| Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? | |
|
+13gawelle vanda oyka kaki Kathlyn nini Ouwélie audray38 youtit colisa GABNG chris38 kakoan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 15:09 | |
| Tout est dans le titre! Je ne comprend pas pourquoi elle ne me fait pas confiance! Qu'est ce que je fais pas bien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 15:17 | |
| le leadership n'est pas installé. si elle te respecte, alors elle te fera confiance. |
|
| |
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 15:20 | |
| - loo a écrit:
- le leadership n'est pas installé.
si elle te respecte, alors elle te fera confiance. Et qu'est ce que je peux faire de plus? | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 15:24 | |
| Peux-tu donner des exemples pour que ce soit plus clair ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 15:29 | |
| Je vais pas réexpliquer tous mes probleme! Mais tout à l'heure ça ma tilté parce que je voulais l'aider à monter ses pattes arriere, je faisais des tours d'obr. Et elle ne s'est pas laisser faire, elle voulait fuir, je l'ai rapeller pour lui faire un calin et la rassurer en ne voulant plus insister, mais elle ne voulait pas, elle sauter sur la porte pour sortir! Je pense que si elle m'aurait fait confiance elle n'aurait pas réagit comme ça, non? | |
|
| |
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 16:20 | |
| Ce n'est pas qu'une question de confiance...
Toi tu veux la manipuler : "je voulais l'aider à monter ses pattes arriere," & elle peut ne pas aimer pas être "coincée" car si tu "touches" pour faire faire un apprentissage , certains chiens n'aiment pas du tout...
La confiance c'est tous les jours , au quotidien, pas seulement pour un tour qu'elle n'aime peut être pas. Tu n'expliques pas assez . (J'ai confiance en certaines personnes mais elles ne m'obligeront pas à toucher une araignée....ni à faire tout autre chose qui me déplait.)
Tout dépend de la façon dont elle vit ce que tu veux lui faire faire......
De toute façon être le repère important pour un chien sensible, méfiant, c'est un + ou - long chemin. Il faut demander "peu" pour remporter à 2 une victoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 17:10 | |
| - GABNG a écrit:
- Ce n'est pas qu'une question de confiance...
Toi tu veux la manipuler : "je voulais l'aider à monter ses pattes arriere," & elle peut ne pas aimer pas être "coincée" car si tu "touches" pour faire faire un apprentissage , certains chiens n'aiment pas du tout...
La confiance c'est tous les jours , au quotidien, pas seulement pour un tour qu'elle n'aime peut être pas. Tu n'expliques pas assez . (J'ai confiance en certaines personnes mais elles ne m'obligeront pas à toucher une araignée....ni à faire tout autre chose qui me déplait.)
Tout dépend de la façon dont elle vit ce que tu veux lui faire faire......
De toute façon être le repère important pour un chien sensible, méfiant, c'est un + ou - long chemin. Il faut demander "peu" pour remporter à 2 une victoire. Le fait qu'elle soit agressive en laisse envers les autre chiens et d'autre probleme que je rencontre avec elle me fais pensé qu'elle na pas confiance en moi! j'aimerai me trompé!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 17:35 | |
| confiance ET respect l'un ne va pas sans l'autre... |
|
| |
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 18:03 | |
| - Citation :
- Le fait qu'elle soit agressive en laisse envers les autre chiens
pas forcément... elle peut aussi se sentir plus forte quand tu la tiens en laisse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 18:11 | |
| Moi j'ai eu des problèmes avec ma chienne à cause de moi, avant je ne pouvais pas supporter qu'elle ne réussisse pas un tour d'obr, alors je l'a "tapais", fin maintenant ça va beaucoup mieu il y une belle complicité avec elle ! Mais quand Bess était jeune elle vait des problème avec les autres chiens, et quand il est venue de l'a recuillir, ben on a bcp hésiter car Kim était là, mais le remède je crois que ça été le stresse des perdre ses maître et retourner dans un chenil ! Maintenant, pour la confiance sur mon forum de BA j'avais expliquer mon problème de méchancete en vers elle et il m'ont dit de l'a laisser me dominer pendant quelques temps.. Mais c'est vrai que si tu as essayé de prendre ses pattes arrière elle sait p-e senti agresser part toi ! et l'gressivité contre les autre chien, une légère tape sur le museau et elle comprendra vite ! |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 18:22 | |
| - kakoan a écrit:
- Tout est dans le titre!
Je ne comprend pas pourquoi elle ne me fait pas confiance! Qu'est ce que je fais pas bien? Je vais te répondre par une question: as-tu confiance en toi et en Dina? | |
|
| |
| |
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 18:28 | |
| coucou kakoan, youti ta posé une très bonne question ca c'est vrai la confiance en sois et très importante au niveau du chien qui le ressent, Bruno me la dit souvent quand j'ai commencer l'agility avec baloo et quand j'avais peur au tout début de le lacher et j'ai pris confiance et maintenant j'ai une belle complicité avec mon chien, je peux lui demander n'importe quoi ou le lacher je sais très bien qu'il reviendras sans problème et qu'il feras ce que je lui demande aller courage | |
|
| |
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 18:33 | |
| Courage, ça va s'arranger. Elle est encore jeune, elle va évoluer. Continue de faire plein d'activités avec elle, c'est ce qui crée la complicité entre un chien et son maître. je t'envoie plein de Au fait, t'es toujours malade ? | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 19:01 | |
| prends confiance en toi et Dina et tout s'arrangera. Si Dina est agressive en laisse c'est parcequ'elle se sent piégée si il y a danger. Patience et persévérance sont la clés de toutes les réussites. Il me tarde de vous revoir. Big bisous ma grande | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 19:28 | |
| - audray81 a écrit:
- coucou kakoan, youti ta posé une très bonne question
ca c'est vrai la confiance en sois et très importante au niveau du chien qui le ressent, Bruno me la dit souvent quand j'ai commencer l'agility avec baloo et quand j'avais peur au tout début de le lacher et j'ai pris confiance et maintenant j'ai une belle complicité avec mon chien, je peux lui demander n'importe quoi ou le lacher je sais très bien qu'il reviendras sans problème et qu'il feras ce que je lui demande aller courage Je commence quand meme à lui faire un peu confiance, ta pas remarquer? Sinon merci , c'est vrai que tu as une belle complicité avec ton loup! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 19:32 | |
| - youtit a écrit:
- prends confiance en toi et Dina et tout s'arrangera. Si Dina est agressive en laisse c'est parcequ'elle se sent piégée si il y a danger. Patience et persévérance sont la clés de toutes les réussites. Il me tarde de vous revoir. Big bisous ma grande
Oui c'est sur mais la confiance en soit c'est assez dur pour moi de l'attraper!Surtout quand on a l'impression qu'on arrivera jamais à rien! Moi aussi il me tarde de se revoir!!! | |
|
| |
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 19:34 | |
| si si il y a eu un gros changement elle t'écoute super bien j'ai pu voir sa quand tu es venue et je te les dit et on voyant tes vidéos il commence a avoir une complicité entre vous mais il faut du temps car surement qu'elle a était un peu bloquer au début maintenant je sais que tu prends le decu et que tu as plus confiance alors continue comme sa c'est super mais il faut un peu de temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 19:35 | |
| et moi aussi il me tarde de te revoir des que possible | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 21:28 | |
| moi par exemple j'ai pas confiance en moi pourtant j'ai confiance a mes chiennes tu vois ceux que je te disé travaillé la marche au pied avec le regarde pour cayenne que j'ai eu a 9 mois et dur passé sa nous a soudé niveau complicité et renforcé sa confiance enver moi | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mar 27 Jan 2009, 21:34 | |
| +1 avec GABNG. C'est totalement flippant pu un chien de se laisser soulever les pattes!!! c'est bien normal qu'elle ait pris les jambes à son cou! oubie les manipulation déjà et la confiance pourra alors s'installer, si elle manque. Ferais-tu confiance à quelqu'un qui veut t'imposer par la force de faire des choses qui te mettent très mal à l'aise? Respecte-la et elle te fera confiance. C'est dans ce sens que respect et confiance vont ensemble pas dans un autre, malgré ce que certains t'ont dit!
Dernière édition par kaki le Mar 27 Jan 2009, 23:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? Mer 28 Jan 2009, 20:45 | |
| Moi je ne sais pas si c'est une question de confiance mais pour par exemble quand elle veut pas sortir de la voiture elle grogne ! elle n'a pas encore mordu mais je pense que c'est un manque de confiance !
Ou quand elle trouve un trucs bon par terre et que j'arrive vers elle elle se dépeche de l'engloutir car elle a peur que je lui prenne !!
pensez vous que c'est aussi un manque de confiance ? Et comment pourai-je faire pour améliorer ses 2 cas en particulier ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? | |
| |
|
| |
| Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance? | |
|