Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) | |
|
+35zazagym Taiga didou Australoublue kimi Uzo patoune07 k4mill3 rapata wewel Yome gawelle marla Bergère Gappy chloé sofqipeu chrisalex Crinkle Elwin MOP lola Bultycha Aries Surlaroute Supplete Max titluciole JACOUILLE beylis Caroline kaki DUR à celle... ironmaidine Septik 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 20:56 | |
| | |
| | | Septik Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008 Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:00 | |
| Ayez Dur à toruver un nouveau copain pour partir en vacances, Max, Dur, le début d'une grande amitié!!!!!!!!!! | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:03 | |
| - Septik a écrit:
- Ayez Dur à toruver un nouveau copain pour partir en vacances, Max, Dur, le début d'une grande amitié!!!!!!!!!!
Impossible.... il est belge...! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008 Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:06 | |
| Soit pas xénophobe, vous pourez vous raconter des histoires Belges et Françaises et manger du filet américain tout le long de la route | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:06 | |
| Il n'aime pas les belges ,pas les quiches.......t'es compliqué......... | |
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:07 | |
| C'est surtout un taquin!!!!!!!! | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:08 | |
| ET beh, une fois de plus, ça commence à fouetter, ici, vite un petit coup de Stick Up d'Rvick...
SEptik, je peux tout à fait trouver ta question recevable, le fait de chercher à distinguer deux lignées, en quelque sorte, de borders, ne me parait pas quelque chose d'absurde, bien que je ne sache pas si ça doit se jouer sur la couleur (couleur dont d'ailleurs je me tamponne, sachant que je ne suis pas attirée par les merle, mais qu'un coup de coeur, ça peut arriver...à la base, j'étais pas plus attirée que ça par les borders...).
A côté de ça, je rajouterais une question : comment ça se passe, puisque tout chien présentant des aptitudes au troupeau peut être confirmé à TI, si le dit chien est en fait un croisé à allure de border, et que ses descendants ressortent plus le standard de l'autre parent (australien par exemple). Là, en fait, on n'a aucune garantie sur la qualité des produits au troupeau, ou si ? En dehors de l'instinct, est-ce que la morphologie n'intervient pas aussi pour beaucoup sur les aptitudes à une façon de travailler (tourner vite et court, par exemple, exige certainement plus un chien bâti comme un pur-sang que comme un demi-trait...), l'endurance...En plus, des couleurs auxquelles on ne s'attend pas forcément peuvent ressortir...Je ne parle pas des chiens trouvés, dont on ne connait absolument rien de la lignée, mais bien d'un chien dont on sait pertinemment qu'il est croisé avec telle ou telle race, et que les propriétaires feraient éventuellement reproduire en "bon border" au vu d'éventuelles qualités bergères.
Bon, je sors peut-être complètement de ton sujet, mais ça me trotte dans la tête, alors, je me suis permis de demander ça ici. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'origine, je m'en fous comme de l'an 40 qu'un chien soit croisé, j'ai même un faible certain pour les croisés, mais sous l'angle du border, de telles possibilités me chiffonnent. | |
| | | | Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:09 | |
| - DUR à celle... a écrit:
- Septik a écrit:
- Ayez Dur à toruver un nouveau copain pour partir en vacances, Max, Dur, le début d'une grande amitié!!!!!!!!!!
Impossible.... il est belge...! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: T'as vraiment une dent contre les belges toi Qu'est ce qu'ils t'ont fait les belges De toute façon partir en vacances avec un type pareil non merci !! Sur ce ... | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:13 | |
| T'en fais pas, Max, tu viendras à Fontcouverte, et le drapeau de la Belgique flottera fièrement avec celui du Québec et le français sur le mât de la caravane de Mac Gyver ! | |
| | | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:14 | |
| | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:18 | |
| Mouais, déjà, j'appellerais pas ça un côté bourru, mais bourrin, et en plus, je vois pas l'intérêt sur le net de se cacher derrière un tel trait de caractère...Mais bon, chacun voit midi à sa porte, et c'est sûr, que les Bigoudaines, elles doivent s'en rappeler encore, en priant à tous les fest-noz pour qu'il ne revienne pas, c'est ça ? | |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:19 | |
| Ils leur ont voler leur recette........pirates!!! :petitmdr: | |
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:19 | |
| | |
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:20 | |
| - Supplete a écrit:
- Ils leur ont voler leur recette........pirates!!! :petitmdr:
Tu vas pas me dire qu'ils se sont mis à faire des crêpes ? | |
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:23 | |
| Pourquoi pas? Dur a Celle qui fait sauter les crêpes(a défaut d'autre chose) | |
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:24 | |
| | |
| | | MOP Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 183 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 25/10/2007 Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens ! Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:24 | |
| Avec ce qu'ils ont l'air d'avoir bu, c'est plutôt des galettes qu'ils ont dû faire ! | |
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:25 | |
| - Supplete a écrit:
- Pourquoi pas? Dur a Celle qui fait sauter les crêpes(a défaut d'autre chose)
Serait ce une invitation? | |
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:26 | |
| | |
| | | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:31 | |
| | |
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) Jeu 29 Jan 2009, 21:37 | |
| Bon est y' a pas bcq de témoignages!!! on se reprend allez allez | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) | |
| |
| | | | Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) | |
|