois, les gens réagissent mal. Pour moi ça n'est absolument pas un problème, croisée ou pas, l'essentiel est qu'on s'apprécie mutuellement.
PS : il ne me semble pas avoir présenté Diouk comme une border collie de pure race...
Sujet: Re: Diouk: le film Ven 30 Jan 2009, 21:25
arween a écrit:
Pour répondre à vos questions, je n'ai pas l'intention de faire reproduire Diouk, je la fait stériliser le mois prochain.
Citation :
je connais la naisseuse de Diouk
Je suppose que tu la connais par le biais du cheval. Oui, de longue date Elle a un très bon élevage. Un très bon élevage et un très bon niveau ; c'est même étonnant de sa part avec la conception du cheval qu'elle a (que je respecte tout à fait, ce n'est pas une critique), qu'elle n'ait pas fait naitre des chiens pure race, mais bon, c'est comme ça. Je n'ai aucune honte de dire que ma chienne est croisée, ce qui est agaçant c'est qu'à chaque fois, les gens réagissent mal. C'est étonnant, de mon côté, personne ne m'a jamais rien dit pour le fait que Bougie soit croisée. Pour moi ça n'est absolument pas un problème, croisée ou pas, l'essentiel est qu'on s'apprécie mutuellement. Tu as raison, le contact entre un chien et son maitre est primordial, et il est certain que le fait d'être une border australienne n'enlève rien à sa valeur en tant qu'individu
PS : il ne me semble pas avoir présenté Diouk comme une border collie de pure race...Tu n'as effectivement pas dit pure race, j'ai regardé ta présentation, mais tu as dit border et c'est pour ça que ça m'intriguait. Bon, je me pose peut-être des questions pour pas grand chose, je sais pas.
Merci de tes éclaircissements, Arween, et plein de bonheur avec Diouk !
Invité Invité
Sujet: Re: Diouk: le film Ven 30 Jan 2009, 21:33
Pauvre moutons dit ! Sinon, il est vraiment fort DIOUK !
Sujet: Re: Diouk: le film Ven 30 Jan 2009, 21:37
Au fait, Arween, pour une crêpe party, je dois pouvoir t'aider à déménager, effectivement !
arween Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 12/11/2008Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)
Sujet: Re: Diouk: le film Ven 30 Jan 2009, 21:38
merci surlaroute, du bonheur aussi pour toi et bougie. Et pour le futur chien que tu auras quand le temps sera venu.
trop fort pour la crèpes partie, alors sans rire, je t'attends et là tu peux vraiment venir avec les chevaux. Il y a une grande écurie dans ma nouvelle maison, et j'accepte les sans papiers (les deux miens sont aussi des sans papiers)
Invité Invité
Sujet: Re: Diouk: le film Ven 30 Jan 2009, 22:10
Chouette le montage, il m'a fait peur quand il mord :petitmdr: Enfin pauvre mouton quand même rhooo. Ceci dit, je trouve que le mot "impur" c'est pas respectueux pour le chien quoi. Croisé, on s'en fout, mais impur... c'est pas très sympa... :trisounet:
Sujet: Re: Diouk: le film Ven 30 Jan 2009, 22:27
C'est exactement ce que je trouve aussi. Croisé, c'est une réalité, point, impur, c'est sacrément péjoratif.
Pour la crêpe-cheval party, Arween, qui sait, peut-être un jour, si les vents m'amènent dans ton secteur. (mais faudra que je contourne la région lyonnaise d'abord, et en principe, je cherche plutôt à m'éloigner des zones hyper-urbanisées...).
Quant à Bougie, avec elle, c'est du vrai bonheur. En ce moment, c'est mon soleil, cette toutounette. Le top, avec elle, c'est que quoi qu'il arrive, elle pète toujours le feu et la joie de vivre, et ça, c'est
rapata Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : Difficile Date d'inscription : 17/11/2008Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)
Sujet: Re: Diouk: le film Sam 31 Jan 2009, 21:11
Surlaroute a écrit:
Malgré les qualités qu'elle a l'air de montrer au troupeau, est-ce que sa moitié d'aussie ne ressortira pas d'une autre façon ? Particulièrement dans le cas d'une éventuelle reproduction ?
Nous nous sommes posé cette question, effectivement, quelle est la part de berger australien? Et qu'allons nous découvrir au fil du temps? Je présente moi-même ce chien comme un border, je parle souvent de Diouk, le border. C'est probablement une erreur je le reconnais, mais cela est du au fait que nous reconnaissons en elle plus de border que de berger australien.
Je vais essayer de rectifier ça, sur le blog en particulier.
D'autre part, cette vidéo au caractère humoristique lance aussi une question. Pour résumer, le week-end dernier en stage troupeau s'est très bien déroulé, le samedi et le dimanche matin, Diouk était sur un lot de brebis très fuyantes et très rapides et tout c'est bien passé. En revanche, ces morsures ont eu lieu lorsqu'elle travaillait sur un lot de brebis très collantes et très lentes le dimanche après-midi. Quelqu'un a-t-il une explication? Est-il possible qu'elle s'ennuie lorsqu'il y a peu de mouvement?
Sujet: Re: Diouk: le film Dim 01 Fév 2009, 16:06
Peut-être plutôt qu'elle n'a pas encore assez d'oeil pour les mettre en mouvement, et qu'elle se sent donc obligée d'utiliser des méthodes plus "coercitives" ?