kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: constipation Jeu 29 Jan 2009, 15:37 | |
| en ce moment toska est constipé et comme elle a les point de la sterilisation j'ai l'impression qu'elle a du mal, dés fois elle pleure en essayant.
j'ai remarqué qu'elle etait souvant constipé que puis-je lui donner a manger pour l'aider? | |
|
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: constipation Jeu 29 Jan 2009, 15:53 | |
| des haricot uniquement moi s'est que j'ai fait quand cayenne a eu son opération et un cachet l'avait constipé | |
|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: constipation Jeu 29 Jan 2009, 20:02 | |
| C'est peut-être l'anesthésie qui lui a perturbé le transit ? (auquel cas, Opium 5 CH, 2 granules une fois par semaine pendant 3 semaines, ça l'aidera.). Sinon, essaye peut-être Sepia officinalis 5 CH, 2 granules par semaine. | |
|
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: constipation Jeu 29 Jan 2009, 20:29 | |
| | |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: constipation Jeu 29 Jan 2009, 20:32 | |
| Donne lui de l'huile de parrafine, cela marche très bien et sans danger, ce n'est pas assimilé par l'organisme. Tu lui en mets 1 grosse cuillère à soupe sur les croquettes et tu vois, tu peux recommencer demain. | |
|
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: constipation Jeu 29 Jan 2009, 20:38 | |
| Dans l'"urgence", je donne au chien de l'huile de parafine, et si vraiment cela ne passe pas (s'il y a un risque d'occlusion intestinale, donc en dernier ressort, il y a microlax).
Mais sinon, le fait de donner des légumes ne peut être qu'un plus pour le transit.
En tout cas l'huile de parafine ce n'est que temporaire, car à long terme les vitamines liposolubles restent dans l'huile de parafine et ne sont pas assimilés par l'organisme. | |
|