Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 444 Date d'inscription : 09/12/2008Noms de mes chiens: : urbane, Cooper Good Boy, Dolce Vita Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie, la vie te sourira
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Jeu 04 Juin 2009, 22:09
Ce soir on a suivi le cours d'agi Dolce était hyper motivée et nous a fait des parcours du feu de dieu. par contre le rappel elle se souvient plus de ce que c'est!!! mémoire très sélective :petitmdr:
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Jeu 04 Juin 2009, 22:11
:petitmdr: Ca ne m'étonne pas d'elle ! La petite maligne
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Ven 05 Juin 2009, 11:35
Wahou ! ça faisait longtmeps que j'étais pas venue, ça m'a fait trop plaisir de voir toutes ces photos et toutes ces vidéos ! Super !
pour toi et tes magnifiques loulous !
jolisa Posteur inspiré
Nombre de message : 97 Localisation : goderville Date d'inscription : 16/02/2009Noms de mes chiens: : BOGUS DON JUAN
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Ven 05 Juin 2009, 12:43
super, je suis contente que tout aille bien pour DOLCE. Bisous à elle et ses frères!!
pifounours Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 444 Date d'inscription : 09/12/2008Noms de mes chiens: : urbane, Cooper Good Boy, Dolce Vita Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie, la vie te sourira
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Mar 09 Juin 2009, 19:06
Marre d'ouvrir et fermer la porte tous les 5 minutes pour les chiens qui rentrent et sortent n'importe comment alors en 3 minutes j'ai trouvé la solution :
maintenant nous avons perfectionné Dolce ferme la porte avec ses pattes, et moi je peux rester assise dans mon fauteuil
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Mer 10 Juin 2009, 14:23
:petitmdr:
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Mer 10 Juin 2009, 14:32
ca c'est du chien!!!!
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Mer 10 Juin 2009, 15:35
Trop forte la nenette :petitmdr: Il lui manque plus que le dossard "chien d'assistance"
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Mer 10 Juin 2009, 15:41
Supeeer ! Surtout quand t'es dans la cusine, les mains dans la farine et que les invités arrivent .. "Ouvre la porte" !!! Et voila !!!!
:goboulet:
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Mer 10 Juin 2009, 16:43
ça c'est super pratique
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Mer 10 Juin 2009, 17:16
Z'êtes trop fortes les filles !!! Moi j'ai appris à Bono à éteindre et allumer la lumière ! C'est pratique aussi quand on est sur le canapé ! (le seul problème c'est qu'il sait faire seulement à un bouton et c'est celui de l'entrée... faudra que je lui apprenne les autres aussi !)
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Mer 10 Juin 2009, 17:47
:petitmdr: oui mais c'est déjà pas mal demande à Delhi d'allumer le reste... mais Dolce fais mieux maintenant pour fermer elle se met debout et pousse avec ses pattes. Hier soir j'étais couchée et la porte était restée ouverte alors elle me l'a fermée. Par contre je vais éviter de lui apprendre à les ouvrir toutes pour éviter de mauvaises surprises style grosses pattes noires sur le lit etc...
MP76 Posteur très inspiré
Nombre de message : 137 Localisation : Haute Normandie (le Havre) Date d'inscription : 20/10/2008Noms de mes chiens: : Ninia, Uria, Rebel et Upie Une citation que j'aime bien: : Heureux sont ceux qui aiment les chiens, ils possèdent le bonheur sur la terre !
Sujet: Super chien d'assistance Ven 12 Juin 2009, 23:05
Bravo Dolce, tu me rappelles quelqu'un !!! Ben oui, ta mère Uria ! On peut aussi féliciter la maîtresse qui a imaginé le "système D ouvre-porte", Dolce Super Groom ! Et aujourd'hui, on a eu droit à une belle séance d'agility, je pense que vous verrez les photos sous peu ! D'autre part, j'ai tâté le terrain et j'ai demandé à Uria ce qu'elle pensait de cette vidéo : commentaire = elle bosse vraiment bien, ma fille. En fait, il faut oublier son beau sourire de border quand elle voit Dolce pour ne retenir que ce qu'elle pense VRAIMENT. Tout le reste, c'est de la frime ! Gros bisous à toi, Isabelle. Marie Pierre
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Sam 13 Juin 2009, 10:35
Merci Marie-Pierre et ce matin Dolce a appris à me donner ma canne comme Cooper je crois qu'elle est prête à faire son apprentissage de chienne d'assistance
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Sam 13 Juin 2009, 10:40
C'est génial Ca y est la miss va suivre le chemin de son grand frère J'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai Vivement début juillet
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Sam 13 Juin 2009, 13:06
hâte aussi de vous voir hier petit cours technique d'agi avec des photos de Marie-Pierre
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Sam 13 Juin 2009, 14:24
Bravo ma Dolce t'es la meilleure En passant je les voudrais bien moi les photos
Nombre de message : 137 Localisation : Haute Normandie (le Havre) Date d'inscription : 20/10/2008Noms de mes chiens: : Ninia, Uria, Rebel et Upie Une citation que j'aime bien: : Heureux sont ceux qui aiment les chiens, ils possèdent le bonheur sur la terre !
Sujet: Bravo pour la vidéo ! Sam 13 Juin 2009, 20:57
Tu as fait un joli montage, Isabelle et tu as su tirer parti des photos en "vrac" (qui ne signifiaient pas grand chose) que je t'ai envoyées. Tu bosses aussi bien que ta fille, pas vrai ? La photo que je préfère, c'est celle d'avant le saut où on la sent piétiner d'impatience... et puis aussi lorsqu'elle lève vers toi ce regard... inoubliable (il y a toute la beauté et la tendresse du monde dans ce regard-là !). Alors, Dolce, demain matin, tu me montres comment tu prends la canne de ta maîtresse ?? Vrai de vrai ! Dommage qu'il n'y ait pas de porte à ouvrir et refermer au terrain d'entraînement, car j'aurais voulu voir de visu ! En attendant, gros bisous, et dors bien. Marie Pierre
Sujet: Photos de Dolce ? Sam 13 Juin 2009, 21:00
C'est entendu, Rosy, je t'envoie les photos d'agi d'hier. Gros bisous à toi Marie Pierre
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Dim 14 Juin 2009, 12:52
Ca y est Isa me les a envoyées mais merci ma petite Marie Pierre ! Vous êtes toutes mimi toutes les deux Quel bonheur de vous avoir toutes les deux Pas un instant je ne regrette notre rencontre et si c'était à refaire je le referai
Sujet: photos en double Jeu 18 Juin 2009, 23:09
Désolée, mais tu as les photos en double, maintenant ! Tant pis pour moi, je pouvais regarder le forum avant de te les envoyer ! Heureusement que j'y ai ajouté quelques photos de mes fifilles. Nous avons toujours la petite Upie, car Gérard semble vouloir la garder et ma nièce pas pressée de la reprendre. Depuis 4 mois qu'elle est chez nous, la chanceuse mais le temps passe et me semble parfois long car elle n'est pas toujours commode Gros bisous à tous les deux, et comme d'hab pour Dayna Marie Pierre
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Ven 19 Juin 2009, 00:08
MP76 a écrit:
Désolée, mais tu as les photos en double, maintenant ! Tant pis pour moi, je pouvais regarder le forum avant de te les envoyer ! Heureusement que j'y ai ajouté quelques photos de mes fifilles.
Pas grave mieux vaut trop que pas assez
En tout cas j-15 J'ai hâte de vous voir les filles !!! Le temps commence à me paraître long ! C'est ça quand on s'habitue aux bonnes choses
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Sam 20 Juin 2009, 19:42
Wahou !!! Bravo Dolce ! (Et Isabelle aussi...)
Mais j'ai une petite question: je croyais que c'était pas trop bon pour le chien de faire le slalom avant qu'il ait fini sa croissance ? C'est pour ça que j'ai pas encore commencé avec Dehli... T'as fait comme ça aussi avec tes autres loulous ?
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Sam 20 Juin 2009, 23:05
Je ne me souviens plus pour Urbane mais Cooper à 7 mois avait son slalom et Dolce aussi mais je lui ai presque pas appris elle le fait toute seule. Dès qu'elle arrive sur le terrain elle fait tous les obstacles qui lui plaît : 1 chaussette 2 palissade 3 passerelle 4 slalom 5 tuyaux 6 table
alors quitte à faire tout ça autant le faire bien et la guider. Moi je ne voulais pas faire d'agi avec elle mais elle m'y oblige et réclame. Elle s'assoit sur le terrain d'agi et ne bouge pas même si je l appelle. Elle attend pour avoir des instructions, si je ne lui donne pas elle fait son parcours à elle. Alors je cède et je vois dans ses yeux des milliers d'étoiles alors je joue le jeu avec elle et j'avoue que je m'éclate aussi au final.
Sujet: Re: DOLCE VITA pour compléter le tableau Dim 21 Juin 2009, 11:43
Dehli aussi fait tous les obstacles qui passent dans son champ de vision ! Je vais me mettre gentiment au slalom. Quand je pense qu'il a fallu une année à Bono pour avoir un slalom parfait et rapide... J'espère que ça ira plus vite avec Dehli !