Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!

Aller en bas 
+7
Gappy
Fonzie
Anjy
kakoan
Aries
Supplete
gwladys
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!   darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:25

Arrêtes les frolic que ton chien mange avec appetit mais refait de l'autre coté aussi vite.

Arrêtes de lui filer des récompenses à tout bout de champs,il va attendre après et pinailler devant sa gamelle.
Et comme dit au dessus passe au barf:chien qui mange avec appetit,beau poil.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!   darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:34

je dis ça a tout hasard mais n'avais vous pas penser qu'il puisse avoir un probleme a la machoire qui fait qu'il prefère les croquettes molle comme frolic
essaie de lui tremper ses croquettes habituelles dans de l'eau tiede
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!   darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:56

gwladys a écrit:
ok je vais faire sa !!
je vais aussi en parlé a mon eleveuse !!

sa me reviendrai combien si je le passe au BARF Gappy?

il prendra du poid avec BARF?
sa va le changer niveau ossature, corpulence ?

Perso cela me coute moins cher que du Royal Canin et un rien plus cher voir le même prix que du Pédigré pal par exemple...Surlaroute reçoit la viande gratuitement de son boucher, parcequ'elle a juste eu l'intelligence de lui poser la question et que cela lui coute moins cher de lui donner ses restes que de payer pour les faire partir...pour 8 chiens cela me prends 20 minutes par 24 heures...

Au bout de 15 jours tu verras la différence et tu ne voudras plus jamais changer Cool

Si tu as des questions n'hésite surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!   darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:28

Va falloir arrêter d'enroler tout le monde ,y aura plus assez de dechets pour nous tous :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!   darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:30

Personnellement, je n'ai pas mis 15 jours pour ne plus vouloir changer, à tel point qu'il y a peu, quand j'ai gardé le chien de mes parents pendanr 5 jours, ma mère me l'avait amené avec un sac de croquettes tout neuf ; je ne l'ai même pas entamé, je l'ai mis au barf aussi, et il a apprécié ses vacances, le pépère (surtout qu'en plus, je le promenais en longe au lieu de la laisse courte, alors, il avait un peu plus de marge de manoeuvre, bref, tout pour plaire).
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!   darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:30

Supplete, :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!   darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 16:03

alors resumons faut que j'aille voir mon boucher pour lui demander ses restes ?
Darwin aura le droit de tout manger comme viande ou pas ?
je demande koi comme viande ?
os ?


study
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!   darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 21:23

Vas voir le post it dans la rubrique santé,tout est expliqué

Tu commences par lui donner poulet/dinde et carottes cru.
Suivant ta "sensiblerie"(Gappy pas taper ^^) tu peux lui donner des os ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!   darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 22:09

Oui, mais pour commencer "bien sagement "comme expliqué dans le post-it (ce que je n'ai pas fait... Embarassed ), il ne faut pas demander au boucher mais acheter...en fait, au moins pendant toute la période d'adaptation aux différentes viandes...

Bon, moi, je suis pas une bonne élève, j'ai commencé direct avec ce que me donnait le boucher, je mixais pas les légumes...et tout s'est hyper bien passé. En fait, je me pose pas trop de questions, je me prends pas la tête.

Avant de commencer, j'imaginais que c'était cher et compliqué...et en fait, c'est l'enfance de l'art, et hyper économique. Le plus "dur", c'est de toujours penser à décongeler pour le lendemain, ou pour le soir, mais c'est pareil, c'est une habitude à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!   darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 12:54

Alors j'ai trouvé son "PB" Mr a ses hormones qui le travail !!!!!!!

donc voila de plus il me teste car je lui ai melangé ses croquettes habituelles avec des "royal canin babydog" ba Mr avale le tout et de plus il me regarde en se lechant les babines !!!! scratch scratch

donc voila plus de peur que de mal

parocntre maintenant je lui donn a heures regulieres je ne lui laisse plus sa gamelle a volonté

merci a tous pour votre aide ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!   darwin  pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
darwin pleure s'en cesse et ne mange plus ses croquettes !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: