Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 troupeau ou pas?

Aller en bas 
+4
'karo-lyne.
vanda
les3m
zabeth
8 participants
AuteurMessage
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptyVen 23 Jan 2009, 21:03

alors voilà!

je viens d'apprendre aujourd'hui que Capone a des gros problèmes de vue. il voit apparament flou de loin et de prés c'est la quatta. c'est une dégénérésence qui peut évouler plus ou moins vite.

je voulais l'emmener faire du troupeau mais maintenant je ne sais plus quoi penser.

j'ai peur qu'il y prenne gout et que quand il verra plus, il pête les plombs parce qu'il ne pourra plus y aller.

je voulais savoir se que vous en pensez.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 00:08

c'est le PRA? (progressive retinal atrophy..ou quelque chose comme ca?)

a ta plac ej'en parlerais avec ton veto, pas de peur que ton chien devienne fou s'il arretet plus tard le troupeau, mais il faut que tu comprennes sont probleme, il existe aussi si j eme souviens bien une maladie hereditaire ou la retine se decolle, dans ce cas il faut eviter toutes les activite qui puissent produire des chocs.

desolee de ne pas pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 10:49

Pareil, je ne sais pas du tout quoi en penser !!
Je suis désolée, mais je ne veux pas mal te conseiller !! *Il fausrait voir avec quelqu'un qui a déjà connu ça . Il y a peut être un forum sur les chiens mal-voyants.
En tout cas je poserais la question à mon berger la prochaine fois que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 11:35

C'est la maladie de l'oeuil du collie ?? Crying or Very sad

Si oui c'est hériditaire, alors voila la raison de prendre un chien chez un éleveur qui test les yeux pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 13:49

je suis inscrite sur un forum de chien de troupeau et je vais aussi poser la question. je vais bien voir se qu'ils en disent.

karo-lyne: j'ai adopté Capone au mois de juillet. je ne sais rien de ses parents et d'ailleurs j'essaye d'en savoir plus en passant par ses anciens propriétaires.

Vanda: je te remercie d'avance pour poser la question à ton berger. c'est sympa.

ls3m: le véto que j'ai été voir m'a pas dit que c'était incompatible mais qu'il serait moins performant. aprés ce n'est pas non plus se que je recherche. je veux que mon chien soit heureux au troupeau.

merci en tout cas pour vos réponses!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 14:06

Ah ok, désolé pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 18:59

je ne connais pas le problème de ton chien,

mais je peux juste te dire qu'ayant eu une border qui est devenue aveugle, elle a appris le boulot du troupeau avant d'être aveugle, et elle a continué à bosser ensuite, elle repérait les bêtes au bruit je penses.

c'est clair que c'est pas le plus simple d'avoir un chien aveugle, mais s'il connait bien le stop, les directions et le recule, il se débrouille et il aime ça comme un chien valide.

mais il ne peut bosser qe dans un environnement familier qu'il maîtrise, donc tout dépend de ce que tu peux lui proposer ensuite,

une chose est sur tu as la chance d'être prevenue avant qu'il perde la vue donc maintenant qq soit l'activité que tu feras avec, prévoie tout son éducation avec cette notion de cécité, et là avec le border tu as un super atout car il est hyper réceptif au dressage.

ma chienne aveugle a continué à vivre normalement, balade .... un border peut aussi avoir beaucoup de bonheur en obé, obr, canicross, pistage (qui sont peut être plus adapté à un chien aveugle)... même si certain considère que seul le troupeau le rend heureux, perso je crois que le border il a surtout besoin de faire plein de chose avec son maître, et d'être en harmonie avec lui, plus que faire à tout pris et à n'importe quel prix du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Posteur timide
Posteur timide
Grey


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 24/01/2009
Noms de mes chiens: : Max, border Grey Border Maya Golden

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 19:04

Je suis désolé pour toi ! Mais il fait déjà du troupeau ? si oui, ben, la je sais pas ! si non, ben, a ta place je commencerais pas; même si c'est dure !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 19:09

je peux seulement doner mon sentiment: perso je ne le présenterais pas au troupeau. le border travaille avec son oeil? alors même s'il existe des histoires de borders qui ont pu faire un peu de troupeau-loisir en repérant les bêtes au bruite, je ne pense pas que ce soit rès on, il doi y avoir une frustration terrible. leborder travaille avec son oeil
c'es hyper important pour lui de VOIR de SURVEILLER, de repérer à loeil le mindre mouvement suspect pour aller se placer, et défoer une bête rétive à l'oeil... donc ce serait certainement une frustration terrible et même un non sens de le mettre au troupeau en étant avugle.
Donc à mon avis le mieux est qu'il ne découvre jamais cela.... :trisounet:

u peux lui faire faire de l'obéissance, il pourra passer un CSAU, ça c'est sûr, par contre.
Bon courage, et bonne chance avec ce loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Grey
Posteur timide
Posteur timide
Grey


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 24/01/2009
Noms de mes chiens: : Max, border Grey Border Maya Golden

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 19:16

Oui à ta place je n'essayerais même pas, car le border travaille avec ses yeux ! Tu peux lui faire faire de l'agility, quand tu lui dit saut il va p-e directe comprendre qu'il doit sauter :)

J'ai eu une croisée berger allemand un jour, elle était vieille, avec le temps elle est devenue sourde, avant qu'elle ne le devienne j'ai travailler les gestes sans parler ni aucun bruit et je peux te dire que quand elle est devenue sourde j'étais très contente de ce que je luia vait apprsi, même si le border travaille avec ses yeux et même aussi avec ses oreilles il est préferable que tu n'essaie pas !

C'est comme nous, a la cigarrette, tu t'y mets... et puis ta mère veut que tu arrêtes toi, tu auras diffcille pcq c'est une sorte de drgue c'est la même chose pour le border surtout chez cette race en plus !!!!

A ta place, je ferais p-e un peu de freestyle, d'agility, obéissance, canicross... et des petits atelier sympa :)

Je sui sûre qu'il sera heureux ton border sans troupeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 19:49

heu.. non, pas d'agility!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 20:21

bon, je m'en doutais un peu mais maintenant c'est clair!!!! heureusement je n'ai pas encore commencé le troupeau. ca sera pour un autre chien.....

comme je l'ai dit dans l'autre post, je vais continuer l'obé et commencer le pistage. et avec des balades en prime, je pense que Capone ne sera pas malheureux Wink

merci pour vos réponses :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Grey
Posteur timide
Posteur timide
Grey


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 24/01/2009
Noms de mes chiens: : Max, border Grey Border Maya Golden

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 20:26

Oui désolé, c'est vrai que agility, c'est pas normal affraid scratch Rolling Eyes :fume:
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 20:56

Grey a écrit:
Oui désolé, c'est vrai que agility, c'est pas normal affraid scratch Rolling Eyes :fume:

L'agility c'est que ce serait dangereux t'imagine le chien aveugle monté sur le pont XD ? brancard
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 21:01

zabeth a écrit:
alors voilà!

je viens d'apprendre aujourd'hui que Capone a des gros problèmes de vue. il voit apparament flou de loin et de prés c'est la quatta. c'est une dégénérésence qui peut évouler plus ou moins vite.

Tu as fait tester ton chien pour savoir ce qu'il en es? Désolé pour toi, la seule chose que je veux te dire qui est évidente mais qui va mieux en le disant c surtout pas de reproduction, car c'est une tare que le club français et l'isds tente d'éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 21:04

il y a un post là dessus, Septik, je lui explique tut ça y compris que ça serait bien qu'elle prévienne la mère de son chien ( enfin, la maîtresse de la mère, quoi...) https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/capone-ne-voit-pas-bien-t9322.htm
c'est triste.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 24 Jan 2009, 21:05

Ah ok j'avais pas vu.. sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? EmptySam 02 Mai 2009, 21:36

aujourd'hui, je suis allée au championnat de france de chien de troupeau à mirecourt et j'y ai rencontré le berger vosgien. quelqu'un de trés bien au passage.
je lui ai demandé si je pouvais emmener mon ténor pour voir se qu'il pourrait valoir au troupeau. il m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis. puis je lui ai parlé de capone. comme quoi il devenait aveugle et que je ne pourrais pas le mettre au troupeau. il m'a repris tout de suite en me disant que c'était tout à fait possible. ca ne serait pas un champion mais que l'on pouvait y arriver.
je vais faire confiance au berger et j'ai hate de commencer pour voir comment se comporte capone
:youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





troupeau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas?   troupeau ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troupeau ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du troupeau sans troupeau?
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: