lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Eole, ça ne s'arrange pas vraiment Ven 16 Jan 2009, 12:50 | |
| Voilà, pour ceux qui avaient suivi, je trouve que sa patte ne guérit pas très vite . Cela va bientôt faire 15 jours qu'elle s'est fait sa déchirure musculaire et elle ne la pose pas encore tout le temps... Le problème c'est que la véto m'a dit repos strict mais elle n'a pas de Border de 8 mois!!! Eole ne sait pas ce que veut dire doucement, dès qu'elle sort, elle est à fond, alors j'ai réduit les sorties au minimum, mais cela ne suffit pas. Même en laisse elle fait des bonds et quand elle rentre, elle boite de nouveau. Quelqu'un a-t-il eu le même problème? | |
|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Eole, ça ne s'arrange pas vraiment Ven 16 Jan 2009, 15:15 | |
| J'ai eu le même souci avec ma chienne qui s'était cassé la goutière de l'épaule avec muscle et tendon décrochés. Elle avait 5 moi s. J'ai du la mettre en cage, et pour la sortir je la prenais dans mes bras et je la posait dans le coins de jardin où elle aime faire ses besoins (en laisse). Je lui donnais des "calmants" homéopathiques(fleurs de Bach)...ça a durait 1 an et demi. Le repos devait être très strict et j'ai fait de la réeducation dans l'eau. Elle n'avait pas le droit d'avoir son poid sur ses membres. après marche dans le sable. Le repos est très important dans la phase des problèmes comme ça des chiens. | |
|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Eole, ça ne s'arrange pas vraiment Ven 16 Jan 2009, 16:06 | |
| Je ne t'avais pas conseillé une préparation à base d'huiles essentielles et de l'argile ? ça guérirait plus vite. Sauf s'il y a une lésion ostéopathique, qui, même infime, peut faire que le nerf soit plus sensibilisé aux mouvements. Donc, ostéo si tu ne l'as pas encore vu, et ensuite, massages avec HE d'hélichryse, romarin 1.8 cinéole, gaulthérie, lavande, eucalyptus citriodora, le tout sur base d'huile végétale vierge, plus empâtres d'argile, et tu verras que malgré les mouvements de fous-dingues de border de ta chienne, ça s'arrangera vite. J'avais eu le cas avec mon Grim quand il était poulain, genre 6-8 mois, il était avec son père avec lequel il s'entendait à merveille, et ils adoraient faire les fous ensemble, c'était de grandes galopades, des cabrers face à face....et Grim s'était fait un petit claquage à un postérieur. Je l'ai soigné comme je te l'ai indiqué, et pas moyen de le garder au calme, un poulain, qui plus est au pré, ça n'arrête pas de bouger, en plus le pré était en pente, et il n'y a eu aucun souci.
Bon courage ! | |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Eole, ça ne s'arrange pas vraiment Ven 16 Jan 2009, 18:02 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eole, ça ne s'arrange pas vraiment | |
| |
|