| Jeu rigolos ou sal***? | |
|
+9lola titluciole pauline calypsofreneuse Dimp'a Uzo Anjy Surlaroute Fabinus2 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Fabinus2 Posteur très inspiré
Nombre de message : 152 Localisation : NIORT (79) Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : DALKO Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR
| Sujet: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 14:26 | |
| Bonjour, Je ne sait pas si je suis dans le bon sujet. (me le dire si je suis hors sujet). Alors en faite voila, on a un jeu avec Dalko, je l'embête un peu donc il monte un peu en pression et donc vient m'attaque entre guillemet donc je le repousse il grogne mais c'est un grognement sympa. Et il essaye de me mordiller. Et dés que je vois qu'il commence a ne plus ce controler je dis STOP et il ce calme aussitot et je fini toujours le jeu en vainqueur comme ça il n'y a pas de problème de hiérarchie. Dois je utiliser un boudin pour eviter qu'il prenne mes bras pour un jouet? Et est ce que ce jeu ne peu pas devenir dangeureux pour moi et pour des gens et même enfants qui jourais? Je déclenche le jeu en disant : "On joue a la bagarre" et la hop on s'amuse comme des petits fou. Ma cherie ça lui fait peur qu'on on joue comme ça mais j'ai l'impression qu'il aime bien. Dites moi ce que vous en pensez. Merci | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 14:59 | |
| Dans la mesure où tu contrôles, je pense qu'il n'y a pas de problème. Mais d'autres t'en diront plus que moi. | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 15:02 | |
| mon ami joue beaucoup à ce genre de jeux, je ne suis pas toujours pour car ca fat monter le chien en pression pour pas grand chose | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 15:10 | |
| Je crois qu'on le fait tous plus ou moins. Par contre, pour le futur ... prend un jouet pour ça ! Ca t'éviteras pas mal de soucis par la suite ! non par méchanceté, mais dans l'excitation, plus tard ( pense qu'il va grandir ... ses dents et sa force aussi ) il risquera de te faire mal et du coup, de s'en prendre une alors que tout ça, c'est toi qui lui aura appris | |
|
| |
Dimp'a P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : Bruère Allichamps (18) Date d'inscription : 13/01/2009 Noms de mes chiens: : Dimp'a - Athena - Opale
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 15:24 | |
| à partir du moment où c'est toi qui décide du début et de la fin, je pense pas que ça pose de problème, mis à part pour tes bras en effet!!!! | |
|
| |
calypsofreneuse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 623 Localisation : freneuse 78 Date d'inscription : 11/07/2008 Noms de mes chiens: : calypso et biouty Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 15:26 | |
| ONT FAIT LA MEME AVEC CALYPSO | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 15:29 | |
| | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 16:16 | |
| Hoo la la, qu'il est mignon, ton petit noiraud, Dimp'a ! | |
|
| |
Fabinus2 Posteur très inspiré
Nombre de message : 152 Localisation : NIORT (79) Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : DALKO Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 16:38 | |
| Merci pour vos reponses, je me sent moins seul du coup. LOL Il ne s'en est jamais pris une quand il me mordait car comme c'est moi qu'il le fait monter en pression j'assume. Mais quand je voit qu'il devient un peu trop foufou j'arrete comme ça c mieux. SIno je crois que je vais acheter un boudin car mes pull me demande d'arreter.MDR :petitmdr: | |
|
| |
Dimp'a P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : Bruère Allichamps (18) Date d'inscription : 13/01/2009 Noms de mes chiens: : Dimp'a - Athena - Opale
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 16:50 | |
| | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 17:15 | |
| Moi je joue aussi à ca même avec mes adultes (bon en général avec mes joggings) mais finalement ils maitrisent pas mal leur force en tout cas, pour les voir mordre sur des boudins ou des hommes d'attaques, ils mordent beaucoup moins fort quand c'est mes fringues ou moi, que si c'est un jouet ou en ring.
J'pense que si ca peut permettre une chose, c'est justement d'apprendre au chien à doser la force de sa mâchoire et son excitation. J'y vois rien de mal si c'est fait avec des règles bien cadrées. :) | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 19:54 | |
| Je joue aussi à ça avec Eole et mon fils aussi ( il a 8 ans) sous surveillance évidemment! Perso, et depuis le départ, j'ai une règle, on ne doit pas avoir mal, Eole adore ce jeu, donc si elle veut continuer, elle doit faire attention et ça marche très bien. | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 20:17 | |
| C'est vrai qu'on joue tous à faire mordre notre chien sur nous mais moi j'évite des le départ, enfin tant que les règles hiérarchiques ne sont pas bien acquises... autoriser à mordre un bras, un pied à un jeune chien c'est difficile par la suite de lui enlevé cette habitude. Exemple, Blue a tendance a me mordre constamment lorsque la pression est forte en agility (en fin de parcours par exemple) et c'est difficile de lui faire comprendre que forte pression n'est pas égal à venir me sauter à pleine dent sur mon bras (ça fait mal des fois mdrrr!!) Opte pour le boudin de motivation c'est la solution pour que le chien puisse mordre et gerer sa force. | |
|
| |
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 20:21 | |
| Quant un chiot arrive je l'autorise à me mordre, puis ne pas mettre de pression puis ne mordre que la main etc... J'impose des règles au fur et à mesure.
Pour moi jouer à ce jeu permet au chien de continuer à contrôler sa morsure sur l'humain, mais il n'a le droit qu'avec des règles strictes adultes, que les mains et que sur autorisation.
Cela a permis justement de régler les problèmes des "coups de dents", grande spécialité du Pyrénée également puisque de ce fait il a compris qu'il avait le droit mais sous certaines conditions ! | |
|
| |
Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 20:30 | |
| Moi je joue parfois à sa avec le mien, il mordille très doucement et grogne comme quand il joue avec mon chien , c'est un grognement joueur , et il remut sa queue , je n'y vois pas d'inconvénient , sauf quand il mord trop fort je le stop , et on termine le jeu... | |
|
| |
k4mill3 Posteur très inspiré
Nombre de message : 169 Localisation : 74 Date d'inscription : 23/11/2008 Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? Jeu 15 Jan 2009, 23:27 | |
| Haha je me suis posée exactement la même question. Outre que chez moi le parquet est glissant et je m'amuse à le pousser et donc il glisse et donc il s'excite (on devient des grand enfants :p) Et ile st vrai que dès que le sens trop foufou j'arrete le jeu et c'ets l'heure d'un gros calin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu rigolos ou sal***? | |
| |
|
| |
| Jeu rigolos ou sal***? | |
|